mise à jour wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Padaone
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
mise à jour wii

Message par Padaone »

bonjour à tous , voila j'ai une petite question, je viens d'acquérie Disaster sur Wii seulement , on me demande une mise à jour et la wii que j'ai acheté était bidouillé, est ce qu'il ya un risque que ma console se bloque ?

Merci
dread
Silver Mario
Silver Mario
Re: mise à jour wii

Message par dread »

Padaone a écrit :bonjour à tous , voila j'ai une petite question, je viens d'acquérie Disaster sur Wii seulement , on me demande une mise à jour et la wii que j'ai acheté était bidouillé, est ce qu'il ya un risque que ma console se bloque ?

Merci
Si t'as une puce met la à jour et il y aura pas de problème...
Mais normalement pas de risque que ta console se bloque.
Après je n'en dirais pas plus, car ça touche l'illégalité.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

**Double post**
Dernière modification par Kurashi le sam. 25 oct. 2008 - 13:48, modifié 1 fois.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

dread a écrit :
Padaone a écrit :bonjour à tous , voila j'ai une petite question, je viens d'acquérie Disaster sur Wii seulement , on me demande une mise à jour et la wii que j'ai acheté était bidouillé, est ce qu'il ya un risque que ma console se bloque ?

Merci
Si t'as une puce met la à jour et il y aura pas de problème...
Mais normalement pas de risque que ta console se bloque.
Après je n'en dirais pas plus, car ça touche l'illégalité.
Sachant que Disaster fait partie des derniers jeux Wii et que la console a récemment eu le droit à un update firmware (3.3 E) pour l'Europe et 3.4 je crois aux US, on ne peut rien garantir quant aux consoles modifiées. Après je m'y connais pas plus que ça ^^'
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Modifier sa console pour lui permettre de faire tourner d'autres choses que des jeux Wii ou CV est illégal en France :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Méga LuWiigi a écrit :Modifier sa console pour lui permettre de faire tourner d'autres choses que des jeux Wii ou CV est illégal en France :p
Tu crois qu'on en a quelque chose à foutre de ça? Plein de gens modifient leur console et y installent des homebrews. Ce n'est pas illégal tant qu'on ne pirate pas. En plus, on ne vit pas tous en France, alors arrête de prendre ton petit pays pour le centre du monde. ;)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Mr Bean 2 a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Modifier sa console pour lui permettre de faire tourner d'autres choses que des jeux Wii ou CV est illégal en France :p
Tu crois qu'on en a quelque chose à foutre de ça? Plein de gens modifient leur console et y installent des homebrews. Ce n'est pas illégal tant qu'on ne pirate pas. En plus, on ne vit pas tous en France, alors arrête de prendre ton petit pays pour le centre du monde. ;)
Justement je parle de la France car c'est illégal de mettre des homebrews dans les consoles en France :p
Mon Twitter
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Mr Bean 2 a écrit :
Bah, c'est illégal de toucher au firmware et cie d'une console :o
c'est un peu marqué dans les bouquins à chaque fois.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Eldroth a écrit :
Mr Bean 2 a écrit :
Bah, c'est illégal de toucher au firmware et cie d'une console :o
c'est un peu marqué dans les bouquins à chaque fois.
+1

Je pratique moi-même le système de Wad, homebrew et cie, et bah je sais parfaitement que c'est illégal. Y'a rien à ajouter là-dessus, c'est juste la vérité et c'est un peu normal en même temps. ;)
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Ce qui est illégal, c'est le piratage des jeux, l'utilisation de wad illégaux ou de common keys. Mais des homebrews comme des émulateurs, lecteurs multimédia, jeux faits maison..., je ne vois pas pourquoi ce serait illégal. Des tonnes de sites parlent de ces homebrews et en même temps ne tolèrent pas le warez. La loi est tellement floue.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Mr Bean 2 a écrit :Ce qui est illégal, c'est le piratage des jeux, l'utilisation de wad illégaux ou de common keys. Mais des homebrews comme des émulateurs, lecteurs multimédia, jeux faits maison..., je ne vois pas pourquoi ce serait illégal. Des tonnes de sites parlent de ces homebrews et en même temps ne tolèrent pas le warez. La loi est tellement floue.
Ce qui est illégal, c'est de contourner les protections établies par le constructeur de ton objet.
Modifier une console pour faire tourner des chose qu'elle ne supporte pas est donc illégal. Modifier une console pour qu'elle soit plus belle ne l'est pas.
Et un homebrew peut être aussi illégal. La société n'a pas l'obligation de donner l'autorisation à n'importe qui de travailler sur son objet. Faut peut-être acheter une license ou un truc dans le genre.

