Disaster : Day Of Crisis

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
6/10

Dans les +:" Le scénario à pleurer de rire " :lol:

Enfin je plaisante, mais si j'avais une Wii, c'est bien LE jeu que je prendrais. Ca veut tout dire.

Vive la fin d'année.
Oko

Message par Oko »

Le test de GameKult témoigne quand même du fait que l'essentiel est assuré en matière de plaisir de jeu, hormis les caméras qu'il me faudrait essayer pour voir si elles sont véritablement gênantes.

Le test de jeuxvideo.com est très intéressant lui aussi.
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros

Message par lolomario64 »

Un de mes copains a *bip* le jeu donc j'ai tester vite fait, ce que j'en ai retenu

- graphismes très moches
- les scenes avec le flingue manquent cruellement de précision (t'a beau mettre le visuer sur la tete de l'ennemi il ne creve pas et si tu vises le mur à coté miracle)
- les trop nombreuses cinematique, sur les 30min de jeu que j'ai fait il devait y en avoir 8 ou 9 de vrai jeu. Après c'est que le début du jeu et il faut bien sur que l'histoire se mette en place.

Pour l'instant ce jeu qui m'interessait grandement ne m'a pas convaincu. je vais continuer à y jouer chez mon copain car je ne suis pas sur qu'il vaille le coup d'investir 60€
Dernière modification par lolomario64 le jeu. 23 oct. 2008 - 23:12, modifié 1 fois.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Oko a écrit :Le test de GameKult témoigne quand même du fait que l'essentiel est assuré en matière de plaisir de jeu, hormis les caméras qu'il me faudrait essayer pour voir si elles sont véritablement gênantes.

Le test de jeuxvideo.com est très intéressant lui aussi.
Oui, le jeu n'est pas une sombre merde non plus. M'enfin, c'est pas des jeux de ce calibre là qu'on a l'habitude de voir en cette période de l'année...

Oui, très intéressant le test de JV.com. 15/20 aux graphismes (cf: "PS2 en milieu de vie" Dixit GK) et 14 au scénario qui ferait pâlir de jalousie les pires scénar' des films de Seagal. (D'autant que je suis pas persuadé que c'était le but à la base)... Ca suinte le professionnalisme. :-D

(Je reproche pas au gars d'apprécier le jeu. Mais la, il fait preuve d'un discernement et d'un recul proche de 0).

P.S: Appréciez la grande qualité des phases en véhicule:
http://www.gamekult.com/video/7764309/ (rire assuré).

Pour rebondir sur un débat: Et si la révolution Wii, c'était ça? Nous faire rire plus que de raison? C'est à méditer je pense.
Oko

Message par Oko »

Flame a écrit :Oui, très intéressant le test de JV.com. 15/20 aux graphismes (cf: "PS2 en milieu de vie" Dixit GK) et 14 au scénario qui ferait pâlir de jalousie les pires scénar' des films de Seagal. (D'autant que je suis pas persuadé que c'était le but à la base)... Ca suinte le professionnalisme. :-D
Heureusement que j'ai dit "le test", alors, sinon on aurait effectivement pu croire que je ne visais que les notes :) Heureusement que je n'ai pas parlé de professionnalisme, non plus ! Ouf ! Je ne vais pas refaire mon laïus sur l'intérêt des notes dans un test, ni même sur la notation qui se fait en fonction du support concerné, vous m'aurez compris.

Entre le mec qui teste le jeu et qui donne son avis, et le mec qui voit ça d'un oeil extérieur et lointain depuis des mois et qui reproche un "manque de discernement", ahem ^^

J'ai l'impression qu'on écoute GK quand il donne des avis négatifs (ou contre le nôtre, plutôt), et puis que le site devient une sombre bouse dès qu'il est plus élogieux (ou qu'il s'écarte du premier avis qu'on avait pu faire sur le jeu).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Tu admettras que le corps du test est un peu lié à ce qui lui succède, c'est à dire l'encart de notation. Ainsi, une personne qui refourgue un 15/20 à un critère graphique, pensera (beaucoup) de bien de facteur, et il l'aura manifesté dans le texte en amont. Ce avis, il tentera donc de le matérialiser, voir de le condenser via cette valeur numérique.

