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Kayron
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Message par Kayron »

jero38 a écrit :en ce moment je m'éclates sur les avions dans bf2, et y a trop de sensations, si vous pouviez y jouer vous vous demanderiez tous comment ça ce fait qu'il ne le sorte pas sur wii, et je ne parle pas de la précision a KAYRON il serait dégouté.
J'ai regardé les vidéos de COD4 Assassin's Creed et DMC4.

Ce que tu as fais est très intéréssant, mais j'ai plusieurs remarques, en commencant sur COD4 :

-Pourquoi avoir configuré le rechargement des armes directement via la Wiimote? C'est précisément ce qui a été fait sur Medal Of Honor Heroes 2 et c'est ce qui a posé bon nombre de problèmes dans les phases d'actions (avec parfois le curseur qui part totalement en vrille comme au début de ta vidéo).
-Deuxième remarque concernant la phase de jeu (en online). Bon, sans vouloir être mesquin et de mauvaise fois, tu as pris des headshots à tour de bras :-D.
Alors les types d'en fâce etaient peut-être des pgm absolues, mais là c'etait quand même le gros carnage. Donc si dans l'absolue la maniabilité Wiimote peut s'adapter aux jeux des autres plateformes, dans les phases de jeux ça ne me paraît pas si convainquant que ça. Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement une partie offline contre l'IA du jeu? Ca aurait permis de se faire une idée plus concrète de l'utilisation de la Wiimote.

-Même remarque pour DMC4, tu montres de manière précise tous les mouvements possible, mais aucune phases de jeu contre des ennemis en surnombre, pour quelle raison?
-Deuxième remarque concernant DMC4, c'est sur le changement d'arme. Il faut donner un coup vif de Wiimote vers le bas il me semble. Pour avoir longuement joué à DMC3, je pense que ça doit être un petit peu épuisant à la longue de gesticuler le bras droit pour changer d'arme, changement qui se fera de manière moins rapide qu'en cliquant sur le bouton L/R (me souviens plus) d'un Dual Shock.

Concernant Assassin's Creed maintenant. Là aussi, c'est très intéréssant, on sent que tu as vraiment passé du temps à essayer d'adapter au mieux chaque mouvements/actions.

Néanmoins, sans vouloir paraître cassant par rapport au travail que tu as effectué, tu as quand même failli te faire poutrer la gueule par 4 gardes tout pourri quoi. Qu'est-ce que ça aurait donné contre une patrouille entière comme on en croise parfois à l'exterieur des villes (une dizaine de garde + un chef relativement costaud)?

Il fallait visiblement faire des gestes assez vifs avec la Wiimote, gestes qui n'étaient pas toujours reproduit à l'écran et comme tu l'a dis toi même "ça fait transpirer un petit peu", parce qu'effectivement, avant de pouvoir te débarasser des 3-4 gardes qui t'ont mis dans le rouge en moins de 5 secs, tu as du effectuer un tas de mouvement relativement "violent" avec le bras avant d'y arriver. Assez laborieux et pas "bcp plus immersif", pas pour moi en tout cas.

Je joue régulièrement à Assassin's Creed sur PC, je te le dis honnêtement : les 4 gars tout pourris seraient déjà mort en moins de 10 secs sans m'avoir touché une seule fois hein...
Jsuis pas en train de dire que je claque à ce jeu, juste qu'une simple utilisation d'un clavier et d'une souris rend la même action nettement moins laborieuse qu'avec ta Wiimote et je te le dis sans vouloir cracher sur le gros travail que tu as probablement effectué avant d'en arriver là.
même remarque look un peu mes vidéos, la précisions n'est pas le problème c'est bien la programmation
Sauf que là tu est en train de sous entendre que les mecs sont un peu incompétents. Peut-être que s'ils ne proposent pas quelque chose d'aussi poussé que toi, c'est probablement parce que ce n'est pas adaptable de manière correcte à TOUTES les phases d'un jeu qui ont été iniatialement pensées et conçus pour le pad.

Bref, moi de ce que j'ai vu dans 3 de tes vidéos, ça ne paraît pas si convainquant que ça dans la mesure où on ne voit pas toutes les phases de jeux, et le peu qu'on en voit, c'est du headshot continuel à COD4 et un début de viol dans une ruelle sombre dans Assa's Creed. :)

Je vais regarder la vidéo de BF2.
Dernière modification par Kayron le lun. 22 sept. 2008 - 18:12, modifié 2 fois.
Akhoran
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Message par Akhoran »

Faut pas perdre de vue l'essentiel de leur démarche : c'est un énorme coup de pub pour leur système de configuration à la volée des contrôles jusque dans leurs moindre détails.

