la DSi sera zonée !
-
- PN Team
Merci pour l'info !RYoGA a écrit :L'expression valable c'est "la cinquième roue du carrosse".
On voit cette expression sur-employée sur les sites de jeux vidéo, pour parler de l'Europe vis-à-vis du Japon, et déclinée sous une multitude de formes improbables. Alors parfois ce sont des emplois caricaturaux avec des formules décalées mais là clairement non, donc autant utiliser l'original.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
- johnkaffee
- Docteur Mario
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh !!! Au fait toujours pas de WPA ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Mario Bros
Jamais rien n'est immuable... Le zonage du port DS est inexistant, et cela ne concernera que les DSiWare (c'est logique de la part de Nintendo, on va pas proposer à tout le monde de télécharger des trucs en Japonais !)
Enfin, rappelons que le zonage n'existe que parce qu'il y a des standards vidéo différents et ne sont ainsi limités qu'aux consoles de salon.
Europe : PAL 50Hz (60Hz en progression)
"ailleurs" : NTSC 60Hz (avec des variantes locales)
Vous pensez qu'une console portable a besoin d'un zonage aussi complexe que celui d'une machine de salon (qui doit garantir une compatibilité avec les téléviseurs de la zone de vente) ?
Ca ne changera pas sur DSi qui, je le mentionne, reste une DS dézonnée que vous pouvez vous acheter au Japon
Reste à voir si l'O/S ne compte pas un léger bridage, mais ca m'étonnerait pas mal de Nintendo.
Enfin, rappelons que le zonage n'existe que parce qu'il y a des standards vidéo différents et ne sont ainsi limités qu'aux consoles de salon.
Vous pensez qu'une console portable a besoin d'un zonage aussi complexe que celui d'une machine de salon (qui doit garantir une compatibilité avec les téléviseurs de la zone de vente) ?

Ca ne changera pas sur DSi qui, je le mentionne, reste une DS dézonnée que vous pouvez vous acheter au Japon

Reste à voir si l'O/S ne compte pas un léger bridage, mais ca m'étonnerait pas mal de Nintendo.
-
- Silicon Mario
Les zonages n'a jamais été fait pour cela mais pour limité l'import.Perceval a écrit :Jamais rien n'est immuable... Le zonage du port DS est inexistant, et cela ne concernera que les DSiWare (c'est logique de la part de Nintendo, on va pas proposer à tout le monde de télécharger des trucs en Japonais !)
Europe : Zone 2 : 50Hz/SECAM (France) ou PAL (le reste)
Japon : Zone 2 : 60Hz/ NTSC
Le zonage sur console, c'est pareil et ça n'a rien a voir avec les territoires qui sont eux aléatoire en Europe. De plus les télés en Europe compatibles Ntsc, ça existe depuis plus de 15 ans.
Dernière modification par Halouc le mer. 08 oct. 2008 - 02:07, modifié 1 fois.
- Gontrand00
- Silver Mario
Nintendo à le don de se tirer dans le pied. Moi, je lui tire dans l'autre : je grave mes jeux. Comme ça je suis content et ils ne savent pas que je les entubent comme ils aiment entuber de millions de jeunes consommateurs.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Nesterou
- Mario Bros
Ca peut se comprendre ce ras le bol (Nintendo se fout éperduement de nous après tout), mais c'est un peu extrême tout de même.Gontrand00 a écrit :Nintendo à le don de se tirer dans le pied. Moi, je lui tire dans l'autre : je grave mes jeux. Comme ça je suis content et ils ne savent pas que je les entubent comme ils aiment entuber de millions de jeunes consommateurs.
D'un côté, c'est quand même plus confortable d'avoir le vrai jeu...
Il faut pas se voiler la face aussi.Gontrand00 a écrit :Nintendo à le don de se tirer dans le pied. Moi, je lui tire dans l'autre : je grave mes jeux. Comme ça je suis content et ils ne savent pas que je les entubent comme ils aiment entuber de millions de jeunes consommateurs.
Avoir une Wii sans puce,ca releve du suicide un peu (les bons jeux ailleurs,les merdes en europe...Chez Nintendo,bien sur

- Gontrand00
- Silver Mario
Ca peut se comprendre ce ras le bol (Nintendo se fout éperduement de nous après tout), mais c'est un peu extrême tout de même.
D'un côté, c'est quand même plus confortable d'avoir le vrai jeu...
Oui, mais on s'y fait. J'achète quand même quelques jeux bons comme Mario Galaxy ou SSBB, mais le reste, sachant que j'ai un trop gros % d'être décu... Je les grave.
Et voilà.Il faut pas se voiler la face aussi.
Avoir une Wii sans puce,ca releve du suicide un peu (les bons jeux ailleurs,les merdes en europe...Chez Nintendo,bien sur )

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?