Miyamoto : quelle crise financière ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Miyamoto : quelle crise financière ?

Message par La Rédaction »

Shigeru Miyamoto est en Europe cette semaine : à l'occasion d'une interview avec Channel 4, le créateur de Mario, Zelda et Wii Music a été interrogé sur la crise financière.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Ben il a pas complètement tort. Enfin, si la crise touche le marché du jeu vidéo, c'est surtout Microsoft et Sony qui en feront les frais.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Jouer est aussi important que manger ?
Pour Cooking Mama je veux bien, mais enfin quand même, il va inspirer pas mal de nolife en disant ça :-D
Fevy
Luigi
Luigi

Message par Fevy »

Jumpman a écrit :Jouer est aussi important que manger ?
Pour Cooking Mama je veux bien, mais enfin quand même, il va inspirer pas mal de nolife en disant ça :-D
La bonne blague qui m'a tout de suite mise de bonne humeur :-D

Il a la forme notre cher Miyamoto a part ça, hein.
Sinon, c'est sur que Sony/Microsoft vont bien plus souffrir de la crise que Nintendo.
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

PN pourrait pas faire un concours pour gagner une journée en compagnie de Miyamoto et jouer a la Wii avec lui ? ^^
Image
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

"He is the grandfather of the video games industry".

A 56 ans c'est déjà un grand-père ? C'est un peu déprimant. Ca fait comme le iPapy des fans d'Apple...

En tout cas je ne suis pas d'accord avec lui. Les jeux vidéo font partie du loisir, comme le cinéma. Et quand il n'y a plus d'argent dans le porte monnaie, les gens vont moins souvent au ciné et achètent moins de jeux ou de CD. Et je pense que les joueurs "casual" sont encore plus enclins à déserter les rayons jeux-vidéo, parce que pour eux c'est loin d'être essentiel. Alors que pour les hard-core gamers, les jeux-vidéo représentent une bonne partie de leur vie, c'est leur passion plus qu'un simple loisir qu'on pratique le dimanche en famille.

Je pense donc que si les éditeurs de jeux doivent souffrir de la crise, alors Nintendo sera pas loin d'être en première ligne.
Quoi qu'il en soit, vu le budget jeu des japonais, je doute que la crise puisse affecter leurs dépenses en jeux vidéo. Or le Japon est un énorme marché pour Nintendo en ce moment.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

il di que le loisir est une chose importante dans la vie, ce qui est vrai !!
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Skedark a écrit :il di que le loisir est une chose importante dans la vie, ce qui est vrai !!
Wahou, super!
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

kukrapokk a écrit :
Skedark a écrit :il di que le loisir est une chose importante dans la vie, ce qui est vrai !!
Wahou, super!
bin c'est comme ça qu'il faut le representer je pense, lui il parle de jeux video, mais c'est du loisir en general, et sans loisir dans la vie, bin c'est la merde :-D

Répondre