TEST: Nanashi no Game ~le jeu maudit~
TEST: Nanashi no Game ~le jeu maudit~
Nanashi no Game est la derniere production Square-enix sorti sur Nintendo Ds cet été, une experience survival horror vraiment troublante ...

Prologue : 2 Amis amateur de oldies arrivent à mettre la main sur un vieu jeu 8bit au allure de "Dragon quest 2", le jeu quoi que buggé par la viellesse se revele fort attractif. Cependant un jour l'un des compagnon est absent en classe et injoignable via son PDA (la DS), le hero decide alors d'aller chez lui. cependant l'appartement est comme abandonné ou plutot baricadé comme pour fuir quelquechose... plustard vous apprendrez, trop tard, que toute personne jouant a ce jeu n'on plus que 7 jour a vivre, debute alors le compte à rebours morbide.


Gameplay: Voila les bases donc d'un jeu qui puise son inspiration dans celle de "The Ring" sauf qu'ici nous avons affaire à un jeux video maudis. La prise en mains alterne horizontale pour les phase 8bits et verticale pour les phase de jeu 3d comme un "Hotel dusk". Les controle bien que classing pour l'omologue 8bit, s'apparante cependant a un FPS-P&Click au styllé et à la vision libre comme nous avons pu deja le voir dans un "Dementiun the ward" avec une combinaison pad-stylet tres bien géré. Le pda est tout simplement le bios de la Ds emulé pour le jeu a partir du quel on pourra recevoir des mails, sauvegardé ou demarré le "jeu maudit".

Sonor : Veritable prouesse du titre avec un son 3d emulé de toute beauté, le jeu conseil d'ailleur de debuté avec un casque pour une immersion plus importante cependant deconseillé au âme sensibles -_-'
Et effectivement le son est une composante à par entiere du gameplay, certains évènment du jeu se debloque et se fond sentir par le son (personne qui rentre dans l'apparte, qui prend une douche, qui joue ...) nous orientant dans des niveaux glauque et sombre. D'ailleur la musique est quasi inexistante et laisse place a des sursauts sonor rarent mais aussi efficace que dans le meilleur des slasher movies. La musique du jeu maudit est quand a elle une parodie des jeu equique de la nes.
Graphismes : La DS est definitivement une console sous estimé, elle surprend encore une fois avec des environnement totalemet en 3d de toute beauté pour la machine, la pixellisation est legere, texture detaillé (certains tableaux sont magnifique), cut scene en image de synthese, Image fix de synthese tout est là pour nous mettre dans l'ambiance la plus realiste possible et le tout dans une fluidité remarquable veritable marque de fabrique de la machine. Le jeu n'a decidement pas à rougir devant les plus belles productions Ps-one , c'est du travail Square-enix dans toute sa splendeur.
Durée de vie : Work in progress
Accessibilité : Bien que peu difficile en soi, le jeu est entierement en japonais et contient beaucoup de texte, veritable point noir pour la majorité d'entre nous et qui ampute d'une partie du plaisir du titre "son scenario". Mais les scenes sont asser explicites et "deja vue" pour permettre d'apprecié le titre même sans notions de japonais.
Ma note : 9/10
Il s'agis vraiment d'une experience horrifique, qui chamboule tout les code du survival horror. L'ambiance est absolument au service du joueur et les barrieres realité/virtuel sont brisé comme rarement. Square-enix ose faire quelquechose de veritablement original et rafraishissant, mais qui ne met pourtant pas les canons esthetique de côté. Un must Have pour tout amateur d'horreur ou de curiosité tout simplement.
Scans :
http://videogamerx.gamedonga.co.kr/zbxe ... 870/01.jpg
Pubs & Videos :
http://www.gametrailers.com/player/33273.html

Prologue : 2 Amis amateur de oldies arrivent à mettre la main sur un vieu jeu 8bit au allure de "Dragon quest 2", le jeu quoi que buggé par la viellesse se revele fort attractif. Cependant un jour l'un des compagnon est absent en classe et injoignable via son PDA (la DS), le hero decide alors d'aller chez lui. cependant l'appartement est comme abandonné ou plutot baricadé comme pour fuir quelquechose... plustard vous apprendrez, trop tard, que toute personne jouant a ce jeu n'on plus que 7 jour a vivre, debute alors le compte à rebours morbide.


