Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
Tu peux y aller, c'est de l'anglais super basiqueTgabs a écrit :J'ai envie d'infinite...mais bordel,l'anglais me rebute un peu ! (peur de rien connaitre a l'histoire)

[Bon on stop le HS]
-
- Silver Mario
Une bonne nouvelle, en ce début de semaine. :pLe forum officiel Capcom, relayé par un site, a écrit :Capcom a formulé sa volonté d'exaucer le souhait des joueurs et de localiser justement certains jeux Wii, initialement prévus uniquement pour l'archipel nippon. C'est justement le cas de deux des titres présents lors du salon japonais : Tatsunoko VS. Capcom et Monster Hunter Tri.
On le sait, en ce qui concerne le premier susnommé, c'est surtout une histoire de droits qui ferait du jeu de combat une sorte de clandestin sans papiers à jour sur d'autres terres. Mais l'un des responsables de la branche Internet de la société confirme que Capcom fera tout son possible pour permettre aux gamers occidentaux de tâter eux aussi aux joies de la baston intertemporelle.
Quant à la chasse aux monstres, cela devrait s'avérer "plus facile" en soi. Libre de droits, Monster Hunter Tri aura comme seule contrainte d'avoir des serveurs efficaces et capables de gérer la masse de joueurs de par le monde si cela se réalisait. Et à contrario de Tatsunoko VS Capcom, le jeu figure dès à présent dans les plannings européens et américains de la firme avec un charmant TBA, soit "To be announced". Ce n'est donc pas un "TBC" ou "To be confirmed". La nuance est subtile certes, mais bien présente.
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Un joli trailer de Fragile.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
tain comme ça serait trop bien pour Tatsunoko VS. Capcom !!!!!!!!!!!!!!!shelder a écrit :Une bonne nouvelle, en ce début de semaine. :pLe forum officiel Capcom, relayé par un site, a écrit :Capcom a formulé sa volonté d'exaucer le souhait des joueurs et de localiser justement certains jeux Wii, initialement prévus uniquement pour l'archipel nippon. C'est justement le cas de deux des titres présents lors du salon japonais : Tatsunoko VS. Capcom et Monster Hunter Tri.
On le sait, en ce qui concerne le premier susnommé, c'est surtout une histoire de droits qui ferait du jeu de combat une sorte de clandestin sans papiers à jour sur d'autres terres. Mais l'un des responsables de la branche Internet de la société confirme que Capcom fera tout son possible pour permettre aux gamers occidentaux de tâter eux aussi aux joies de la baston intertemporelle.
Quant à la chasse aux monstres, cela devrait s'avérer "plus facile" en soi. Libre de droits, Monster Hunter Tri aura comme seule contrainte d'avoir des serveurs efficaces et capables de gérer la masse de joueurs de par le monde si cela se réalisait. Et à contrario de Tatsunoko VS Capcom, le jeu figure dès à présent dans les plannings européens et américains de la firme avec un charmant TBA, soit "To be announced". Ce n'est donc pas un "TBC" ou "To be confirmed". La nuance est subtile certes, mais bien présente.

Encore un très gros carton en perspective ...Le site 1up.com a déjà reçu sa version import de Wii Music. Pour les testeurs, ce jeu propose une expérience unique et ne ressemble à aucun jeu de musique existant à ce jour. Ils concluent avec cette phrase :
"Si vous baissez votre garde et essayez le jeu sans préjugés, vous serez surpris à quel point il pourra vous procurer du plaisir."
Ils avouent que la présentation à l'E3 étaient catastrophique et insistent en disant que le jeu ne mérite pas toutes les critiques négatives qu'il reçoit depuis cet été.
Wii Music 'F-Zero' clip

c'etait obligé venant de nintendo !keoone a écrit :Encore un très gros carton en perspective ...Le site 1up.com a déjà reçu sa version import de Wii Music. Pour les testeurs, ce jeu propose une expérience unique et ne ressemble à aucun jeu de musique existant à ce jour. Ils concluent avec cette phrase :
"Si vous baissez votre garde et essayez le jeu sans préjugés, vous serez surpris à quel point il pourra vous procurer du plaisir."
Ils avouent que la présentation à l'E3 étaient catastrophique et insistent en disant que le jeu ne mérite pas toutes les critiques négatives qu'il reçoit depuis cet été.
Wii Music 'F-Zero' clip
bien que ça ne m'interesse pas (au vu de ce qu'on a pu voir) j'y essayerai bien par curiosité

- Kyubi
- Silver Mario
keoone a écrit :Encore un très gros carton en perspective ...Le site 1up.com a déjà reçu sa version import de Wii Music. Pour les testeurs, ce jeu propose une expérience unique et ne ressemble à aucun jeu de musique existant à ce jour. Ils concluent avec cette phrase :
Wii Music 'F-Zero' clip

