Qui veut un Time Splitters 4 sur Wii ?
le problème des cartes graphiques, c'est qu'une à 250€ tient 2 ans et celle à 130€ tient 1 an...Kayron a écrit :Tout à faitouba a écrit :Donc faut le sortir sur PC alors ! Les joueurs PC ne veulent pas de graphisme aussi pourri que la 360/PS3 je penseLes joueurs sont en droit d'éspèrer, je pense, des graphs new gen (Etant donné que le jeu sera vendu au prix fort).![]()
A l'heure actuelle, une carte graphique de milieu de gamme (la radéon 4850 à 130 euros par exemple) le fait tourner extrêmement bien en détail élevé.mheishiro a écrit :Ouai enfin pour un PC qui fait tourner du Crysis je crois qu'il faut y mettre le prix (enfin je ne m'y connais pas non plus). Mais sans atteindre les plus beaux jeux PC, 360 et PS3 proposent de bonnes claques.
Crysis paraissait nettement moins abordable il ya environ 1 an quand les cartes graphiques requises (la 8800 GT par exemple) coûtaient beaucoup plus chères.
Après concernant les versions PS3/360, oui les jeux possède une très bonne qualité visuelle sans égaler les versions PC (mais il est vrai qu'upgrader un pc représente un coût non négligeable malgré tout), mais c'est largement suffisant en tout cas.
j'exagère peut-être mais ça coûtera toujours plus cher qu'une console à long terme... (sans parler de la ram, du proc' voire de la carte mère)
après juste pour une petite question pour yobnem, un joystick c'est pas précis, mais alors pourquoi on l'utilise en microchirurgie (par exemple)?
un joystick c'est forcément plus précis qu'une wiimote ou qu'un pistolet. le joystick impose uniquement la mobilisation des muscles du pouce plus à la limite quelques satellites. la Wiimote, elle en sollicite bien plus de part la façon de la tenir: pouce, poignet, coude, épaule et même le tronc (sauf si on est couché). tous ces muscles entraînent tremblement physiologique, fatigue rapidement perceptible, concentration élevée et donc fluctuante, etc.
c'est physique et physiologique, rien de plus.
(pour ceux qui ne le savent pas, par exemple mettre l'épaule à 90° entraine une ischémie rapide des muscles: ces derniers en étant contractés compressent les vaisseaux et donc empêchent l'arrivée normale du sang nutritif et donc les muscles se vident de leurs réserves rapides. et là on est de l'ordre de la minute au début et de la seconde lorsque l'effort est répétée sans phase de repos substantielle. et ça sans même aucune charge; qui a en plus un effet accélérateur.)
RAAAAHH! La PS3 est en tête!! Ce matin encore c'éétait l'inverse!!
Dernière modification par Kroco le sam. 20 sept. 2008 - 00:35, modifié 1 fois.
OKTOGONAL: http://oktogonal.blogspot.com
Ouais Metroid prime 3 ca fais longtemps que je l'ai fais... une autre demonstration concluente depuis ? Et c'etais deja pas en s'en tapper la geule de joie sur la table basse... du moins ca enterre vraiment pas le pad.Oko a écrit : Sincèrement, à part en étant manchot, il est extrêmement difficile de ne pas trouver la Wii précise pour un Metroid Prime 3. Tu devrais sincèrement l'essayer parce que si, à l'image du stylet sur DS, elle n'est pasindispensable pour ce jeu, elle apporte un confort tout à fait intéressant à ne pas négliger. Au-delà de l'aspect technique des différentes consoles, si je n'avais à choisir qu'une manière de jouer je m'orienterais davantage vers la Wiimote que vers un pad (ce qui ne m'a pas empêché d'adorer CoD 4 sur 360).
Après, c'est sûr que c'est moins agréable pour Red Steel que tu as peut-être essayé, mais pour ce jeu je t'assure qu'elle n'a rien d'imprécis, bien au contraire, et on se surprend rapidement à faire des frags avec facilitéLa Wiimote soûlante à utiliser ? Peut-être dans certains jeux, mais à ne pas généraliser !
Je ne fais pas entrer la souris dans le débat, car je ne joue pas aux FPS à la souris.
