topic rumeurs 2008

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

2008, un bon cru?

oui, j'y crois à fond et pour toutes les consoles
9
16%
oui, mais pas pour toutes les consoles
23
40%
oui, mais ce ne sera pas exceptionnel non plus
11
19%
non, j'émets de gros doutes
4
7%
obiwan kenobi (--> ne se prononce pas)
10
18%
 
Nombre total de votes : 57

totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

alors pour le point que je n'avais pas compris:
apparemment, il s'agit du fait que MS aurait 12 exclu à présenter et que pour l'instant elles existent sous la forme de noms de code. et les assassin's creed 2, mass effect 2 & co seraient ces exclu d'après l'auteur de l'article!

allez, j'y vais de mon prono:
Apricot --> un jeu vidéo libre avec des outils libres (voir ici)
Burden (= fardeau) --> perfect dark
Conker --> un nouveau conker
Dramatis --> Mass effect 2
Error --> Xii sport
Fender (= amortisseur) --> forza 3 / PGR5
Gargoyle (= gargouille) --> Castelvania
Hiroshima --> Lost odyssey 2
Ignorance --> Halo bungie
Jeremiah --> Assassin's creed 2
Kyoto --> MGS 4 ou un spin of
London --> Halo Jackson
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

ça serait trop cool un nouveau conker
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

totti10 a écrit :alors pour le point que je n'avais pas compris:
apparemment, il s'agit du fait que MS aurait 12 exclu à présenter et que pour l'instant elles existent sous la forme de noms de code. et les assassin's creed 2, mass effect 2 & co seraient ces exclu d'après l'auteur de l'article!

allez, j'y vais de mon prono:
Apricot --> un jeu vidéo libre avec des outils libres (voir ici)
Burden (= fardeau) --> perfect dark
Conker --> un nouveau conker
Dramatis --> Mass effect 2
Error --> Xii sport
Fender (= amortisseur) --> forza 3 / PGR5
Gargoyle (= gargouille) --> Castelvania
Hiroshima --> Lost odyssey 2
Ignorance --> Halo bungie
Jeremiah --> Assassin's creed 2
Kyoto --> MGS 4 ou un spin of
London --> Halo Jackson
Ca me semble improbable d'avoir autant de grosses annonces en même temps, mais j'espère que tes pronostics sont bons! :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

tu m'étonnes! ^^

en tout cas ça fait un belle rumeur à la megaton!
vu la proportion qu'a prise cette rumeur sur le net, je pense que si demain on n'a pas de démenti c'est que ça vaut confirmation! :-D
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

C'est surtout que lorsque la liste va parvenir la veille à Microsoft qui n'ont peut-être que quelques précisions à apporter sur Lips et Scene-it 2, la pression va monter chez les présentateurs. (Alors que des hordes de fans détraqués les attendront au tournant pour avoir leur trailer et leur date de sortie de Conquer, Mass effect 2 et compagnie :-D ).
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Et tout ça serait révélé le même jour, en compagnie de l'arrivée du Live Experience. ? :'D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

http://kotaku.com/5047059/g4-says-no-to ... unch-rumor

Bon, c'est dommage et pourtant prévisible.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bah y'avait quand même beaucoup de chances que ce soit un fake.
enfin c'est bien dommage! ^^
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

God Of War 3 Repoussé ? (RUMEUR)
Faut-il en rire ? Faut-il en pleurer ? Faut-il patienter ? Faut-il balancer sa PS3 par la fenêtre ? Franchement je ne sais plus quand j'entends (à nouveau) l'annonce d'un report de gros titre sur PS3 !

C'est en effet au tour de God of War III d'être à nouveau repoussé... à non pas mi 2009, non pas fin 2009, non pas mi 2010... mais fin 2010 ! Dans plus de deux ans, si tout va bien. L'info vient du magasin EGM mais n'est pas encore officielle.

C'est tout de même assez hallucinant ! C'est le première fois en 30 ans "de carrière" vidéludique que je vois un tel désastre. Qu'est ce qui peut expliquer ces reports (et ses annulations même) incessants chez Sony ? Tout simplement la difficulté extrême à programmer la console. Souvent les jeux sont bien avancés (donc Sony commence à communiquer) mais ils se rendent compte au final que c'est un désastre comparé à ce que nous propose la Xbox 360... D'ou des annulations, des jeux qui sortent mal terminés (avec grosse installation sur le disque et ralentissements à gogo) ou la décision de reprogrammer entièrement lesjeux, Sony ne voulant plus sortir des jeux moches et ratés.

