Modération [Appréciation, suggestions]
Méga LuWiigi a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a rien d'offensant, et ce que je critique, c'est que les modérateurs ont tendance a juste recueillir les plaintes et mettre le grade boulet en conséquence, car ces propos, pas méchants dans le fond, atteignent leurs passions.Anthonyb a écrit :Mega imagine j'ai 20 000 post a mon actif je suis un """"""""pillier"""""""" du forum, je connais un peu tout le monde , ai je le droit d'affirmé haut et fort tout et n'importe qui quitte a offensé rien a battre je vous emmerde , j'ai 20 000 post.Méga LuWiigi a écrit :Sincérement, je pense que recueillir les plaintes de forumeurs qui se sentent agréssés par des messages qui picotent un peu leur yeux, puis aller bouletiser l'auteur de ces petites piques pas bien méchantes, ce n'est pas le boulot d'un modérateur. Ceux qui se contentent de faire ça sont de mauvais modérateurs, des modérateurs "pigeons" j'ai envie de dire ^^
Le boulot du modérateur c'est de faire le médiateur entre les 2 parties, pas de faire changer la personnalité des forumeurs, qui font vivre ce forum
NON
a part si il y a du copinage dans ce cas tout le monde la ferme et soit on oublie tous cette histoire et tout le monde est content ceux qui l'ouvres troll en avatar .
2 poids 2 mesures on dirais
Ce sont des "fans" qui n'ont pas la notion d'objectivité (comme tout fan dans n'importe quel domaine, et on a tous fan de quelque chose, et on aime pas quand les autres critiquent cette chose
Et c'est NORMAL. (au début)
Maintenant je n'ai jamais dit qu'Halouc devait avoir un traitement de faveur car il a beaucoup posté, j'ai juste dit que la vie d'un forum c'est ça : deux personnes, deux points de vue, et ils ne faut pas changer leurs personnalités, sinon le forum devient lisse.
Mais il faut que que les fans acceptent d'être critiqués dans leurs passions, titilliés sur leurs jeux préférés, c'est pas à la personne objective de mettre de l'eau dans son vin, c'est au fan d'accepter que oui c'est comme ça, c'est sa passion et il assume malgré les critiques.
justement tu aborde cette chose appelé objectivité, sachez tous que je n'aime pas la serie mégaman pire encore , que le concepete designe NES ne m'enchante pas non plus, alors je me suis mis a la place de quelqu'un (empathie je crois) qui a acheter ce jeux et qui a apprécier apriorie ils sont 60 000 , ho mon dieu je n'ai aucun gout , je suis un pigeon , de la merde dans les yeux :( halouc n'aime pas ? NOOOOOOOON une corde.
tu crois que si je disais que les homo c'est tous des pédé (:D) tu le prendrais comment blague a part ? je trouve la comparaisons abusé certe mais identique si on a un minimum d'objectivité.
je le repete encore une fois ce genre de chose concerne autant un fanatique believe ou un aigris de service
Dernière modification par dry le dim. 28 sept. 2008 - 22:34, modifié 1 fois.
Ya deja eu pire me semble t'il et ca ne venait pas d'Halouc, mais bizarrement lorsque les propos viennent d'Halouc là faut jouer les effarouchés, crier au scandale et compatir avec les pauvres forumeurs que de tels propos outrageant pourraient traumatiser de manière irréversibles.Anthonyb a écrit :Méga LuWiigi a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a rien d'offensant, et ce que je critique, c'est que les modérateurs ont tendance a juste recueillir les plaintes et mettre le grade boulet en conséquence, car ces propos, pas méchants dans le fond, atteignent leurs passions.Anthonyb a écrit :Mega imagine j'ai 20 000 post a mon actif je suis un """"""""pillier"""""""" du forum, je connais un peu tout le monde , ai je le droit d'affirmé haut et fort tout et n'importe qui quitte a offensé rien a battre je vous emmerde , j'ai 20 000 post.Méga LuWiigi a écrit :Sincérement, je pense que recueillir les plaintes de forumeurs qui se sentent agréssés par des messages qui picotent un peu leur yeux, puis aller bouletiser l'auteur de ces petites piques pas bien méchantes, ce n'est pas le boulot d'un modérateur. Ceux qui se contentent de faire ça sont de mauvais modérateurs, des modérateurs "pigeons" j'ai envie de dire ^^
Le boulot du modérateur c'est de faire le médiateur entre les 2 parties, pas de faire changer la personnalité des forumeurs, qui font vivre ce forum
NON
a part si il y a du copinage dans ce cas tout le monde la ferme et soit on oublie tous cette histoire et tout le monde est content ceux qui l'ouvres troll en avatar .