Système qui, il faut bien le reconnaître, est vraiment hyper complet et bien foutu, qui a dû demander du temps à être pensée et mit en place, et qui mérite bien d'être mit en avant.

Sinon y a Medal Of Honnor trucmuche qui se contrôlait mieux que MP3 parait il, en particulier parce que un peu comme dans The Conduit, on pouvait configurer les dead zone et la vitesse de rotation.
ouba
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Message par ouba »

Kayron je suis en partie d'accord avec ce que t'a dit. Mais n'oublie pas un details : l'habitude ! Tout le monde dit que les FPS au clavier/souris c'est le top par rapport au pad. Pourtant quand je suis passe du pad au clavier/souris, j'arrivais a rien, trop habitue au pad.
La c'est peut ere pareil : si il n'a pas l'habitude d'utiliser la wiimote dans ce type de jeu, le resultat n'est pas fameux.

Si dans au moin UN jeu on arrive a prouver que la wiimote est fait pour les FPS, c'est qu'elle l'est ! Si les autres jeu n'y arrivent pas, c'est un peu la faute aux developpeurs quand meme !
Akhoran
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Message par Akhoran »

Tiens du reste, a Duke Nukem/Doom j'étais un tueur avec un maniement clavier only, et dès que les FPS sont passés à la souris j'étais nettement moins bon :p.

Je trouvais un peu reloue de devoir gérer la hauteur de tir en plus de la rotation, le tout à la souris.

Le premier qui me traite de noob ou de manchot se prend un coup de Wiimote bien précis dans la tête :D

Edit : j'aoute que les Pads ont mit un temps fou à devenir bons dans les FPS, si j'en crois ce que j'entends. Comme tout nouveau périphérique de contrôle, ça prend du temps à être apprivoisé correctement, et il y a quelques cadavres laissés sur les bas côté.
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Message par Kidiwii di wii »

Kayron a écrit : C'est bien simple, à part Metroid, quel est le FPS qui exploite au mieux la Wiimote au même titre que ce dernier? Aucun.
à cela j'te répondrais bien The conduit, sujet du forum d'ailleurs..

Et pour le reste j'trouve que tu chipotte un peu là, Jero est pas là pour montrer des phases d'actions mais juste la fameuse Wiimote et son utilisation parfaite dans un FPS ou autres jeu comme AC..

Après comme le dis si bien ouba et Akhoran, tout n'est question que d'habitude, et en plus Akhoran souligne bien que c'est le début et qu'il a pas encore l'habitude d'y joué.

Et en plus j'dirais même qu'avec l'annonce de TS4 j'me suis replongé dans le TS2 sur ma Cube(enfin sur ma wii avec la manette cube :-D ) et mon comeback sur ce jeu était catastrophique(mouvement peu précis et visée à chier malgré l'aide prévu dans le jeu..) donc en résumer comme le dit Akhoran pour le mot de la fin..
Edit : j'ajoute que les Pads ont mit un temps fou à devenir bons dans les FPS, si j'en crois ce que j'entends. Comme tout nouveau périphérique de contrôle, ça prend du temps à être apprivoisé correctement, et il y a quelques cadavres laissés sur les bas côté.

Et tout cela montre bien en tout cas que la Wiimote l'emporte haut la main sur la manette, suffit juste de s'y mettre, comme je l'ai fait avec la passage de la croix multi au pad(j'me souviens même comment bon nombre ne voulait pas du stick à l'époque et le fustiger..)
Dernière modification par Kidiwii di wii le lun. 22 sept. 2008 - 18:51, modifié 1 fois.
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Message par dry »

bravo jero tu as illustré les propos de beaucoup d'entre nous, grace a tes script j'espere que tu sera recruté on sait jamais :)
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Kayron
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Message par Kayron »

Kidiwii di wii a écrit :J'trouve que tu chipotte un peu là, Jero est pas là pour montrer des phases d'actions mais juste la fameuse Wiimote et son utilisation parfaite dans un FPS ou autres jeu comme AC..
Et tu m'expliques comment on peut montrer "une utilisation parfaite de la Wiimote dans un FPS ou autres jeux" si on ne voit quasiment aucune phases de jeux? (DMC4/BF2)

Les seuls phases où la maniabilité est sollicité pour interagir, et donc jouer, le personnage se fait éclater la gueule sur des phases où ça n'aurait jamais du arriver en temps normal avec un pad ou un clavier/souris. C'est pas une utilisation parfaite ça chez moi, désolé.

Pareil en ce qui concerne BF2 : aucun phases de jeu fâce aux ennemis, 3 vols d'essai avec deux avions + un hélico = 2 crashs d'avions à des endroits où ça n'aurait pas du arriver en temps normal là aussi.

