Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Méga LuWiigi a écrit :Hitonari > ABC est un modérateur anonyme, mais c'est un deuxième compte d'un modérateur de PN

Tout le monde se demande a quoi ça sert...
A faire plus de voix dans les votes pour les bouletisations :P
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Méga LuWiigi a écrit :Hitonari > ABC est un modérateur anonyme, mais c'est un deuxième compte d'un modérateur de PN

Un faux cul pour résumer.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:50, modifié 1 fois.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Hitonari a écrit :

Un "modérateur anonyme" !?

Eh ben p*tain, non seulement comme tu le dis ça ne sert à rien, mais surtout ça vole bas, très bas...

En tout cas, soyons clair : ABC = légitimité zéro, avec effet rétroactif pour sa "véritable identité forumesque" tant la méthode est pathétique.
En gros c'est censé servir à ce que les gens ne puissent pas constester une décision de modération en "attaquant" la personne sur des points personnels, par exemple si en réalité Kyubi est ABC, il se cache sous ce pseudo pour ne pas qu'on lui reproche sa jeunesse

C'est hypocrite comme façon de faire :P
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est vrais que la modération sur PN c'est un métier a risque.

Je suis direct et franc avec les gens, qu'il en soit de même pour eux et qu'il ne se cache pas.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je crois que vous avez tous compris quel âge j'avais de toute façon. Pourquoi m'en cacher si ce n'est pour avoir une crédibilité plus importante, et encore cela ne m'avancerait pas à grand chose.
Quant à ta réponse Halouc, je crois que j'aurais tout essayé hein. Tant pis, fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre après. ;)

Et puis si vous pensez qu'un modérateur est incompétant, dîtes le sincèrement. Pitié arrètez ces messes-basses et ces messages ironiques au possible. Si vous pensez par exemple que je n'ai rien à faire en tant que modérateur (ce qui est fort possible xD ), dîtes-le et expliquez pourquoi. Vous savez j'en ai vu d'autres hein. :P
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

étant déclancheur de ce terrible évenement je tiens eclaircire les choses en ce qui me concerne

voici l'intégralité du MP que j'ai envoyé a Halouc
yop

pour éclaircir les choses en ce qui me concerne , je voudrai te dire que je ne cherche pas à te nuir, j' aprécis nos rares discussion, et ton sens critique borderline .

Mais affirmé que tel ou tel jeux est un atrape pigeons je trouve ça trop dure pour ne pas etre signalé, que tu soit comme ça depuis 6 ans depuis que tu es née tout ça je m'en care franchement, étant dans un forum il y as des regles n'est ce pas ?

que dirais tu si je commencé a jurer comme un charretier a chaque discution j'ai l'insulte facil et il est difficile de detecter l'ironie ou le serieux chez moi tout le monde le prendrais mal et bonjour l'ambiance pour s'integrer, c'est ce que je fait dans la vie en privée pourtant je sais me tenir en société et pourtant ça ne m'empeche pas de m'exprimer pourquoi tu fais pas comme moi?

donc dans ton cas c'est pareil, c'est une communauté on est tous différent donc faut s'adapter au autres et vice versa "la liberté des uns blabla..."

que ça fasse 6 ans que tu sois comme ça je l'apprend et je suis surpris, je me demande pourquoi personne ne t'as rien dis et surtout pourquoi tu continu.

désolé si les modo on été trop sévère a ton égard , en esperant que tu sache faire quelques concession. on en fait tous

dsl aussi d'avoir l'air de te fair la moral mais je tenais a être claire
a bon entendeur.
bon c'est un peu fouilli mais voila je pense avoir été assez diplomate et pédagogue pour m'etre bien fait comprendre.
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Sincérement, je pense que recueillir les plaintes de forumeurs qui se sentent agréssés par des messages qui picotent un peu leur yeux, puis aller bouletiser l'auteur de ces petites piques pas bien méchantes, ce n'est pas le boulot d'un modérateur. Ceux qui se contentent de faire ça sont de mauvais modérateurs, des modérateurs "pigeons" j'ai envie de dire ^^

