[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Revendue ? O_o Je ne comprends vraiment pas ta haine à ce point envers cette console et Microsoft...Surtout que bon Sony faisait la même chose à l'époque des exclus payées à coup de biffetons. Puis perso je suis aussi pour que les consoles aient des jeux différents, plutôt qu'une uniformisation. Ca donne un intéret à la console et un "charme", une âme.
-
- Silver Mario
Je crois que ta balise [trollage] est placée, beaucoup, mais alors beaucoup trop tard dans ton messageHitonari a écrit :On se fiche totalement de "l'âme" d'une platine CD ou DVD, et on a bien raison. Il serait temps de faire pareil avec les consoles.Hitokiri Battosaï a écrit :Revendue ? O_o Je ne comprends vraiment pas ta haine à ce point envers cette console et Microsoft...Surtout que bon Sony faisait la même chose à l'époque des exclus payées à coup de biffetons. Puis perso je suis aussi pour que les consoles aient des jeux différents, plutôt qu'une uniformisation. Ca donne un intéret à la console et un "charme", une âme.
Et non, Sony (ou Nintendo à sa grande époque) ne faisait pas la même chose. Les jeux venaient parce que leur machine était n°1 des ventes. La 360 est quasiment la dernière des ventes depuis le début de l'année, et elle se récupère sans arrêt des exclues, qui ne se justifient pas par la différence de plus en plus faible de parc installé, et qui commercialement ne servent à rien en plus, à part à faire un saut de puce dans les Charts japonais pendant une semaine. Bonjour la logique. A la limite ce serait moins choquant de voir ces jeux sur Wii... Tous, Infinite, Vesperia, SO4, devraient être en multi, c'est une évidence.
A part ça, je ne dis pas. Si un jour MS se décide à sortir un modèle avec Wifi intégré, alimentation interne, une manette qui n'a pas besoin de pile, une interface digne de ce nom, dézonée, et qui produit un nombre de décibel inférieur à un rotor d'hélicoptère, bref, quand MS sortira autre chose qu'un prototype mal fini, et ce à un prix en accord avec l'ancienneté de la machine (cad 200€ grand maximum, avec toutes les caractéristiques décrites ci-dessus), peut-être que j'y reviendrai. En attendant [trollage] j'ai déjà une DS et une Gamecube, mon quota de machine de merde a été atteint [trollage].

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Pour info, les testeurs de JV.com ont pour consigne de tester un jeu par jour. Donc, dans le cas de Lost Odyssee, il y a peu de chance qu'il ait mis le 2 ème CDtotti10 a écrit :mouai mais non.Oko a écrit :"Pro" ou pas, les testeurs de jv.com donnent leur avis de joueur. Si on accepte d'entendre les avis des gens qui traînent sur le net, on peut quand même accorder un peu de crédit à celui de gens qui prennent le temps de faire tout le jeu pour en faire un test détaillé, là où on n'a souvent que des avis de partie en cours sur les forumstotti10 a écrit :m'enfin, j'attendrai un autre avis d'un site un peu plus... pro.
leur 11/20 pour lost odyssey et leur passé vraiment peu glorieux me poussent à être très méfiant avec ce site. je dois leur accorder 5% de crédit. lost odyssey n'est pas le jeu du siècle mais il n'est en aucun cas moyen et encore moins non remarquable dans une ludothèque. aucun ne peut être entièrement objectif mais eux ils sont toujours au delà des bornes.
je me pose toujours la question de savoir si le testeur a mis le DVD2 de lost odyssey...
j'ai même l'impression que ce 15 pour IU est quelque part une compensation pour la note de LO qui a fait tant de bruit. (un peu comme l'arbitre au foot quand il vient de siffler une faute imaginaire. et bah le coût d'après il fait pareil mais pour l'équipe d'en face. ^^)
je me ferai mon avis, dans un premier temps, sur les tests de plusieurs sites dont xboxmag qui est pour moi la référence pour les jeux xbox 360 (ils n'hésitent pas à casser quand c'est justifié) et également sur les avis des forumeurs (même si comme tu le dis, ils n'ont pas fini le jeu mais là je me base plus sur le ressenti que sur la technique).
et dans un second temps, si j'estime que l'achat vaut le coup, je me ferai directement mon avis pad en main.
