The Conduit : proposez vos contrôles !

Toute l'actualité commentée !
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

Halouc a écrit :Kidiwii di wii dit plutôt qui ne comprend rien et que tu es trop fanboy pour l'admettre.


Perso je préfère la solution de Sony qui est de rendre compatible les FPS avec un clavier et une sourie (même si c'est encore peu démocratisé) que de se taper un FPS type Wiimote qui est a des années lumières du célébre couple et qui n'a rien de plus que le PAD (si je prend Metroid ou l'IA n'existe pas et que les ennemies font en général du surplace ->mais bon c'est un partis pris donc ne pas prendre ça comme un défaut<-).
Comme j'lai dis plus haut, relis un peu mes posts tu verra, j'met quand même le combo clavier /souris au dessus de la wiimote sauf le côté immersif bien sùr..
Après tu parle de compatibilité clavier/souris chez Sony(euh et la 360 le fait pas?), le blm là c'est qu'on n'est sur console et donc là on parle bien des manettes propre à la console et non d'ajouts d'accessoires, car quitte à avoir ce combo autant faire le jeu sur PC où il y aura déjà plus de facilité de programmation pour les dév, mais bon après la PS3 fait BR.. la PS3 donne la météo comme la Wii.. la PS3 à un DD de 80 Go donc plus besoin du BR.. voilà la PS3 fait PC!!!! sérieux j'comprends ce que tu veux dire, mais faudrait p'tre aussi que la PS3 est une véritable identité plutôt que cette impression d'être un four tout multimédia sauf d'être une console..

Ensuite tu parles d'une IA et autres ennemis qui font du surplace.. euh attend quel rapport avec la maniabilité là? C'est pas plutôt une question de dévellopement ça? c'est pas de la faute de la manette si c'est le cas, faudrait pas tout confondre là..

Et pour info, je ne suis pas fanboy comme certain ici, dsl de te décevoir mais bon. Perso j'suis un vieux de la vieille niveau jeux vidéos avec l'atari ST etc, aujourd'hui j'ai la PS2, 360, Wii et DS auxquels je joue et le PC pour mes MMO et autres tuerie en ligne, donc à ce niveau tu repassera.. Mais c'est quand même le comble d'avoir ce genre de pensée alors que moi j'lis du trollage avec des posts du genre "Non pas la wiimote car elle est pas top pour les FPS" sans dire pkoi, sur laquel on n'aimerai bien et son avantage surtout(hors graphisme j'entend bien sùr, car si on me sort encore la PS3.. hummm le pc fait bien mieux et même dans le milieu de gamme)

Perso ya eu la question pour savoir sur quel support sortir Timesplitters 4 et moi perso j'aimerai l'avoir sur Wii pour la wiimote et son côté immersif, sur pc pour le combo clavier/souris, et 360 juste parce que je l'ai, mais j'ai voté Wii sans faire du fanboïsme, d'une parce que ya qu'une réponse donc pas le droit au multi, et de 2 car la 360 c'est pas trop le style de TS(il ne tiendrait pas face un GeoW2 ou Call of malgré c'est qualité), le PC car j'préfère un largement un STALKER, et en aucune façon sur la PS3 car j'vois pas l'intérêt de cette console(trop chère, peu de jeu exclu, pas de live digne de ce nom, la HD qui n'est pas utilisé par les dév et les jeux font au max du 720p à 97%(et oui ne pas tout confondre entre un écran qui fait du 1080p et un jeu développer en 1080p), un BR qui ne sert à rien vu les accès disque et DD, et aussi un support qui n'a aucun réel avenir(vente qui stagne, prix des films, constructeurs qui le soutiennent pas vraiment, VOD et autres streaming qui prends de plus d'ampleur, même la PS3 le propose c'est dire le blm du BR..), la rétrocompatibilité :goomba: :pow: de mes jeux PS2 impossible maintenant.. j'en passe et des meilleurs)
Voilà tu as mes arguments, j'te laisse libre de me dire si toi par contre si t'es un fanboy, vu t'as préfèrence pour la PS3 pour le clavier alors que tu posséde un PC pourtant.. bref a rien n'y comprendre dans vos souhaits de support et pkoi surtout..
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Bientôt ils vont nous demander d'écrire le scénario à leur place :cloud:
jero38
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 avr. 2008 - 04:16
Contact :

Message par jero38 »

Eden a écrit :
Je n'ai joué qu'à 2 FPS sur Wii... Red Steel et Metroid Prime3.

Si Red Steel prouve que la Wiimote n'est pas faite pour les FPS, Metroid Prime 3 lui, prouve le contraire.

