Dead Rising sur Wii!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Frater
Mario
Mario
Dead Rising sur Wii!

Message par Frater »

Trop bon ca! Je viens d'apprendre que Dead Rising, l'exclu qui me rendait jaloux de la XBox, est prévu sur Wii en 2009.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Dead Rising est un bon Beat'em All (l'association des termes "bon" et "beat'em all" étant assez rare pour qu'on la souligne) mêlé d'un jeu d'aventure. En gros vous êtres un reporter free-lance fouille-merde qui a appris que la garde nationale a mis une ville paumée dans les bois en quarantaine. Du coup notre ami, qui sent que c'est l'occaze pour faire un scoop, loue un helico et se fait larguer au dessus du centre commercial de la ville avec pour toute arme un appareil photo avec un objectif de 3 mètres. Grand mal lui en prend, parce que en fait d'émeute, il s'agit plutôt d'une invasion de morts vivants, et l'helico ne revient le prendre que dans 72 heures.
A partir de là les objectifs sont multiples : enquêter pour découvrir ce qui s'est passé, sauver des gens piégés par les zombies, prendre des photos (ca a son intérêt, prendre une photo au bon moment, par exemple a l'instant ou une femme est en train de tomber d'un toit, ou dans la bonne situation, par exemple photographier un zombi après lui avoir cramé le visage avec une poêle a frire chauffée a blanc, rapporte énormément de points d'XP : les combinaisons sont infinies, je vous laisse découvrir ca), ou tout simplement se balader dans le centre commercial et profiter d'une liberté d'action extrêmement jouissive.
En effet n'importe quel objet peut servir d'arme : en plus des classiques armes a feu, on a un florilège d'objet du type banc, batte de base ball, extincteur (arroser les zombies est très marrant, mais assez peu efficace ^^), tondeuse a gazon (qui a dit brain dead?), couteau, poêle, lampe, télé, ... Il y en a des dizaines. Mieux : chacune a des effets qui lui sont propres et s'utilise d'une façon différente (et j'ai hate de les manier a la wiimote!!). Et puis un centre commercial plein de zombies c'est le rêve de tout consommateur : tout est gratuit! On peut changer de fringues, faire du skate ou du vélo, se faire une teinture, conduire,... Je vous jure qu'on en oublie de faire ses missions.

Bref, l'heure tourne, et à la fin des 72 heures vous n'aurez rempli qu'une petite partie des objectifs. Pas grave, le jeu recommence, vous gardez bien sur votre expérience et votre niveau. Ca peut sembler chiant mais pas du tout : c’est vraiment l’éclate de faire les missions qu’on avait ratées dans les parties précédentes, et même une fois les missions terminées le simple fait de se balader dans le centre commercial et de profiter des possibilités d’interaction infinies qu’il offre c’est l’éclate ^^

En plus on peut espérer que la version wii corrige certains défauts de la version Xbox, notamment le fait que les textes sont illisibles (c’est très irritant de s’exploser les yeux a 20 cm de l’écran et puis d’essayer de comprendre ce qu’on doit faire parce que on a réussi à déchiffrer que 30% du texte…). Par contre on annonce une centaine de zombies simultanément à l’écran, ce qui me semble moins que ce qu’on trouve dans la version Xbox (j’ai aps compté, mais bon…)
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

T'es pas très bien renseigné ^^

On sait aussi que de nombreuses mécanique de gameplay seront revues et modifiées, par exemple il ne s'agit plus d'un déroulement continue du temps où il faut être au bon endroit au bon moment, mais plutôt d'une suite de mission découpée en heure, de sorte qu'à la fin tu auras forcément tout fait. Le système des photos quand à lui a disparu.

En tout cas ne t'attends pas à trouver le même jeu que sur 360 (et je ne parle pas que de la technique), sinon tu seras déçu.

Répondre