Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Halouc a écrit :Sinon le fanboy de Nintendo de chez ign (alias Matt) a mis un misérable 5/10 a Wii Music. Et oui je suis tombé de ma chaise en voyant que lui à osé mettre une note misérable a un jeu Nintendo.
La parade ultime est déjà toute trouvé :
Neutrino a écrit :Je sens que les notes finales vont être totalement disparates. Mais j'avoue que je ne tient pas trop compte de l'avis d'IGN ici. Leur vidéo réalisée sur la musique de Zelda est vraiment inécoutable (aboiements de chiens, miaulements de chats, plus un mii qui crie...). Je ne sais pas ce qu'il cherchait à prouver, peut-être qu'il n'a pas de sens musical.
C'est vrai qu'IGN a fait un test tout pourri exclusivement avec des chiens et des chats pour se faire un avis définitif sur le titre. :roll:

"Aucun professionnalisme chez IGN!"

Après bon, je vois que l'élément "auto-persuasion" (voir schéma ci-dessous :-D ) est toujours aussi efficace autour de ce jeu qui, disons le clairement, passerait totalement inaperçu sur Wii s'il n'était pas estampillé Nintendo.

Image
Dernière modification par Kayron le sam. 18 oct. 2008 - 13:43, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait c'est le gameplay qui peut englober la jouabilité, parfois. L'inverse semble effectivement douteux par contre.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi a écrit :
keoone a écrit :
sauf que la jouabilité englobe le gameplay + les mécanismes de jeu !
Tes bien dont ton igniorance , la jouablité et le gameplay c'est deux chose differente ! yen a une mecanique (programmation) et une accesoire (boutons, pad, wiimote...)

La jouabilité de half life 2 se mange 15/20 (merci JV.com pour tant d'incompétence) pour son coté retro si on veu, mais son gameplay est tellement au dessus de metroid prime 3 c'ets un fais indegniable pour tout personne ayant eu la descence de faire les deux ... bref pas des gars comme vous quoi -_-'
et bien je te propose d'aller demander au PCiste ce qu'il pense de HL2 au PAD ... puis de demander a ceux qui on fait mp1 et mp2 au pad, ce qu'il pensent de l'arrivée de la wiimote !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Kayron, si tu n'es pas capable de te rendre compte que WiiMusic génèrera des avis disparate auprès des professionnels, je ne peux rien pour toi.

Après l'idée c'est de lire les tests et de puiser les avis parmi ceux qui accordent de l'importance aux mêmes choses que toi. Par exemple la critique sur la qualité Midi des sons et la playlist (qui sont deux critiques qui reviennent souvent dans le teste de Matt), moi je m'en tape un peu (enfin la playlist ça m'embète un peu, mais bon elle est ce qu'elle est).

En fait Matt n'aborde quasiment jamais ce qui fait à mes yeux la qualité ou l'intérêt du titre [les choses sur lesquels on l'attend] : les possibilités d'arrangements personnalisés et le jeu à plusieurs.

Ce qui m'a interrogé dans le test c'est plutôt ce qu'il évoque sur Guitar Hero World Tour. J'essaierais de me renseigner un peu plus sur les modes de ce jeu pour voir si ça a vraiment un rapport, ou si définitivement Matt n'a rien compris.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je complète un peu :

Si tout les avis étaient négatifs, on serait fixé, et on pourrait parler d'auto persuasion pour ceux qui le trouvent bon, mais en deux tests ce n'est déjà pas le cas. On va attendre d'en avoir un peu plus, mais je paris que ce sera dicotomique. Ou alors tu pars du principe que 1Up s'auto-persuade et n'est pas professionnel, auquel cas on pourrait parler d'auto persuasion de ta pars, mais dans l'autre sens, non ? C'est à dire que tu t'auto persuade, sur la base des tests mauvais, que WiiMusic est mauvais.
Dernière modification par Akhoran le sam. 18 oct. 2008 - 14:16, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Kayron, je ne vois pas du tout l'interet de ton message, encore moins de l'image ...
Ba peu etre car un FPS n'ets pas que visé ? on parle d'un shooter (vitua cop...) ou de fps là ?
On parle bien de FPS. En shooter, la question ne se pose meme pas, la wiimote exploe le pad.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

le trailer Wii de Sonic Unleashed

http://wiiz.fr/article.php?a=20488

un peu plus de note pour Wiimusic

Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Je complète un peu :