2 poids 2 mesures on dirais
Ce sont des "fans" qui n'ont pas la notion d'objectivité (comme tout fan dans n'importe quel domaine, et on a tous fan de quelque chose, et on aime pas quand les autres critiquent cette chose
Et c'est NORMAL. (au début)
Maintenant je n'ai jamais dit qu'Halouc devait avoir un traitement de faveur car il a beaucoup posté, j'ai juste dit que la vie d'un forum c'est ça : deux personnes, deux points de vue, et ils ne faut pas changer leurs personnalités, sinon le forum devient lisse.
Mais il faut que que les fans acceptent d'être critiqués dans leurs passions, titilliés sur leurs jeux préférés, c'est pas à la personne objective de mettre de l'eau dans son vin, c'est au fan d'accepter que oui c'est comme ça, c'est sa passion et il assume malgré les critiques.
justement tu aborde cette chose appelé objectivité, sachez tous que je n'aime pas la serie mégaman pire encore , que le concepete designe NES ne m'enchante pas non plus, alors je me suis mis a la place de quelqu'un (empathie je crois) qui a acheter ce jeux et qui a apprécier apriorie ils sont 60 000 , ho mon dieu je n'ai aucun gout , je suis un pigeon , de la merde dans les yeux :( halouc n'aime pas ? NOOOOOOOON une corde.
tu crois que si je disais que les homo c'est tous des pédé (:D) tu le prendrais comment blague a part ? je trouve la comparaisons abusé certe mais identique si on a un minimum d'objectivité.
je le repete encore une fois ce genre de chose concerne autant un fanatique believe ou un aigris de service
Par contre, une autre personne qu'Halouc, prenons Keonne (ce n'est qu'un exemple) tenant ces meme propos, je suis prets a chanter du christophe mae s'il subit les memes sanctions.
Bien évidemment, je ne risque pas de chanter du christophe mae.
Dernière modification par Ezteban le dim. 28 sept. 2008 - 22:38, modifié 1 fois.
dans ce cas halouc toujours c'est un defaut de vocabulaire , pas un délit d'opinion. on laisse faire ? ok
dans ce cas au nom des 60 000 dowloader de megaman 9 casse nous pas les couilles on t'emmerde
on ira loin comme ça au moin c'est pas lisse c'est sure
vous genez pas de votre coté ripostez sec
le probleme nest pas l'opinion mais plutot la forme qu'on y met, on peut fair passé les pire idée en parlant bien .
j'arrete là cr je pense que la somme de mes poste reflète bien mes intentions ; basta pour moi.
dans ce cas au nom des 60 000 dowloader de megaman 9 casse nous pas les couilles on t'emmerde
on ira loin comme ça au moin c'est pas lisse c'est sure
vous genez pas de votre coté ripostez sec

le probleme nest pas l'opinion mais plutot la forme qu'on y met, on peut fair passé les pire idée en parlant bien .
j'arrete là cr je pense que la somme de mes poste reflète bien mes intentions ; basta pour moi.
Dernière modification par dry le dim. 28 sept. 2008 - 22:38, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
Le fait qu'Halouc n'aime pas Mega Man n'empèche pas les acheteurs du jeu de prendre du plaisir dessus, et tant mieux, même la pire daube on peut s'amuser dessus, le truc c'est que payer 10 € pour jouer a un jeu NES, même génial, c'est de la pigeonnade en règle ^^

En gros tout dépend du contexte et de la personne qui le dit (que ce soit pour les gays ou les jeux)
Je sais que le mec qui dit "les homos sont tous des pédés", suivi d'un (:D) est ironique, et a même eu peur qu'on le prenne pour homophobe, car le sujet est hautement plus sensible que Mega Mantu crois que si je disais que les homo c'est tous des pédé (:D) tu le prendrais comment blague a part ? je trouve la comparaisons abusé certe mais identique si on a un minimum d'objectivité.

En gros tout dépend du contexte et de la personne qui le dit (que ce soit pour les gays ou les jeux)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
J'ai surligné l'essentielFlame a écrit :Notez que je ne fait pas une fixation sur ceux qui sont d'avis contraires aux miens. Je suis souvent en désaccord avec des membres comme Oko, Akhoran, Ouba et autres. Cependant, je perçois dans ce qu'ils avancent des choses "vraies" allié à un minimum de respect pour leurs interlocuteurs.