Gameplay: Voila les bases donc d'un jeu qui puise son inspiration dans celle de "The Ring" sauf qu'ici nous avons affaire à un jeux video maudis. La prise en mains alterne horizontale pour les phase 8bits et verticale pour les phase de jeu 3d comme un "Hotel dusk". Les controle bien que classing pour l'omologue 8bit, s'apparante cependant a un FPS-P&Click au styllé et à la vision libre comme nous avons pu deja le voir dans un "Dementiun the ward" avec une combinaison pad-stylet tres bien géré. Le pda est tout simplement le bios de la Ds emulé pour le jeu a partir du quel on pourra recevoir des mails, sauvegardé ou demarré le "jeu maudit".

Sonor : Veritable prouesse du titre avec un son 3d emulé de toute beauté, le jeu conseil d'ailleur de debuté avec un casque pour une immersion plus importante cependant deconseillé au âme sensibles -_-'
Et effectivement le son est une composante à par entiere du gameplay, certains évènment du jeu se debloque et se fond sentir par le son (personne qui rentre dans l'apparte, qui prend une douche, qui joue ...) nous orientant dans des niveaux glauque et sombre. D'ailleur la musique est quasi inexistante et laisse place a des sursauts sonor rarent mais aussi efficace que dans le meilleur des slasher movies. La musique du jeu maudit est quand a elle une parodie des jeu equique de la nes.
Graphismes : La DS est definitivement une console sous estimé, elle surprend encore une fois avec des environnement totalemet en 3d de toute beauté pour la machine, la pixellisation est legere, texture detaillé (certains tableaux sont magnifique), cut scene en image de synthese, Image fix de synthese tout est là pour nous mettre dans l'ambiance la plus realiste possible et le tout dans une fluidité remarquable veritable marque de fabrique de la machine. Le jeu n'a decidement pas à rougir devant les plus belles productions Ps-one , c'est du travail Square-enix dans toute sa splendeur.
Durée de vie : Work in progress
Accessibilité : Bien que peu difficile en soi, le jeu est entierement en japonais et contient beaucoup de texte, veritable point noir pour la majorité d'entre nous et qui ampute d'une partie du plaisir du titre "son scenario". Mais les scenes sont asser explicites et "deja vue" pour permettre d'apprecié le titre même sans notions de japonais.
Ma note : 9/10
Il s'agis vraiment d'une experience horrifique, qui chamboule tout les code du survival horror. L'ambiance est absolument au service du joueur et les barrieres realité/virtuel sont brisé comme rarement. Square-enix ose faire quelquechose de veritablement original et rafraishissant, mais qui ne met pourtant pas les canons esthetique de côté. Un must Have pour tout amateur d'horreur ou de curiosité tout simplement.
Scans :
http://videogamerx.gamedonga.co.kr/zbxe ... 870/01.jpg
Pubs & Videos :
http://www.gametrailers.com/player/33273.html
Dernière modification par sakuragi le mar. 09 sept. 2008 - 15:48, modifié 1 fois.
Rhaaa, D, que de souvenirs ^^ouba a écrit :Le genre de jeu ou faut mettre les ecouteurs et tout eteindre autour de soit quoi !
Ca me fait penser un peu a D sur Psone ou encore ennemy zero sur saturn !
Le premier jeu qui m'a fait mettre la play sur le dos pour que le lecteur en chie moins et qu'on puisse jouer, halalalala ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
tu sais que le papa de D est enfin de retour dans l'industrie et travail sur un gros projet pour une console inconnu ... moi je pense que c'est la DS ou la WII car il dit "les possibilité presenté par ce nouveau hardware mon donné envi de refaire du jeu video " (traduit de l'anglais)
Et vue qu'il na pas enormement d'argent la possibilité d'un devellopement ps3 ou 360 est ecarté .
J'espere un nouveau jeu d'horreur ^^
Et vue qu'il na pas enormement d'argent la possibilité d'un devellopement ps3 ou 360 est ecarté .
J'espere un nouveau jeu d'horreur ^^
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- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
Et D2 sur dreamcast ? Hein ? On l'oublie celui là !douf a écrit :Rhaaa, D, que de souvenirs ^^ouba a écrit :Le genre de jeu ou faut mettre les ecouteurs et tout eteindre autour de soit quoi !
Ca me fait penser un peu a D sur Psone ou encore ennemy zero sur saturn !
Le premier jeu qui m'a fait mettre la play sur le dos pour que le lecteur en chie moins et qu'on puisse jouer, halalalala ^^
Bien plus gore et dérangeant que le D normal !
Et j'aimais bien me balader dans la neige avec ma mitraillette !