Voila donc ici modifer c'est illégal, ceux qui le font, le font en connaissance de cause, mais en parler ou en faire la publicité n'a pas lieu d'être sur un forum honnête comme celui-ci je trouve.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Soyons clairs:

- Un homebrew, dans la mesure ou il ne diffuse/utilise pas illégalement un code qui est sous licence, n'est pas illégal. Très souvent, c'est le lanceur (comme dans le cas des linkers) qui l'est.

Dans le cas de la wii, c'est un peu particulier.

En effet, on peut installer la chaine homebrew via le Twilight hack, et ce à cause d'une erreur logiciel de la part de Nintendo. A ce titre, c'est à eux de régler le problème (ce qu'ils essayent de faire). Mais c'est le problème de Nintendo étant donné que la faille émane de Nintendo. Pas comme dans le cas des puces ou on crée cette faille.

Ensuite, je me vois forcé de réagir à ça:
dread a écrit :Modifier une console pour faire tourner des chose qu'elle ne supporte pas est donc illégal.
Non.
Une console, c'est un objet que tu payes. A partir de ce moment, tu en fait ce que tu veux. Ce qui est illégal, c'est de distribuer du contenu sans en posséder le droit. Je suis en droit d'installer Linux sur mon ordinateur (même sur mon mac si je veux), eh ben c'est pareil pour la Wii. Si j'achète un DVD, rien ne m'interdit de le ripper (pour une utilisation personnelle, hein, ça va de soi), pourtant ce n'est pas une des utilisations prévues à la base. A PARTIR DU MOMENT OU ON ACHÈTE UN OBJET, ON EST LIBRE D'EN FAIRE CE QU'ON VEUT TANT QUE ÇA NE VIOLE PAS LA LOI. Et ici la loi est violée lorsqu'on distribue du contenu dont on ne possède pas les droits.

En gros, les seuls ici qui risquent quelque chose sont ceux qui distribuent des WAD illégaux, et ceux qui distribuent des ISO de jeux.

Maintenant je suis pas juriste, mon post peut parfaitement contenir des énormités. Mais dans l'ensemble je suis assez sur que ce que je dis est correct.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

La console est vendue comme un tout, avec son Firmware.
Modifier le Firmware est interdit, car contraire à la loi
Une Wii ne peut servir uniquement qu'aux usages que Nintendo souhaite donner à sa console, tout le reste est illégal (y compris un freeloader et l'import :p)
Mon Twitter
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Hmm, tu es sûr de ça ?

Ce qui est sûr, c'est qu'en modifiant le firmware, on rompt le contrat Nintendo, et donc à partir de ce moment ils sont en droit de nous retirer l'accès à leur services (comprenez le wifi, les nouveaux jeux, les chaines infos/météo/boutique, les MAJ, etc...), mais après, ça ne change rien, non ?

Si j'achète un tableau, je suis en droit de le dégueulasser au rouleau peinture si je veux non ? Je l'ai acheté, j'en fais ce que je veux. Il perd toute sa valeur, mais je peux le faire. Pourquoi j'aurais pas le droit avec ma console Nintendo ?

Le cas ou on aurait pas le droit de modifier le firmware au niveau de la loi serait si on louait notre Wii à Nintendo (un peu comme on peut louer un décodeur), or ce n'est pas le cas, on l'achète. Ce n'est qu'un amas de composants électroniques qui nous appartiennent. Je suis en droit si je veux de démanteler ma console pour revendre les pièces. Parce qu'elle m'appartient.

J'ai tort ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Quizzman a tout à fait raison. MegaLuwiigi est un casual qui ne sait pas ce que sont les puces, l'import ou les homebrews. :-D

Mettons les choses au clair, les homebrews sont illégaux à partir du moment où ils utilisent du code venant de Nintendo, sans en demander l'autorisation.
C'est notamment le cas des custom IOS qui utilisent les wad des ios Nintendo, ou encore de Trucha Signer, qui utilise une clé Nintendo (common-key).

La chaîne Homebrew Launcher de Hell Hibou utilisait du code Nintendo pour la bannière, ce qui est contraire à la loi. La bannière a été enlevée dans la version suivante, ce qui a rendu cette chaîne parfaitement légale.

Quant à la chaîne homebrew de Marcan, Bushing... elle n'utilise AUCUN code signé Nintendo. Elle est donc entièrement légale. Les homebrews comme les émulateurs, les jeux, les players, eux aussi n'utilisent aucun code Nintendo.

Donc pour résumé, l'utilisation de homebrews ou de puces est entièrement LEGALE si ces derniers sont programmés sans l'utilisation de code copyrighté.

ET l'import, excusez-moi, mais on ACHETE les jeux, donc Nintendo gagne de l'argent là-dessus. Alors l'import est légal.

Répondre