Tiens tu nous fais de la kevin attitude toi maintenant ? ba oui tu sais un jeu que l'on espere pas ou que l'on ne juge pas par rapport a la peripherique hype du moment que l'on a entre les mains, mais belle et bien par le jeu et son ossature ... un "vrai jeu" quoi, mais pour toi on peu peu etre faire un jeu aussi complet sur WII que sur 360-ps3 surtout dans le domaine du FPSAh ah ah, "un vrai jeu", ah ah ah

HA ah ah , c'est bien ça ?
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- Liquid Mario
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Si , je me souviens bien après des heures de jeux à MP3 j'ai jouer à COD4 et aie aie aie .Ouais Metroid prime 3 ca fais longtemps que je l'ai fais... une autre demonstration concluente depuis ? Et c'etais deja pas en s'en tapper la geule de joie sur la table basse... du moins ca enterre vraiment pas le pad.
Pour finir , est ce que un Pad Classique permet cela ?
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... t_f1q0.htm
non fait du débat.
Je te retourne la remarque PFff aller ...
Tu nous aurais dit le contraire on aurait pris ça sous le ton de l'ironie ou d'un miracle.
Dernière modification par lupevibe le sam. 20 sept. 2008 - 02:31, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
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Tu nous aurais dit le contraire on aurait pris ça sous le ton de l'ironie ou d'un miracle.lupevibe a écrit :Si , je me souviens bien après des heures de jeux à MP3 j'ai jouer à COD4 et aie aie aie .Ouais Metroid prime 3 ca fais longtemps que je l'ai fais... une autre demonstration concluente depuis ? Et c'etais deja pas en s'en tapper la geule de joie sur la table basse... du moins ca enterre vraiment pas le pad.
Pour finir , est ce que un Pad Classique permet cela ?
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... t_f1q0.htm
non fait du débat.
Après tu veux nous dire quoi avec ta vidéo? Il y'a autant de réglage avec un pad qu'avec une sourie qui se résume a la sensibilité des axes. La wiimote est un cas a part du faite que le viseur n'est jamais centré.
Enfin bref ta vidéo ne prouve rien sauf que the conduit suis le même chemin que ses précurseurs.
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- Mario
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Nan mais t'es sérieux là, dans tes paroles? t'as joué avec une wiimote ou pas? là j'me pose la question, et à Metroid en plus svp..mheishiro a écrit :C'est un tout. Les graphs ont leur importance. Et comme tu dis, les jeux n'étaient pas des claques graphiques, mais exploitaient les consoles. Là ça fait un peu quelques années que le dernier volet de TS est sorti. Les joueurs sont en droit d'éspèrer, je pense, des graphs new gen (Etant donné que le jeu sera vendu au prix fort).Kidiwii di wii a écrit :
Et TS4 est tout à fait capable d'être sur la Wii, alors qu'on sorte pas encore les mm discours genre des graph de ouf, car TS à toujours été l'un des rares FPS où c'est le fun qui prime avant le déchirage de mirettes, bien qu'il est toujours exploité les support sur lesquel il sortait ^^...
Si au moins, la Wii proposait LA révolution niveau maniabilité dont il était question on pourrait encore se dire "Bon, les graphs date mais niveau maniabilité c'est au dessus de tout largement" mais c'est même pas le cas..
J'ai la 360 et malgré que j'kiffe Halo et GeoW, la manette est presque de la chance d'être encore de ce monde tellement j'suis mort.; le jostick est une plaie comparé à la wiimote et sa visée..
Et oui la Wii propose LA révolution niveau maniabilité, mais ya que quelques jeux qui l'exploite et surtout ya pas trop de GeoW, Halo, the darkness, Call of 4 dessus à mon grand regret car malgré les graph de la mort j'aimerai Newton(rumeur d'une wiimote sur 360.. qui à mon avis sera sur la prochaine gén plutôt..)
Parfois j'me demande si les personnes sont vraiment sincère dans leur paroles..
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
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Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
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Il y a une différence entre dire que la Wiimote n'est pas précise et dire qu'elle a été très bien reçue pour Metroid Prime 3. Qu'il n'y ait rien de concluant depuis mais alors là, j'en ai strictement rien à faire ^^ J'évalue un matériel, là, pas l'ensemble de ses réussites plus ou moins grandes sur Wii.sakuragi a écrit :Ouais Metroid prime 3 ca fais longtemps que je l'ai fais... une autre demonstration concluente depuis ? Et c'etais deja pas en s'en tapper la geule de joie sur la table basse... du moins ca enterre vraiment pas le pad.