Mais c'est énorme ce truc! J'ignorais qu'on pouvait entièrement choisir le style de musique pour chaque chanson! Et mieux que l'on pouvait changer la chanson à notre guise en rajoutant ou non des notes!
Si on a droit un bande-son de qualité et en quantité j'achète!
Ah bah y a un panneau qu'on peut ouvrir et fermer et qui présente les 'bonnes' notes à jouer.
Donc ceux qui veulent se la jouer 'jeux de rythme' et suivre la mélodie originale le peuvent ^^. C'est cool, ça me semblait tout bête à ajouter et j'avais l'impression qu'y avait pas.
Sinon tu peux choisir non seulement le style de musique, mais tu peux choisir individuellement les 6 instruments qui vont composer ton orchestre (ce qui détermine le style, donc), parmi 60 instruments disponibles si je me souviens bien. 4 peuvent être incarné par des vrais gens. Donc tu n'es pas limité à la quinzaine de style pré enregistrés que l'on a vu là, tu peux faire ce que tu veux. Je pense que tu peux changer la vitesse de la mélodie aussi. Et tu peux choisir le type de salles, qui ont des acoustiques différentes.
Donc ceux qui veulent se la jouer 'jeux de rythme' et suivre la mélodie originale le peuvent ^^. C'est cool, ça me semblait tout bête à ajouter et j'avais l'impression qu'y avait pas.
Sinon tu peux choisir non seulement le style de musique, mais tu peux choisir individuellement les 6 instruments qui vont composer ton orchestre (ce qui détermine le style, donc), parmi 60 instruments disponibles si je me souviens bien. 4 peuvent être incarné par des vrais gens. Donc tu n'es pas limité à la quinzaine de style pré enregistrés que l'on a vu là, tu peux faire ce que tu veux. Je pense que tu peux changer la vitesse de la mélodie aussi. Et tu peux choisir le type de salles, qui ont des acoustiques différentes.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario Bros
Puisqu'on est dans WiiMusic, restons y :
Vidéo de présentation par JC Rodrigo, aux GoogleDays je sais pas quoi je crois.
C'est en anglais, ça parle un peu au début et ça devient intéressant vers la 3eme minute. Il montre les possibilités du titre en terme de choix d'instrument, de variation (et précision) des contrôles, et de liberté d'interprétation, bien mieux que ça n'a été fait à l'E3. Il précise aussi qu'en Online, on pourra envoyer ses compositions à ses WiiFriends qui pourront, si j'ai bien compris, reprendre cette compo et la modifier à leur guise. Il y aura donc des possibilités d'échange et de composition à plusieurs si on veut, via des ping pong.
Il évoque aussi le fait qu'avec ce jeu, aussi bien un pro qu'un enfant pourront jouer ensemble sans que la différence de niveau ne nuise au plaisir de jouer ensemble, et ça aussi ça me plait beaucoup.
Et comme j'ai un ami musicien (vous savez, le fameux) qui compte le prendre, il y a de bonnes chances que je le prenne aussi ^^.
Vidéo de présentation par JC Rodrigo, aux GoogleDays je sais pas quoi je crois.
C'est en anglais, ça parle un peu au début et ça devient intéressant vers la 3eme minute. Il montre les possibilités du titre en terme de choix d'instrument, de variation (et précision) des contrôles, et de liberté d'interprétation, bien mieux que ça n'a été fait à l'E3. Il précise aussi qu'en Online, on pourra envoyer ses compositions à ses WiiFriends qui pourront, si j'ai bien compris, reprendre cette compo et la modifier à leur guise. Il y aura donc des possibilités d'échange et de composition à plusieurs si on veut, via des ping pong.
Il évoque aussi le fait qu'avec ce jeu, aussi bien un pro qu'un enfant pourront jouer ensemble sans que la différence de niveau ne nuise au plaisir de jouer ensemble, et ça aussi ça me plait beaucoup.
Et comme j'ai un ami musicien (vous savez, le fameux) qui compte le prendre, il y a de bonnes chances que je le prenne aussi ^^.
~ Akhoran ~
-
- Silver Mario
Wii Music s'en tire avec un A- sur 1up, qui n'y vont d'habitude pas très tendrement lorsqu'il s'agit de titres Wii. :o
Le test souligne qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et qu'il est nécessaire de donner sa chance au jeu.
N'empêche, après avoir été des plus perplexes avec ce jeu, certaines vidéos récentes ont changé mon opinion sur celui-ci. Est-ce que Nintendo ne serait pas à nouveau en train de s'en tirer avec les honneurs ?
Le test souligne qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et qu'il est nécessaire de donner sa chance au jeu.
N'empêche, après avoir été des plus perplexes avec ce jeu, certaines vidéos récentes ont changé mon opinion sur celui-ci. Est-ce que Nintendo ne serait pas à nouveau en train de s'en tirer avec les honneurs ?
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
1up a aimé mais IGN pas du tout . La preview réalisée se termine par :
A part ça, voici une nouvelle video de Skate it. Je l'ai regardé rapidement mais je trouve le jeu vraiment intéressant. J'ai l'impression qu'EA est en train de faire du bon boulot sur Wii. Et ils n'ont pas inclus un mode 'All-play/Mii' ce qui est vraiment une bonne chose. J'espère que leur jeu de tennis suit la même voie avec l'absence de joueurs connus (ou seulement bonus) et le même style graphique.
Je sens que les notes finales vont être totalement disparates. Mais j'avoue que je ne tient pas trop compte de l'avis d'IGN ici. Leur vidéo réalisée sur la musique de Zelda est vraiment inécoutable (aboiements de chiens, miaulements de chats, plus un mii qui crie...). Je ne sais pas ce qu'il cherchait à prouver, peut-être qu'il n'a pas de sens musical.I have no doubt that it'll sell brilliantly, but as far as I can tell so far, this is a fluffy, pointless, borderline shovelware project from one of the greatest developers on the planet.
A part ça, voici une nouvelle video de Skate it. Je l'ai regardé rapidement mais je trouve le jeu vraiment intéressant. J'ai l'impression qu'EA est en train de faire du bon boulot sur Wii. Et ils n'ont pas inclus un mode 'All-play/Mii' ce qui est vraiment une bonne chose. J'espère que leur jeu de tennis suit la même voie avec l'absence de joueurs connus (ou seulement bonus) et le même style graphique.