[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

Romano a écrit :Et comme dit Halouc, prend un BD d'un film récent, avec un bon travail d'encodage etc.
"Bienvenue chez les ch'tis" par exemple ? :balle:

La PS3 vaut son prix, ça c'est clair, mais c'est juste que si on compare avec la 360 on se demande ce qui justifie l'écart de prix en ce qui concerne la partie Jeu Vidéo . C'est ce qu'il veut dire je pense...
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Romano a écrit :
comme il son le monopole du BR , il peuvent vendre leur machine a des prix de fous!!
Il n'y a pas de "monopole", d'autres fabriquants proposent des lecteurs BD, faut arrêter.

Et comme dit Halouc, prend un BD d'un film récent, avec un bon travail d'encodage etc. et si tu ne vois toujours pas de différence c'est que le problème vient de toi.
c'est sony qui a inventer le BR donc d'office ils sons le monopole , meme si d'autre fabricant le fons , toshiba ou samsung ou autres doivent payé a sony une certaine somme d'argent pour les composant qui sons la propriété de sony ( le brevet a ete deposer donc il doivent payé pour utiliser la technologie ) sais ds ce sens que je dis qu'il sons le monopole!! heureusement pour nous , pôvre consommateur que nous somme , qu'il y a de la concurence. en fin de compte le gros gagnant ds cette histoire est sony qui ce frote les mains a propose du BR car la rentrer d'argent est la meme si il vente pas de lecteur BR de leur marque ou leur console. mais si une autre marque vend sony touche des royalties!!
Image
jeux du moment : ma collection
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Romano a écrit : Et comme dit Halouc, prend un BD d'un film récent, avec un bon travail d'encodage etc. et si tu ne vois toujours pas de différence c'est que le problème vient de toi.
Et encore même avec un vieux film, ça peut le faire, il suffit de regarder Blade Runner pour s'en rendre compte, l'edition HD enterre totalement l'édition DVD et ceux sur tous les points de vues (détails, rendu des couleurs, profondeur de champs...)

Après pour l'histoire des Royalties de Sony sur le format Blu Ray, il faut juste rappeler, que comme pour le HD DVD, il s'agit d'un consortium qui gère le bouzin, donc Sony n'est pas le seul à en vivre (il y a au moins TDK qui en touche vu que c'est eux les co-inventeurs du blu ray)
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

mheishiro a écrit :
wolftag a écrit : je sais pas en france mais en belgique elle est vendue sans jeux!!!mais sais clair elle est performante , mais le design peux mieux faire , on lui met 4 pieds sa fais une jolie table de salon!!!!et pour le bruits , je trouve pas qu'elle est silencieuse.:
Pas grand chose à reprocher au design. Il est très sobre donc bon. Pas bien dérangeant.
Elle n'est pas silencieuse? C'est de la mauvaise foi là.

je ne la trouve pas elegante , elle est poussiereuse ( a cause de la coque brillante ) et pour le bruit , c'est pas de la mauvaise fois mais par apport a d'autre console elle est bruyante.
wolftag a écrit :je suis d'accord pour le lecteur , mais le probleme sais que sony impose un nouveaux systeme!!!comme je dis , la baffe du fameux MD ( mini disc ) ne leur a pas suffit , car sa aussi ils ons voulus l'imposé. mais comme il son le monopole du BR , il peuvent vendre leur machine a des prix de fous!! .:
Quel prix de fou? Sony perd même de l'argent dessus! Tu veux un prix de fou? La Wii. Moins chere que la ps3 bien sûr mais vu le hardware. Avec la ps3 tu ne peux pas parler de "prix de fou" vu ce qu'elle propose.

sony vend chers sa console meme si il la ventes a perte , c'est entierement de leur faute!!pq proposer un produit aussi avancer alors que le prix de la vie explose???

la wii propose peux etre pas le meme hardware , mais sais clair que les gens qu'il veulent des graphique super bien fais vons sur une autres console. le probleme de la wii c'est que les editeurs on peur de perde de l'argent alors que sais la console la plus vendues a ce jours. mais comme sony , les gros jeux sons en retard ( et je parle pas de wii music ) comme the conduit ou cursed montain. mais bon nintendo a reussi qd meme a apporter autre chose que du hardware!! le fun , chose a laquel je n'etait plus habitué et en plus , mtn , des jeux que personne n'aurais penser qu'il viendrais sur nintendo sorte dessus , comme top spin 3 ou GH. mais il ne faut pas comparer la wii a la ps3 mais la ps3 a la 360 qui offre les meme chose!

