The Conduit : comment tomber
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- Liquid Mario
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Je rejoins Oko , et je tiens a préciser que je la notation ne m'intéresse même plus dans les Test , c'est tellement....Abstrait .
Je préfère son contenu bref la note pour moi c'est très relatif .
Avec les diffèrentes preview très encourageante à droite à gauche , le soft semble partir sur de bonnes bases , après on est pas à l'abris d'une chute.
Je préfère son contenu bref la note pour moi c'est très relatif .
Avec les diffèrentes preview très encourageante à droite à gauche , le soft semble partir sur de bonnes bases , après on est pas à l'abris d'une chute.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
keoone a écrit :6/10 reste une bonne note chez GK ... maintenant y'a d'autres notes comme 31/40 de famitsu ou 16/20 de jeuxvideo ou celle de leur Users qui reste de très bonne note.
Bah c'est un jeu sympa quoi.
Puis JV.com et Famitsu, je les trouve trop gentils quand ils donnent une note à un jeu.
Mais bon, pour moi ça reste toujours se contenter à défaut de gros jeux s'il se prenait un 6/10.
Dans le fond, je ne vous donne pas tord. (Après il reste toujours ce soupçon inhérent au fait que ce revirement soit imputable au fait que les jeux Wii qui dépassent le "7/10" sont autant légions que des courgettes en Sibérielupevibe a écrit :Je rejoins Oko , et je tiens a préciser que je la notation ne m'intéresse même plus dans les Test , c'est tellement....Abstrait .
Je préfère son contenu bref la note pour moi c'est très relatif .
Avec les diffèrentes preview très encourageante à droite à gauche , le soft semble partir sur de bonnes bases , après on est pas à l'abris d'une chute.


lupevibe a écrit :et je tiens a préciser que je la notation ne m'intéresse même plus dans les Test , c'est tellement....Abstrait .
Un test n'a donc pas de valeur à tes yeux, mais une preview oui en revanche? Si l'un est abstrait, l'autre l'est tout autant.lupevibe a écrit :Avec les diffèrentes preview très encourageante à droite à gauche , le soft semble partir sur de bonnes bases , après on est pas à l'abris d'une chute.
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- Silicon Mario
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Kayron a écrit :lupevibe a écrit :et je tiens a préciser que je la notation ne m'intéresse même plus dans les Test , c'est tellement....Abstrait .Un test n'a donc pas de valeur à tes yeux, mais une preview oui en revanche? Si l'un est abstrait, l'autre l'est tout autant.lupevibe a écrit :Avec les diffèrentes preview très encourageante à droite à gauche , le soft semble partir sur de bonnes bases , après on est pas à l'abris d'une chute.
Surtout qu'une preview parle souvent au conditionnel.
Kayron a écrit :Un test n'a donc pas de valeur à tes yeux, mais une preview oui en revanche? Si l'un est abstrait, l'autre l'est tout autant.
Surtout que les notes reflètent ce qui est dit dans la preview/test/etc mais en plus simplifié et accessible à tous.
Genre un anglophobe comprendra pas forcément la preview mais le 9/10 ça il va comprendre.
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- Silicon Mario
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Pas forcément. Tu prends le test de Lost Odyssey qui a 6/10 et bien tous les critères d'un rpgiste sont bien noté (bon scénario, mature, bon personnage, aventure passionnante) mais avec pour reproche la partie technique (même si Logan et un site Americain sont revenu en expliquant qu'il fallait un peu modéré les propos car la version éditeur était une catastrophe -freeze, bug, chargement 3 fois plus long,....-) et le classicisme.Eden a écrit :Kayron a écrit :Un test n'a donc pas de valeur à tes yeux, mais une preview oui en revanche? Si l'un est abstrait, l'autre l'est tout autant.
Surtout que les notes reflètent ce qui est dit dans la preview/test/etc mais en plus simplifié et accessible à tous.
Genre un anglophobe comprendra pas forcément la preview mais le 9/10 ça il va comprendre.
