mise à jour wii
-
- Silver Mario
Nintendo bloque sa console pour ne pas qu'on puisse jouer a des jeux importés, si on modifie cette protection, ça rentre dans le domaine de l'illégalité. (dans la loi française, je ne connais pas les autres législations)
Donc oui tu as le droit d'importer des jeux si tu veux (et encore c'est "toléré"), mais tu n'as pas le droit de modifier par n'importe quel moyen ta console européenne pour qu'elle puisse lire le jeu importé.
Pareil pour faire tourner autre chose que ce que Nintendo autorise, c'est interdit, une Wii ne peut servir que pour jouer aux jeux Wii, Wii Ware et CV.
Le reste est interdit
Donc oui tu as le droit d'importer des jeux si tu veux (et encore c'est "toléré"), mais tu n'as pas le droit de modifier par n'importe quel moyen ta console européenne pour qu'elle puisse lire le jeu importé.
Pareil pour faire tourner autre chose que ce que Nintendo autorise, c'est interdit, une Wii ne peut servir que pour jouer aux jeux Wii, Wii Ware et CV.
Le reste est interdit

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Docteur Mario
Je vois ce que tu veux dire, mais ne me dis pas que tu n'as jamais acheté un jeu japonais ou américain, quand même. Ne me dis pas non plus que tu n'as jamais utilisé de homebrews dans ta vie.
Personne n'ira en prison ou en maison de redressement parce qu'il a joué à Pong sur sa Wii. Ce serait absurde.
De toute façon, la loi française a toujours été floue, moi comme je n'habite pas en France et que la législation tolère les modifications, du moment qu'on ne pirate pas et qu'on ne viole pas les copyrights, j'ai la conscience tranquille.

Personne n'ira en prison ou en maison de redressement parce qu'il a joué à Pong sur sa Wii. Ce serait absurde.

De toute façon, la loi française a toujours été floue, moi comme je n'habite pas en France et que la législation tolère les modifications, du moment qu'on ne pirate pas et qu'on ne viole pas les copyrights, j'ai la conscience tranquille.
-
- Silver Mario
La loi française est claire.
Contourner une protection est illégal. (que ce soit sur des dvd, des drm de musique, mettre une puce, un linker, un crack et j'en passe)
Et ce quelque soit le but de l'opération.
Après à toi de voir si tu veux être en accord avec la loi ou pas. Je pense pas que t'aura une amande pour un homebrew mais n'empêche que tu seras en illégalité. C'est pas parce que t'as pas de punition que tu as le droit de faire des choses interdites à la base.
Ca se passe comme ça en France en tout cas et c'est assez logique même si c'est contraignant.
Contourner une protection est illégal. (que ce soit sur des dvd, des drm de musique, mettre une puce, un linker, un crack et j'en passe)
Et ce quelque soit le but de l'opération.
Après à toi de voir si tu veux être en accord avec la loi ou pas. Je pense pas que t'aura une amande pour un homebrew mais n'empêche que tu seras en illégalité. C'est pas parce que t'as pas de punition que tu as le droit de faire des choses interdites à la base.
Ca se passe comme ça en France en tout cas et c'est assez logique même si c'est contraignant.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silver Mario
Je n'ai jamais utilisé de Homebrews, j'en vois pas l'interet...
j'ai déjà importé 2 jeux et une DS et c'est tout :p
Je vois plus trop l'interet de l'import aujourd'hui dans la mesure où tous les jeux sortent avec de moins en moins de décalage entre les continents
j'ai déjà importé 2 jeux et une DS et c'est tout :p
Je vois plus trop l'interet de l'import aujourd'hui dans la mesure où tous les jeux sortent avec de moins en moins de décalage entre les continents
Mon Twitter
-
- Docteur Mario
N'oublie pas les Naruto, qui ont des versions japonaises bien meilleures, ou encore les DBZ qui ont des musiques de merde en Europe/USA.Méga LuWiigi a écrit :Je vois plus trop l'interet de l'import aujourd'hui dans la mesure où tous les jeux sortent avec de moins en moins de décalage entre les continents
Ou un meilleur exemple, No More Heroes qui est censuré en Europe mais qui ne l'est pas aux USA.
Tout plein de raisons qui favorisent l'achat de jeux imports, d'autant plus que certains jeux ne voient jamais le jour en Europe, même aujourd'hui.
Mais la majorité de mes jeux sont européens, quand même.

Jouer aux jeux d'anciennes consoles sur ta Wii, lire des DVD/DivX, lire les imports, faire des copies de tes jeux originaux et plus généralement, plein d'applications sympas qui ne concernent pas le piratage.Méga LuWiigi a écrit :Je n'ai jamais utilisé de Homebrews, j'en vois pas l'interet...
Donc les homebrews ont beaucoup d'intéret à mon avis, mais si ce n'est pas ton avis, tant pis.