Par rapport à la modération anonyme il s'agit d'une idée que j'avais avancée afin de ne pas plomber d'entrée les modérateurs qui ne sont "pas assez bien" pour certains utilisateurs. C'est une idée qui a été appliquée, ou appliquée à moitié, c'est selon. Peut-être même que tous les modérateurs se cachent derrière un seul compte, ce n'est pas impossible. Toujours est-il qu'en dépit du manque de légitimité qu'on attribue à ABC, c'est un système qui permet à mon avis de contrer – en partie – les avis des users qui ne sont pas capables d'accepter la modération si elle n'est pas dispensée selon leur moindre désir.
Une soi-disant "erreur" de modération, et ce sont les messages des trente prochaines années du modérateur en question qui sont pris pour la pire des merdes. On les connaît les gens par ici ^^ Il suffit de voir comment est considéré Miacis Jaune alors que toutes ses interventions ont été impeccables pour l'instant. Moi c'est pour ça, entre autres, que j'ai arrêté de modérer. À cela s'ajoute la grande lassitude de voir débarquer tous les fantômes de PN à chaque punition donnée au copain.
-
- Silver Mario
Le respect de l'interlocuteur est omniprésent dans les messages d'Halouc, dans le dernier cas (déclancheur de la scantion tout de même) il ne faisait que réagir à une info, sans viser personne directement
Mais le problème majeur, c'est qu'il est extrèmement difficile de comprendre pourquoi un membre qui agit de la même façon depuis plus de 16 000 messages se retrouve au bord du ban
Mais le problème majeur, c'est qu'il est extrèmement difficile de comprendre pourquoi un membre qui agit de la même façon depuis plus de 16 000 messages se retrouve au bord du ban
Mon Twitter
- DarkDamien
- Golden Mario
Bon, je ne vais pas trop parler de l'affaire Halouc car je n'ai suivi ni le commencement, ni le déroulement ni la fin de celle-ci.
Toutefois, si le simple "pigeons" a suffi à ce grade, je trouve ça un peu dur. Je pense qu'une fois par jour, il est possible de trouver un user manquant de respect à un autre. Ce n'est pas bien mais on met pas un grade pour autant..
Je tiens aussi à parler de Miacis Jaune. Je vous trouve assez dur avec. Il tient plutôt bien son rôle de modo.
Etre modo n'est pas aisé, et oublier son penchant pro quelque chose n'est pas facile non plus. On reste humain.
DarkDamien, tu as été un bon modo mais dois-je te rappeler la façon dont tu défendais je ne sais plus quel boulet (le genre de nom qu'on oublie) alors que ce gars balançait connerie sur connerie et perturbait bien des topics??;-)
Et dans ma période modo, j'ai du également mécontenter des gens, donc ne soyons pas trop dur. Miacis jaune s'en sort très bien.
Toutefois, si le simple "pigeons" a suffi à ce grade, je trouve ça un peu dur. Je pense qu'une fois par jour, il est possible de trouver un user manquant de respect à un autre. Ce n'est pas bien mais on met pas un grade pour autant..
Je tiens aussi à parler de Miacis Jaune. Je vous trouve assez dur avec. Il tient plutôt bien son rôle de modo.
Etre modo n'est pas aisé, et oublier son penchant pro quelque chose n'est pas facile non plus. On reste humain.
DarkDamien, tu as été un bon modo mais dois-je te rappeler la façon dont tu défendais je ne sais plus quel boulet (le genre de nom qu'on oublie) alors que ce gars balançait connerie sur connerie et perturbait bien des topics??;-)
Et dans ma période modo, j'ai du également mécontenter des gens, donc ne soyons pas trop dur. Miacis jaune s'en sort très bien.
Et beh, de mieux en mieux dites moi.
En fait, PN c'est un peu comme TF1, on vire les anciens au fur et à mesure dès qu'on a une opportunité apparemment.
Finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal d'avoir du refuser par 2 fois le poste de modération par manque de temps.
Quand je vois ce que ça donne, j'aurai quité le poste depuis belle lurette.
En fait, PN c'est un peu comme TF1, on vire les anciens au fur et à mesure dès qu'on a une opportunité apparemment.
Finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal d'avoir du refuser par 2 fois le poste de modération par manque de temps.