Si tout les avis étaient négatif, on serait fixé, et on pourrait parler d'auto persuasion pour ceux qui le trouvent bon, mais en deux tests ce n'est déjà pas le cas. On va attendre d'en avoir un peu plus, mais je paris que ce sera dicotomique. Ou alors tu pars du principe que 1Up s'auto-persuade et n'est pas professionnel, auquel cas on pourrait parler d'auto persuasion de ta pars, mais dans l'autre sens, non ? C'est à dire que tu t'auto persuade, sur la base des tests mauvais, que WiiMusic est mauvais.
Je pense que tu m'a très bien compris Akhoran : tous les tests négatifs seront soigneusement écartés, et les personnes en question rappliqueront avec ceux qui sont positifs; c'est du reste ce qui se passe à chaque fois qu'un jeu attendu se chope des notes disparates (PES, Wario par exemple).
Les gens sont déjà plus ou moins conquis avant la sortie du soft, donc il est normal que les tests négatifs passent mal, d'autant que si le jeu en question n'est pas bon, c'est 6 bons mois de famine à chaque fois : c'est ça la notion d'autopersuation que je décris.

Après me concernant, j'en ai rien à faire de Wii Music. Pour moi c'est un jeu accessible à tous (ou casual si tu préfères) au même titre que Wii Sport comme je l'ai dis la dernière fois. J'essaye simplement de créer une petite réaction :

- A savoir que les gens de la plupart des forums Nintendo ne se palucheraient pas sur Wii Music s'ils avaient de quoi bouffer à leur faim pour la fin d'année.
- A savoir qu'on en aurait strictement rien à branlé sur une plateforme comme la Gamecube où on etait exigeant et où on attendait du soft de qualité (malgré les passages à vide là aussi).

Donc mon schéma résume parfaitement la situation : les gens ont été de manière globale scandalisés par l'E3 de Nintendo, et aujourd'hui ils attendent avec impatiente Wii Music.
Le tabassage publicitaire de Nintendo autour de Wii Music est en train de bien faire son effet (comme au temps de SSBB), relayé avec zèle par Puissance Nintendo, alors que des titres comme DeBlob (qui semblent avoir de très bon échos) passent totalement inaperçues pendant ce temps là.
De Blob serait estampillé Nintendo, certains ici crieraient au génie et au GOTY, soyons honnête.
Dernière modification par Kayron le sam. 18 oct. 2008 - 15:09, modifié 3 fois.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

c'est vrai que quand on gouté aux rares bons fps wii, l'amusement procuré par les fps next gen, une fois passé l'émerveillement visuel, faut bien pâle.
C'est beau... Il a l'air d'y croire...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je crierais bien au GOTY pour De Blob vu ce que j'en entend ^^ (du reste je compte prendre De Blob et Wario Land, mais je prendrais sûrement De Blob avant, dès que j'aurais bouclé Boom Blox).

Pour l'histoire des tests négatifs et positifs, ça me semble normal de retenir les positifs, puisque ce sont eux qui mettent en avant les qualités réelles (quand elles existent) d'un titre. Je ne dis pas que ça pour Nintendo, j'en pense autant pour un jeu comme Lair par exemple. Un titre qui s'en tire avec quelques très bonnes notes sur quelques sites à forcément des qualités. De là à dire qu'elles suffiront pour tout le monde, non.

Et ton histoire d'auto-persuasion m'irrite au plus au point, puisque ça revient à prendre tes interlocuteurs pour des demeurés sans cervelles ni esprit critique.

C'est récurrent (pas forcément de ta part, c'est récurrent en général, un peu partout), et c'est gonflant.

Quant à savoir si on en aurait rien à branler sur GC ou dans un autre contexte, c'est ton opinion, la vérité c'est qu'on en sait strictement rien. Alors n'en fait pas une réalité absolue. [edit : je veux dire par là : évite d'appliquer ton opinion pour en déduire des choses sur les gens, vu que ton hypothèse de départ (ton opinion) n'est pas certaine.]
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Kayron, en m^me temps ce que tu dis peut s'appliquer a beaucoup de jeux et tous les constructeurs ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sur la différence de visibilité et de considération de la part des testeurs, certainement en effet.
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

sakuragi a écrit :
c'est vrai que quand on gouté aux rares bons fps wii, l'amusement procuré par les fps next gen, une fois passé l'émerveillement visuel, faut bien pâle.
Citation a mettre en lettre d'or sur chaque nouveau grade "troll" ...

