[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Ho oui un truc à la ps3 tout moche, tout pourris, hyper limité, accessoirement pas fichu de télécharger une démo quand on regarde un dvd, ca serait tellement mieux ^^
Ah oui ben en parlant de ça, je suis étonné de voir que les téléchargements s'arrêtent quand on joue à certains jeux sur 360. Je n'aime pas trop faire tourner ma console "pour rien", et j'aime bien jouer un peu pendant les téléchargements :)

Pour le reste t'es naze DarkDamien, elle tue la PSP :p
sakuragi a écrit :Oko faire changer l'image de la 360 est un but en soi, mais c'est pas ce qui fais vendre au japon en ce moment. Alors quand tu ajoute a ça une mauvaise reputation de la 360 qui ne changera pas en 1 generation, qu'elle est le plus logique pour Square-enix donné des exclus totale ou temporaire ?
Ha oui mais alors là, c'est que tu ne te situes pas sur la même longueur d'onde que Count Dooku et Hitonari. Toi, tu pars du principe que c'est la Wii qui se vend (enfin j'imagine que c'est ça hein ?), et que voler les grosses exclu RPG ne changera rien à l'affaire. Eux pensent que la XBOX360 ne se vend pas au Japon comparée à la PS3, et que l'aberration de cette stratégie se situe ici. Dans tous les cas, moi je reste persuadé que "voler" les jeux qui font vendre des consoles permettra de vendre plus de consoles :) Après, nul doute que la Newton pourrait aussi changer quelque chose à la situation, mais je me place uniquement du point de vue "RPG" là.

Pour la suite de ton message, j'ose rappeler que jadis les plus gros RPG et action RPG tournaient sur SNES, et parmi eux certains restés pour la grande majorité des joueurs des impérissables qui ne seront jamais égalés (je songe à Chrono Trigger évidemment, mais aussi aux FF et aux Secret of Mana et à bien d'autres encore qui participaient à cette bonne ludothèque). On a tendance oublier cette petite histoire devant le succès de Sony, qui a commencé sa grande aventure RPG avec la PS1 et l'indétrônable FFVII.

Si Microsoft perd de l'argent volontairement, il faut bien qu'on se dise que c'est un risque calculé qui ne paiera peut-être pas j'en conviens (mais j'en doute), mais qui est en tout cas tout à fait cohérent dans la démarche de Microsoft. Comme dans beaucoup de domaines, j'ai un peu l'impression que l'on raisonne à court terme, mais il est évident que cette stratégie trouvera sa place à long terme et peut-être sur une ou deux autres générations de consoles. Les fans de RPG, j'ai envie de dire qu'on s'en fout royalement dans l'histoire, car s'ils sont vraiment fan ils feront le chemin dans ce sens s'ils l'ont déjà fait dans l'autre. Pourquoi n'ont-ils jamais voulu d'une console Microsoft ? Peut-être aussi – et surtout – parce que la ludothèque n'a jamais été acceptable sur ces supports. En changeant cette image, moi je suis près à parier que ces "fans" accepteraient de suivre Microsoft.

Après tout, que veulent les fans ? De bons RPG sur leur machine chérie, ou de bons RPG tout court ? Je crois que la réponse est dans la question.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