Le boulot du modérateur c'est de faire le médiateur entre les 2 parties, pas de faire changer la personnalité des forumeurs, qui font vivre ce forum
Mon Twitter
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:49, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Anthonyb a écrit :étant déclancheur de ce terrible évenement je tiens eclaircire les choses en ce qui me concerne

voici l'intégralité du MP que j'ai envoyé a Halouc
yop

pour éclaircir les choses en ce qui me concerne , je voudrai te dire que je ne cherche pas à te nuir, j' aprécis nos rares discussion, et ton sens critique borderline .

Mais affirmé que tel ou tel jeux est un atrape pigeons je trouve ça trop dure pour ne pas etre signalé, que tu soit comme ça depuis 6 ans depuis que tu es née tout ça je m'en care franchement, étant dans un forum il y as des regles n'est ce pas ?

que dirais tu si je commencé a jurer comme un charretier a chaque discution j'ai l'insulte facil et il est difficile de detecter l'ironie ou le serieux chez moi tout le monde le prendrais mal et bonjour l'ambiance pour s'integrer, c'est ce que je fait dans la vie en privée pourtant je sais me tenir en société et pourtant ça ne m'empeche pas de m'exprimer pourquoi tu fais pas comme moi?

donc dans ton cas c'est pareil, c'est une communauté on est tous différent donc faut s'adapter au autres et vice versa "la liberté des uns blabla..."

que ça fasse 6 ans que tu sois comme ça je l'apprend et je suis surpris, je me demande pourquoi personne ne t'as rien dis et surtout pourquoi tu continu.

désolé si les modo on été trop sévère a ton égard , en esperant que tu sache faire quelques concession. on en fait tous

dsl aussi d'avoir l'air de te fair la moral mais je tenais a être claire
a bon entendeur.
Hônnetement, si tu n'avais pas précisé que ce message était adressé à Halouc, j'aurais parié qu'il se destinait à des personnes comme Lupevibe ou Keoone.

A titre personnel, les deux intéressés ont déjà proféré des mots bien plus blessants que celui de "pigeon". (Rien qu'en ce qui me concerne, j'ai déjà été affublé de "débile", et autres histoires où les "couilles de mon père" intervenaient dans le récit (Allez trouver le lien avec un forum de discussion), ou encore des posts qui se limitaient à nous dire de la fermer (Kayron et bien d'autres ont en prit une sacrée dose eux aussi: Je veux bien croire que nos propos peuvent embêter. Ceci étant dit, je pense qu'aucun de nous n'a été jusqu'à aller s'immiscer dans la vie privée des gens en balancant des jugements de valeurs sur les personnes qu'ils ne connaissent pas. Excusez moi, mais je pense que ces agissements sont carrément plus "grâves" que des pamphlets envers des jeux Nintendo ou tiers. Le respect pour Nintendo doit-il obscurcir le respect des individus? (Ou je ne vis pas dans le même monde quoi).

Biensûr, je sais que ce n'est qu'un forum, et je prends plus ces choses à la rigolade que tout le reste. Maintenant, des personnes prennent les choses à sérieusement et à titre personnel. Donc ceux qui se sentent choqués lorsqu'ils sont associés à "pigeon", je me demande bien ce qu'il en serait si ils étaient directement et ouvertement insultés?

Notez que je ne fait pas une fixation sur ceux qui sont d'avis contraires aux miens. Je suis souvent en désaccord avec des membres comme Oko, Akhoran, Ouba et autres. Cependant, je perçois dans ce qu'ils avancent des choses "vraies" allié à un minimum de respect pour leurs interlocuteurs.