Soyons sérieux une seconde Oko.
ni même sur la notation qui se fait en fonction du support concerné, vous m'aurez compris
Penses-tu réellement qu'à ce niveau, Disaster est digne des capacités d'une Wii? :?: 15/20, c'est pour moi une note qui se rapproche d'une réalisation de haut vol sur un support. Sérieusement, je suis plus que d'accord avec GK, qui parlait de de "réalisation équivalente à une production PS2 en milieu de vie").

Que dire du scénario plus que pitoyable? (Dans un autre genre, celui de Dead Space s'est coltiné un 13).
Entre le mec qui teste le jeu et qui donne son avis, et le mec qui voit ça d'un oeil extérieur et lointain depuis des mois et qui reproche un "manque de discernement", ahem ^^

Comme quoi, le professionnalisme, on ne le trouve pas forcément là où on le croit. Un simple coup d'oeil aura suffit pour comprendre de quoi il en retournait. :-D

Gk est critiqué pour des dérapages. (Mais concervent quelques testeurs de qualité) JV.com, les dérapages sont monnaie courante. :-D
Oko

Message par Oko »

Juste une chose : le scénario des Fable (référence du moment, 'scusez-moi :D) sont merdiques, le zéro absolu. Pourtant, le jeu est génial.

Pourquoi croire GK plutôt que jv.com ? Ou posé différemment : pourquoi en croire un plutôt que l'autre ? Le scénario peut être nullissime (voire drôle) et ne pas gâcher le plaisir de jeu pour autant. La remarque de jv.com sur le scénario est d'ailleurs intéressante (je reprends le même adjectif), et ne se contente pas de dire c'est bien ou c'est nul.

Pour les notes, ça fait quatre ans je suis là et que je dis : "ne les prenez pas pour argent comptant, ça veut rien dire, c'est noté en fonction du moment, du support, du testeur, du ressenti". Mais tant qu'on se plaindra que KH a pris un 6/10 sur GK et qu'on fera des comparatifs, fatalement, ça coincera. Ce qu'il faut retenir du 15/20, c'est que le jeu n'est pas horrible et qu'il se laisse très volontiers pour de la Wii. Et pour ce que j'en ai vu, ça me semble cohérent. Sinon, on mettrait 0/20 à des jeux comme Tetris 1° pour leur genre et 2° pour leur support, ou encore aux jeux PS2, mais ce serait aberrant.

Je veux bien être sérieux (ce que j'étais), mais je sais aussi qu'il faut essayer de voir au-delà d'un simple chiffre, qui est d'ailleurs expliquée par un commentaire plus qu'elle ne matérialise le test.
Flame a écrit :Comme quoi, le professionnalisme, on ne le trouve pas forcément là où on le croit. Un simple coup d'oeil aura suffit pour comprendre de quoi il en retournait. :-D
Ose me dire que le coup d'oeil n'était pas déjà fortement orienté avant de lire le test :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Juste une chose : le scénario des Fable (référence du moment, 'scusez-moi ) sont merdiques, le zéro absolu. Pourtant, le jeu est génial.
Oui enfin tu achètes Fable non pas pour son scénario mais pour jouer dans un univers qui te donne une certaine liberté. Et puis bon un scénario minimaliste ne veut pas dire qu'on a un scénario nanardesque :-).

Disaster c'est un peu le jeu a ambiance ou on t'oblige de suivre une trame, d'incarner un personnage qui va vivre une aventure.

De plus on parle pas d'un fps, ni d'un tps mais d'un gameplay qui est un succession de "mini jeux" qui sont sympa mais pas génial non plus.

Enfin dire que c'est une daube, non mais bon reste que c'est l'unique jeu gamer grand public et c'est ça le problème car bon Animal Crossing....
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Oui enfin tu achètes Fable non pas pour son scénario mais pour jouer dans un univers qui te donne une certaine liberté. Et puis bon un scénario minimaliste ne veut pas dire qu'on a un scénario nanardesque :-).

