TGS 2008: attentes | promesses | rumeurs | bilan

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xboxygen a écrit :Rumeurs sur la conférence Microsoft de demain
Le Tokyo Game Show est l'événement de la semaine et Microsoft tiendra une conférence appelée "A Canvas for the World" demain à 5h00 du matin heure française, voici les rumeurs du moment:

- Le prochain RPG de Mistwalker pourrait être dévoilé
==> cool si c'est pas blue dragon!!!

- Une annonce de Bungie pourrait avoir lieu là bas
==> cool mais est-ce vraiment utile de faire l'annonce au TGS et donc au japon?

- Tomonobu Itagaki (DoA, Ninja Gaiden) est aussi suspecté d'être présent
==> hum que peut faire le bonhomme depuis qu'il est parti de tecmo? quand peut-on espérer voir un de ses jeux: 2010?
ça ne me paraît pas crédible.

Quoi qu'il arrive, il y aura de bonnes news demain !

réponse demain à 5h du matin! >_<
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Could Suda51 be bringing yet another of his games to the Wii? No one knows, but something big is going down tomorrow. Suda51 will be making an announcement for Marvelous Entertainment tomorrow morning, which kicks off the start of the Tokyo Game Show. All we know is that this announcement doesn’t concern any projects that Suda51 has already discussed.
On connaitra ce jeu d'ici quelques heures. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

conf' MS:
halo 3 recon pour fin 2009.

tekken 6 aussi sur 360 et en même temps que la PS3.

star ocean en février au japon, en mars aux states.

N3 2 annoncé et en plus développé par 2 boîtes dont celle de lost odyssey.

5 jeux xbla annoncés et pas des moindres:
-Space Invaders Extreme
-Arkanoid Live
-Metal Slug 7
-King of Fighters ’98 Ultimate Match (automne 2009)
-R-Type

globalement, c'est plutôt mauvais.
mauvais car la plus grosse annonce de cette conf' est halo 3 recon dont les jap' n'ont rien à faire... certes le jeu va faire un carton aux states et en europe et je ne suis pas contre quelques missions en plus dans l'univers d'halo 3. mais parler d'une grosse annonce...
tekken 6 mouai. un jeu de baston bourrin totalement dépassé depuis des lustres... les mecs de LO pris pour un autre jeu donc pas de LO2.
pas de nouvelle annonce de rpg (LO2, BD2, etc.). aucune nouvelle info sur cry on...
qu'est-ce qu'on aura comme jeux après avril 2009? pour l'instant c'est quand même pas l'invasion...

edit:
trailer de H3 recon:
http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=8779
Dernière modification par totti10 le jeu. 09 oct. 2008 - 10:08, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Soit Microsoft confirme son X08, soit c'est effectivement de la merde sa conférence. L'absence de Cry On est pour moi une grosse déception.

Enfin bref je porte tous mes espoirs chez Sony maintenant pour 2009.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai c'est sûr. espérons que ces 9 jeux encore inconnus sur PS3 soient au moins en partie de vraies grosses annonces.

quelques vidéos du TGS:
RE5:
http://www.gamersyde.com/news_7188_fr.html

bionic commando:
http://www.gamersyde.com/news_7189_fr.html
http://www.gamersyde.com/news_7186_fr.html

sonic:
http://www.gamersyde.com/news_7187_fr.html

star ocean 4:
http://www.gamersyde.com/news_7179_fr.html

halo 3 recon:
http://www.gamersyde.com/news_7183_fr.html

ninja blade:
http://www.gamersyde.com/news_7182_fr.html

bayonetta (mauvaise qualité):
http://www.gamersyde.com/news_7184_fr.html

yakusa 3:
http://www.gamersyde.com/news_7185_fr.html

j'ai beaucoup aimé les vidéos de RE5 et de star ocean 4.
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Enfin bref je porte tous mes espoirs chez Sony maintenant pour 2009.
Arrêtez moi si je me trompe, mais 2009 sur 360 c'est quand même :
Resident Evil 5
Halo Wars
F.E.A.R. II
– Splinter Cell
– Age of Conan
Bioshock 2
Street fighter IV (toujours pas de date de sortie, non ? À cheval sur les deux années, 2008 ou 2009 ?)
Call of Duty 6
Tales of Vesperia
Mass Effect 2
Bayonetta (Tingle a une tronche pourrie, ça n'en fait pas moins de Tingle RPG l'un des meilleurs jeux DS)
Star Ocean IV
– Half Life
Final Fantasy XIII