(et j'ai été testeur. pas longtemps mais je l'ai été donc jamais je ne comprendrai ce genre de travail bâclé qu'on soit pro ou non...)

- la 360 est dézonée en hardware. ce sont les éditeurs qui décident de zoner les jeux ou pas.
- la 360 se vend moins que la PS3 depuis le début d'année. hum vu que le plus gros écarts à la semaine est inférieure à 50k, la 360 perd quasi rien.
bien visible ici:
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=W ... 1&weekly=1
- hitonari, je ne comprends pas ta réaction par rapport à l'achat d'exclu. sony l'a fait avant MS le fait aujourd'hui, c'est tout. sony a négocié les exclu de MGS 2, MGS3 et GTA3 dois-je te la rapeller. et tous les FF, tu crois que sony n'a pas fait de contrat d'exclu? et bien si puisque ça a été plusieurs fois mentionné au fil des années à travers les salons notamment. et puis si MS veut percer au japon faut bien qu'il s'en donne les moyens, non?
- je préfère mille l'interface de la 360 à celle de la PS3 qui est vraiment brouillonne et moche à mon goût.
- pour le wifi, mouai comme je te l'ai dit, je n'aime pas le wifi car chez moi ça ne marche pas et c'est toujours ça d'économisé. pour moi c'est loin d'être impératif.
- alimentation interne, 1000 fois d'accord.
- la 360 n'est pas une console de merde. elle l'est si on se réfère à son hardware peu fiable au début et son côté mal fini (bruyante, ...) mais c'est elle qui a le plus gros catalogue et de loin. si je ne prends en compte que les rpg, la PS3 n'a rien alors que le 360 en plus d'une dizaine et de qualité en plus. mais je ne m'abaisserai pas à dire que la PS3 est une console de merde. pour l'instant elle est juste en retard et proposera un vrai catalogue vaste et varié d'ici 18 mois.
- après tu parles prix par rapport à l'ancienneté. oui si on compare avec la PS3 la diminution a été moins forte mais payer une console 400€ 18 mois après sa sortie, tu trouves ça plus excusable? 400€!
- la 360 se vend moins que la PS3 depuis le début d'année. hum vu que le plus gros écarts à la semaine est inférieure à 50k, la 360 perd quasi rien.
bien visible ici:
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=W ... 1&weekly=1
- hitonari, je ne comprends pas ta réaction par rapport à l'achat d'exclu. sony l'a fait avant MS le fait aujourd'hui, c'est tout. sony a négocié les exclu de MGS 2, MGS3 et GTA3 dois-je te la rapeller. et tous les FF, tu crois que sony n'a pas fait de contrat d'exclu? et bien si puisque ça a été plusieurs fois mentionné au fil des années à travers les salons notamment. et puis si MS veut percer au japon faut bien qu'il s'en donne les moyens, non?
- je préfère mille l'interface de la 360 à celle de la PS3 qui est vraiment brouillonne et moche à mon goût.
- pour le wifi, mouai comme je te l'ai dit, je n'aime pas le wifi car chez moi ça ne marche pas et c'est toujours ça d'économisé. pour moi c'est loin d'être impératif.
- alimentation interne, 1000 fois d'accord.
- la 360 n'est pas une console de merde. elle l'est si on se réfère à son hardware peu fiable au début et son côté mal fini (bruyante, ...) mais c'est elle qui a le plus gros catalogue et de loin. si je ne prends en compte que les rpg, la PS3 n'a rien alors que le 360 en plus d'une dizaine et de qualité en plus. mais je ne m'abaisserai pas à dire que la PS3 est une console de merde. pour l'instant elle est juste en retard et proposera un vrai catalogue vaste et varié d'ici 18 mois.
- après tu parles prix par rapport à l'ancienneté. oui si on compare avec la PS3 la diminution a été moins forte mais payer une console 400€ 18 mois après sa sortie, tu trouves ça plus excusable? 400€!

-
- Liquid Mario
Juste un rappel :
La PS2 était loin derrière techniquement la XBOX et le GC... Pourtant, la console n'était pas aussi décriée par certains... Et puis, la fiabilité de la PS2 au début était aussi catastrophique... Quand on voit le bilan de cette console...
Ce qui compte, c'est pas la puissance de la console, mais le catalogue... Surtout pour les RPG.
La DS est moins puissante qu'une PSP, non ?