Disaster c'est un peu le jeu a ambiance ou on t'oblige de suivre une trame, d'incarner un personnage qui va vivre une aventure.
Et tu as décidé ça tout seul ? Je ne vois vraiment pas en quoi Disaster mériterait plus que Fable d'avoir un scénario, mais alors vraiment pas. C'est d'autant plus vrai que même jv.com et GK ne reconnaissent pas ça comme une lacune.

Les deux semblent s'inscrire dans les jeux d'action à la RE 4 qui se contentent de trois cinématiques en tout et pour tout, pour forger une histoire. Disaster a une "ambiance", et avec ce mot tu as tout dit : on n'oblige personne à suivre une véritable trame, et les tests en témoignent.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et tu as décidé ça tout seul ? Je ne vois vraiment pas en quoi Disaster mériterait plus que Fable d'avoir un scénario, mais alors vraiment pas. C'est d'autant plus vrai que même jv.com et GK ne reconnaissent pas ça comme une lacune.
1-On ne parle pas de scénario minimaliste mais de nanard. Y a une nuance ;-).
2-Après Fable repose sur un univers ou le joueur est libre (certes avec une limitation) et ou chaque actions influences parfois l'histoire et le regard des gens. Enfin bref difficile a partir de ces conditions d'aller vers une histoire poussé.

Après je ne dis pas qu'elle ne pourrait pas êtres mieux mais est ce que tu achètes fable pour son scénario ou alors pour vivre une aventure qui te donne beaucoup de liberté?

Disaster c'est scrypté, prédéfinie, avec beaucoup de cinématique, ça joue beaucoup sur l'ambiance cinématographique,... enfin bref tous l'inverse d'un fable et le scénario serait à pissé de rire selon les deux testeurs. On parle pas de petit scénario mais d'un scénario aussi nanardesque que Resident Evil 4.
azbordeaux
Mario
Mario

Message par azbordeaux »

Surtout économisez votre argent n'achetez pas ce jeu : c'est une daube de première catégorie !
Je m'explique : les graphismes sont vraiment laids (hormis quelques cinématiques), j'ai honte pour Big N ! Si l'on compare à Mario Galaxy, comment Nintendo a -t-il pu éditer un jeu aux graphismes aussi fades, baveux et avec des textures aussi horribles ! Quant à la jouabilité, lors des passages en voitures, vous aurez l'impression de conduire un A380 avec une pelle à tarte ! Et enfin, question intérêt, j'ai connu des jeux plus prenants et plus captivants : on s'ennuie très rapidement !
Non franchement, j'avais placé beaucoup d'espoir dans ce jeu : quelle claque et quelle déception ! M'en vais le revendre ilico presto
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'ai vu la pub à la télé. Bon, je sais qu'une pub mettra en avant les meilleurs éléments d'un jeu. Le but est de vendre. Mais là, on a que des cinématiques (en tout cas celle que j'ai vu) et les voix en françaises. Même si il est précisé, en tout petit, que les voix dans le jeu seront en anglais. Mais bon, je trouve la pub abusée.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

mheishiro a écrit :J'ai vu la pub à la télé. Bon, je sais qu'une pub mettra en avant les meilleurs éléments d'un jeu. Le but est de vendre. Mais là, on a que des cinématiques (en tout cas celle que j'ai vu) et les voix en françaises. Même si il est précisé, en tout petit, que les voix dans le jeu seront en anglais. Mais bon, je trouve la pub abusée.
J'ai trouvé que c'était écrit hyper gros.

Mais bon c'est ridicule le mec est accroché a je ne sais pas quoi, il dit calmement "ça va être une sale journée" :*
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gameblog l'un des rares sites que j'accorde beaucoup de crédit vient de lâcher son test sur Disaster.
http://www.gameblog.fr/test_283_disaste ... crisis-wii

Jolie conclusion

Car l'ouverture du jeu vidéo est saine... sauf si elle n'engendre qu'un grand retour en arrière artistique, technique, narratif, immersif. La Wii peut faire bien mieux que ça.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je viens de l'acheter ! \o/

Je sens que je vais me faire plaisir... :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre