Disaster : Day Of Crisis

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros
Disaster : Day Of Crisis

Message par Shuichi »

Voilà un jeu que l'ont pensais annuler a cause de son manque de communication !
Mais c'est justement en ce moment depuis l'annonce des dates de sortis que le jeu enchaine les vidéos et images a gogo.

voici d'ailleurs le site officiel avec une belle vidéo d'introduction : http://www.nintendo.co.jp/wii/rdzj/index.html

En tout cas, de mon côté j'attends beaucoup de ce jeu et ce que j'attends surtout le 24 octobre :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah écoutez, moi je ne suis toujours pas plus tenté que ça.

J'ai l'impression de voir un croisement entre les Lapins Crétins et Trauma Center, mais enrobé de trucs qui m'intéressent pas plus que ça (le scénario catastrophe).

Vivement les tests que je puisse voir si ça va au delà de ça.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

moi ça me fait pensé a un shenmue dans le principe de cinemmatique interactive je crache pas deçu à voir par la suite
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah si on dispose de la liberté de mouvements de Shenmue, je dirais mille fois oui.

Mais là on dirait que ça ressemble plutôt à une succession de missions scénarisées (façon Trauma Center, donc).
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Akhoran a écrit :Bah écoutez, moi je ne suis toujours pas plus tenté que ça.

J'ai l'impression de voir un croisement entre les Lapins Crétins et Trauma Center, mais enrobé de trucs qui m'intéressent pas plus que ça (le scénario catastrophe).

Vivement les tests que je puisse voir si ça va au delà de ça.
Sans paraître méchant je crois que t'as pas bien compris le concept du jeu... ^^'
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah écoute, je demande que ça, parce que là ça me tente pas vraiment :p
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Moi c'est pareil... J'attends les tests mais j'imagine un jeu ultra linéaire entrecoupé de cinématiques (jolies comme ça) avec des passages "quick time events"... bof bof... Alors j'espère me tromper mais là dans l'immediat j'en attends plus de Little King's Story (dont la sortie me semble si lointaine noooooooooooonnnn)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

c'est clair que les vidéos nous montre un jeu très dirigiste ...
Maintenant étant un jeux d'action, je pense que ne pas laisser trop de liberté aux joueurs permet un scénario rempli de rebondissements et une aventure rythmée. Les "quick time events" sont pour moi les biens venus dans ce style de jeux pour augmenter la pression. La seule chose qui m'inquiète, c'est les cinématiques que j'espère pas trop longues ni trop nombreuses ...
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Akhoran a écrit :Bah écoute, je demande que ça, parce que là ça me tente pas vraiment :p
Je ne pense pas que je pourrai plus t'éclairer que ça mais honnêtement comparer ça à un party game et à un jeu de "simu" de chirurgien pour un jeu qui se veut quand même assez varié dans son gameplay je pense (QTE, TPS, action/aventure) avec une histoire à des années lumière des deux titres que tu cites, ça fait quand même étrange, d'où ma remarque... ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah Trauma Center, c'est pour le côté 'découpage en missions a objectifs', plus ou moins scénarisés. J'ai vu un screen où il semble que l'on peut choisir sa mission, et le 'succesfull' (avec score associé) vu dans plusieurs screens m'a fait penser à ça.

Et Rayman c'est pour ce qu'on nous fait faire dans les différents extraits que j'ai vu (shoots, secouages de Wiimote pour courir, jeu de rythme pour la réanimation...). Je n'ai pas vu grand chose de bien nouveau dans ce qu'on avait à faire avec la manette, mais surtout des différences de mise en scène.

Ca t'éclairera peut être sur ma comparaison :).
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

keoone a écrit :La seule chose qui m'inquiète, c'est les cinématiques que j'espère pas trop longues ni trop nombreuses ...

Moi c'est l'inverse ! J'espère des cinématique longues et nombreuses ( un peu comme SSBB)
Pour moi, même si le jeu n'est qu'une succession de missions, ne me dérange vraiment pas ! Je pense que sont gameplay doit être immersif !

ps : un petit lien : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... _9381.html
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Akhoran a écrit :Bah Trauma Center, c'est pour le côté 'découpage en missions a objectifs', plus ou moins scénarisés. J'ai vu un screen où il semble que l'on peut choisir sa mission, et le 'succesfull' (avec score associé) vu dans plusieurs screens m'a fait penser à ça.

Et Rayman c'est pour ce qu'on nous fait faire dans les différents extraits que j'ai vu (shoots, secouages de Wiimote pour courir, jeu de rythme pour la réanimation...). Je n'ai pas vu grand chose de bien nouveau dans ce qu'on avait à faire avec la manette, mais surtout des différences de mise en scène.

Ca t'éclairera peut être sur ma comparaison :).
Oui enfin il faut dire que les titres que tu as cité surprennent au premier abord... Enfin vu comme ça... Mais bon c'est comme si on comparait Space Invaders et Gran Turismo 5 Prologue parce qu'on devait appuyer sur les touches gauche et droite (joypad pour l'Atari 2600 cela dit) pour se diriger... C'est un peu abusé ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Quand même pas non, ne caricaturons pas non plus.

Ma comparaison elle se situe plus au niveau d'une comparaison entre un Ghost Squad et un House of the Dead.

Ceci dit tu m'as dit que je n'avais pas bien compris le concept du jeu, mais tu n'as pas essayé de me l'expliquer ^^. Et me dire qu'on va devoir survivre à des catastrophes et sauver des gens c'est pas suffisant, je le sais déjà et ça c'est seulement le thème du jeu. Avec ça on peut tout aussi bien faire un tetris, un track'n field ou un Zelda.

Edit : ah si en fait, tu as dis qu'il y avait des '(QTE, TPS, action/aventure)'. En fait c'est sur la partie action/aventure que j'attend le titre, parce que je l'ai pas trop vue sur les vidéos. Pour les TPS, on dirait que ça ressemble à Time Crisis, avec une touche pour se couvrir, et du shoot. Là dessus aussi j'attends de voir si on sera plus proche de Gear of Wars, ou plutôt de Time Crisis.
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Pour ceux qui aime finir les jeux a 100% voici une bonne nouvelle !

"Même lorsque le mode Scénario est achevé, le joueur est loin d'en avoir fini ! Avec des modes supplémentaires tels qu'un stand de tir, une campagne d'endurance et une pléthore de contenus dissimulés (nombreuses armes et tenues à déverrouiller, ainsi que le niveau de difficulté super difficile «Real Disaster Mode»), Disaster: Day of Crisis saura tenir les joueurs en haleine pendant de longs mois "

Source : http://www.nintendo.fr

par contre ça c'est une nouvelle que certain vont peu être pas aimé :

"Au cours de son aventure, Ray devra croiser le fer avec les membres de SURGE, c'est alors que le jeu bascule automatiquement en mode Combat. Similaire à un jeu de tir «sur rails», l'action passe à la vitesse supérieure : le joueur utilise la télécommande Wii et le Nunchuk pour abattre les ennemis à l'aide d'une grande variété d'armes (pistolets, fusils à pompe et armes automatiques). Une fois tous les adversaires éliminés, le joueur reçoit des points de bataille qui peuvent être utilisés pour acheter de nouvelles armes ou améliorer l'équipement dont il dispose."
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, questions moitiés débiles : on a jamais entendu parler d'un éventuel mode deux joueurs sur ce titre, je me trompe pas ? Ni de online ?

Edit : moi ça ne me dérange pas qu'il y ai des passages de jeu de shot sur rail, tant que le reste du jeu ne l'est pas trop, sur rail ^^

Répondre