[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

En supputant que tu supputes bien, je vais conseiller à mon pote d'attendre alors. :P
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Braid est tout simplement génial je trouve ! Les musiques sont subliment, tout autant que le design de l'ensemble (les peintures du décors de fond !), les casse-tête pas super simple de premier abord, la gestion du temps vraiment pas mal. Bref, j'adore.

Go go Break Steady est pas mal non plus, et Fable Puzzle Game sympatique aussi :)
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Mais ne peut on pas esperer que les élites passent elles aussi en jasper ?
Ce qui me fais douter dans cette histoire, c'est les 120Go de DD.
Avec l'installation des jeux sur disque, j'ai peur que la place vienne rapidement à manquer...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est possible que les elite passent en jasper mais alors là faudra se renseigner au moment de l'achat.

pour le hd loader, il faut savoir qu'on installera pas le jeu en entier. et puis cette installation ne sera à faire que pour les jeux où c'est vraiment utile comme oblivion, lost odyssey, etc.
en plus comme sur PC, pour les jeux auxquels on ne joue plus, il suffit de les désinstaller.
à mon avis 60Go c'est suffisant sauf peut-être pour quelqu'un qui a plein de jeux XBLA (et encore on peut les supprimer et le retélécharger après), plein de contenus média (musiques, VoD, etc.), etc.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Ah bon je pensais que les jeux seraient installé en entiers...
Ce n'est pas la durée des chargement qui est intéressante à mon avis, c'est plus l'élimination presque totale du bruit du lecteur de CD..
Si on continue à avoir des accès disque, la ça devient nettement moins intéressant à mon avis !
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

provencal.le-gaulois a écrit :Ah bon je pensais que les jeux seraient installé en entiers...
Ce n'est pas la durée des chargement qui est intéressante à mon avis, c'est plus l'élimination presque totale du bruit du lecteur de CD..
Si on continue à avoir des accès disque, la ça devient nettement moins intéressant à mon avis !
Il faut savoir que tous les jeux ne font pas tourner constamment le disque: des jeux comme PGR4 ou autres font tourner le disque juste pendant le chargement et ensuite tu es au calme. Inutile de tout copier dès lors je pense...

Totti: Tu es sûr que les jeux ne seront pas installés en entier? A ce que j'ai lu par ci par là, la console copiera simplement le contenu du disque...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

J'ai pas bien compris ça sera quoi la diff avec la jasper??
J'ai lu aussi une nouvelle version pour 2009 qui s'appelle valhalla ici:
http://www.theinquirer.fr/2008/05/09/le ... blage.html
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Odinscand a écrit :
provencal.le-gaulois a écrit :Ah bon je pensais que les jeux seraient installé en entiers...
Il faut savoir que tous les jeux ne font pas tourner constamment le disque: des jeux comme PGR4 ou autres font tourner le disque juste pendant le chargement et ensuite tu es au calme. Inutile de tout copier dès lors je pense...

Totti: Tu es sûr que les jeux ne seront pas installés en entier? A ce que j'ai lu par ci par là, la console copiera simplement le contenu du disque...
d'après le lien plus loin, ce n'est qu'une partie qui est copiée.
http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=182787

avec le lien suivant, on voit que GTA4 prend 6Go alors que le jeu remplit la galette soit 8 à 9Go (je ne sais plus exactement).
http://www.journaldugamer.com/2008/08/1 ... -la-video/

flammen,
xenon: premier modèle avec CPU et GPU en 90nm et un système de refroidissement pas fiable + alim 220W.
zephyr: idem + port HDMI.
falcon: CPU en 65nm + alim 175W.
jasper: CPU et GPU en 65nm et certainement une alim moins puissante. ==> septembre?
valhalla: CPU et GPU regroupée en une seul puce. donc console plus petite? ==> rentrée 2009?
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Y a t il un moyen de reconnaitre la version de sa console ?
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Pour la Falcon, il y a l'inscription 175W au niveau du code-barre (sur la boîte de la console donc).

Pour les autres, je ne sais pas.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

La 720 serait peut etre a base de Larrabee? En tout cas Intel semblerait décidé a proposer sa future carte cpu gpu pour une des consoles next generation et donc Microsoft.

http://www.theinquirer.net/gb/inquirer/ ... deal-intel
Nehalem + Larrabee pour la 720? Est ce concevable comme architecture?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

larabee ou visual computing?

j'opterais plus facilement pour ce dernier bien plus puissant potentiellement.
le principe du VC est qu'en utilisant un codage (gratuit), on peut faire réaliser les tâches du CPU par le GPU. pourquoi procéder ainsi? je reprends l'exemple de pc achat: un quadricœur représente une autoroute 4 voies. alors que le GPU serait une autoroute de 240 voies (car 240 unité de traitement).
résultat, on peut faire une même chose plus rapidement et aussi on peut faire énormément de choses en même temps avec le VC.
par exemple pour de l'encodage vidéo HD, le temps de traitement via le GPU a un rapport de 3 avec les meilleurs logiciels de traitement utilisant le CPU!

cette technologie fait énormément peur à intel puisqu'elle pourrait mettre totalement le CPU de côté! à votre avis pourquoi AMD et nvidia se sont unis?

pour la prochaine console, selon moi, ce sera un énorme GPU et un gros "bios" et ainsi exit les coûts du CPU.
je m'attends même à l'apparition des cartes flash comme supports de stockage pour les jeux pour peu que leur prix continue à baisser autant (16Go pour 45€ aujourd'hui, le triple il y a moins d'un an). ça permettrait de rendre les consoles bien plus silencieuses et surtout moins chères à produire via la disparition du lecteur optique.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Par contre je viens de passer à leclerc et je me suis apercu qu'il n'y avait pas la mention HDMI sur les boites de xbox360 60go (par contre il y a bien la mention "composante")

Pourtant d'après un poste précédent, les 60 Go devait être en hdmi (après vérifcation sur alapage.com, il y a la mention HDMI sur le descriptif).
Qu'en est il vraiment ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

elles sont toutes en HDMI. par contre il n'y a pas le câble HDMI mais il y a bien la câble composante.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Alors que j'ai même pas commencé les jeux que j'ai eu avec ma 360 il y a une vingtaine de jours (PGR4, GoW, PES 6, Lost Odyssey, Stuntman Ignition) voilà qu'il a fallu que je mettes les pieds dans un magasin de jeux vidéo !

Résultat, j'ai acheté Blue dragon, Rainbow Six Vegas et Viva Pinata pour la modique somme de 26€ =p !

Le problème maintenant sera de savoir dans quel jeux je vais me lancer en 1er quand j'amènerais ma console sur mon lieu d'étude XD
Image

Répondre