Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Tu veux qu'il disent que le planning est bourré à craquer pour te faire plaisir ;) ?

Concernant ce que tu qualifies de vannes, faut plutot le prendre commme un constat .
et donc si ces 10 prochaines années y'a rien sur wii/wii2 (pour toi du moins) tu vas nous saouler, pleurer et sortir tes vannes pas droles pendant 10 ans ?
Si c'est le désert pendant 10 ans, ce ne serait pas justifié?
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ben c'est surtout que je suis pas un membre du Djamel Comedy Club. Je m'attends pas à faire s'uriner les gens dessus en venant d'ici. (Et réciproquement d'ailleurs). Quoiqu'à la vue de certaines réactions, l'inverse est possible.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ajouterai que je préfère nettement ce genre de critiques (fondées, avouons-le) lancées sur un ton humoristique et ironique plutôt que de grand pamphlets véhéments réitérant contre la Wii des arguments vu et revu mille fois (et qui ne varient pas, pour la simple et bonne raison que la situation de la Wii n'évolue pas). :)
Image
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Et si on arrétait ces débats de m*****?
Je dois pas être le seul à penser ça mais lupevile;keoone;sakuragi;kayron... VOUS ME SAOULEZ avec vos posts immenses qui disent la même chose depuis un an déja.Heuresement qu'il y a des gars comme Akhoran qui évitent de rentrer dans le débat et qui postent des liens et des impressions intéréssantes.
J'aimerai(mais je pense que je rêve) que ce topic prenne exemple sur celui de la PS3 ou de la Xbox c'est à dire sans débats stériles à deux balles mais avec des avis sur les jeux et des news.
Donc par pitié Mrs les trolls,vous n'aimez pas la wii,c'est votre droit mais respectez un peu les gens qui apprécient cette console.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Tu veux qu'il disent que le planning est bourré à craquer pour te faire plaisir ?
non, je veux qu'il grandisse.
entendre 10 fois par jour, 365 jours par an et ce depuis 2 ans toujours la meme rangaine (justifiée ou pas) c'est lourd.

c'est comme si j'allais sur un forum xbox ou PS3 et que je repetais 100 fois par jour pendant 2 ans :
"OLOL la XBOX eLLe estT pas fiabLe"
"OLOL la pS3 a 600€/400E l'eSt ou la vaSelinE ?"

certes tout ceci est vrai, mais bon tu le dis 2 fois, 3 fois et tu passes a autre chose parceque OK on a compris, on le sait maintenant, autrement t'es un gros lourd.
Si c'est le désert pendant 10 ans, ce ne serait pas justifié?
non, a moins d'etre mentalement atteint.

qu'est ce que ça devait etre sur ce forum du temps de la GC quand y'avait plus de jeux du tout les 2 dernieres années, j'imagine ça chouinait comme en ce moment puissance 1000 ?
J'ajouterai que je préfère nettement ce genre de critiques (fondées, avouons-le) lancées sur un ton humoristique et ironique plutôt que de grand pamphlets véhéments réitérant contre la Wii des arguments vu et revu mille fois (et qui ne varient pas, pour la simple et bonne raison que la situation de la Wii n'évolue pas).
tu preferes les relou d'un camp aux relous d'un autre, bravo, ça c'est de l'objectivité :-D
Dernière modification par eqlazare le ven. 05 sept. 2008 - 01:44, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