La PS3 est une aberration vidéoludique : non pensée pour le jeu vidéo mais pour "la frime" technologique (Cell, BluRay). Qui est donc le cerveau qui nous a pondu çà ? Ken Kutaragi ! Et il est où maintenant le Ken ? Remercié par Sony et mis au placard, le "gars" prennait semble-t-il toutes les décisions lui même sans tenir compte de l'avis des ingénieurs. Sony va donc devoir se trainer cette console (pendant 10 ans huhu ?) et ce sont surtout les con-sommateurs qui payent le prix fort pour ne faire qu'attendre sans arrêt. Heureusement pour Sony la marque "Playstation" reste pour l'instant un argument fort qui suffit à vendre la console auprès des casuals.
Source : http://www.gamopat.com/article-22446748.html
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

sympa l'article pour la PS3! ^^


enfin en tout cas, ça serait bien dommage que ce jeu ne sorte que fin 2010. la PS3 a besoin de jeux comme ça pour se démarquer de la 360.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

http://kotaku.com/5047487/microsoft-no-comment-on-bat

Bon, faudrait qu'ils se décident les mecs. Ca sert à rien de faire planer le doute et de provoquer une attente, si au bout du tunnel il n'y a rien... Mais dans le cas contraire...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :sympa l'article pour la PS3! ^^


enfin en tout cas, ça serait bien dommage que ce jeu ne sorte que fin 2010. la PS3 a besoin de jeux comme ça pour se démarquer de la 360.
:lol: claire , c'est qui le nerveu qui a ecris l'article ? ^^

Mais il a pas tord les repport devienne tres chiant, maintenant est ce par difficulté technique ? apres tout Namco et d'autre arrive bien a sortir des jeux techniquement du meme niveau que la xbox360 :-/
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bah je pense que ça vient de la difficulté de programmation mais pas seulement.
à quoi bon sortir maintenant FFXIII, GT5 et autres gouffres financiers quand la console vend relativement peu de jeux et que surtout son parc n'est que de 15 millions d'unités distribuées?
autant attendre encore 6 mois ou un an pour avoir des ventes bien plus conséquentes...



sinon un ebelle rumeur venue d'Angleterre:
Xbox Arcade Arcade: £129,99 (163€)
Xbox 360 Premium (60Go): £169,99 (214€)
Xbox 360 Elite: £229,99 (290€)

mouai alors là qu'ils ne fassent pas les cons car il faut que je revende ma 360 20Go avant ça! et vu que je n'aurai le câble de transfert que d'ici 10 jours... :fear:
de toute façon, si ça se passe comme ça, je leur envoie un recommandé pour leur faire part de mon opinion sur le respect des clients qui ont pris le risque de prendre une console dès sa sortie et qu'il la remplace par une nouvelle...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Je prie,pour un Assassin's creed 2 !!!! :pleure:
sinon un ebelle rumeur venue d'Angleterre:
Xbox Arcade Arcade: £129,99 (163€)
Xbox 360 Premium (60Go): £169,99 (214€)
Xbox 360 Elite: £229,99 (290€)
Si c'est le cas,j'attend le jasper,et j'ejecte ma 20 go,pour une 60 en full 65nm ^^
Mais ca serait un sacré coup de la part de MS....Plus moyen de bouder la 360 et sa ludotheque qui n'en finit plus de gonfler !
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

jeuxvideos.com a écrit :PS4 / Wii même combat?

Cette semaine ce sont les rumeurs sur les prochaines consoles qui sont à la mode. Après la Wii HD, voici la Playstation 4. Selon un journaliste japonais, Sony aurait commencé à parler de sa prochaine machine avec quelques développeurs afin d'obtenir leur opinion. Premier élément de la rumeur, la PS4 emprunterait le chemin initié par Nintendo en reprenant une partie du hardware de la PS3, la logique étant que de trop gros investissement technologiques ne sont finalement pas un gage de succès (rappelons que la Wii est techniquement très similaire à son ancêtre). Ainsi, la PS4 pourrait utiliser le même processeur CELL équipant la PS3, une façon pour Sony de rentabiliser les sommes d'argent colossales englouties dans son développement. N'oubliez pas que le conditionnel est de rigueur.
:cry:

bign va-t-il réussir à tuer le JV?

t'ain une PS4 à peine plus puissante qu'une PS3? O_o
si ça se confirme, ça m'étonnerait beaucoup que le PS3 dure vraiment 10 ans... je mise plutôt sur 6 ans voire moins...

xbox-gamer a écrit :Le Duke sera-t-il exclusif ?
• Publiée le Vendredi 03 Octobre 2008
• Par Etienne F.

Depuis la sortie de Duke Nukem 3D sur le Xbox Live Arcade, les fans tentent désespérément de débloquer les deux screens de Duke Nukem Forever accessibles dans les bonus du jeu. Mais certains sont allés plus loin... On apprend ainsi de 3D Realms que les deux images proviennent de la version Xbox 360 du titre, et non pas d'une version PC "de base". Plusieurs sources indiquent que le moteur graphique utilisé est le même que celui de Gears of War, basé sur l'Unreal Engine 3 et appartenant à Microsoft Games. Peut-on pour autant penser que Duke Nukem Forever soit devenu une exclusivité Xbox 360 ? Rien n'est moins sûr pour l'instant, mais il faut reconnaître que la rumeur se base pour une fois sur quelques éléments intéressants.
hum, on va attendre un peu...
Répondre