Ca fait beaucoup de gros titres, dont certains sont des valeurs sûres, sans parler de quelques raretés comme Alan Wake, Beyond Good & Evil 2, Timesplitters 4 ou Assassin's Creed II qui verront peut-être le jour d'ici là. Et puis on a tendance à oublier que la 360 c'est aussi le XBLA, qui justifie presque à lui seul l'achat de la console : je t'ai vu citer déjà cinq ou six jeux prometteurs sur un autre topic.

Après, tu peux toujours attendre Heavy Rain ou l'annonce de Shadow of the Colossus sur PS3, c'est certain, mais je ne vois pas trop pourquoi tous tes espoirs reposent sur cette console. Tout ce qui sortira en 2009 n'est pas annoncé au TGS 2008 hein ^^

[EDIT : je m'aperçois qu'avec la liste, sans parler des jeux que je n'ai pas cités comme les FIFA ou ceux que j'ai oublié / ne connais pas / ne connais encore il y a largement moyen de tourner à 2 ou 3 jeux par mois sur 2009. Heureusement que je ferai l'impasse sur beaucoup d'entre eux :)]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je parlais de nouveauté. La conférence de Microsoft n'a servie a rien juste a confirmé que Cry On ne verra jamais le jour. Oui j'appelle ça une conférence de merde et j'attends beaucoup de Sony pour 2009 en terme d'annonce.
Oko

Message par Oko »

Alors oui, à la date du 9 octobre 2008 (et uniquement ce jour-là), Microsoft n'a rien annoncé de fameux. Heureusement, ça ne se répercutera pas sur 2009 tout entier, ouf :p

Cela dit, Microsoft avait mis le paquet pour l'E3, et ce serait pas mal de la part de Sony de proposer quelque chose de solide au TGS histoire de rattraper le coup. Par contre, pour la peine, je ne vois plus que la ICO Team chez Sony pour annoncer quelque chose de nouveau et de plaisant (je retire Heavy Rain que l'on connaissait déjà avant aujourd'hui). Faudra espérer des surprises.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Oko a écrit :Arrêtez moi si je me trompe, mais 2009 sur 360 c'est quand même :
Resident Evil 5
Halo Wars
F.E.A.R. II
– Splinter Cell
– Age of Conan
Bioshock 2
Street fighter IV (toujours pas de date de sortie, non ? À cheval sur les deux années, 2008 ou 2009 ?)
Call of Duty 6
Tales of Vesperia
Mass Effect 2
Bayonetta (Tingle a une tronche pourrie, ça n'en fait pas moins de Tingle RPG l'un des meilleurs jeux DS)
Star Ocean IV
– Half Life
Final Fantasy XIII

Ca fait beaucoup de gros titres, dont certains sont des valeurs sûres, sans parler de quelques raretés comme Alan Wake, Beyond Good & Evil 2, Timesplitters 4 ou Assassin's Creed II qui verront peut-être le jour d'ici là. Et puis on a tendance à oublier que la 360 c'est aussi le XBLA, qui justifie presque à lui seul l'achat de la console : je t'ai vu citer déjà cinq ou six jeux prometteurs sur un autre topic.

Après, tu peux toujours attendre Heavy Rain ou l'annonce de Shadow of the Colossus sur PS3, c'est certain, mais je ne vois pas trop pourquoi tous tes espoirs reposent sur cette console. Tout ce qui sortira en 2009 n'est pas annoncé au TGS 2008 hein ^^

[EDIT : je m'aperçois qu'avec la liste, sans parler des jeux que je n'ai pas cités comme les FIFA ou ceux que j'ai oublié / ne connais pas / ne connais encore il y a largement moyen de tourner à 2 ou 3 jeux par mois sur 2009. Heureusement que je ferai l'impasse sur beaucoup d'entre eux :)]
de mon côté c'était surtout de la mauvaise foi plus ou moins volontaire. je m'attendais à des annonces de jeux typés jap' et d'autres exploitant les nouvelles fonctionnalités du dash. par exemple, je m'attendais vraiment à un sims like utilisant les avatars. ça aurait fait grand bruit à coup sûr.