shinichi a écrit :J'aimerai(mais je pense que je rêve) que ce topic prenne exemple sur celui de la PS3 ou de la Xbox c'est à dire sans débats stériles à deux balles mais avec des avis sur les jeux et des news.
C'est peut-être aussi (et surtout) parce qu'il y a beaucoup plus de jeux et de news pour la PS3 et la Xbox 360?
Et puis que les choses soient claires : on est sur un forum Nintendo, il est donc normal que la majorité des débats et donc des critiques se concentrent autour de cette firme.
Donc par pitié Mrs les trolls,vous n'aimez pas la wii,c'est votre droit mais respectez un peu les gens qui apprécient cette console.
Je crois que les critiques que lancent ces sois-disants "trolls" peuvent au contraire apparaître comme une marque de respect envers les possesseurs de la console (enfin quand on évite les jugements de valeurs sur les joueurs Wii, bien entendu). En général ils n'attaquent pas les joueurs, mais Nintendo, sa politique et l'attitude des tiers. Ce faisant, ils prennent en quelque sorte la défense des joueurs (qu'ils sont avant tout), qui sont finalement les victimes de cette histoire.
Je ne crois pas que les users wii-sceptiques "s'amusent" en cassant du Nintendo, la plupart possédant la Wii ou étant anciennement fan de la marque...

Ton post part peut-être d'une bonne volonté mais il est surtout naïf et vain, car les "tensions" que l'on constate sur ce forum (et dans bcp d'autres, d'ailleurs) ne sont qu'une illustration de la situation actuelle du marché, et de la nature fondamentalement polémique de la Wii.

Cela étant shinichi, je suis d'accord avec toi sur un point : les posts immenses. C'est plutôt pénible à lire, d'autant que ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent. Pas très agréable pour la modération, donc... Raison pour laquelle j'ai dis plus haut préférer les remarques humoristiques telles que celles de Flame, bien plus subtiles et légères (et faisant très bien passer le message) que les pavés cherchant en vain à convaincre...
eqlazare a écrit :
J'ajouterai que je préfère nettement ce genre de critiques (fondées, avouons-le) lancées sur un ton humoristique et ironique plutôt que de grand pamphlets véhéments réitérant contre la Wii des arguments vu et revu mille fois (et qui ne varient pas, pour la simple et bonne raison que la situation de la Wii n'évolue pas).
tu preferes les relou d'un camp plutot que les relous d'un autre, bravo, ça c'est de l'objectivité :-D
J'ai juste dit que, quitte à critiquer Nintendo, je préférais des posts courts et humoristiques plutôt que des pavés indigestes.
Et je te prierais d'éviter toute conclusion hâtive, et surtout de remettre en cause mon objectivité (surtout que tu es loin d'être le mieux placé pour me faire cette remarque, il me semble).
Dernière modification par Count Dooku le ven. 05 sept. 2008 - 01:52, modifié 1 fois.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ici c'est pour les news justement a la base
Count Dooku
Admin
Admin

ouba a écrit :Ici c'est pour les news justement a la base
Oui, et quoi de mieux qu'une news pour raviver des débats?
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

J'ai pas dit la contraire hein :-D
Mais j'evite autant que possible de rentrer dedans maintenant.

Sibon ben j'attend rygar, et monster hunter !
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

shinichi a écrit :Et si on arrétait ces débats de m*****?
Je dois pas être le seul à penser ça mais lupevile;keoone;sakuragi;kayron... VOUS ME SAOULEZ avec vos posts immenses qui disent la même chose depuis un an déja.Heuresement qu'il y a des gars comme Akhoran qui évitent de rentrer dans le débat et qui postent des liens et des impressions intéréssantes.
J'aimerai(mais je pense que je rêve) que ce topic prenne exemple sur celui de la PS3 ou de la Xbox c'est à dire sans débats stériles à deux balles mais avec des avis sur les jeux et des news.
Ba commence toi par ne pas troller Hmpff? Post des Imprésion comme moi sur Little King's Story , les vidéo de Kore ou que sais je Hmmpff?? Donne des liens ?

Et encore un jeu de Golf sur Wii encore .