Passer l'interogation au sujet du pluriel de ton affirmation, ce qui m'interpele le plus c'est de savoir quel est ce fameu jeu WII (ou "ces" apparement) qui rend un bioshock, half life 2, Call of duty 4.... pâle ???

Et je parle bien que ce sois gameplay, immersion, dynamisme, scenario ...

Si je devais prendre l'eternel et unique Metroid prime 3, son gameplay est en toute connaissance de cause, completement à la rue façe a l'intelligence, la nervosité et l'originalité du gameplay "half life 2" pour ne cité que lui, et au pad...
oula, j'en ai le souffle coupé, de rire ! manifestement certaines subtilités t'échappent un peu, alors je détaille pour hallouc, toi, et d'autres :

cette phrase volontairement extrême était écrite en contrepied au quote "Et puis, quand on a goute aux FPS sur nexgen, la Wii fait bien pâle...", le tout suivi d'un "tu vois, ça marche dans les 2 sens".

tout ça pour illustrer l'absurdité de ce genre de jugements sans appel : les fps sur wii c'est caca VS les fps à la wimote c'est le top.

la prochaine fois essaie de réfléchir avant de te ruer sur ton clavier à prendre au premier degré des phrases qui sont au 5ième degré... et c'est valable pour plein d'autres qui se reconnaitront.

@elpianistero : je n'ai pas l'air d'y croire, j'y crois pas... voir au dessus.
Dernière modification par saturax le sam. 18 oct. 2008 - 14:47, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Et ton histoire d'auto-persuasion m'irrite au plus au point, puisque ça revient à prendre tes interlocuteurs pour des demeurés sans cervelles ni esprit critique.
Je remet en quote ce que j'ai dis plus haut pour que ça soit bien clair :
Les gens sont déjà plus ou moins conquis avant la sortie du soft, donc il est normal que les tests négatifs passent mal, d'autant que si le jeu en question n'est pas bon, c'est 6 bons mois de famine à chaque fois : c'est ça la notion d'autopersuation que je décris.
- A savoir que les gens de la plupart des forums Nintendo ne se palucheraient pas sur Wii Music s'il y avaient de quoi bouffer à leur faim pour la fin d'année.
Manque de gros jeux + exigeance de qualité revue à la baisse à cause d'une ludothèque remplie de daube : "on jouera à Animal Crossing et Wii Music à noël, il n'y a que ça de toute façon."
Nintendo arrive à faire accepter aux joueurs une situation inacceptable en somme.
Akhoran a écrit :Quant à savoir si on en aurait rien à branler sur GC ou dans un autre contexte, c'est ton opinion, la vérité c'est qu'on en sait strictement rien. Alors n'en fait pas une réalité absolue. [edit : je veux dire par là : évite d'appliquer ton opinion pour en déduire des choses sur les gens, vu que ton hypothèse de départ (ton opinion) n'est pas certaine.]
Non, non, ce n'est pas mon opinion Akhoran. Il y a un paquet de jeux que l'on considère comme "sympa" sur Wii à l'heure actuelle qui se seraient fait allègrement tabasser sur les forums Gamecube (et PS2 n'en parlons même pas) en 2003-2004 quand les gens attendaient du RE Zéro, du Mario, du Zelda, du Metroid, de l'Eternal Darkness, du Starfox Adventure etc etc...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

et bien je te propose d'aller demander au PCiste ce qu'il pense de HL2 au PAD ... puis de demander a ceux qui on fait mp1 et mp2 au pad, ce qu'il pensent de l'arrivée de la wiimote !
-Les Pciste te diront que la Wiimote c'est de la merde et les fanboy ou ceux qui ont un partie pris pour Nintendo seront toujours dans l'auto-perçoision que le PAD c'est lourd et chiant en se basant sur un seul FPS qui est dans la même construction que les FPS consoles.

Enfin bref, j'ai fait Bioshock, Halo 3, Call of Duty 4, Uncharted, Resistance, Gears of Wars, F.E.A.R,... et je n'ai eu aucun problème pour la visée, ni même un sentiment d'handicape -_-.... C'est pas comme si on ne jouait pas au jeu que vous nous indiquez.

-Kayron à un raisonnement assez juste. Franchement comme je l'ai dit sur Gamekult, Wii Music c'est juste le hochet musical. Le but n'est ni le scoring mais de faire ce qu'on veut avec une musique. Grossomodo autant aller vers une vrais logiciel ou faire un vrais instrument.

Verrouillé