Maintenant [mode provoc on], la wii couple puissance de merde et catalogue vide de sens [mode provoc off]
La PS2 était loin derrière techniquement la XBOX et le GC... Pourtant, la console n'était pas aussi décriée par certains... Et puis, la fiabilité de la PS2 au début était aussi catastrophique... Quand on voit le bilan de cette console...
Ce qui compte, c'est pas la puissance de la console, mais le catalogue... Surtout pour les RPG.
La DS est moins puissante qu'une PSP, non ?
Maintenant [mode provoc on], la wii couple puissance de merde et catalogue vide de sens [mode provoc off]
-
- Liquid Mario
Je suis fixé, car ce post m'avance au moins sur un point : nous n'avons pas du tout les mêmes gouts (je dirais même que c'est l'opposé total), c'est alors que je ne prêterais plus d'attention à tes posts (tout du moins sur l'avis que tu portes sur un jeu ou sur une console).Hitonari a écrit :On se fiche totalement de "l'âme" d'une platine CD ou DVD, et on a bien raison. Il serait temps de faire pareil avec les consoles.Hitokiri Battosaï a écrit :Revendue ? O_o Je ne comprends vraiment pas ta haine à ce point envers cette console et Microsoft...Surtout que bon Sony faisait la même chose à l'époque des exclus payées à coup de biffetons. Puis perso je suis aussi pour que les consoles aient des jeux différents, plutôt qu'une uniformisation. Ca donne un intéret à la console et un "charme", une âme.
Et non, Sony (ou Nintendo à sa grande époque) ne faisait pas la même chose. Les jeux venaient parce que leur machine était n°1 des ventes. La 360 est quasiment la dernière des ventes depuis le début de l'année, et elle se récupère sans arrêt des exclues, qui ne se justifient pas par la différence de plus en plus faible de parc installé, et qui commercialement ne servent à rien en plus, à part à faire un saut de puce dans les Charts japonais pendant une semaine. Bonjour la logique. A la limite ce serait moins choquant de voir ces jeux sur Wii... Tous, Infinite, Vesperia, SO4, devraient être en multi, c'est une évidence.
A part ça, je ne dis pas. Si un jour MS se décide à sortir un modèle avec Wifi intégré, alimentation interne, une manette qui n'a pas besoin de pile, une interface digne de ce nom, dézonée, et qui produit un nombre de décibel inférieur à un rotor d'hélicoptère, bref, quand MS sortira autre chose qu'un prototype mal fini, et ce à un prix en accord avec l'ancienneté de la machine (cad 200€ grand maximum, avec toutes les caractéristiques décrites ci-dessus), peut-être que j'y reviendrai. En attendant [trollage] j'ai déjà une DS et une Gamecube, mon quota de machine de merde a été atteint [trollage].
Dès lors que tu insinue que la Xbox360 est un prototype trop cher, que la Gamecube et la DS sont des merdes, je vois pas pourquoi j'irais plus loin

Eh non, pour une fois je ne répondrai pas à la critique en faisant un énorme post argumenté pour la énième fois

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
- Count Dooku
- Admin
Hitonari a raison, les exclus RPG de la 360 sont une absurdité sans bornes, et relèvent davantage d'une volonté de pourrir le marché du RPG que de réelles objectifs commerciaux. Sortir des RPG comme SO4, Tales of Vesperia et Infinite Undiscovery exclusivement sur une console qui n'existe pas au Japon, c'est juste aberrant... Le multi plateforme pour FFXIII est logique, car il permet de toucher plus de joueurs. Mais les exclus, c'est d'un total non-sens, ou comment brider volontairement les ventes de son jeu (ce qui a comme effet pervers de faire perdre de sa superbe au genre RPG, qui n'a toujours pas connu un seul vrai succès sur les consoles actuelles!). Ces jeux n'ont pas à être des exclus 360, car c'est en totale contradiction avec la physionomie du marché, et il serait bien plus logique qu'ils sortent sur Wii, vu le succès de la machine au Japon (même si, perso, je préfère l'option multi PS3-360).
White Knight Story sortira au Japon le 11 décembre.
Plutôt bien, ça va faire un gros RPG pour la PS3 pour noël.
Par contre Sony/Level 5 auront vraiment eu une communication pourrie sur ce jeux : on balance un trailer il y a deux ans, et depuis rien... et là on donne une date de sortie.