Un test dois expliquer avec objectivité les bons points et les mauvais points sans donner une note.
Bah voilà, les notes de Lost Odyssey ont une explication.
Il y a des nuances et subtilités à prendre en compte mais une note reflète souvent le test.
Fin, perso j'ai jamais vu quelqu'un s'extasier devant un point de jeu et lui mettre un 3/10 à ce niveau là juste après.
Fin, ça serait pas logique.
Sinon, la note n'est qu'une information en plus du test.
Tu peux aimer un jeu et lui mettre un 7/10 ou un 9/10.
Moi par exemple, si je devais faire le test de PN03, objectivement j'énoncerai ses défauts mais pour finir je dirais, que j'ai accroché au jeu.
Le lecteur il va se dire quoi? Que c'est un 9/10?
Alors que malgré que j'ai aimé le jeu je lui donnerai un 6/10. Donc, voilà les notes viennent apporter une info supplémentaire. Car à la lecture d'un test, on peut comprendre le test de plusieurs façon alors que la note à le mérite d'être clair.
Il y a des nuances et subtilités à prendre en compte mais une note reflète souvent le test.
Fin, perso j'ai jamais vu quelqu'un s'extasier devant un point de jeu et lui mettre un 3/10 à ce niveau là juste après.
Fin, ça serait pas logique.
Sinon, la note n'est qu'une information en plus du test.
Tu peux aimer un jeu et lui mettre un 7/10 ou un 9/10.
Moi par exemple, si je devais faire le test de PN03, objectivement j'énoncerai ses défauts mais pour finir je dirais, que j'ai accroché au jeu.
Le lecteur il va se dire quoi? Que c'est un 9/10?
Alors que malgré que j'ai aimé le jeu je lui donnerai un 6/10. Donc, voilà les notes viennent apporter une info supplémentaire. Car à la lecture d'un test, on peut comprendre le test de plusieurs façon alors que la note à le mérite d'être clair.
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- Liquid Mario
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On sent que vous avez survolez mes propos , je parle bien de la notation .Kayron a écrit :lupevibe a écrit :et je tiens a préciser que je la notation ne m'intéresse même plus dans les Test , c'est tellement....Abstrait .Un test n'a donc pas de valeur à tes yeux, mais une preview oui en revanche? Si l'un est abstrait, l'autre l'est tout autant.lupevibe a écrit :Avec les diffèrentes preview très encourageante à droite à gauche , le soft semble partir sur de bonnes bases , après on est pas à l'abris d'une chute.
Et je différencie très bien contenu d'un Test et notation , combien de gens s'arreterons au 6/10 pour se dire " a ba c'est de la merde il na que 6 " ou bien à l'inverse , je me rappel encore des débats sur Gamekult du 8/10 de SSBB (scandale scandale !! ) c'est du n'importe quoi .
Tout comme des jeux qui se tapent de 9/10 et qui jeu en mains me font bien chié ...Bref pour moi une note c'est vraiment le derniers truc que je retiens , c'est le test en lui même qui m'intéresse .
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lupevibe a écrit :c'est le test en lui même qui m'intéresse .
Bah, c'est la même chose.
Pas parce qu'un test te dit que le jeu est bien que tu vas l'aimer.
Pour les notes c'est à toi de faire la part des choses.
Qu'est-ce ça peut faire que d'autres s'arrêtent à un 6/10 pour dire que c'est nul ou qui chient parce que leur jeu fétiche se prend que 8/10?
Perso, quand je vois un jeu... Je peux dire si le jeu m'intéresse. Après je regarde combien il a eu.
Car ça m'en apprend sur la qualité du jeu.
Les tests, je les lis rarement car ce que je vais y lire est représenté par la note du test.
Le reste, c'est à l'appréciation du testeur. Qui ne sera pas forcément la même que la mienne alors donc, c'est peu utile.
Les seules fois où je lis un test c'est quand un jeu m'intéresse et qu'il a une note plutôt basse. Là, je lis quand même pour savoir pourquoi la note n'est pas plus élevé.