certains sont quand meme risibles...
ils blament nintendo qui n'arrive pas a attirer les tiers sur sa machine, mais blament microsoft qui se decarcasse pour les attirer (avec succes).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : Ha oui mais alors là, c'est que tu ne te situes pas sur la même longueur d'onde que Count Dooku et Hitonari. Toi, tu pars du principe que c'est la Wii qui se vend (enfin j'imagine que c'est ça hein ?), et que voler les grosses exclu RPG ne changera rien à l'affaire. Eux pensent que la XBOX360 ne se vend pas au Japon comparée à la PS3, et que l'aberration de cette stratégie se situe ici. Dans tous les cas, moi je reste persuadé que "voler" les jeux qui font vendre des consoles permettra de vendre plus de consoles :) Après, nul doute que la Newton pourrait aussi changer quelque chose à la situation, mais je me place uniquement du point de vue "RPG" là.
non je me situe bien dans la même pensée que hitonari et Count dooku, La WII n'etant pas pour moi un support viable pour la nouvelle generation de RPG et j'en parle juste comme limite choix plus coherent que la 360 !
Alors que la PS3 a de toute façon 3 titre que tout amateur de RPG au japon (vue que c'ets exclu ps3 labas) ce devra de prendre et attend avant tout autre RPG.
Pour la suite de ton message, j'ose rappeler que jadis les plus gros RPG et action RPG tournaient sur SNES, et parmi eux certains restés pour la grande majorité des joueurs des impérissables qui ne seront jamais égalés (je songe à Chrono Trigger évidemment, mais aussi aux FF et aux Secret of Mana et à bien d'autres encore qui participaient à cette bonne ludothèque). On a tendance oublier cette petite histoire devant le succès de Sony, qui a commencé sa grande aventure RPG avec la PS1 et l'indétrônable FFVII.
Pourquoi tu parle de ça ? Et les plus gros RPG etais, tu le sais peu etre pas , mais en quantité bien plus importante sur Pc-engine cd-rom et avec un degré de qualité bien au dessus des productions Snes (certains rpg etais des verisons light sur snes)! Si tu chope un jour un vieu Famitsu tu serais surpris de voir des RPG magnifique avec cut-scene sur plusieur page et qui etais non pas sur snes mais sur nec pc-engine ;-)
Sinon oui la Snes a acceuilli des tres bon rpg, mais la saturn, psone et la ps2 en ont acceuilli de bien meilleur ne tombons pas trop dans la nostalgie facile avec la snes (je ne vois toujours pas pourquoi on en parle d'ailleur).
Si Microsoft perd de l'argent volontairement, il faut bien qu'on se dise que c'est un risque calculé qui ne paiera peut-être pas j'en conviens (mais j'en doute), mais qui est en tout cas tout à fait cohérent dans la démarche de Microsoft. Comme dans beaucoup de domaines, j'ai un peu l'impression que l'on raisonne à court terme, mais il est évident que cette stratégie trouvera sa place à long terme et peut-être sur une ou deux autres générations de consoles. Les fans de RPG, j'ai envie de dire qu'on s'en fout royalement dans l'histoire, car s'ils sont vraiment fan ils feront le chemin dans ce sens s'ils l'ont déjà fait dans l'autre. Pourquoi n'ont-ils jamais voulu d'une console Microsoft ? Peut-être aussi – et surtout – parce que la ludothèque n'a jamais été acceptable sur ces supports. En changeant cette image, moi je suis près à parier que ces "fans" accepteraient de suivre Microsoft.

Après tout, que veulent les fans ? De bons RPG sur leur machine chérie, ou de bons RPG tout court ? Je crois que la réponse est dans la question.
Tout depend ce que l'on appel "long terme" pour toi ca semble etre 1 voir 2 generation, pour moi c'est 2-3ans, et je veu pas faire ma madame irma mais il y a plus de chance pour le secteur RPG de trouvé un interet croissant dans les bras de la PS3 que ce sois au japon ou a l'international que dans ceux de la 360. Le soucis pour moi est pas plus la presence sur 360 que l'absence sur ps3 qui est completement con.

Le fautif pour moi est pas microsoft , mais Square-enix qui accepte des cheque pour rien et qui par ses decisions pourri un peu le marché :-/

Cependant on est d'accord on est fan de jeux et pas d'une console en particulier ;-)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

sakuragi a écrit :Le fautif pour moi est pas microsoft , mais Square-enix qui accepte des cheque pour rien et qui par ses decisions pourri un peu le marché :-/
C'est vrai, mais je pense que c'etait aussi le rôle de Sony de défendre un peu son bifteack dans cette affaire, comme je le disais la dernière fois. Or, Ils sont restés passif en voyant toutes leurs exclues voler en éclat alors bon...

Si à un moment donné Sony avait sorti le carnet de chèque histoire de sauver les meubles, on en serait peut-être pas là (encore une fois).
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

totti10 a écrit :double post pour la bonne cause...

test d'inifinite undyscovery par JV.com:
Infinite Undiscovery est loin d'être exempt de défauts mais il propose finalement une aventure plus riche qu'il n'y paraît au premier abord. Pour peu que les longs couloirs et les combats en temps réel ne vous effraient pas, vous trouverez là un RPG qui mérite d'être exploré en long et en large.
15/20

oui oui beaucoup plus que Lost odyssey!!!

le reste ici:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... y-test.htm

m'enfin, j'attendrai un autre avis d'un site un peu plus... pro.
Voila quelques avis de sites anglophones:

Gamespot 6,5 /10
Gameplayer 6.5 / 10
GamePro 3 / 5
IGN 7.1 / 10

Pas de quoi casser la baraque. ça s'annonce sympa mais sans plus....
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Pourquoi tu parle de ça ?
Je parle de ça pour montrer que les références, même si elles reposent sur les bases les plus solides, sont amenées à être ébranlées. Sony a beau être le leader au niveau de sa ludothèque RPG, il est tout à fait envisageable de voir sa suprématie mise à mal. Ce qui est en train de se faire, petit à petit, comme ce fut le cas pour Nintendo (et pas seulement au niveau des RPG, d'ailleurs).
Et les plus gros RPG etais, tu le sais peu etre pas , mais en quantité bien plus importante sur Pc-engine cd-rom et avec un degré de qualité bien au dessus des productions Snes (certains rpg etais des verisons light sur snes)! Si tu chope un jour un vieu Famitsu tu serais surpris de voir des RPG magnifique avec cut-scene sur plusieur page et qui etais non pas sur snes mais sur nec pc-engine ;-)
Il y a quand même deux points à prendre en considération ici. Déjà, concernant les répartitions de consoles, il est clair que la SNES constituait la référence absolue en matière de jeux et de RPG car la PC Engine était méconnue dans la plus grande partie du monde. Ensuite, beaucoup de ces RPG n'étaient pas traduits, et la barrière du japonais est beaucoup trop importante pour 99% des joueurs. À partir de là, je ne peux pas considérer que sa ludothèque était excellente à l'époque, dans la mesure où la langue apporte une tout autre dimension au confort de jeu et surtout à la compréhension du scénario, élément indispensable dans un RPG. Tu y as peut-être joué dans des versions traduites, et tu en as peut-être apprécié tout le sel, mais cela signifie surtout que la PC Engine est devenue une référence par la suite et non pas sur le moment pour bon nombre de joueurs (japonais exceptés, évidemment).

Nintendo a quand même posé les bases du RPG avec ses consoles, il me semble, avec certains des plus grands titres du genre : Secret of Mana, Dragon Quest ou Final Fantasy pour citer les trois géants qui connaissent encore des suites aujourd'hui. Ainsi que bien d'autres références comme le mythique Chrono Trigger évidemment ^^Après, que la PCE ait connue un succès immense au Japon est indéniable, mais d'une part l'Europe et les U.S.A. la connaissant très peu elle n'a pas pu devenir LA référence, et d'autre part on ne peut pas nier que les consoles de Nintendo ont accueilli des titres exceptionnels éclipsés par la Pc Engine. Que toutes les consoles aient eu de bons jeux, d'accord, mais je ne crois pas qu'on puisse décemment en mettre une au-dessus de l'autre concernant les RPG, surtout en ce qui nous concerne.

Et surtout, puisque je parle en termes de références et de consoles grand public, je ne crois pas que l'on puisse mettre la PC Engine devant la SNES à ce niveau :)
Sinon oui la Snes a acceuilli des tres bon rpg, mais la saturn, psone et la ps2 en ont acceuilli de bien meilleur ne tombons pas trop dans la nostalgie facile avec la snes (je ne vois toujours pas pourquoi on en parle d'ailleur).
C'est quelque chose qui recoupe la toute première question que tu m'as posées, donc je réexplique : je parle de la SNES parce qu'elle accueillait les références Squaresoft et que la suite a montré que les plus grandes évidences et les choses acquises étaient parfois bouleversées, avec comme tu le dis le succès de la PSONE. Tu t'es peut-être éclaté avec Shining Force ou Valkyrie Profile, c'est mon cas, mais je ne vois pas en quoi cela serait tomber dans la nostalgie facile que de dire que la SNES accueillait des bombes du genre à son époque, et qui restent pour beaucoup impérissables aujourd'hui. Je serais bien triste si je devais renier le passé pour les titres sortis après :) Voilà tout ce que je voulais dire, mais je ne prétends pas que la SNES propose des RPg meilleurs que les consoles qui ont suivi (je ne prétends pas l'inverse non plus, d'ailleurs, je ne vais pas raisonner en terme de globalité mais plutôt titre par titre).
Tout depend ce que l'on appel "long terme" pour toi ca semble etre 1 voir 2 generation, pour moi c'est 2-3ans, et je veu pas faire ma madame irma mais il y a plus de chance pour le secteur RPG de trouvé un interet croissant dans les bras de la PS3 que ce sois au japon ou a l'international que dans ceux de la 360. Le soucis pour moi est pas plus la presence sur 360 que l'absence sur ps3 qui est completement con.
Je ne crois pas que ça dépende de notre notion du "long terme". On a la même, je le vois bien avec ton message, mais la différence se situe surtout dans le fait que vous raisonnez à court terme. On est d'accord pour dire que la situation n'évoluera peut-être pas en deux ou trois ans, ça c'est clair. Cela dit, ce n'est pas parce que c'est le cas qu'il ne faut pas anticiper l'avenir et mettre toutes les cartes de son côté dès maintenant. Quand je vois les Chinois qui préparent leur équipe de basketball pour 2018, je me dis que ce sont eux qui ont raison plutôt que de se dire "mince, d'ici quatre ans on sera toujours aussi nul". Microsoft fait pareil.

Le "plan" de Microsoft se situe à long terme, Square-Enix y trouve son bonheur dès maintenant, j'ai envie de dire tant mieux pour eux deux. Que ça déçoive les possesseurs de PS3 c'est aussi très compréhensible, mais moi je ne raisonne pas en termes affectifs ici, mais en termes de stratégie. Pour moi, il est clair que Square-Enix n'a rien à perdre dans l'histoire puisqu'il continue aussi à développer sur PS3, Wii et DS. La 360 est clairement la console qui monte en puissance, et il est bien connu que beaucoup de gros joueurs sont déjà sur ce support. Ici, le choix se fait quand même entre une console vendues à 20 000 000 d'ex. et une autre qui l'est à 10 000 000 ex. Si les deux consoles avaient des chiffres à peu près semblables, on pourrait s'interroger un peu plus, mais en l'état, le risque est quand même calculé. D'autant plus que si le Japon connaît un gros réservoir de joueurs de RPG, je ne suis pas persuadé non plus qu'il puisse dicter à lui seul la loi du marché.

Et comme je le disais, si les RPG peinent à décoller sur 360, c'est peut-être parce que les titres proposés sont tout juste moyens. Avec le nom "Final Fantasy", j'en mettrais ma main à couper, on verra déjà une différence sensible dans les ventes. Après, à la charge de Sony de réagir face à cette "trahison" de Square-Enix, qui pour moi a bien raison d'aller chez ceux qui veulent VRAIMENT leurs titres.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pandah a écrit :
totti10 a écrit :double post pour la bonne cause...

test d'inifinite undyscovery par JV.com:
Infinite Undiscovery est loin d'être exempt de défauts mais il propose finalement une aventure plus riche qu'il n'y paraît au premier abord. Pour peu que les longs couloirs et les combats en temps réel ne vous effraient pas, vous trouverez là un RPG qui mérite d'être exploré en long et en large.
15/20

oui oui beaucoup plus que Lost odyssey!!!

le reste ici:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... y-test.htm

m'enfin, j'attendrai un autre avis d'un site un peu plus... pro.
Voila quelques avis de sites anglophones:

Gamespot 6,5 /10
Gameplayer 6.5 / 10
GamePro 3 / 5
IGN 7.1 / 10

Pas de quoi casser la baraque. ça s'annonce sympa mais sans plus....
voilà qui confirme un peu plus ce que j'avais entendu par ci par là...
JV.com :non2:
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Pourtant je suis assez d'accord avec le test de jvcom ;)

Le jeu n'est pas parfait loin de là mais il mérite largement le détour.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : Je parle de ça pour montrer que les références, même si elles reposent sur les bases les plus solides, sont amenées à être ébranlées. Sony a beau être le leader au niveau de sa ludothèque RPG, il est tout à fait envisageable de voir sa suprématie mise à mal. Ce qui est en train de se faire, petit à petit, comme ce fut le cas pour Nintendo (et pas seulement au niveau des RPG, d'ailleurs).
Ah ok, mais je ne parlé pas de Sony pas rapport a son passé de leader , mais plutot de la PS3 qui consistue le meilleur hardware pour acceuillir les rpg (puissante, japonaise, supporté de tous...). Aprés oui l'ordre peu etre chamboulé.
Il y a quand même deux points à prendre en considération ici. Déjà, concernant les répartitions de consoles, il est clair que la SNES constituait la référence absolue en matière de jeux et de RPG car la PC Engine était méconnue dans la plus grande partie du monde. Ensuite, beaucoup de ces RPG n'étaient pas traduits, et la barrière du japonais est beaucoup trop importante pour 99% des joueurs. À partir de là, je ne peux pas considérer que sa ludothèque était excellente à l'époque, dans la mesure où la langue apporte une tout autre dimension au confort de jeu et surtout à la compréhension du scénario, élément indispensable dans un RPG. Tu y as peut-être joué dans des versions traduites, et tu en as peut-être apprécié tout le sel, mais cela signifie surtout que la PC Engine est devenue une référence par la suite et non pas sur le moment pour bon nombre de joueurs (japonais exceptés, évidemment).

Nintendo a quand même posé les bases du RPG avec ses consoles, il me semble, avec certains des plus grands titres du genre : Secret of Mana, Dragon Quest ou Final Fantasy pour citer les trois géants qui connaissent encore des suites aujourd'hui. Ainsi que bien d'autres références comme le mythique Chrono Trigger évidemment ^^Après, que la PCE ait connue un succès immense au Japon est indéniable, mais d'une part l'Europe et les U.S.A. la connaissant très peu elle n'a pas pu devenir LA référence, et d'autre part on ne peut pas nier que les consoles de Nintendo ont accueilli des titres exceptionnels éclipsés par la Pc Engine. Que toutes les consoles aient eu de bons jeux, d'accord, mais je ne crois pas qu'on puisse décemment en mettre une au-dessus de l'autre concernant les RPG, surtout en ce qui nous concerne.

Et surtout, puisque je parle en termes de références et de consoles grand public, je ne crois pas que l'on puisse mettre la PC Engine devant la SNES à ce niveau
Je ne parlai que du japon pour le cas de la nec pc-engine, par contre ca suprematie en terme de rpg est vraiment bien au dessus des productions snes, puisqu'elle avais le soutiens de grand nom du rpg PC japonais et console, avais un hardware et un support qui lui permetté d'avoir des production d'un niveau psone (cutscene, dialogue parlé, musique cd, durée de vie plus grande...) là ou la snes ne se reposé un peu que sur Squaresoft. Mais bon biensure au niveau international, traduction et impact publique occidental on ne peu pas les comparais :uhuh2:

PS: j'ai bien connu la nec au moment ou la version "duo" etais sorti au japon et distribué en occident (tres peu d'exemplaire), et elle a vite remplacé ma snes ;-)
C'est quelque chose qui recoupe la toute première question que tu m'as posées, donc je réexplique : je parle de la SNES parce qu'elle accueillait les références Squaresoft et que la suite a montré que les plus grandes évidences et les choses acquises étaient parfois bouleversées, avec comme tu le dis le succès de la PSONE. Tu t'es peut-être éclaté avec Shining Force ou Valkyrie Profile, c'est mon cas, mais je ne vois pas en quoi cela serait tomber dans la nostalgie facile que de dire que la SNES accueillait des bombes du genre à son époque, et qui restent pour beaucoup impérissables aujourd'hui. Je serais bien triste si je devais renier le passé pour les titres sortis après :) Voilà tout ce que je voulais dire, mais je ne prétends pas que la SNES propose des RPg meilleurs que les consoles qui ont suivi (je ne prétends pas l'inverse non plus, d'ailleurs, je ne vais pas raisonner en terme de globalité mais plutôt titre par titre).
Ba la psone ce paye le luxe d'avoir des suites de grand jeux snes meilleurs que les initiaux (chrono cross, ff7, legend of mana), d'avoir des remake-portage snes amputé de l'handicape de l'epoque a savoir la cartouche (ex: chrono trogger sur ps-one...) et d'avoir une liste de titre qui explose litteralement les productions Snes qui faut bien le dire etais pour 80% du RPG avec des mecaniques et des scenario tres basique en comparaison de ce qui se fera par la suite sur ps-one (ou deja sur nec).
Je ne crois pas que ça dépende de notre notion du "long terme". On a la même, je le vois bien avec ton message, mais la différence se situe surtout dans le fait que vous raisonnez à court terme. On est d'accord pour dire que la situation n'évoluera peut-être pas en deux ou trois ans, ça c'est clair. Cela dit, ce n'est pas parce que c'est le cas qu'il ne faut pas anticiper l'avenir et mettre toutes les cartes de son côté dès maintenant. Quand je vois les Chinois qui préparent leur équipe de basketball pour 2018, je me dis que ce sont eux qui ont raison plutôt que de se dire "mince, d'ici quatre ans on sera toujours aussi nul". Microsoft fait pareil.

Le "plan" de Microsoft se situe à long terme, Square-Enix y trouve son bonheur dès maintenant, j'ai envie de dire tant mieux pour eux deux. Que ça déçoive les possesseurs de PS3 c'est aussi très compréhensible, mais moi je ne raisonne pas en termes affectifs ici, mais en termes de stratégie. Pour moi, il est clair que Square-Enix n'a rien à perdre dans l'histoire puisqu'il continue aussi à développer sur PS3, Wii et DS. La 360 est clairement la console qui monte en puissance, et il est bien connu que beaucoup de gros joueurs sont déjà sur ce support. Ici, le choix se fait quand même entre une console vendues à 20 000 000 d'ex. et une autre qui l'est à 10 000 000 ex. Si les deux consoles avaient des chiffres à peu près semblables, on pourrait s'interroger un peu plus, mais en l'état, le risque est quand même calculé. D'autant plus que si le Japon connaît un gros réservoir de joueurs de RPG, je ne suis pas persuadé non plus qu'il puisse dicter à lui seul la loi du marché.
Je le redis pour moi l'action de microsoft est juste , mais pas celle de square-enix. c'est l'exclu totale qui est completement HS au realité du marché... je suis sure que square-enix aurais pu toucher un gros pactol en sortant son jeux sur 360 puis sur ps3, voir en simultané mais bon.
Et comme je le disais, si les RPG peinent à décoller sur 360, c'est peut-être parce que les titres proposés sont tout juste moyens. Avec le nom "Final Fantasy", j'en mettrais ma main à couper, on verra déjà une différence sensible dans les ventes. Après, à la charge de Sony de réagir face à cette "trahison" de Square-Enix, qui pour moi a bien raison d'aller chez ceux qui veulent VRAIMENT leurs titres.
FF13 est exclu a la ps3 au japon et ne sortira pas sur 360, parti de la le RPG se passera sur ps3 qu'on le veuille ou non au Japon. Il ne manque plus qu'une annonce de "Super robot taisen" , "persona" et la presentation du fameu shin megami tensei 4 ps3 et les japonais ne regarderons même plus la 360. A moins qu'elle arrive a avoir un "dragon quest"...

