[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Halouc a écrit : A part Chrono Cross, je vois mal ce qui peut êtres considerer comme "bon scénario". Qu'on ne me sort pas cette etron de FF6 s'il vous plait. Dans le genre scénario de merde surestimé, on fait pas mieux (idem pour Xenogears mais a cause de narration immonde car le scénario lui est excellent pour pas dire un des meilleurs que j'ai vus).
Chrono Cross Best Scenario Ever
J'en avais chier pour comprendre le truc des mondes :-D
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

ff9 (on en parle trop peu de ce petit bijou) ,etait excellent il y avait toute une reflexion, et bibi qui servait d'avatar du joueur, la quete de souvenir , les different perso leur evolution psychologique, les mages noir, l'existence, et je grossi le tout mais tout était profond, si on s'arrete a la situation initial d'un rpg c'est sur que ça vole pas haut
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Chrono Cross c'est quand même très surfait comme scénario, dans le genre inutilement complexe on fait difficilement mieux. Surtout que c'est assez mal narré, perso j'avais pas tout capté en y jouant, surtout vers la fin. Et les allusions à Chrono Trigger font davantage figures de clins d'oeil aux fans que de véritables liens scénaristiques servant l'histoire. Enfin bref j'étais assez déçu par ce jeu, d'autant plus qu'il y a bien trop de personnages (je préfère 10 persos bien typés et développés qu'une centaine de persos sans intérêt).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ChronoSora a écrit :
Halouc a écrit : A part Chrono Cross, je vois mal ce qui peut êtres considerer comme "bon scénario". Qu'on ne me sort pas cette etron de FF6 s'il vous plait. Dans le genre scénario de merde surestimé, on fait pas mieux (idem pour Xenogears mais a cause de narration immonde car le scénario lui est excellent pour pas dire un des meilleurs que j'ai vus).
Chrono Cross Best Scenario Ever
J'en avais chier pour comprendre le truc des mondes :-D
Je me suis trompé, je voulais parler de Chrono Trigger. Sinon Cross je l'ai pas fait car Hitonari ma spoiler la fin et au final je le remercie car pas envie de me taper un jeu pour avoir une fin merdique.
"Genre le mec a visité plein de lieux, a découvert pas mal de choses sur son monde, c'est fait plein d'amis, a vécu de grandes expériences et de grand moment pour qu'a la fin on lui dit qu'il va retourner dans le passé et redevenir la merde qu'il était".
Une fin aussi débile que la fin de Zelda OOT.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:52, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

-Si tu veux, je te fais retourner dans le passé, juste avant les évenements et je promets que tu vas tous oublié. Alors tu acceptes mon offre?
-[...]
-Je vois que ma proposition te laisse sans voix alors je prend ça pour un oui.
-[...] [...] [...] [...] [...] [...] [...] [...] [...] [...]
-Adieu grand guerrier

:-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Je ne dirais pas "inutilement complexe", mais plutôt "mal écrit".
C'est exactement ce que je voulais dire lorsque je disais que le scénario était mal narré. :)
Quand j'y jouais je me demandais même par moment si la traduction française de Terminus n'était pas complètement à l'ouest, mais même pas (ils sont très fidèles à la très bonne trad' US), ce sont tout simplement les dialogues qui sont à la base mal écrit et ne présentent pas les faits de façon limpide et fluide.

Et tu touche un autre point que je n'avais pas évoqué mais qui constitue un autre des grands reproches que je fais au jeu : son problème de rythme. La phrase du forumeur de Background (au passage, un forum excellent pour ceux qui aiment les RPG, et le JV en général) est d'ailleurs totalement pertinente et correspond parfaitement à ce que j'ai ressenti en jouant à CC. Il y a des passages absolument énormes (souvent ceux en lien avec CT), mais entre eux on se coltine du remplissage pur et simple (la quête des dragons...).