Donc voilà.
Dernière modification par Flame le dim. 28 sept. 2008 - 22:07, modifié 3 fois.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Méga LuWiigi a écrit :Sincérement, je pense que recueillir les plaintes de forumeurs qui se sentent agréssés par des messages qui picotent un peu leur yeux, puis aller bouletiser l'auteur de ces petites piques pas bien méchantes, ce n'est pas le boulot d'un modérateur. Ceux qui se contentent de faire ça sont de mauvais modérateurs, des modérateurs "pigeons" j'ai envie de dire ^^

Le boulot du modérateur c'est de faire le médiateur entre les 2 parties, pas de faire changer la personnalité des forumeurs, qui font vivre ce forum
Mega imagine j'ai 20 000 post a mon actif je suis un """"""""pillier"""""""" du forum, je connais un peu tout le monde , ai je le droit d'affirmé haut et fort tout et n'importe quoi quitte a offensé rien a battre je vous emmerde , j'ai 20 000 post.

NON

a part si il y a du copinage dans ce cas tout le monde la ferme et soit on oublie tous cette histoire et tout le monde est content ceux qui l'ouvre=> troll en avatar .

2 poids 2 mesures on dirais

edit pour flame , justice pour tous, on est tous concerné. donc ce que j'ai dis a halouc s'applique dans tout les camps imaginable .
Dernière modification par dry le dim. 28 sept. 2008 - 22:08, modifié 1 fois.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Soutient a Halouc. :calin:
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Oui d'ailleurs, pourrais t'on m'expliquer pourquoi on boulettise halouc et qu'aucun modo ne mettent d'avertissement à Keoone?

Y aurait il du parti pris?
Dernière modification par Ezteban le dim. 28 sept. 2008 - 22:36, modifié 1 fois.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ezteban a écrit :Oui d'ailleurs, pourrais t'on m'expliquer pourquoi on boulettise halouk et qu'aucun modo ne mettent d'avertissement à Keoone?

Y aurait il du parti pris?
Plus un. ;)
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Anthonyb a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Sincérement, je pense que recueillir les plaintes de forumeurs qui se sentent agréssés par des messages qui picotent un peu leur yeux, puis aller bouletiser l'auteur de ces petites piques pas bien méchantes, ce n'est pas le boulot d'un modérateur. Ceux qui se contentent de faire ça sont de mauvais modérateurs, des modérateurs "pigeons" j'ai envie de dire ^^

Mega imagine j'ai 20 000 post a mon actif je suis un """"""""pillier"""""""" du forum, je connais un peu tout le monde , ai je le droit d'affirmé haut et fort tout et n'importe qui quitte a offensé rien a battre je vous emmerde , j'ai 20 000 post.

NON

a part si il y a du copinage dans ce cas tout le monde la ferme et soit on oublie tous cette histoire et tout le monde est content ceux qui l'ouvres troll en avatar .

2 poids 2 mesures on dirais
Le problème c'est qu'il n'y a rien d'offensant, et ce que je critique, c'est que les modérateurs ont tendance a juste recueillir les plaintes et mettre le grade boulet en conséquence, car ces propos, pas méchants dans le fond, atteignent leurs passions.
Ce sont des "fans" qui n'ont pas la notion d'objectivité (comme tout fan dans n'importe quel domaine, et on a tous fan de quelque chose, et on aime pas quand les autres critiquent cette chose

Et c'est NORMAL. (au début)

Maintenant je n'ai jamais dit qu'Halouc devait avoir un traitement de faveur car il a beaucoup posté, j'ai juste dit que la vie d'un forum c'est ça : deux personnes, deux points de vue, et ils ne faut pas changer leurs personnalités, sinon le forum devient lisse.

Mais il faut que que les fans acceptent d'être critiqués dans leurs passions, titilliés sur leurs jeux préférés, c'est pas à la personne objective de mettre de l'eau dans son vin, c'est au fan d'accepter que oui c'est comme ça, c'est sa passion et il assume malgré les critiques.
Mon Twitter

Répondre