Sony a deja du trés lourd en poche pour le territoire et est plus concentré a servir un online de grande qualité et du casual de qualité comme il le faisais sur ps2. Et je pense qu'il joue la bonne carte "Little big planet" et "Eye pet" sont typiquement les jeux "Kawai" qui créer ûn phenomene au japon et qui donc peuvent donné un interet a la console en attendant l'arrivé de ff13.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Voici un ami du net qui a fait un walkthrough (le jeu du début à la fin) de FF6. Je vous propose bien sur de regarder toutes ses vidéos :

http://www.dailymotion.com/playlist/xis ... ntasy-vi/5

Mais en particulier celle ci (en faite c'est un pari que je fais a moi même de faire lacher des commentaires sur un vidéo gag qu'il a faite) :

http://www.dailymotion.com/playlist/xis ... videogames

Je vous conseille d'avancer a la minute 14, (Shadow contre Didalos) et si vous connaissez un minimum FF vous allez être morts de rire. (Malchance + Petage de Cable). Et la toute dernière phrase est juste mythique à la fin de la vidéo.

Enjoy :-D Et laissez des comm's
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

MDR le pauvre il a vraiment fais la totale ! ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le test de ToV par gametrailers: 8.8/10 en note globale!
et beh si les américaines commencent à mettre des notes comme ça aux rpg jap' qui plus est qui semble assez moyen mais où va-t-on? ^^

http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=8504

et un teaser pour the last remnant:
http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=8505
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

totti10 a écrit :le test de ToV par gametrailers: 8.8/10 en note globale!
et beh si les américaines commencent à mettre des notes comme ça aux rpg jap' qui plus est qui semble assez moyen mais où va-t-on? ^^

http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=8504

et un teaser pour the last remnant:
http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=8505
Comment t'as su qu'il était moyen ? T'as eu des échos d'amis, ou sur le net ?

Ou alors un magasine plus "fiable" lui à mis une moins bonne note ?
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah c'est plutôt des avis lus ici et là sur le jeu dans sa version jap ou à travers sa démo.

mais je dois dire que je suis très méfiant quand on me présente une note excellente pour un Tales of après le très très très moyen ToS...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Flame a écrit :Pouruoi débile? Ca fait du bien à ces consoles de s'offrir quelques singularités, elles qui n'ont de cesse de s'uniformiser.
Débile, parce que sortir des RPG en exclu sur une console qui ne se vend pas au Japon est une idiotie complète, surtout lorsqu'il s'agit d'une licence qui n'est pas vendeuse en occident (Star Ocean 3 a fait un score médiocre aux US et un bide en Europe).
J'ai remarqué un point au Japon. Tu rentres dans un magasin et le constat est qu'on voit un rayon énorme pour la Wii, un rayon gigantesque pour la DS, un rayon assez grand pour la Ps2. La Xbox360 elle a soit un rayon petit, soit un rayon minable. La Ps3 c'est moins pire mais elle reste la console qu'on aime bien foutre au fond du magasin.

Répondre