Quand je vois ce que ça donne, j'aurai quité le poste depuis belle lurette.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
ola levez un peu le pied sur les "moi a la place de la moderation j'aurais bla bla bla et ca aurait ete parfait", "la moderation c'est tous des nases de toute facon, ils y connaissent rien et font que de la merde".
c'est pas si simple hein...
faut avouer qu'il a un peu dérapé...mais si ca dépendait que de moi y'aurai pas eu grade...
y'en a pas pour longtemps
c'est pas si simple hein...
faut avouer qu'il a un peu dérapé...mais si ca dépendait que de moi y'aurai pas eu grade...
y'en a pas pour longtemps

Jsuis desole d'intervenir le dedans, mais :
Alors je veux bien qu'on s'offusque pas pour rien, mais faut que ca marche dans les deux sens.
Puis je vois certains parler de keeone, lupevibe etc..., mais eux ne viennent pas sur le forum "autres consoles" pour faire des post {dont vous voyez le genre}. Enfin si, ils ont essaye juste pour voir et les reactions ont ete bien plus messkine que ce que je vois sur le topic de la wii !
Alors ouais parler d'objectivite c'est bien, mais respecter l'avis des autres c'est cool aussi. Parceque "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemis, alors que c'est lui" ca fait tres gamin comme reaction.
Apres si on devait parler sans s'auto censurer (chose que je fait autant que je peux), ben croyez-moi ca serait vite le bordel ! Parceque quand je lis certains post, eh ben je si postais ce que je pense, je pense pas que la personne apprecierais.
euh...Pas seulement de lui. Une fois sur le forum xbox360 j'avais fait une blague (on a le droit a en croire certains), eh ben ca n'avait pas trop ete apprecie. Encore sur le forum PSP je me suis fait traite de tout les noms juste parceque j'avais repondu "quoi comme jeux ?" qund quelqu'un m'a dit y'a des bons eux sur PSP ! Ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres.Ya deja eu pire me semble t'il et ca ne venait pas d'Halouc, mais bizarrement lorsque les propos viennent d'Halouc là faut jouer les effarouchés, crier au scandale et compatir avec les pauvres forumeurs que de tels propos outrageant pourraient traumatiser de manière irréversibles.
Alors je veux bien qu'on s'offusque pas pour rien, mais faut que ca marche dans les deux sens.
Puis je vois certains parler de keeone, lupevibe etc..., mais eux ne viennent pas sur le forum "autres consoles" pour faire des post {dont vous voyez le genre}. Enfin si, ils ont essaye juste pour voir et les reactions ont ete bien plus messkine que ce que je vois sur le topic de la wii !
Alors ouais parler d'objectivite c'est bien, mais respecter l'avis des autres c'est cool aussi. Parceque "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemis, alors que c'est lui" ca fait tres gamin comme reaction.
Apres si on devait parler sans s'auto censurer (chose que je fait autant que je peux), ben croyez-moi ca serait vite le bordel ! Parceque quand je lis certains post, eh ben je si postais ce que je pense, je pense pas que la personne apprecierais.
À vous lire c'est clair que j'ai vraiment l'impression que la modération a "viré" Halouc. Mais bon, ça n'est qu'un grade boulet et jusqu'à aujourd'hui ils ont toujours été enlevés à terme, comme le dit Benn. D'ailleurs, je vois des personnes ici qui "défendent" Halouc alors qu'ils lui ont eux-mêmes fait la remarque comme quoi il y allait fort ces derniers temps. Mais pas assez pour être banni, et c'est ça qu'il faut retenir, non ?Argone a écrit :En fait, PN c'est un peu comme TF1, on vire les anciens au fur et à mesure dès qu'on a une opportunité apparemment.
Après, les propos de DarkDamien sont le genre de remarques stupides qui n'ont rien à faire sur un forum. Si tu estimes que tu as plus de "crédibilité" avec la "teneur consternante" de tes posts, alors c'est bien pour toi. Mais laisse-moi te dire que ce n'est absolument pas le cas en l'occurrence, et qu'on te préfère respectueux et dans des conversations liées au jeu vidéo.
Et laisse-moi te rappeler que tu as banni l'un des seuls (le seul ?) débannis du forum, de ton propre chef et sur un coup de tête. Ce n'est pas pour te rappeler d'expier ce péché chaque jour, juste pour te rappeler que tu as sûrement plus dérapé que Miacis et que la personne qui était concernée ne te parlait pas ou ne parlait pas de toi comme si tu étais un connard. Et là, faire une fixette sur Miacis qui n'a certainement pas pris cette décision seule... les mots me manquent.