Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
tu n'as pas un peu l'impression d'exagerer là Akhoran?Akhoran a écrit :Personnellement je trouve ça vraiment super
Voir comment ils commencent à simplement battre un peu n'importe comment des bras pour ensuite tester un peu des changements de rythmes et enfin suivre la musique et parfois improviser, je trouve ça presque magique ^^

On voit juste des enfants dans une classe de maternelle qui s'amusent sur Wii Music...Je vois vraiment pas ce qu'il y a de sensationnel ou de "magique" là dedans hein...
A ça, que ce ne soit pas un incontournable, j'en suis convaincu (et il l'est encore moins pour les gamers). Nintendo axe sa communication (à l'E3 tout du moins) sur ce titre, bon. Le fait est qu'il colle à la philosophie mise en avant auprès du grand publique pour sa console (accessible, fun, qu'on peut partager... encore plus dans l'esprit Wii Sports que ne l'était Wii Fit si vous voulez mon avis). Le fameux grand publique qui a acheté la console pour Wii Sports et Wii Play ne devrait pas se sentir trahi par ce titre, et je pense que ce public n'a pas des attentes de gamers, qu'il n'aborde pas un titre avec la même curiosité (je ne veux pas dire avec moins de curiosité, mais bien une curiosité différente).
Je pense à mes parents ou à ma nièce quand je dis tout ça (j'en ai déjà parlé plusieurs fois ^^), et je crois que le titre leur conviendrait.
(vous noterez aussi que j'emploie le mot 'titre' quand je parle de Wii Music, et pas 'jeu' ^^, car pour moi non plus ce n'est pas vraiment un jeu, puisqu'il n'y a pas d'objectif défini à atteindre et qu'on ne peut donc pas 'gagner' et par voit de conséquence, on ne peut pas 'perdre' non plus ^^).
Je pense à mes parents ou à ma nièce quand je dis tout ça (j'en ai déjà parlé plusieurs fois ^^), et je crois que le titre leur conviendrait.
(vous noterez aussi que j'emploie le mot 'titre' quand je parle de Wii Music, et pas 'jeu' ^^, car pour moi non plus ce n'est pas vraiment un jeu, puisqu'il n'y a pas d'objectif défini à atteindre et qu'on ne peut donc pas 'gagner' et par voit de conséquence, on ne peut pas 'perdre' non plus ^^).
~ Akhoran ~
Non je n'ai pas le sentiment d'exagérer ^^
Si je regardais mon enfant jouer à Wii Music, et que je le voyais tout d'un coup se mettre à improviser des rythmes qui ressemblent à quelque chose (ou ne serais ce que suivre le rythme naturel de la mélodie), je trouverais ça magique :]. Et je serais très content d'avoir entre les mains un outils lui permettant de le faire aussi facilement.
Je pourrais lui offrir un mini piano ou un xylophone, mais à moins qu'il ne soit un génie je doute qu'il puisse facilement sortir autre chose qu'une vague cacophonie (au moins, avec Wii Music, s'il fait n'importe quoi, ça casse pas les oreilles des parents
).
Si je regardais mon enfant jouer à Wii Music, et que je le voyais tout d'un coup se mettre à improviser des rythmes qui ressemblent à quelque chose (ou ne serais ce que suivre le rythme naturel de la mélodie), je trouverais ça magique :]. Et je serais très content d'avoir entre les mains un outils lui permettant de le faire aussi facilement.
Je pourrais lui offrir un mini piano ou un xylophone, mais à moins qu'il ne soit un génie je doute qu'il puisse facilement sortir autre chose qu'une vague cacophonie (au moins, avec Wii Music, s'il fait n'importe quoi, ça casse pas les oreilles des parents

~ Akhoran ~
D'accord.
Sinon j'ai regardé la vidéo de Arc Rise Fantasia. Bon, ça va surprendre personne, mais je trouve ça très très pauvre. Le combat du début contre le dragon pourrait être à peu près correct (ya pas grands détails à afficher autour me direz vous), mais les effets de lumière de certaines attaques ne sont pas du tout convainquants.
Là où en revanche ça m'a pas mal piqué les yeux, c'est dans cette ville aux batiments blanc (quand le personnage combat une sorte de squelette). J'ai trouvé ça très très dépouillé et je retrouve finalement cette impression de vide que j'avais eu en voyant les différents screens dans cette ville (ou une autre qui lui ressemble).
Sinon j'ai regardé la vidéo de Arc Rise Fantasia. Bon, ça va surprendre personne, mais je trouve ça très très pauvre. Le combat du début contre le dragon pourrait être à peu près correct (ya pas grands détails à afficher autour me direz vous), mais les effets de lumière de certaines attaques ne sont pas du tout convainquants.
Là où en revanche ça m'a pas mal piqué les yeux, c'est dans cette ville aux batiments blanc (quand le personnage combat une sorte de squelette). J'ai trouvé ça très très dépouillé et je retrouve finalement cette impression de vide que j'avais eu en voyant les différents screens dans cette ville (ou une autre qui lui ressemble).
Une autre vidéo (trailer en fait) de Arc Rise Fantasia, filmé.
On en voit un peu plus. Je trouve toujours ça chouette, même s'il y a un défaut d'éclairage (absence serait un meilleur terme ^^) que je regrette un peu, mais on va dire que c'est pour le style graphique.
On en voit un peu plus. Je trouve toujours ça chouette, même s'il y a un défaut d'éclairage (absence serait un meilleur terme ^^) que je regrette un peu, mais on va dire que c'est pour le style graphique.
~ Akhoran ~
J'aime beaucoup le style de Kloana : coloré à souhait, mimi tout plein. Je trouve les décors assez bien pensés : classiques mais efficaces. Un wiimake de ce genre fait effectivement plaisir.
Arc rise : pourquoi uun garçon combat avec une épée un dragon sur un navire de combat ?
Je trouve le jeu correct dans l'ensemble.
Little King's story
Il ne me semble pas que la vidéo de présentation a été postée. On y découvre le bestiaire (très loufoque), quelques personnages importants (tout autant loufoques) , des passages de jeu.
Arc rise : pourquoi uun garçon combat avec une épée un dragon sur un navire de combat ?

Little King's story

- Miacis
- Modérateur
Je suis curieux : qu'est-ce donc que cette controverse de la tomate ? Une variante de l'oeuf ou la poule ? :p(controverse de la tomate pour ceux qui connaissent)
Sinon, que dire, sinon cet humble constat que tous les participants ou presque de ce forum ont eu un coup de coeur pour un jeu à venir. (chose qu'on voyait de moins en moins, et qui conduisait à quelques débats indésirables pour tromper l'ennui

Cet élément ajouté au nombre assez renversant de nouvelles vidéos sur ces quelques jours me redonne espoir dans le futur de la Wii. Si on omet les comparaisons techniques/stratégiques avec la concurrence, je ne puis dire qu'une chose : la Wii remonte !
Au moins, elle a des jeux, maintenant !

Et des jeux très variés, de surcroît !