Donc tout ce que je vois, et là je vais te recadrer un peu parce que tu as légèrement digressé depuis ton dernier message : il y a une différence entre dire "c'était pas à s'en taper la gueule sur la table basse" et "la Wiimote n'est pas précise". Tous ceux qui ont joué à Metroid Prime 3, qu'ils aient aimé ou pas (comme moi), ont vu que la Wiimote était précise bien programmée. Bien programmé, TS 4 peut être aussi précis à la Wiimote que sur 360 ou PS3.
Je me suis contenté d'un "ah ah ah" pour suggérer gentiment ce que je pensais de l'appellation "vrai jeu" qui répond au "non jeu" que tant de personnes ont aimé mettre en avant sur ce forum. Mais tu veux peut-être de plus amples explications ? Ca m'a juste attristé et amusé en même temps de voir que tu en étais toujours au même point, à faire des comparaisons foireuses entre les jeux Wii ("non jeu") et les jeux "next gen" (les soi-disant "vrais jeux").Tiens tu nous fais de la kevin attitude toi maintenant ? ba oui tu sais un jeu que l'on espere pas ou que l'on ne juge pas par rapport a la peripherique hype du moment que l'on a entre les mains, mais belle et bien par le jeu et son ossature ... un "vrai jeu" quoi, mais pour toi on peu peu etre faire un jeu aussi complet sur WII que sur 360-ps3 surtout dans le domaine du FPS![]()
HA ah ah , c'est bien ça ?
Pour répondre à ta question je possède les consoles des deux types actuellement, donc tu prêches juste pour ta paroisse avec ton message car je suis tout à fait en mesure d'apprécier à leur juste valeur les jeux de chaque support. Si tu limites les jeux Wii à un concept hype toujours raté c'est un problème, mais je dis juste qu'il est temps d'ouvrir les yeux car ça ne veut pas dire pour autant qu'aucun jeu n'est valable : il suffit de toucher – au pif – à Zack & Wiki en terme de qualité globale ou à Super Paper Mario en terme de concept pour voir que la Wii propose de bonnes choses. Les exemples sont d'autant plus révélateurs que les deux jeux n'exploitent pas (ou peu) la Wiimote, et encore plus dans le cas de Super Paper Mario qui était prévu sur GC.
Ca permet juste de faire entrer dans les esprits qu'on ne juge pas de la qualité d'un jeu à son support, mais bel et bien à ce qu'il est, à son "ossature" pour reprendre tes termes. Mais si vous en êtes encore à juger de l'intérêt des jeux simplement en évaluant la console sur laquelle ils tournent, alors oui, je me fends d'un gros "ah ah ah".
[PS : l'appellation "Kevin" n'est pas la bienvenue sur ce forum.]
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oula on sent les gars qui ne peuvent pas jouer sans l'aide a la visée .totti10 a écrit : après juste pour une petite question pour yobnem, un joystick c'est pas précis, mais alors pourquoi on l'utilise en microchirurgie (par exemple)?
un joystick c'est forcément plus précis qu'une wiimote ou qu'un pistolet.
çà me rappelle les headshoot en tirant dans la jambe a battlefield bad company .
quand aux jeux je préfère les jouer en vrais hd sur mon pc qu'en 600 par 800 upscalé sur 360 (et je ne parle pas de la ps3) et a plus de 25 fps (gta4 llloooll)
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- Silicon Mario
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A part Halo et son double buffer pour éviter d'avoir un HDR qui te pond de la merde (malheureusement sur beaucoup de fps) et cette daube de Haze..... La majorité des jeux sont 720p et 1080i.chichimaru a écrit :oula on sent les gars qui ne peuvent pas jouer sans l'aide a la visée .totti10 a écrit : après juste pour une petite question pour yobnem, un joystick c'est pas précis, mais alors pourquoi on l'utilise en microchirurgie (par exemple)?
un joystick c'est forcément plus précis qu'une wiimote ou qu'un pistolet.
çà me rappelle les headshoot en tirant dans la jambe a battlefield bad company .
quand aux jeux je préfère les jouer en vrais hd sur mon pc qu'en 600 par 800 upscalé sur 360 (et je ne parle pas de la ps3) et a plus de 25 fps (gta4 llloooll)
Après entre un 21 et 42 pouce au niveau de l'ecran avec une sortie sonore en DTS (pour la Ps3) et DD (pour la Xbox360 et Ps3), mon choix est vite fait.