Image

Image

Bon le reste sur ce lien :
http://www.livewii.fr/news/107087/Image ... f.html?c=8

Puis une récente interview de Howard Stringer parlant entre autre du modèle économique choisi par Nintendo pour sa Wii , histoire d'apporter un peu de débat.

http://www.gameblog.fr/news_6050_sony-l ... t-meilleur

PS: Et ma blague Alors ? Pourquoi on la éffacer ?? Elle était drole Non ?! Arf je ne ferai jamais Jamel Comedy Show...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

on est sur un forum Nintendo
Franchement on se le demande. J'ai plutot l'impression d'etre sur un topic autres consoles d'un site Playstation. Je dois certainement me faire des idées, non?
entendre 10 fois par jour, 365 jours par an et ce depuis 2 ans toujours la meme rangaine (justifiée ou pas) c'est lourd.

c'est comme si j'allais sur un forum xbox ou PS3 et que je repetais 100 fois par jour pendant 2 ans :
"OLOL la XBOX eLLe estT pas fiabLe"
"OLOL la pS3 a 600€/400E l'eSt ou la vaSelinE ?"
Rien a ajouter, tout est dit.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour revenir sur les news, un gars sur VgChartz à traduis un passage des pages famitsu de Shining Force DS, qui dirait qu'un Shining Wii serait en préparation et annoncé prochainement.

A prendre avec des pincettes pour le moment, évidemment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

cette remarque sur les forums xbox et PS3 montre bien que certains ici ne connaissent que les forums nintendo, ce qui est vraiment navrant.

sur les forums xbox, les membres eux-mêmes critiquent la 360. faut voir ce que la console se bouffe là-bas.
il y a des topics entiers sur les problèmes de la machine.

exemple: topic RoD, 56 pages où MS en mange des bonnes.
http://forum.xbox-mag.net/ftopic51600-1100.html

là-bas, les gens ne se voilent pas la face non plus sur le manque relatif de variété du catalogue.

après si vous n'avez toujours pas compris la situation dans laquelle la Wii se trouve, bah tant pis pour vous.
qu'on soit sur un forum bigN ou non, énormément de gens critiquent cette console pour son catalogue minable en quantité et en qualité. 5, 10 ou 15 jeux de qualité n'ont jamais fait un bon catalogue. il en faut énormément plus. mais pour le voir, il faut savoir prendre du recul...
et le fait d'être sur un forum nintendo n'empêche pas de s'exprimer sur la situation déplorable dans laquelle la Wii est et qui plus est n'empêche pas d'être objectif...
genre sur les forums xbox et PS3, personne ne critique régulièrement ou quotidiennement ces consoles... :roll:

va falloir grandir un peu les gars et certainement aller sur les forums xbox et PS3 pour arrêter de dire n'importe quoi...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Non mais le truc c'est qu'on les as compris les 'problèmes' de la Wii.

Catalogue moins hardcore que la PS3/360, creux depuis 6 mois, Nintendo qui soit cache ses annonces, soit n'a plus rien dans sa hôte, puissance qui ne permet pas d'innover dans une certaine direction, WM+ qui arrive un peu tard (mais qui arrive quand même), prix de la VC, prix des jeux et de la console qui varient pas, Tiers qui traînent les pieds...

Le truc c'est qu'on (ceux qui sont ici et s'intéressent au planning et aux annonces qui arrivent) a toujours la console, donc c'est que même si ça nous gène, ça nous gène pas autant que certains le voudraient.

J'ai bien résumé les problèmes ou vous voulez qu'on en parle encore ou qu'on en rajoute ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oh mais rassures-toi akhoran, je ne te mets pas dans ce sac. toi tu es objectif. je ne demande pas aux gens de ne dire que du mal de la Wii mais je déplore juste que certains ne voient que du bien dans cette console. ;-)
je ne critique pas le fait de pouvoir s'amuser avec la Wii comme tu le fais ainsi que d'autres, je critique les gens qui disent "on ne va pas aller sur les forums xbox et ps3 pour dire tous les jours RoD, 400€ = vaseline". c'est tellement immature que j'en suis presque à en rire. car s'ils allaient sur ces forums ils verraient ce que peuvent bouffer MS et Sony...

Verrouillé