the new 360 XP! + avatars PNiens

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Apparemment selon Kotaku, la chaîne "Primetime" du NXE ne sera pas disponible dès le lancement de la NXE. Il faudra attendre un peu... dommage :]
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est vrai que c'est un peu dommage! ça fait déjà longtemps qu'on attend (depuis juillet) et en plus on aura un truc pas complet...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

il semblerait que le NXE nécessite 128Mo d'espaces. donc pas de souci pour les consoles équipées de HDD mais pour les celles n'en ayant pas...

[...] Un petit pourcentage de possesseurs de Xbox 360 n'ont pas assez d'espace mémoire pour profiter de la mise à jour. Pour être certain que tous les membres Xbox Live pourront télécharger la Nouvelle Expérience Xbox et profiter de ses nouvelles fonctionnalités, Microsoft offrira des solutions de stockage à la communauté Xbox Live. Nous ne communiquons pas les détails de cette offre dans l'immédiat. Vérifiez les détails sur Xbox.com durant les prochaines semaines."
telle est la solution proposée par MS. vu la fiabilité temporelle (nombre d'écriture/lecture), je ne suis pas sûr que MS propose gratos une CM 256Mo (par exemple pour tout achat d'un jeu). je pense qu'une 512Mo paraît plus logique.

mais avec la nouvelle baisse de prix de septembre correspondant à peu près à l'arrivée des nouvelles versions de consoles, MS aurait pu mettre un HDD de 10 voire 8Go dedans et aurait pu faire une offre pour ceux qui ont leur arcade sans HDD avec un truc du genre jeu + 10-20€ = petit HDD en supplément... comme ça tout le monde aurait eu un HDD et donc plein d'avantages pour tout le monde et peu d'inconvénient pour MS.

j'ai rarement vu console si mal préparée... fiabilité douteuse, 3 versions différentes dont une sans HDD, un support dvd dépassé, des problèmes réguliers d'approvisionnement des magasins, etc. que MS aurait voulu planter sa console qu'il ne s'y serait pas pris autrement... heureusement que la console dispose d'une masse bons jeux et qu'elle est achetée pour ça...
Dernière modification par totti10 le sam. 11 oct. 2008 - 12:00, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'était pas franchement prévu à la base et la MAJ et heureusement elle n'a rien d'obligatoire pour profiter des jeux.

Si Microsoft trouve une solution gratuite comme de fournir gratuitement une grosse carte mémoire et bien je pense que ce sera un bon geste et le joueur sera gagnant.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

toujours pas de réponse pour le stockage mais le NXE permettra de de commander les contenus du market place à partir d'un PC et du site xbox.com (et donc pas forcément de chez soi) et d'allumer sa console pour que les transferts s'effectuent.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

contrairement à mon précédent message:

solutions de stockage proposées par MS:
- à partir d'une core: carte mémoire 512Mo offerte ou HDD 20Go à 20$.

- à partir d'une arcade: HDD 20Go + Live 3 mois pour 30$.

donc c'est royal pour la CM et quasi offert pour le HDD...

bon ça confirme que MS est stupide. pourquoi ne pas sortir des arcade HDD?
donc là jusqu'à la mort de la 360, MS va proposer à chaque acheteur d'arcade cette solution? O_o

liens pour le marché US:
http://www.xboxstorageupgrade.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :contrairement à mon précédent message:

solutions de stockage proposées par MS:
- à partir d'une core: carte mémoire 512Mo offerte ou HDD 20Go à 20$.

- à partir d'une arcade: HDD 20Go + Live 3 mois pour 30$.

bon ça confirme que MS est stupide. pourquoi ne pas sortir des arcade HDD?
donc là jusqu'à la mort de la 360, MS va proposer à chaque acheteur d'arcade cette solution? O_o

liens pour le marché US:
http://www.xboxstorageupgrade.com
Ils vont plutôt l'intégrer dans un pack. Après il pourrait comme tu dis faire un pack de base avec un HDD a 20go.

Mais bon perso je ne vais pas me plaindre, il donne gratuitement le moyen d'avoir un dashboard qui ne strictement rien d'obligatoire pour profiter de la console et donnera l'occasion a ceux qui on la machine d'avoir 300mo offert en compensation.

Si une autre boite pouvait faire de même avec sa manette......
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Je pense aussi que MS repensera ses packs, il serait stupide surtout pour le grand public de laisser une demarche un peu galère comme celle ci planer. Donc je vois bien une arcade avec DD 20 Go, en fait.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'espère aussi que ce sera intégré de base dans les consoles...

après c'est sûr qu'il ne faut pas se plaindre de ce genre de solutions. mais c'est plus au niveau stratégique que ça me choque. MS veut se rapprocher du grand public mais il propose des solutions assez contraignantes... (se renseigner, contacter, attendre, installer, etc.)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :j'espère aussi que ce sera intégré de base dans les consoles...

après c'est sûr qu'il ne faut pas se plaindre de ce genre de solutions. mais c'est plus au niveau stratégique que ça me choque. MS veut se rapprocher du grand public mais il propose des solutions assez contraignantes... (se renseigner, contacter, attendre, installer, etc.)
Je pense que les pack de base pour noël sont déjà préparer pour ce problème.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

les packs de noël arrivent vendredi donc on verra bien.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Juste un rappel pour cette offre de MS de disque dur et carte mémoire :

C'est pour les US pour l'instant...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui mais MS va être obliger de faire de même en europe car il va axer sa campagne de pubs de fin d'année sur les nouvelles fonctionnalités grand public du dash dont les avatars.
or si le grand public se jette sur packs arcade et qu'ils ne peuvent profiter de ces possibilités, je crois que le bouche-à-oreille risque de ne pas être bénéfique...
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

elpianistero a écrit :Juste un rappel pour cette offre de MS de disque dur et carte mémoire :

C'est pour les US pour l'instant...
Non non, ça marche aussi pour l'Europe :
http://www.xboxstorageupgrade.com/hh/we ... cale=fr_FR

Y'a quand même ça à rajouter :
"Owners of the Xbox 360 Core System fall into three categories. Active Live members with no storage, or a 64MB memory unit, are offered a free 512MB memory unit or a 20GB HDD for GBP 12.99. Active Live members with a 256 or 512MB memory unit are offered just the HDD, again for GBP 12.99. If your console hasn't connected to Xbox Live within the last 12 months, and doesn't have a hard disk, however, you're offered a 20GB HDD and three months on Xbox Live for GBP 19.99."
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est un peu différent en effet:

- core: carte mémoire 512Mo offerte ou HDD20Go: 13£ soit 17€

- ceux qui ont une carte 256 ou 512Mo et qui ont été connecté au XBL: HDD20: 13£ soit 17€

- idem mais aucune connexion en 1 an: HDD20 + 3 mois de live: 20£ soit 26€.

quoiqu'il en soit ces 3 offres sont super intéressantes!

Répondre