Mais bon j'aime bien les mecs qui te sorte qu'il joue en 1900*1800 alors qu'ils ont nativement une dalle de 1280*1024. Bon oui l'écran basique aujourd'hui c'est du 1680*1040 en Widescreen.
Ouais bon pour faire court j'ai ni le temps , ni la force de repartir la dedans. La wiimote est imprecise tant qu'elle ne gerera pas l'immobilisation et le deplacement au pixel prés, a moins d'avoir un bras robotisé c'est bilogiquement impossible donc je continu a ne pas comprendre votre discour de sourd !Oko a écrit : Il y a une différence entre dire que la Wiimote n'est pas précise et dire qu'elle a été très bien reçue pour Metroid Prime 3. Qu'il n'y ait rien de concluant depuis mais alors là, j'en ai strictement rien à faire ^^ J'évalue un matériel, là, pas l'ensemble de ses réussites plus ou moins grandes sur Wii.
Donc tout ce que je vois, et là je vais te recadrer un peu parce que tu as légèrement digressé depuis ton dernier message : il y a une différence entre dire "c'était pas à s'en taper la gueule sur la table basse" et "la Wiimote n'est pas précise". Tous ceux qui ont joué à Metroid Prime 3, qu'ils aient aimé ou pas (comme moi), ont vu que la Wiimote était précise bien programmée. Bien programmé, TS 4 peut être aussi précis à la Wiimote que sur 360 ou PS3.
Surtout a l'heure ou l'on attend le WM+ pour plus de precision, c'est incoherent ce genre de discour... MP3 s'en sors mieu , mais ne rend pas la wiimote precise (surtout qu'il evite soigneusement certain probleme de sprite eloigné par exemple, grand enemi de l'imprecision car plus petit et dur a visé)
J'ai plus l'impression que tu es monté au creno pour pas grand chose . je pensai pas a vrai jeu et non jeu dans le sens "quel est son support". Mais bel et bien dans le sens que je regarde le jeu en lui même et pas les caracteristique autour (console, manette..)Je me suis contenté d'un "ah ah ah" pour suggérer gentiment ce que je pensais de l'appellation "vrai jeu" qui répond au "non jeu" que tant de personnes ont aimé mettre en avant sur ce forum. Mais tu veux peut-être de plus amples explications ? Ca m'a juste attristé et amusé en même temps de voir que tu en étais toujours au même point, à faire des comparaisons foireuses entre les jeux Wii ("non jeu") et les jeux "next gen" (les soi-disant "vrais jeux").
Pour répondre à ta question je possède les consoles des deux types actuellement, donc tu prêches juste pour ta paroisse avec ton message car je suis tout à fait en mesure d'apprécier à leur juste valeur les jeux de chaque support. Si tu limites les jeux Wii à un concept hype toujours raté c'est un problème, mais je dis juste qu'il est temps d'ouvrir les yeux car ça ne veut pas dire pour autant qu'aucun jeu n'est valable : il suffit de toucher – au pif – à Zack & Wiki en terme de qualité globale ou à Super Paper Mario en terme de concept pour voir que la Wii propose de bonnes choses. Les exemples sont d'autant plus révélateurs que les deux jeux n'exploitent pas (ou peu) la Wiimote, et encore plus dans le cas de Super Paper Mario qui était prévu sur GC.
Ca permet juste de faire entrer dans les esprits qu'on ne juge pas de la qualité d'un jeu à son support, mais bel et bien à ce qu'il est, à son "ossature" pour reprendre tes termes. Mais si vous en êtes encore à juger de l'intérêt des jeux simplement en évaluant la console sur laquelle ils tournent, alors oui, je me fends d'un gros "ah ah ah".
[PS : l'appellation "Kevin" n'est pas la bienvenue sur ce forum.]
Et quand bien même je te trouverai particulierement culotté de le reproché a quelqu'un pour les FPS. La WII c'est un putain de bon en arriere dans le domaine, apres avoir fais half life2, stalker(1&2) et crysis (3 jeux qui utilise vraiment la puissance pour bouleverssé le gameplay, ambiance...) je trouve legitime de pas avoir envi de ce tappé une production moyenne et qui n'apporterai rien par rapport a ce qui se fais aujourd'hui comme "farcry 2" (le controleur ca apporte un confort ou pas perso, mais ca ne change pas le jeu) sous pretexte que : "wouuuaiii bouger les mimines avec la wiimote c'est trop funky !!!"