wolftag a écrit :la ou il ce foutent de la gueul$$ des gen$ , tu achete la 40GB , ta une manette , pas de cable HD , pas de jeux , et la rétrocompatibilité des jeux PS2 n'est meme pas assurer!! .:
Maintenant c'est 80 GO. Pas de jeux? Tu touches Uncharted ou Ratchet and Clank à 15 euros quoi. Assassin Creed a 25 euros. Faut pas non plus trop demander.

oui , et heureusement qu'il sorte la 80gb , ca pourrais permetre de vendre un peux plus. pour uncharted je ne l'ai pas trouver terrible , assasin's creed c'est repetitif mais sais vrais que ce jeux est terrible et pour ratchet rien a dire , pour moi l'un des meilleurs!!!

wolftag a écrit :la ou il on reussi avec la ps2 ( retro 100% , manette compatible , carte memoires aussi ) il ce sons planté avec la ps3 juste par ce que "je m'apelle sony et j'emmerde le consommateur"! un moment donné faut areter de faire des louange a sony qui ce foutent bien de leur joueurs , tant que les consoles ce vendent!!!.:
Tu ne cites que les défauts. Vois aussi les qualités. Je ne suis pro rien, mais avec la ps3, Sony propose clairement du sérieux, et ne prend pas le conso pour un con, pas plus qu'un autre constructeur en tout cas.

elle a bcp de qualité comme la creation des compte ds chaque pays ou leur systeme de tchat , leur manette qu'il sons garder depuis le debut ( car leur fameuse manette "boomrang" etait vraiment moche!!mdr) mais le serieux je vois pas , la 360 offre les meme fonctionnalité mais en moins chers!??!!

mais ce qui me rebute la dedans c'est pas la consoles , elle est bien , de bon jeux dessus , j'ai joué a top spin 3 online avec mon frere et j'ai vraiment adorer , GTA 4 aussi mais ca ne justifie pas le prix , pour moi sais le prix qui me rebute a l'acheter!!
Image
jeux du moment : ma collection
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Don Corleone a écrit :
Romano a écrit :Et comme dit Halouc, prend un BD d'un film récent, avec un bon travail d'encodage etc.
"Bienvenue chez les ch'tis" par exemple ? :balle:

La PS3 vaut son prix, ça c'est clair, mais c'est juste que si on compare avec la 360 on se demande ce qui justifie l'écart de prix en ce qui concerne la partie Jeu Vidéo . C'est ce qu'il veut dire je pense...
sais ca que je veux dire , la qualité est la meme mais 200 eur de difference qd meme??!!??!!
Image
jeux du moment : ma collection
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

The only dude a écrit :
Romano a écrit : Et comme dit Halouc, prend un BD d'un film récent, avec un bon travail d'encodage etc. et si tu ne vois toujours pas de différence c'est que le problème vient de toi.
Et encore même avec un vieux film, ça peut le faire, il suffit de regarder Blade Runner pour s'en rendre compte, l'edition HD enterre totalement l'édition DVD et ceux sur tous les points de vues (détails, rendu des couleurs, profondeur de champs...)

Après pour l'histoire des Royalties de Sony sur le format Blu Ray, il faut juste rappeler, que comme pour le HD DVD, il s'agit d'un consortium qui gère le bouzin, donc Sony n'est pas le seul à en vivre (il y a au moins TDK qui en touche vu que c'est eux les co-inventeurs du blu ray)
heureusement qu'il touche quel-que chose aussi , les royalties sais pas enorme qsi tu prend le prix de ventes d'un lecteur , tu compte 2-3% de royalties a verser a sony!!

et pour la differnce entre dvd et BR je la trouve pas enorme , pourtant j'ai un HD samsung de 81cm 8000:1 contraste. peux etre faut il plus de contraste pour voir vraiment une grosse difference.

mais je me repete , je ne dis pas qu'il y a pas de difference mais je ne la trouve pas si enorme que ca!!!
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La Ps3 qui fait du bruit. :lol: Faudrait enlever le papier qui bouche l'aération car si elle des défauts, le bruit qu'elle dégage est clairement risible. C'est limite la console avec un lecteur type CD la moins bruyante.
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

j'ai pas dis non plus que ca faisais du bruit comme un avion a reaction!!
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

wolftag a écrit :j'ai pas dis non plus que ca faisais du bruit comme un avion a reaction!!
Elle fait moins de bruit que la Psx, que la Dreamcast, que la Game Cube, que la Xbox, que la Ps2, que la Wii et que la Xbox360.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Si tu éditais tes messages plutôt que de faire des triple posts, wolftag ? :)

Concernant l'esthétique de la PS3 (parce qu'entrer dans le reste du débat ne m'intéresse pas), je dirai que ma DS est très jolie en dépit des marques de doigt que l'on laisse dessus, et que ma TV est magnifique malgré ce revêtement "laqué" qui lui fait bien prendre la poussière.