-
- Admin
Hmm, étant Suisse, en fait mon post concerne la loi Suisse (qui vraisemblablement diffère un peu de la loi française sur ce point, enfin je suis pas juriste, je le répète). Je crois que j'ai oublié de le préciser.
Ensuite sur l'import, j'suis pas d'accord, quand tu vois qu'en Europe ils sont capables de nous sortir Ace Attorney 4 avant le 3... Sans compter le nombre de bons jeux qui ne sortent pas du territoire japonais ou BIEN après leur sortie japonaise.
Enfin bon, c'est une question de point de vue.
C'qu'on est bien en Suisse... Pas de DADSVI, pas de HADOPI, pas de Hedwige... Et on peut télécharger ce qu'on veut tant qu'on ne diffuse pas de fichiers sans en avoir le droit...
Ensuite sur l'import, j'suis pas d'accord, quand tu vois qu'en Europe ils sont capables de nous sortir Ace Attorney 4 avant le 3... Sans compter le nombre de bons jeux qui ne sortent pas du territoire japonais ou BIEN après leur sortie japonaise.
Enfin bon, c'est une question de point de vue.
C'qu'on est bien en Suisse... Pas de DADSVI, pas de HADOPI, pas de Hedwige... Et on peut télécharger ce qu'on veut tant qu'on ne diffuse pas de fichiers sans en avoir le droit...

-
- Silver Mario
http://media4.koreus.com/00066/200608/y ... pirate.swf
Non mais même si c'est légal en suisse, je trouve ça pas normal quoi. Même si l'utilisation avancée est bien fondée, ca peut amener à des dérives.
Dailleurs ça m'étonnerait même que ça soit légal en Suisse.
A mon avis c'est jsute toléré.
Non mais même si c'est légal en suisse, je trouve ça pas normal quoi. Même si l'utilisation avancée est bien fondée, ca peut amener à des dérives.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
- Kyubi
- Silver Mario
Je suis sur ma Wii et je peux t'assurer que ça m'a surpris quand j'ai vu l'animation surgir! :')dread a écrit :http://media4.koreus.com/00066/200608/y ... pirate.swf
-
- Silver Mario
Et t'es pas en train de jouer???Kyubi a écrit :Je suis sur ma Wii et je peux t'assurer que ça m'a surpris quand j'ai vu l'animation surgir! :')dread a écrit :http://media4.koreus.com/00066/200608/y ... pirate.swf

Mais ta remarque m'a bien fait rire quand même. Je suis content de moi.

Tu vas pas nous donner la parole de l'evangile aussi,hein.....Méga LuWiigi a écrit :La console est vendue comme un tout, avec son Firmware.
Modifier le Firmware est interdit, car contraire à la loi
Une Wii ne peut servir uniquement qu'aux usages que Nintendo souhaite donner à sa console, tout le reste est illégal (y compris un freeloader et l'import :p)

Clair...que pour se taper la VF de Budokai 3,autant passé par l'import.Je vois ce que tu veux dire, mais ne me dis pas que tu n'as jamais acheté un jeu japonais ou américain, quand même. Ne me dis pas non plus que tu n'as jamais utilisé de homebrews dans ta vie.

-
- Silver Mario
Un texte de loi c'est tout le contraire d'un évangile :p (en France en tout cas)Tgabs a écrit :Tu vas pas nous donner la parole de l'evangile aussi,hein.....Méga LuWiigi a écrit :La console est vendue comme un tout, avec son Firmware.
Modifier le Firmware est interdit, car contraire à la loi
Une Wii ne peut servir uniquement qu'aux usages que Nintendo souhaite donner à sa console, tout le reste est illégal (y compris un freeloader et l'import :p)
Mon Twitter
-
- Admin
Bonjour, je fais remonter ce topic pour vous annoncer que Nintendo vient juste de publier pour l'europe (et surement les états unis) l'OS 3.4 de la Wii.
Apparemment (je dis bien apparemment), selon wiibrew.org, "Recent reports suggest System Menu 3.4 removes all custom channels." (Le dernier update supprime toutes les chaines non-autorisées).
Comme d'habitude, si vous avez la moindre intention, à défaut d'illégale, non autorisée par Nintendo de modifier votre wii (ou si c'est déjà fait), JE VOUS DECONSEILLE DE FAIRE CETTE MAJ !
Des news prochainement, toute une équipe de hackers travaille dur pour que vous puissiez continuer dans l'import !
EDIT: Ah ça y est, Nintendo a placé un auto-updater dans sa wii, cette Maj est plus que non-conseillée pour le moment.
Apparemment, après ça le TP hack ne marche plus (youpi).
Apparemment (je dis bien apparemment), selon wiibrew.org, "Recent reports suggest System Menu 3.4 removes all custom channels." (Le dernier update supprime toutes les chaines non-autorisées).
Comme d'habitude, si vous avez la moindre intention, à défaut d'illégale, non autorisée par Nintendo de modifier votre wii (ou si c'est déjà fait), JE VOUS DECONSEILLE DE FAIRE CETTE MAJ !
Des news prochainement, toute une équipe de hackers travaille dur pour que vous puissiez continuer dans l'import !

EDIT: Ah ça y est, Nintendo a placé un auto-updater dans sa wii, cette Maj est plus que non-conseillée pour le moment.
Apparemment, après ça le TP hack ne marche plus (youpi).
"We may without notifying you, download updates, patches, upgrades and similar software to your Wii Console and may disable unauthorized or illegal software placed on your Wii Console to ensure that your Wii Console is operating properly and efficiently, comply with applicable laws, assist law enforcement, protect us and our customers, or prevent the use and distribution of software obtained through improper channels." (editor's emphasis)
-
- Silicon Mario
dread a écrit :http://media4.koreus.com/00066/200608/y ... pirate.swf
Installer une puce n'a rien d'illégal. Un logiciel exploite une faille software donc c'est légal car il n'y a eu aucun contournement. Une puce quand a elle ne modifie rien mais fait croire des choses a la console "si si il y a bien un dvd dans la console".