Boîtes de jeux collectors en Allemagne

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Boîtes de jeux collectors en Allemagne

Message par MegaLuigi »

Pour protéger les mineurs de la violence de GTA et d'autres jeux comme Nintendogs, l'USK (système de classification d'âge des jeux allemand) a décidé de grossir ses logos sur les boites de jeux.
Mais ils n'y sont pas allé de main morte sur la loupe, ce qui peut donner de très jolis carnages : Image
Ça c'est rien aussi, ce sont des jeux Wii, à la limite ça va encore, même si ils sont obligés de déplacer le titre du jeu :')

Mais alors regardez les jeux DS :
Image

C'est beau, n'est-ce pas ?

Mais ne vous inquietez pas, nous aussi on aura la chance d'avoir ces boites en France pour certains jeux, regardez si le logo allemand n'apparait pas sur votre boite de New Super Mario Bros ou de Guitar Hero 3 :)

Même les jeux déjà sortis verrons leur boite modifiée, et oui !
Image

Voilà, on peut dire merci a nos voisins Allemands qui nous avertissent du risque que tous les joueurs de Nintendogs encourent en y jouant !

(source : lien )

Manquerai plus que PEGI le système européen double la taille de ses logos aussi, ça rendrait super bien !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Re: Boîtes de jeux collectors en Allemagne

Message par Miacis »

Méga LuWiigi a écrit :Manquerai plus que PEGI le système européen double la taille de ses logos aussi, ça rendrait super bien !
Déjà qu'ils mettaient n'importe quoi >_<
Qui peut bien être assez béta pour mettre "Epouvante" à Another Code, ou "Langage violent" à Sonic Rush Adventure ? :ouf:
Voilà, on peut dire merci a nos voisins Allemands qui nous avertissent du risque que tous les joueurs de Nintendogs encourent en y jouant !
ATTENTION ! CECI EST TRES IMPORTANT. LISEZ-LE :
CE JEU CONVIENT A TOUS LES PUBLICS ! PRENEZ GARDE A CE QU'UN ENFANT DE MOINS DE : 0 ANS N'Y JOUE PAS !!!

ON RIGOLE PAS AVEC LA SECURITE !!!!! è_é
Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

J'ai remarqué le logo USK hyper géant dans Soul Calibur Legends. J'étais assez horrifié. :-D
Heureusement en Suisse allemande, la plupart des jeux ont le logo PEGI. Si je tombe sur un jeu avec le gros logo, je l'éviterai.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Rigolez pas c'est déjà prévu pour le PEGI! La preuve:
Image

(ouai je sais c'est mal fait mais j'ai fait ca en 2min sous paint)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Oko

Message par Oko »

Le plus gros carnage est quand même sur la boîte du Wario... en remontant le titre non seulement Wario est couvert à moitié, mais en plus ça laisse apparaître une zone qui était complètement vide sur le globe... c'est vraiment très très moche, et le pire c'est que ça ne servira sûrement pas à grand chose.
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Mr Bean 2 a écrit : Si je tombe sur un jeu avec le gros logo, je l'éviterai.
Tu n'achètes pas un jeu qui te fait envie seulement parce que " Y'a un gros logo sur la jaquette" ?? Ok ça casse le design mais ça reste une boîte quoi...
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Miacis jaune a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Manquerai plus que PEGI le système européen double la taille de ses logos aussi, ça rendrait super bien !
Qui peut bien être assez béta pour mettre "Epouvante" à Another Code, ou "Langage violent" à Sonic Rush Adventure ? :ouf:
Another Code pour épouvante c'est normal, y'a un fantôme, donc ils mettent un petit 7+ pas bien méchant ^^

Image
Allez voir sur nintendo.de c'est choquant :')
Mon Twitter
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

vincent10 a écrit :
Mr Bean 2 a écrit : Si je tombe sur un jeu avec le gros logo, je l'éviterai.
Tu n'achètes pas un jeu qui te fait envie seulement parce que " Y'a un gros logo sur la jaquette" ?? Ok ça casse le design mais ça reste une boîte quoi...
Je trouverai bien une version PAL avec le logo normal. Ils vont quand même pas agrandir le logo pour tous les exemplaires, ou bien? :brr:

Au pire, l'import US peut faire l'affaire, en espérant que l'ESRB ne suivra pas la même tendance que USK.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

en plus il est en losange quoi...
La forme bien casse couille...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Méga LuWiigi a écrit :
Miacis jaune a écrit :
Another Code pour épouvante c'est normal, y'a un fantôme, donc ils mettent un petit 7+ pas bien méchant ^^
Oui, j'avais fait le lien avec le petit fantôme.
Mais bon ... voila quoi. Qui irait mettre le logo "épouvante" sur un film de Casper ? Image

Et pour Sonic ... franchement, les dialogues sont limites puérils (merci Marine :roll:).
"On va te botter les fesses, vilain moustachu ! "
"Ouh ! Langage violent ! On le marque ! " Image
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Miacis jaune a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
Miacis jaune a écrit :
Oui, j'avais fait le lien avec le petit fantôme.
Mais bon ... voila quoi. Qui irait mettre le logo "épouvante" sur un film de Casper ? Image

Et pour Sonic ... franchement, les dialogues sont limites puérils (merci Marine :roll:).
"On va te botter les fesses, vilain moustachu ! "
"Ouh ! Langage violent ! On le marque ! " Image
Je dirais aussi que l'ambiance solitaire, le fait qu'on retrouve la tante attachée, l'hsitoire du père et tout, et aussi la quantité de textes font que les enfants de 3 à 7 ans peuvent pas jouer au jeu :p
Mon Twitter
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

C'est pas le logo 7+ qui me dérange. C'est même justifié.
Mais mettre la petite araignée avec le logo épouvante ... c'est un peu ridicule.

C'est comme le logo "Violence". A partir du moment où tu donnes un coup à quelqu'un, même dans le cadre d'un RPG, c'est violent ...
Le sigle n'a plus aucun impact à partir du moment où on en abuse.
Faut qu'ils comprennent que, après avoir vu le logo sur plus de la moitié des jeux qu'ils achètent, les jeunes ne se méfieront pas de le voir sur un jeu comme Manhunt 2 dit le bien-aimé.

Au moins ils sont plus précis aux States : "Mild Cartoon Violence" c'est clairement pas la même chose que "Extreme Realistic Violence".
(Du moins, c'est ce qu'on voit sur les trailers de jeu. Je sais pas si c'est pareil sur les boîtes.)
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

A partir du moment ou le jeu n'est pas 3+, y'a une justification avec un symbole supplémentaire.

Tingle RPG a bien eu un 12+ avec "contenu sexuel"

Voici la grille d'évaluation Pegi : http://www.pegi.info/media/pdf/235.pdf
Mon Twitter
Oko

Message par Oko »

'faut dire que les ouvriers de Tingle RPG sont chauds comme la braise :p Mais c'était déjà le cas dans OoT où ils sont bien tendancieux...

Après de là à mettre un 12+...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Oko a écrit :'faut dire que les ouvriers de Tingle RPG sont chauds comme la braise :p Mais c'était déjà le cas dans OoT où ils sont bien tendancieux...

Après de là à mettre un 12+...
Ce sont surtout les voix de la fée du point de sauvegarde et son décolté plongeant qu'ils justifient le 12+ pour moi :D
Mon Twitter

Répondre