[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD
-
- Silicon Mario
Tu as vus comment qu'elle n'était quand 50Hz (pas sur le transfo derrière la télé j'espère)? Si ta télé affiche l'image nettement c'est qu'elle accepte le 60Hz. Une télé qui n'accepte pas le 60Hz donne une image qui tremble a mort au point qu'on ne voit plus rien.ice0ice a écrit :Une tite question les gars,
Je viens de m'acheter une Xbox et j'ai une vieille télé catho de 50 hz, j'avais peur de ne pas pouvoir jouer à Pure et GoW que j'ai acheter avec car ils fonctionnent en 60 hz, pourtant en essayant chez moi sa fonctionne parfaitement et la Xbox est pourtant bien paramétré en 60hz.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et si ma télé court un risque en fonctionnant ainsi.
Merci d'avance.
-
- Super Mario
en France je ne sais pas.provencal.le-gaulois a écrit :Quelqu'un sait dans quelle résolution la TNT HD va être diffusé ? 720p ?
en tout cas il me semble qu'aux etats unis, les chaines choisissent 720p ou 1080i.
ca dépend si ils passent plutot des documentaires ou il faut des belles images, plutot fixes. Ou des films d'actions, avec des explosions et courses poursuites rapides.
Ptetre on fera pareil, ca je ne sais pas.
-
- Super Mario
-
- Silicon Mario
Pour des choix de bande passante se sera du 720p et 1080i (2 foix moins lourd que le 1080p). Enfin c'est bien précisé a la fin du dossier (certes vieux et pas vraiment mis à jour) pour le choix de la dalle.Benn a écrit :en France je ne sais pas.provencal.le-gaulois a écrit :Quelqu'un sait dans quelle résolution la TNT HD va être diffusé ? 720p ?
en tout cas il me semble qu'aux etats unis, les chaines choisissent 720p ou 1080i.
ca dépend si ils passent plutot des documentaires ou il faut des belles images, plutot fixes. Ou des films d'actions, avec des explosions et courses poursuites rapides.
Ptetre on fera pareil, ca je ne sais pas.
Enfin avis perso, j'irais vers le full HD quand on aura quitté les écrans LCD et PLASMA, pour l'instant je préfère me contenté du HD ready beaucoup moins chère (enfin quoique vus les prix maintenant).
-
- Super Mario
pour ça que j'ai pris une TV sans tuner TNT! 
sinon pour la résolution de la TV, j'ai préféré acheter une HD ready il y a 6 mois car le full HD c'était 300€ plus cher et surtout je voulais un 82cm. mon but était clairement d'acheter une TV HD qui me fasse une transition mais sans me ruiner à ce moment-là pour m'acheter dans 3-4 ans une full HD mais bien plus grande et surtout avec des contrastes moins pourraves que ce qu'on a aujourd'hui (je souhaite au moins du 100'000:1) et à un prix non prohibitif: j'attendrai que le oled soit à peu près à 600-700€ pour 104cm.

sinon pour la résolution de la TV, j'ai préféré acheter une HD ready il y a 6 mois car le full HD c'était 300€ plus cher et surtout je voulais un 82cm. mon but était clairement d'acheter une TV HD qui me fasse une transition mais sans me ruiner à ce moment-là pour m'acheter dans 3-4 ans une full HD mais bien plus grande et surtout avec des contrastes moins pourraves que ce qu'on a aujourd'hui (je souhaite au moins du 100'000:1) et à un prix non prohibitif: j'attendrai que le oled soit à peu près à 600-700€ pour 104cm.
-
- Mario Bros
Je suis passé d'un LCD 82cm à un Plasma 107cm il y a quelques mois...totti10 a écrit :pour ça que j'ai pris une TV sans tuner TNT!
Bin avec le temps, je me dis que j'aurais pu prendre encore plus grand... Pourtant 107cm je voyais ça énorme !
-
- Mario Bros
-
- Super Mario
-
- Silver Mario
Pour moi a dépend surtout de quel distance tu regarde ton écran.provencal.le-gaulois a écrit :Bah après tout dépend de la taille de vos appart'
Meme si dans 4 ans les 250 cm sont à 600 euros, dans un appart de 35m² ça sera difficilement supportable lol
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Super Mario
-
- Silver Mario
Ah ok.provencal.le-gaulois a écrit :Oui c'est ce que j'entendais par 35m²

Je croyais que c'était pour pas que l'ecran prenne trop de place dans un apart'.
Parce que pour mon pc j'ai un 22" et en étant à amais plus d'un mètre de l'ecran il prend bien le champ de vision.
Voila c'était 36/15 ma life du mec qui à tout plein d'écrans dans son 25m².
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-
- Super Mario
Voilà je voudrais savoir si en branchant ce câble:
http://www.amazon.fr/HQ-Cable-connexion ... 381&sr=1-8
J'aurais une meilleur qualité d'image sur mon plasma que de brancher un câble vga ?
http://www.amazon.fr/HQ-Cable-connexion ... 381&sr=1-8
J'aurais une meilleur qualité d'image sur mon plasma que de brancher un câble vga ?