Après, c'est comme tout, ça ne fait pas de mal de nettoyer son matériel de temps à autre. Mais ce n'est pas parce qu'il est sale qu'il n'a pas de look, non plus (perso la PS3 me laisse indifférent, mais je ne l'ai jamais vue en vrai).
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Don Corleone a écrit :
La PS3 vaut son prix, ça c'est clair, mais c'est juste que si on compare avec la 360 on se demande ce qui justifie l'écart de prix en ce qui concerne la partie Jeu Vidéo . C'est ce qu'il veut dire je pense...
Ouais enfin l'ecart deja est pas si important , tu prend la elite a 380€ et le pack 80go + GT + 2 manette pour 450 € ... tu le paye pas cherche ton lecteur blu-ray et ton tres bon matos je trouve ...

Apres pour ce qui est des jeux , n'oublions pas que les exclu temporaire vous font oublier que les jeux sont multi et les exclus totale sont presente chez l'une comme chez l'autre. Microsoft communique mieu c'est tout .
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Halouc a écrit :
wolftag a écrit :j'ai pas dis non plus que ca faisais du bruit comme un avion a reaction!!
Elle fait moins de bruit que la Psx, que la Dreamcast, que la Game Cube, que la Xbox, que la Ps2, que la Wii et que la Xbox360.
faut pas deconner , moins que la WII et que la GC!!!!! faut arreter la!!!

mais moins que la PS2 je suis daccord avec toi et surtout moins que la xbox ( m'enfin celle la pour la battre !!! )
Image
jeux du moment : ma collection
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oui mais après à chacun de voir s'il préfère GT ou Viva Piñata, MGS ou Lost Odyssey, et ça tous les beaux discours que l'on peut faire sur les forums n'y changeront pas grand chose. En attendant, on peut faire l'effort de comprendre ceux qui préfèrent la PS3 tout comme ceux qui préfèrent la 360, d'autant plus que cette dernière est aussi proposée dans d'autres packs beaucoup plus avantageux qui contiennent des jeux (l'argument du HDD de 80 Go pour la PS3 ou du 120 Go pour la 360 j'avoue que ça me fait doucement rire, parce que je n'arrive toujours pas à voir quelle réelle utilité on peut en avoir... et pourtant, je joue beaucoup sur le XBLA).

Ce qui va vraiment changer, c'est la politique de Microsoft s'il arrive à long terme à vraiment piquer toutes les grosses licences prévues sur PS3.

En attendant, une chose est certaine : la PS3 est plus chère que la XBOX 360. Elle est peut-être mieux, j'en sais rien, mais ce n'est pas le problème, ce n'est pas ce que regardent les gens : elle est plus chère. Et quand on met les deux produits à côté, fatalement la PS3 en souffre dans ses ventes (sans parler du fait qu'elle est arrivée beaucoup trop cher beaucoup trop tard, et que c'est avec son année d'avance que Microsoft a vraiment fait le bon coup, en s'installant tranquillement sur le marché).

Sinon j'ignore comment la PS3 peut faire moins de bruit que la GC et que la Wii qui n'en font pas, mais bon, je veux bien vous croire en attendant d'y toucher.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

wolftag a écrit :
Halouc a écrit :
wolftag a écrit :j'ai pas dis non plus que ca faisais du bruit comme un avion a reaction!!
Elle fait moins de bruit que la Psx, que la Dreamcast, que la Game Cube, que la Xbox, que la Ps2, que la Wii et que la Xbox360.
faut pas deconner , moins que la WII et que la GC!!!!! faut arreter la!!!

mais moins que la PS2 je suis daccord avec toi et surtout moins que la xbox ( m'enfin celle la pour la battre !!! )
Excuse moi mais entre l'accès disque et le bloc optique horrible de la Game Cube (valable en pire sur la Wii), eux......
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Je vois pas très bien le rapport avec le bruit!!
Image
jeux du moment : ma collection
Verrouillé