Non désolé je le vois pas comme ça , si ca te sufis pour me ranger dans une catégorie sur laquelle tu vomis apparement , libre a toi.
Bha graphiquement sur cp ps3 xbox 360 c'est un peu kif kif actuellement faut aps se leurrer,c'est aps pour els 4 details en plus ici ou là que ca change des masses....
Pour moi un fps ca reste vraiment jouable sur pc..je veux pas dire que les joysticks sont aps precis,mais il sont lent (un peu comme pour la chirurgie..precis mais c'est lent) de plus faut souvent utiliser les 2 joystik et les boutons encore c'est un peu chiant,quand on a l'habitude on s'y fait,mas on est loin du confort souris avec2 ou3 boutons pour tirer recharger ou autres (d'apres sa propre configuration)et du clavier qui permet de se deplacer et avoir une panoplie de amcro tout autour sans trop bouger....
Un tres bon joueur fps avec un joystick serrait un joueur moyen contre qqn qui sais jouer a la souris clavier...maintenant je pense que ts4 serrait mieux sur ps3 ou xbox360 car la wiimote manque de reactivité si le truc qu'il veulent mettre pour al rendre mieux tiens ses promesses je dis pourquoi pas.....
Pour moi un fps ca reste vraiment jouable sur pc..je veux pas dire que les joysticks sont aps precis,mais il sont lent (un peu comme pour la chirurgie..precis mais c'est lent) de plus faut souvent utiliser les 2 joystik et les boutons encore c'est un peu chiant,quand on a l'habitude on s'y fait,mas on est loin du confort souris avec2 ou3 boutons pour tirer recharger ou autres (d'apres sa propre configuration)et du clavier qui permet de se deplacer et avoir une panoplie de amcro tout autour sans trop bouger....
Un tres bon joueur fps avec un joystick serrait un joueur moyen contre qqn qui sais jouer a la souris clavier...maintenant je pense que ts4 serrait mieux sur ps3 ou xbox360 car la wiimote manque de reactivité si le truc qu'il veulent mettre pour al rendre mieux tiens ses promesses je dis pourquoi pas.....
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Si tu n'as pas le temps de me répondre, autant ne pas le faire, ça évitera d'avoir des discussions tronquées et la désagréable impression d'être face à quelqu'un qui ne veut qu'avoir le dernier mot. Moi, je vais prendre le temps de recueillir quelques témoignages, et si ça ne te parle pas ça montrera au moins aux autres que la Wiimote n'est pas si imprécise que certains veulent le laisser entendre, dans Metroid Prime 3.
Gamekult signale « L'efficacité du combo Wiimote/Nunchuk » et précise : « Il aura donc fallu attendre Corruption pour que Retro Studios nous prouve avec talent et classe la terrible efficacité du combo Wiimote/Nunchuk dans un contexte de FPS. »
Jeuxvideo.com affirme que « Les contrôles sont maintenant irréprochables » et conlut en disant : « Si Metroid Prime 3 peut se vanter de clôturer brillamment la trilogie de Samus à la sauce FPS-aventure, c'est avant tout parce que son passage sur Wii permet à cet épisode d'optimiser la gestion des contrôles en les rendant plus précis, plus intuitifs et plus ergonomiques. »
IGN le dit clairement : « In fact, using the nunchuk's analog stick to control Samus through environments as you point the Wii remote to target with speed and accuracy obliterates just about every dual-analog control setup currently available. If there is a game that proves the potential of the Wii remote for first-person experiences, this is it, and our hat is off to Retro for stepping up to the challenge when others couldn't or wouldn't » et parle de « Controls better than any console first-person game before it».
GameSpot déclare : « It's got exactly what you would expect from the last in an acclaimed trilogy of titles: great boss battles, involved environmental puzzles, and a smooth control scheme that cements exactly how FPS controls should work on the platform. » On a aussi droit à un "yes, the Wii controls are terrific and intuitive".