D'ailleurs la personne a très vite mis un terme à la démonstration après le second crash qui venait de boucler une phase de pilotage (sans ennemi, comme d'hab) qui a duré au bas mot... 15 secondes. Pas convaincu de quoi que ce soit là, je regrette.
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Message par ouba »

Les seuls phases où la maniabilité est sollicité pour interagir, et donc jouer, le personnage se fait éclater la gueule sur des phases où ça n'aurait jamais du arriver en temps normal avec un pad ou un clavier/souris. C'est pas une utilisation parfaite ça chez moi, désolé.
Ben tu ignore volontairement ce que moi et Akhoran avons dit : n'oublie pas la notion d'habitude !
Surtout dans une phase de test comme il l'a fait, c'est pas comme si ça faisait des années qu'il jouait à la wiimote !
Toute façon, j'entre pas dans le débat wiimote vs calvier/souris, mais juste que par rapport au pad classique, la wiimote est idéniablement mieux pour les FPS ! C'est tout ce que je voulais prouver en ce qui me concerne !
Halouc
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Message par Halouc »

la wiimote est idéniablement mieux pour les FPS
Le seul fps jouable c'est Metroid et du genre fps lent, énemie qui fait du surplace, viseur énorme.

Meilleur que le PAD.... lol.
ouba
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Message par ouba »

Meilleur que la PAD sisi ;)

Pour illustré l'exmple :
un eennemis saute au bout de l'écran, faut déplacer le viseur jusqu'a l'autre bout ! C'est plus rapide de le faire avec la wiimote qu'avec un pad classque.
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Kayron
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Message par Kayron »

Ouba a écrit :Ben tu ignore volontairement ce que moi et Akhoran avons dit : n'oublie pas la notion d'habitude !
Surtout dans une phase de test comme il l'a fait, c'est pas comme si ça faisait des années qu'il jouait à la wiimote !
Tu penses que la personne (Jero) qui a fait tout ce travail pour adapter la Wiimote n'a pas l'habitude de sa propre création? C'est un peu leger comme argument ça :-D
Si lui n'a pas l'habitude alors que c'est son truc, alors n'importe qui d'étranger à ça serait totalement largué.
Ouba a écrit :Toute façon, j'entre pas dans le débat wiimote vs calvier/souris, mais juste que par rapport au pad classique, la wiimote est idéniablement mieux pour les FPS ! C'est tout ce que je voulais prouver en ce qui me concerne !
Ca c'est ton point de vue hein, encore une fois. Si les FPS sur Wii (même mauvais) autour de Metroid 3 bénéficiaient d'un apport "naturel" de la Wiimote (en ne prenant pas en compte le boulot de programmation derrière), jpense que ça se verrait.

Là, comme il n'y a que Metroid de valable (en prenant en compte son IA et ses mobs immobiles), on traite d'incompétent tous ceux qui ne proposent pas quelque chose de concluant avec la Wiimote, c'est encore un peu leger comme argument ça aussi.

Après je dis pas ça en particulier pour toi Ouba, mais j'ai un peu l'impression que les éditeurs-tiers ont bon dos à ce niveau.

La Wiimote n'apporte rien au jeu? C'est de leur faute. Les graphismes sont moyens (en excluant les bouzes)? C'est de leur faute aussi.
Ptêtre qu'il faudrait se pencher aussi sur ce qu'est réellement la Wiimote, savoir à qui elle s'adresse réellement en terme de public.
Moi ce que je vois c'est que la Wiimote fonctionne très bien pour Wii Sports, mais ne sert quasiment à rien pour la majorité des jeux gamers, que ça soit chez les editeurs-tiers ou bien chez Nintendo : il faudrait peut-être commencer par là.
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Message par Miacis »

Halouc a écrit :
la wiimote est idéniablement mieux pour les FPS
Le seul fps jouable c'est Metroid et du genre fps lent, énemie qui fait du surplace, viseur énorme.

Meilleur que le PAD.... lol.
Je crois qu'on a compris que Metroid était pas bien et clairement adressé aux paraplégiques qui ont quelques problèmes de visée.
Ca bien doit faire la troisième fois que tu le dis sur ces quelques jours.

Maintenant, on parle de quelque chose de concret : la Wiimote configurée correctement (avec ici l'étude de l'exemple de jero) est-elle supérieure au pad et clavier-souris ?

Merci d'arrêter de chercher à toujours lancer les sujets dans les débats puissance-Wii=caca et jeux-nintendo-apprécié-par-les-fans=pas-bon-en-fait.
Ca soûle, à force. :-?