Malgré tout le jeu reste très bon, car son scénar, bien que mal écrit, reste supérieur à bon nombre de RPG (j'ai déjà dit ce que je pensais des scénarios de RPG) et évite bien des clichés (tout en étant plus mature sous bien des aspects). Et puis l'ambiance est excellente (surtout au début), le système de combat est génial et original. Mais, à mon sens, il ne mérite pas son statut de titre mythique, contrairement à Chrono Trigger.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:51, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Anthonyb a écrit :ff9 (on en parle trop peu de ce petit bijou) ,etait excellent il y avait toute une reflexion, et bibi qui servait d'avatar du joueur, la quete de souvenir , les different perso leur evolution psychologique, les mages noir, l'existence, et je grossi le tout mais tout était profond, si on s'arrete a la situation initial d'un rpg c'est sur que ça vole pas haut
J'ai adoré FF9 (mon 1er FF si j'oublie FF7 sur PC qui plantait tellement que j'avais abandonné) mais il faut admettre qu'il souffre du syndrome du scénario mal raconter au point qu'on se demande qui est darkness à la fin du jeu quand on le termine.

Après coup en se renseignant et en réfléchissant et en ne zappant pas ce qu'il dit au début, on comprend que ça présence est indispensable (Il symbolise la mort et la peur de cette dernière).
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Halouc a écrit :
-Si tu veux, je te fais retourner dans le passé, juste avant les évenements et je promets que tu vas tous oublié. Alors tu acceptes mon offre?
-[...]
-Je vois que ma proposition te laisse sans voix alors je prend ça pour un oui.
-[...] [...] [...] [...] [...] [...] [...] [...] [...] [...]
-Adieu grand guerrier

:-D
Sa me rappelle une scène de DQ IV pour avoir une carte la question c'était quelle le meilleure atout du marchand et comme est muet on répond .... et l'autre dis le silence est d'or xD
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Halouc a écrit :
Anthonyb a écrit :ff9 (on en parle trop peu de ce petit bijou) ,etait excellent il y avait toute une reflexion, et bibi qui servait d'avatar du joueur, la quete de souvenir , les different perso leur evolution psychologique, les mages noir, l'existence, et je grossi le tout mais tout était profond, si on s'arrete a la situation initial d'un rpg c'est sur que ça vole pas haut
J'ai adoré FF9 (mon 1er FF si j'oublie FF7 sur PC qui plantait tellement que j'avais abandonné) mais il faut admettre qu'il souffre du syndrome du scénario mal raconter au point qu'on se demande qui est darkness à la fin du jeu quand on le termine.

Après coup en se renseignant et en réfléchissant et en ne zappant pas ce qu'il dit au début, on comprend que ça présence est indispensable (Il symbolise la mort et la peur de cette dernière).
aenfin pour ma part j'avais compris qui était darkness parcontre pour le chateau de j'ai oublié le nom ça fait tellement longtemps , cf les chateau ou les arme faible devienne super puissante et vice versa , même qu'a la fin on se tape contre Ark :) , et bien ce niveau etait blindé d' indices,mais fallait le vouloir pour l'explorer entierement, c'est le jeux ou tu ressent ce que le personage BIBI RESSENT car il est au meme statut que toi => il connait rien à ce monde il débarque il par en quête de réponse. ça volait haut sans pour autant être rebutant .

fin bref un putain de jeux et ça me fait chier qu'il soit zappé comme ça, il est sorti juste avant la ps2 malheureusement , pour moi l'ultime épisode FF après les autres..hum je dis rien sinon on va me tapé

A j'ai trouvé, finalement c'est le chateau d'ypsen ??

EDIT : rho ste post de fanboy ff9 ^^'
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso je suis un grand fan du 9 et je ne prend qu'une critique général que je trouve juste même si personnellement elle ne m'a jamais gêné. Enfin personnellement son plus gros point noir est son système de combat lent de chez lent et l'inutilité des chimères. Pour le reste j'adore les univers fantasy sauce moyen âge donc perso j'ai été happer par l'ambiance du titre.

Mais bon c'est le seul FF que j'ai terminé a 100% (quoique je n'ai pas fait la quête pour Soulcalibure 2 que je trouvais ridicule) :-).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Level 5 préparerait actuellement un RPG en collaboration avec les studios Ghibli :love:
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Fiou je suis rassuré, je pensais être le seul à avoir adoré FF9 ...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

FFIX, il y a beaucoup de choses envers lesquelles j'ai pesté, mais j'en garde globalement un bon souvenir. (A l'instar d'un Chrono Cross ou d'un Baten Kaitos, j'ai beaucoup accroché à ses magnifiques décors en précalculés).

Répondre