Même les testeurs qui ont le moins bien noté ce jeu ne trouvent rien à redire à la maniabilité, comme NTSC UK : « Even the biggest concern with Corruption’s new control system – the convention of turning by pointing the away from centre screen – is as responsive, immediate and trustworthy as its thumbstick ancestry. » Cette phrase est d'autant plus révélatrice qu'elle compare clairement la maniabilité Wiimote au pad, comme la phrase qui suit : « The Wii’s controller has given Retro the platform to make these gigantic progressions in challenge, precision and immersion, but navigating Samus herself is beyond advancement; it is a flawless realisation of a radical player-interface. It should be regarded as an event, the very first time mouse and keyboard fans can truly watch those who play on the couch with envy, the first time Wii doubters can truly question the merit of thumbsticks. »
On pourrait parcourir l'ensemble des tests ou des avis des joueurs, le combo Wiimote-Nunchuk ne fait pas l'unanimité qu'en de rares zones isolées où l'on s'était visiblement déjà convaincu de l'imprécision de ce système. Ailleurs, on ne lit que des mots comme "précision", "terrific", "flawless" (parfait) et ce – je le répète – même chez ceux qui n'ont pas aimé le jeu. Je te renvoie à tout ce qui a déjà été dit sur le Wii Motion Plus pour plus de précisions, car il y a une grosse différence entre Metroid Prime 3 qui repose sur le pointage et cet accessoire qui repose sur la gyroscopie. Dans le cas qui nous intéresse, MP 3 n'a pas besoin du Wii Motion Plus si ne 'est pour ouvrir les portes...
La seule catégorie dans laquelle je te range, c'est celle dans laquelle tu te mets toi-même avec certaines de tes interventions. Moi, je me contente de te citer et de répondre comme tu le vois.
Gamekult signale « L'efficacité du combo Wiimote/Nunchuk » et précise : « Il aura donc fallu attendre Corruption pour que Retro Studios nous prouve avec talent et classe la terrible efficacité du combo Wiimote/Nunchuk dans un contexte de FPS. »
Jeuxvideo.com affirme que « Les contrôles sont maintenant irréprochables » et conlut en disant : « Si Metroid Prime 3 peut se vanter de clôturer brillamment la trilogie de Samus à la sauce FPS-aventure, c'est avant tout parce que son passage sur Wii permet à cet épisode d'optimiser la gestion des contrôles en les rendant plus précis, plus intuitifs et plus ergonomiques. »
IGN le dit clairement : « In fact, using the nunchuk's analog stick to control Samus through environments as you point the Wii remote to target with speed and accuracy obliterates just about every dual-analog control setup currently available. If there is a game that proves the potential of the Wii remote for first-person experiences, this is it, and our hat is off to Retro for stepping up to the challenge when others couldn't or wouldn't » et parle de « Controls better than any console first-person game before it».
GameSpot déclare : « It's got exactly what you would expect from the last in an acclaimed trilogy of titles: great boss battles, involved environmental puzzles, and a smooth control scheme that cements exactly how FPS controls should work on the platform. » On a aussi droit à un "yes, the Wii controls are terrific and intuitive".
Même les testeurs qui ont le moins bien noté ce jeu ne trouvent rien à redire à la maniabilité, comme NTSC UK : « Even the biggest concern with Corruption’s new control system – the convention of turning by pointing the away from centre screen – is as responsive, immediate and trustworthy as its thumbstick ancestry. » Cette phrase est d'autant plus révélatrice qu'elle compare clairement la maniabilité Wiimote au pad, comme la phrase qui suit : « The Wii’s controller has given Retro the platform to make these gigantic progressions in challenge, precision and immersion, but navigating Samus herself is beyond advancement; it is a flawless realisation of a radical player-interface. It should be regarded as an event, the very first time mouse and keyboard fans can truly watch those who play on the couch with envy, the first time Wii doubters can truly question the merit of thumbsticks. »
On pourrait parcourir l'ensemble des tests ou des avis des joueurs, le combo Wiimote-Nunchuk ne fait pas l'unanimité qu'en de rares zones isolées où l'on s'était visiblement déjà convaincu de l'imprécision de ce système. Ailleurs, on ne lit que des mots comme "précision", "terrific", "flawless" (parfait) et ce – je le répète – même chez ceux qui n'ont pas aimé le jeu. Je te renvoie à tout ce qui a déjà été dit sur le Wii Motion Plus pour plus de précisions, car il y a une grosse différence entre Metroid Prime 3 qui repose sur le pointage et cet accessoire qui repose sur la gyroscopie. Dans le cas qui nous intéresse, MP 3 n'a pas besoin du Wii Motion Plus si ne 'est pour ouvrir les portes...
Bien sûr, je ris de ta phrase et je me fais traiter de "kévin". À se demander qui monte au créneau.J'ai plus l'impression que tu es monté au creno pour pas grand chose.