après dans ta liste tu peux donc rajouter Halo 3 Recon voire un forza 3/PGR5. ces derniers n'ont pas été annoncés mais ça fera un bail que le dernier gros jeu de voitures est sorti (PGR4 fin 2007) donc c'est quasi une certitude surtout si MS veut concurrencer GT5.
Oko

Message par Oko »

Ok ^^ Pour le dashboard, il y aura à mon avis un ensemble de petites choses qui seront lancées / annoncées en même temps puis au fur et à mesure. L'histoire du prime time là, par exemple, on n'en a pas vraiment entendu parler, et ça risque quand même de rallier pas mal de joueurs si c'est bien fichu. Mais comme beaucoup de choses ont été communiquées là-dessus à l'E3, je comprends que Microsoft n'en remette pas une couche tout de suite. Ca change de certains qui nous servent Wii Music à toutes les sauces, en particulier :D

Perso, j'ai hâte de voir très exactement ce que proposera la mise à jour, avec tous ses à côtés.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

hop une grosse annonce:
xbox-gamer a écrit :TGS 08] Castlevania annoncé !
• Publiée le Jeudi 09 Octobre 2008
• Par Etienne F.

Konami vient tout juste d'annoncer le développement d'un nouvel épisode de la série Castlevania sur Xbox 360 et PlayStation 3. Malheureusement, l'éditeur n'a pas dévoilé la moindre information ni image, raison pour laquelle on ne sait encore rien du projet. Gageons sur le fait que Konami ne tardera pas à nous en apprendre davantage sur ce titre...
vrai nouveau jeu ou réédition XBLA/PSN?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :hop une grosse annonce:
xbox-gamer a écrit :TGS 08] Castlevania annoncé !
• Par Etienne F.

Konami vient tout juste d'annoncer le développement d'un nouvel épisode de la série Castlevania sur Xbox 360 et PlayStation 3. Malheureusement, l'éditeur n'a pas dévoilé la moindre information ni image, raison pour laquelle on ne sait encore rien du projet. Gageons sur le fait que Konami ne tardera pas à nous en apprendre davantage sur ce titre...
vrai nouveau jeu ou réédition XBLA/PSN?

Si c'est comme d'hab, la Wii c'est le spin off bidon et les autres la vrais licence.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xbox-gamer a écrit :[TGS 08] Tarzan annoncé
• Par Etienne F.

Le studio de développement Twelve a annoncé aujourd'hui l'adaptation vidéoludique du célèbre roman Tarzan. Selon les premières informations, il s'agira d'un jeu d'aventure basé sur le roman d'Edgar Rice Burroughs et prévu sur Xbox 360, Wii et PlayStation 3.
mouai.

vidéo gameplay de star ocean 4 (10% gameplay le reste c'est une discussion auto):
http://www.gametrailers.com/player/41142.html
en plus les contrastes sont super mal rendus...

des images de FF13:
Image
Image
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le teaser de castlevania:
http://www.gametrailers.com/player/41243.html

Premiers détails sur Halo 3: Recon
Bungie fourni déjà quelques infos sur Halo 3: Recon. Cette extension qui, rappelons le, sera vendue en magasin à l'automne 2009, proposera une nouvelle campagne, de nouvelles cartes et des nouvelles fonctionnalités pour le mode Forge.

Il s'agira d'un FPS, le gameplay sera très proche des autres épisodes sauf qu'en tant que soldat de l'ODST (Orbital Drop Shock Troopers) l'approche sera différente et s'appuiera plus sur la furtivité : " Comparativement à jouer avec un Spartan invulnérable, vous allez devoir faire un tri et choisir vos rencontres un peu différemment. " Autrement dit l'engagement frontal ne sera pas toujours la meilleure solution.

Bungie précise également que Halo 3: Recon n'est, pour la première fois, pas le seul projet actuellement en développement chez eux! L'avenir est bleu et plein de promesses...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Enfin depuis Halo 1, foncé dans le tas ne marche pas même en legendaire.

Répondre