Par contre... le manque/disposition de boutons de la Wiimote pose problème et limite les développeurs.
alors là je dit faux, je programme la wiimote sur pc et je peux te dire que la wiimote à beaucoup plus de potentiel que tu ne penses, il n'y a pas vraiment de limite.
je te donne un exemple (sans touche, réalisé sur crysis et call of duty 4):
prendre
baisser
coucher
changer d'arme
taper
recharger
regarder de coté
voila des actions qui n'ont pas besoin de bouton, les mouvements wiimote/nunchuck suffise, tu rajoute 12 bouton pour le reste (si il reste vraiment des actions utile a mettre sur les boutons).
pour le reste je trouve cette initiative vraiment excellente (si ils écoutent ce qu'on a à leur dire) et je vais leur écrire tout de suite pour leur faire une proposition.
and my little advertising
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Perso je préfère la solution de Sony qui est de rendre compatible les FPS avec un clavier
Le truc c'est que la solution de sony, proposer clavier/souris ca rend la console justement inutile. Parceque avec la console, on peut jouer dans la canape, sous la couette, allonger etc...Avec le calvier souris on ne peut pas.
Ce que je veux dire, c'est que si il faut en arriver a une solution pareil, autant jouer sur PC !
type Wiimote qui est a des années lumières du célébre couple et qui n'a rien de plus que le PAD (si je prend Metroid ou l'IA n'existe pas et que les ennemies font en général du surplace ->mais bon c'est un partis pris donc ne pas prendre ça comme un défaut<-).
La wiimote a de plus que le pad que tu peux pointer directement la ou tu veux tirer ! Alors qu'avec un pad, il amener le curseur la ou on veut tirer, ce qui prend plus de temps. Bien sur on peut accelerer ce temps dans les reglages, mais y'a le risque de "depasser la cible".
Un jeu comme trauma center est impossible avec un pad classique par exemple.
Pour bien voir la difference, faut essayer de joue a house of the dead avec un pad classique, puis avec la wiimote. Avec cete derniere le resultat est beaucoup plus convainquant !
Skedark
Banni
Banni
Messages : 318
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 16:16

Message par Skedark »

bien sur que la Wiimote est faites pour les FPS, ya qu'a voir Metroid 3 et Medal of honor heroes 2 !!! parfaite !!!
j'ai rejoué aux ancien medal of honor sur gamecube et ps2 et franchement avec le stick, je trouve vraiment moins rapide, moins intuitif et moins precis !!

et pourtant j'etai le 1er a vouloir toujours jouer au stick pour des FPS quand la Wii est sorti. et bin ça m'a fait changé ma façon de jouer maintenant je prefere a la Wiimote !
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

jero38 a écrit : alors là je dit faux, je programme la wiimote sur pc et je peux te dire que la wiimote à beaucoup plus de potentiel que tu ne penses, il n'y a pas vraiment de limite.
je te donne un exemple (sans touche, réalisé sur crysis et call of duty 4):
prendre
baisser
coucher
changer d'arme
taper
recharger
regarder de coté
voila des actions qui n'ont pas besoin de bouton, les mouvements wiimote/nunchuck suffise, tu rajoute 12 bouton pour le reste (si il reste vraiment des actions utile a mettre sur les boutons).
pour le reste je trouve cette initiative vraiment excellente (si ils écoutent ce qu'on a à leur dire) et je vais leur écrire tout de suite pour leur faire une proposition.

Avec le WM+ alors... Car des fois, la Wii peine à retranscrire le mouvement que l'on fait.

Dans Metroid Prime 3 des fois pour ouvrir une porte, je dois m'y prendre 2, 3 fois car la Wii pige pas le mouvement que j'ai fait.

Puis si tu compte te coucher pour de vrai à chaque fois que tu désire te coucher d'un COD... Ben bonne chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Kidiwii di wii a écrit :Ensuite tu parles d'une IA et autres ennemis qui font du surplace.. euh attend quel rapport avec la maniabilité là? C'est pas plutôt une question de dévellopement ça? c'est pas de la faute de la manette si c'est le cas, faudrait pas tout confondre là..
Non mais là que ça soit une question de developpement ou non, c'est même pas le soucis.
Quand tes ennemis ont une IA de golmon et restent immobiles, sans chercher à éviter tes coups, tu comprends bien que cela devient nettement plus aisé de les tuer.

On parle souvent de Metroid 3 comme étant le meilleur exemple d'utilisation de Wiimote dans les FPS, mais comme le dit Halouc, si les ennemis avaient une vrai IA, s'ils cherchaient à se cacher, à éviter les tirs, à se déplacer sans cesse comme dans les jeux actuels (Crysis/COD4 etc), je pense que le manque flagrant de précision de la Wiimote se ferait particulièrement sentir.