Il me semble avoir vu des projets mieux mis en avant...
Plutôt bien, ça va faire un gros RPG pour la PS3 pour noël.
Par contre Sony/Level 5 auront vraiment eu une communication pourrie sur ce jeux : on balance un trailer il y a deux ans, et depuis rien... et là on donne une date de sortie.
Il me semble avoir vu des projets mieux mis en avant...
Je ne suis pas d'accord avec Hitonari et Count Dooku concernant les exclusivités 360. C'est justement parce qu'elle ne marche pas au Japon qu'il semble stratégique de monopoliser ces titres. C'est en proposant ce que ne propose pas la concurrence que l'on va vendre sa machine et lui donner une autre image. Sans action, rien n'arrive, et je félicite Microsoft de faire cette démarche plutôt que de rester les bras croisés. C'est peut-être grâce à ça que la 360 et surtout la prochaine console de Microsoft finiront par marcher partout dans le monde.
Après, les développeurs ne sont pas dupes : si le chèque est conséquent, autant accepter l'offre. De toutes façons, le jeu se fera connaître quoi qu'il arrive, et la réputation de leur jeu ne sera pas mise en défaut à cause de ce choix lorsqu'il s'appelle Star Ocean 4 ou qu'il est produit par Square Enix... Le genre du RPG cible un public suffisamment ciblé pour ne pas souffrir de ce type d'exclusivités.
Quant à s'interroger sur le succès et la "superbe" des RPG d'aujourd'hui, il faudrait peut-être tout simplement se poser des questions sur leur qualité.
Après, les développeurs ne sont pas dupes : si le chèque est conséquent, autant accepter l'offre. De toutes façons, le jeu se fera connaître quoi qu'il arrive, et la réputation de leur jeu ne sera pas mise en défaut à cause de ce choix lorsqu'il s'appelle Star Ocean 4 ou qu'il est produit par Square Enix... Le genre du RPG cible un public suffisamment ciblé pour ne pas souffrir de ce type d'exclusivités.
Quant à s'interroger sur le succès et la "superbe" des RPG d'aujourd'hui, il faudrait peut-être tout simplement se poser des questions sur leur qualité.
Suis avec Oko, ça n'a rien d'absurde.
Le but des exclus RPG dans un marché friand de RPG est clairement d'inverser la vapeur pour la Xbox360.
Pas de brider le produit... De plus, quand un éditeur Japonais accepte une exlu sur Xbox360, il destine clairement son produit aux autres marchés.
Comme le dit Oko, ce n'est pas en restant les bras croisés à attendre que les choses changeront.
Le but des exclus RPG dans un marché friand de RPG est clairement d'inverser la vapeur pour la Xbox360.
Pas de brider le produit... De plus, quand un éditeur Japonais accepte une exlu sur Xbox360, il destine clairement son produit aux autres marchés.
Comme le dit Oko, ce n'est pas en restant les bras croisés à attendre que les choses changeront.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca s'appelle une manette filliaire, ca coute 35 €, soit pas de mauvaise foi (j'anticipe : pas livré avec la console : certe, enfin t'es le premier à vouloir prendres des dual shock 3 de rechange alors bon :o)une manette qui n'a pas besoin de pile

Ho oui un truc à la ps3 tout moche, tout pourris, hyper limité, accessoirement pas fichu de télécharger une démo quand on regarde un dvd, ca serait tellement mieux ^^une interface digne de ce nom,
Oui ils feront comme sony, sortiront une machine et seront 2 ans après incapable de proposer les mêmes fonctions que la concurrence, avec des mises à jours de pc (un pc du genre sorti en 2002 sur lequel on aurais mis vista, histoire que ca rame, c'est mieux CQFD). Et la vendront 2 fois plus cher, parce qu'il y aura un nouveau lecteur, qui hormis plomber les temps de chargement peinent à trouver une utilité dans le domaine du jeu (génial)quand MS sortira autre chose qu'un prototype mal fini, et ce à un prix en accord avec l'ancienneté de la machine
Ho on a tous nos machines de merdes, j'ai bien une psp et une ps3 (qui tourne moins que ma wii depuis... depuis que je l'ai) \__/En attendant [trollage] j'ai déjà une DS et une Gamecube, mon quota de machine de merde a été atteint [trollage].
C'est fun de troller =) (ai-je dit au fait que la ps3 est une des pires machines que j'ai eu depuis... Bah depuis quoi...)
Pour SO 4 : non mais on savait depuis un bail qu'il sortirait que sur 360, les discours de squix était assez clair, fallait pas chercher constamment des messages cachés derrières chacun de leur mot >_>
C'est même pas surprenant, pour ma part il est clair que dès qu'il sort je saute dessus, la boycott pour raison "morale" j'ai toujours trouvé ca profondément débile (faut m'excuser mais bon). Du reste "critiquer" ms de chercher les exclus alors que les mêmes personnes critiquer nintendo de rien faire du temps de la GC pour avoir des jeux sur leur machine... Heu c'est pas un peu comment dire... Ridicule ?
Du reste Sony était très loin d'être les derniers à sortir le chéquier pour avoir des exclus (et vive la mauvaise foi :') ), sauf que là ils font plus rien (ou sont tombés sur poisson plus gros nommé MS ?). Génant =)
Le coup de l'exclusivité désolé mais moi je rejoins Hitonari et Count Dooku . C'est un bon coup strategique pour Microsoft certe , mais va falloir voir un peu plus loin pour Square-enix.
Oko faire changer l'image de la 360 est un but en soi, mais c'est pas ce qui fais vendre au japon en ce moment. Alors quand tu ajoute a ça une mauvaise reputation de la 360 qui ne changera pas en 1 generation, qu'elle est le plus logique pour Square-enix donné des exclus totale ou temporaire ?
Perdre de l'argent volontairement (a moins que le cheque couvre vraiment ça) et se privé d'une platforme d'acceuil pour leur titre est une connerie. Ni la 360 et peu etre pas la WII, ne peuvent acceuillir les fans de RPG aussi bien que peu le faire la PS3, quoi qu'il arrive tout les fans de rpg au japon aurons leur ps3 pour FF13, FF13-versus et shin megami tensei 4... , donc autant bien preparé le terrain sur cette console pour les productions avenir , plutot que les degouté avec une 360 qu'ils ne veulent pas et des exclus qui les font chier royalement !
Square-enix a deux solutions sois ils fournis ce que les japonais veulent , c'est a dire des RPG de qualité sur PS3 (vue que la 360 c'est mort même avec ces exclus) et fais du multi-platforme, sois il change radicalement de strategie et adopte la WII pour leur productions avec une perte de qualité tellement apprecié des fans. Mais avec la 360 ils n'obtiendrons pas grand chose avec des exclus totale que ce sois deja en europe et surtout au japon. Microsoft le sais deja ça mais bon eu quitte a pourrir le marché des fans, il veule changé l'image de la machine donc bon limite on pas leur reproché d'essayer..
Oko faire changer l'image de la 360 est un but en soi, mais c'est pas ce qui fais vendre au japon en ce moment. Alors quand tu ajoute a ça une mauvaise reputation de la 360 qui ne changera pas en 1 generation, qu'elle est le plus logique pour Square-enix donné des exclus totale ou temporaire ?
Perdre de l'argent volontairement (a moins que le cheque couvre vraiment ça) et se privé d'une platforme d'acceuil pour leur titre est une connerie. Ni la 360 et peu etre pas la WII, ne peuvent acceuillir les fans de RPG aussi bien que peu le faire la PS3, quoi qu'il arrive tout les fans de rpg au japon aurons leur ps3 pour FF13, FF13-versus et shin megami tensei 4... , donc autant bien preparé le terrain sur cette console pour les productions avenir , plutot que les degouté avec une 360 qu'ils ne veulent pas et des exclus qui les font chier royalement !
Square-enix a deux solutions sois ils fournis ce que les japonais veulent , c'est a dire des RPG de qualité sur PS3 (vue que la 360 c'est mort même avec ces exclus) et fais du multi-platforme, sois il change radicalement de strategie et adopte la WII pour leur productions avec une perte de qualité tellement apprecié des fans. Mais avec la 360 ils n'obtiendrons pas grand chose avec des exclus totale que ce sois deja en europe et surtout au japon. Microsoft le sais deja ça mais bon eu quitte a pourrir le marché des fans, il veule changé l'image de la machine donc bon limite on pas leur reproché d'essayer..