C'est totalement incohérent avec une autre de tes phrases, à savoir : "pour toi on peu peu etre faire un jeu aussi complet sur WII que sur 360-ps3 surtout dans le domaine du FPS". Pour quelqu'un qui ne regarde pas les caractéristiques autour d'un jeu, c'est un peu gros je trouve, et c'est bien pour ça que j'ai réagi à ton message.je regarde le jeu en lui même et pas les caracteristique autour (console, manette..)
La seule catégorie dans laquelle je te range, c'est celle dans laquelle tu te mets toi-même avec certaines de tes interventions. Moi, je me contente de te citer et de répondre comme tu le vois.
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gta4 ps3: 640Halouc a écrit :
A part Halo et son double buffer pour éviter d'avoir un HDR qui te pond de la merde (malheureusement sur beaucoup de fps) et cette daube de Haze..... La majorité des jeux sont 720p et 1080i.
http://www.ripten.com/2008/04/29/confir ... pits-640p/
metal gear online :665 ,30 fps
http://www.ripten.com/2008/04/25/mgo-re ... and-30fps/
Ninja Gaiden 2:585p
et voila une liste des plus complete

Viva Pinata 1280x720p 2xAA
COD4 (360) 1024×600p 2xAA
COD4 (PS3) 1024×600p 2xAA
Uncharted (PS3) 960×1080 in 1080p
Def Jam: Icon (PS3) 1152×648
Marvel: Ultimate Alliance (PS3) 1920×1080 FullHD
Transformers (PS3) 960×1080
Pirates of the Caribbean (PS3 720p): 960×720
Pirates of the Caribbean (PS3 1080p): 780×1080
Oblivion (360): 1024×600 (PS3 version is full 720p)
ICO (PS2): 512×224p (less than Tekken on PS1 at 512×240)
VF5 (PS3 720p): 1024×1024 (same as 360)
VF5 (PS3 1080p): 1024×768
Full Auto 2: 1920×1080 AA 4x, bad framerate - PS3
NBA Street: 1920×1080 AA 4x (30-60fps) - 360
LocoRoco Cocoreccho 1920×1080 MSAA 2x -PS3
Tony Hawk Project 8: 1040×584 AA - 360
Tony Hawk Project 8: 1280×720 - PS3
Virtua Tennis 3: 1920×1080 AA 2x - PS3, 360
XMB: 1920×1080p - PS3
Dashboard: 1280×720p - 360
Perfect Dark Zero: 1138×640p - 360
Halo 3: 1152×640p - 360
Call of Duty 3: 1120×630p 360
Ninja Gaiden Sigma: 1280×720p PS3
Project Gotham Racing 3: 1024×600 360
Tomb Raider: 1024×600 360
Ridge Racer 7:
NBA 07: 1920×1080 - PS3
NBA 08: 1920×1080 - PS3
Tony Hawk Proving Ground: 600p - PS3
Tony Hawk Proving Ground: 720p - 360
GRAW2: 720p - PS3
GRAW2: 720p AA 2x - 360
Super Rub a Dub: 1600×1080 - PS3
GTHD: 1440×1080 - PS3
Super Stardust HD: 1280×1080 - PS3
Skate: 1536×864 - PS3
Skate: 1280×720 AA - 360
Bioshock: 1280×720 - 360
Harry Potter: 1280×720 MSAA 2x PS3 ?
Pixel Junk Racers: 1920×1080 PS3
Heavenly Sword: 1280×720 AA 4x PS3
Blast Factor Demo: 1920×1080 PS3
The Darkness Demo: 1024×576 PS3
http://www.yougamers.com/forum/showthread.php?t=67676
je suis entierement d'accord avec toi ,apres avoir jouer a crysis ,je trouve legitime de pas avoir envi de ce tappé une production moyenne sur l'hardware depasser de la 360 et de la ps3 et qui n'apporterai rien par rapport a ce qui se fais aujourd'hui.sakuragi a écrit : Et quand bien même je te trouverai particulierement culotté de le reproché a quelqu'un pour les FPS. La WII c'est un putain de bon en arriere dans le domaine, apres avoir fais half life2, stalker(1&2) et crysis (3 jeux qui utilise vraiment la puissance pour bouleverssé le gameplay, ambiance...) je trouve legitime de pas avoir envi de ce tappé une production moyenne et qui n'apporterai rien par rapport a ce qui se fais aujourd'hui
vivre la vraie next gen
vive le pc