Kayron, ouba, Akhoran, jero, etc ... continuez s'il-vous-plait. Ne vous préoccupez pas de cela. Ca reste très intéressant à lire. :)
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Kayron a écrit :Moi ce que je vois c'est que la Wiimote fonctionne très bien pour Wii Sports, mais ne sert quasiment à rien pour la majorité des jeux gamers, que ça soit chez les editeurs-tiers ou bien chez Nintendo : il faudrait peut-être commencer par là.
Moi ce que je constate aussi, c'est que la visée à la Wiimote est ultra précise Image.

J'espère que là dessus au moins on est d'accord.

Après peut être que vous doutez de l'efficacité de cette précision dans un FPS (en particulier parce qu'on doit y rajouter les déplacements), mais très franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi, une fois qu'on a fait le constat précédent.

Edit : je veux dire, toute la question c'est de trouver le bon contrôle scheme et les bons réglages, mais ça arrivera, de même qu'on a mit du temps à les trouver sur les pad doubles sticks.
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Message par ouba »

Tu penses que la personne (Jero) qui a fait tout ce travail pour adapter la Wiimote n'a pas l'habitude de sa propre création? C'est un peu leger comme argument ça
Si lui n'a pas l'habitude alors que c'est son truc, alors n'importe qui d'étranger à ça serait totalement largué.
Attention, ce n'est pas lui qui concue glove pie, il a juste fait des scripts pour adapter la wiimote au jeu (chose que je vais faire tres bientot aussi)
Donc bien sure que ca se peut qu'il n'a pas l'habitude. C'est comme si apres avoir calibrer ta souris, tu te lance cash dans le jeu alors que c'est la premiere fois que tu joue avec : la calibrage n'est pas ta creation, ce sont les developpeur qui te permettent de calibrer. Ici c'est Carl kenner qui nous permet de faire des scripts d'apaptation (regarde si tu a le temps, les script son assez simple d'ailleurs).
Ca c'est ton point de vue hein, encore une fois. Si les FPS sur Wii (même mauvais) autour de Metroid 3 bénéficiaient d'un apport "naturel" de la Wiimote (en ne prenant pas en compte le boulot de programmation derrière), jpense que ça se verrait.
Ca ne se verrait pas forcement. Si tu programme un jeu pour souris/clavier mal optimise et dans lequel tu ne laisse pas l'utilisateur le calibrer comme il veut, le resultat sera aussi mauvais que les mauvais FPS wii.
Donc, je rejoins un peu l'avis generale : c'est aux developpeurs de proposer une bonne maniabilite de la wiiimote, comme le font les developpeurs de the conduit. On verra ce que ca donne comme resultat.
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Message par jero38 »

je reviens pour me justifier au prés de KAYRON,
pour dmc j'ai fini le jeu à la wiimote (et je ne suis pas le seul), j'ai fait des SSS en enchaînent avec Nero, j'ai une manette xbox360 et je n'ai pas jouais avec a par pour découvrir le jeu et le gameplay, après avoir fini ma config wiimote impossible de reprendre la manette 360, le jeu étant devenu trop fade à la manette, j'ai des personnes qui ont fait de même et qui m'ont remercier pour cette configuration.alors je te dit mal au bras oui mais qu'est ce que c'est jouissif.
pour assassin's creed même remarque à part que je ne l'ai pas fini, mais d'autre s'en son chargé, et que lors de ma dernière vidéo ça faisait au moins un moi que je n'y avait pas joué et que lors de mes vidéos j'ai plus de mal à me concentrer sur le jeu, je ne suis pas un animateur sur une chaine de jeu vidéo, je suis tout seul à tout géré donc comprend que c'est aussi jouable si ce n'est mieux qu'une manette mais que je ne peux pas être au max de potentiel.
pour cod4 le coup du rechargement n'est qu'une question d'habitude, je venais de terminé mon script et j'ai enchaîner sur la vidéo.
sur cod4 j'ai recommencé au moins 4 ou 5 fois jusqu'au level 55 à la wiimote dit moi comment j'ai fait si ce n'est pas jouables.
j'en reviens au faite que pour de l'émulation c'est très jouables, mais que si c'était configuré pour le jeu ce serait encore meilleur, mes scripts apporte un peu de renouveau pour la wiimote si tu regarde toute les configurations que j'ai faite les éditeurs devrait s'en inspiré.

petit message pour pure qui va sortir prochainement, je suis en train de tester une configurations type quad, avec l'accélération sur la wiimote (comme sur une moto) j'espère qu'il s'adaptera au jeu, on verra lors de sa sorti.
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