Le Casual : un marché de 9,2 milliards d'euros
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
1-Ta haine contre SONYSkedark a écrit :ha bon? monsieur je sais tout connait ma vie? la ps2 et la psx ont fait parti des console que j'ai posseder donc pas de chance pour toi. et puis je vois pas trop le rapport avec ce que je vien de dire. c'est tout ce que tu trouve a dire parce que tu ne sais pas quoi dire, le mieu pour toi c'est de ne rien dire...Halouc a écrit :Tu n'as jamais eu de ps2 et de ps1.
2-Le faite que tu ne sais pas de quoi tu parles
oui ils utilse le casual gaming et apparement ça a l'air de bien marché tout comme la playstation a son epoque
C'est insulté deux consoles qui pendant une grosse majorité de leurs vies ont étés des exemples à suivre. Les Playstation ont fonctionnées grâce à des jeux pour gamer et non grâce à des daubes casuals.
keoone a écrit :ouais mais bon faut pas confondre grand public et Casual ... tous les éditeurs cherche le grand public.
Clairement non.
Car quand tu fais ton cahier des charges etc, tu cible un public.
Cibler plusieurs public à la fois n'est pas forcément une bonne chose car généralement, on en arrive à ce que les gens ne puissent pas cataloguer le jeu et il en résulte un bide de la part de celui-ci. (la preuve, le bide de Day of Crisis au Japon)
Certains jeux échappent à cette règle c'est sûr mais à quel prix?
Mario Galaxy voit son gameplay devenir tellement simpliste pour toucher un plus large public qu'il est possible de le finir en 2 jours.
Le jeu présente une totale absence de challenge par rapport à son homologue GameCube qu'on s'ennuie sur la moitié du jeu.
Bref, moi en tant que gamer, je été assez déçu de Mario Galaxy alors que j'ai adoré Mario Sunshine car le premier s'est un peu plus orienté pour le grand public.
Pour en revenir à Day of Crisis, le jeu reste gamer mais accessible par tous et même par le casual.
D'ailleurs...
Halouc a écrit :Disaster c'est COOKING MAMA avec un skin gamer
Yukishiro
Je pense que ça veut tout dire.
Je ne sais pas ce que voulait en faire Monolith au départ avec Day of Disaster. Mais je ne suis pas sûr que Nintendo ait joué en faveur du jeu en voulant le rendre accessible par la majorité.
Je pense qu'ils auraient du se contenter de prêter main forte à Monolith comme ils l'ont fait pour RE4 avec Capcom.