C'est bien simple, à part Metroid, quel est le FPS qui exploite au mieux la Wiimote au même titre que ce dernier? Aucun.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Comme je dit pour bien voir la difference faut tester dans un environement neutre !
J'ai pas joue a metroid, mais je sais qu'avec un pointeur type wiimote il est bien plus aise de vise qu'avec un pad : c'est indeniable !
Comme la preuve dans trauma center, dans certaines mission y'a des bacteries qui bougent, avec un pad ca aurait ete catastrophique de le detruire. Avec la wiimote c'est beaucoup plus simple.
A vitesse egale d'ennemis, la wiimote l'emporte sans probleme sur le pad, c'est meme pas la peine de debattre la dessus.
C'est bien simple, à part Metroid, quel est le FPS qui exploite au mieux la Wiimote au même titre que ce dernier? Aucun.
C'est un autre probleme. La faute de developpeur dans ce cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

BaH sincèrement, je trouve que RedSteel est vraiment très bien fichu... Non, non ce n'est pas une blague. Une ou deux petites améliorations et franchement ce gameplay serait parfait pour moi. Affaire de goûts...
Twitter : Dima Novik
jero38
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 avr. 2008 - 04:16
Contact :

Message par jero38 »

Eden a écrit :
Avec le WM+ alors... Car des fois, la Wii peine à retranscrire le mouvement que l'on fait.

Dans Metroid Prime 3 des fois pour ouvrir une porte, je dois m'y prendre 2, 3 fois car la Wii pige pas le mouvement que j'ai fait.

Puis si tu compte te coucher pour de vrai à chaque fois que tu désire te coucher d'un COD... Ben bonne chance.
pas besoin de wm+, look un peu mes vidéos (http://www.dailymotion.com/jero38380) quand tu verras ce que je fait tu te rendra compte que pour l'instant les éditeurs ont du mal à imaginé des contrôles précis et plaisant.
pas besoin de reproduire tout les gestes dans leur exactitude pour prendre du plaisir (regarde ma dernière vidéo cod4 extrême sensation)
Kayron a écrit : Non mais là que ça soit une question de developpement ou non, c'est même pas le soucis.
Quand tes ennemis ont une IA de golmon et restent immobiles, sans chercher à éviter tes coups, tu comprends bien que cela devient nettement plus aisé de les tuer.

On parle souvent de Metroid 3 comme étant le meilleur exemple d'utilisation de Wiimote dans les FPS, mais comme le dit Halouc, si les ennemis avaient une vrai IA, s'ils cherchaient à se cacher, à éviter les tirs, à se déplacer sans cesse comme dans les jeux actuels (Crysis/COD4 etc), je pense que le manque flagrant de précision de la Wiimote se ferait particulièrement sentir.

C'est bien simple, à part Metroid, quel est le FPS qui exploite au mieux la Wiimote au même titre que ce dernier? Aucun.
même remarque look un peu mes vidéos, la précisions n'est pas le problème c'est bien la programmation, quand je vois comment ils ont optimisé la précision sur the conduit tu comprends bien, qu'ils peuvent faire quelque chose de précis avec la wiimote, tout n'est qu'une questions de prise en main et de réglage.
tu pourrais retrouver les même remarque sur les premiers jeux souris ou joystick qui n'était pas d'une précision exemplaire.
and my little advertising
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

c'est clair que niveau rapidité la Wiimote est bien meilleur
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Tres interessant les videos de jero38 ! Je regarderais le reste des que j'ai plus de temps ! Mais voila au moins quelqu'un qui ne parle pas "dans vent" et qui prend la peine de tester avant de parler !
Quand au soit disant manque de bouton du couple nunchuk/wiimote, c'est pas un probleme, il a autant de bouton qu'un pad 360 au finale ! Juste la disposition ca "peut" poser probleme, mais y'a toujours moyen d'y remedier ;)
Sinon, jero68 t'a developpe toi meme les utilitaires pour mettre la wimote sur le PC ?
jero38
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 avr. 2008 - 04:16
Contact :

Message par jero38 »

non j'utilise glovepie un logiciel créé par karl kenner (un americain) j'ai neuf mois de programmation sur ce log et je peux te dire que la wiimote en à dans le ventre (dmc4 ou assassin's creed en on conquis + d'1).
c'est super precis mais ça ne reste que de l'emulation, pour te dire que ce que je fait et déja bien mais pourrais etre bien mieux si c'etait incorporé dans la configuration d'un jeu (sur wii evidement).
en ce moment je m'éclates sur les avions dans bf2, et y a trop de sensations, si vous pouviez y jouer vous vous demanderiez tous comment ça ce fait qu'il ne le sorte pas sur wii, et je ne parle pas de la précision a KAYRON il serait dégouté.
and my little advertising
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ok ;)
J'ai lu un peu la doc e glovepie ! Des que j'ai le temps je le teste aussi !
En tout cas si meme avec des scripts de ce genre ca reste precis et rapide, j'imagine meme pas ce que ca doit donner en natif et bien programmer :cloud:
jero38
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 avr. 2008 - 04:16
Contact :

Message par jero38 »

dsl pour la pub
"ok, si tu veux viens aussi sur http://wiidows.fr c'est le site ou je poste mes scripts."
pour en revenir au sujet, c'est quand même bien qu'un éditeur est le courage d'aller vers les joueurs pour leur demander ce qu'ils attendent, on ce plaint tout le temps que les éditeurs ne nous écoutent pas, et lorsqu'ils le font on crache dans la soupe.
and my little advertising
Image

Répondre