[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
moi j'auirais dis un ratage partiel malheureux =)Argone a écrit :Prends toute la pharse boudiou !
"Lost Odyssée, hum, je dirais ... heu ... japonnais ?(j'ai pas trouvé quoi dire :o ) "
la faute entre autres au non charisme des persos quand je vois les quenotes en avant du hero et son corps grotesque je me lol , dommage.
Moi j'aurais dit un excellent rpgAnthonyb a écrit :moi j'auirais dis un ratage partiel malheureux =)Argone a écrit :Prends toute la pharse boudiou !
"Lost Odyssée, hum, je dirais ... heu ... japonnais ?(j'ai pas trouvé quoi dire :o ) "
la faute entre autres au non charisme des persos quand je vois les quenotes en avant du hero et son corps grotesque je me lol , dommage.

Pas parfait, mais très bon dans l'ensemble.
Un nouveau trailer de World destruction qui semble posé les base d'un conflis entre l'est et l'ouest , avec pour chacun des camp des personnage d'un charisme saluable .
C'ets semble t'il le plus gros RPG de fin d'année, on regretera juste que Sega est pas eu les "balls" de le sortir sur une console de salon , car c'ets vraiment tres tres prometteur :
http://www.gamekult.com/video/8964608/
C'ets semble t'il le plus gros RPG de fin d'année, on regretera juste que Sega est pas eu les "balls" de le sortir sur une console de salon , car c'ets vraiment tres tres prometteur :
http://www.gamekult.com/video/8964608/
- Count Dooku
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Dommage que ça sorte sur DS et qu'on doive se taper des graphismes PSOne. :-(
Difficile d'être transporté par ce trailer à cause de ça, même si je ne doute pas de la qualité du jeu au final (c'est quand même la team de Skies of Arcadia qui est aux commandes!).
Difficile d'être transporté par ce trailer à cause de ça, même si je ne doute pas de la qualité du jeu au final (c'est quand même la team de Skies of Arcadia qui est aux commandes!).
Dernière modification par Count Dooku le lun. 25 août 2008 - 23:32, modifié 1 fois.
Ca a l'aire bien mieu que sky of arcadia si tu veu mon avis, plus mature, chara design top, systeme de combat qui semble pas mal ...
Par contre moi j'aiem cette touche RPG psone que je trouve pas demodé pour une portable en faite, c'est juste le petit ecran de la DS qui me derange .
La je me fais le zelda phantom hourglass , grand plaisir de voir que Nitendo sais encore faire de grand jeu, et doux plaisir de retrouvé la mer de wind waker ^^ ... mais voila le petit ecran 4/3 c'est plus que dommage.
Va falloir si faire on a du valkiry profile, KH, drangon quest , ff et suikoden en approche dooku
Par contre moi j'aiem cette touche RPG psone que je trouve pas demodé pour une portable en faite, c'est juste le petit ecran de la DS qui me derange .
La je me fais le zelda phantom hourglass , grand plaisir de voir que Nitendo sais encore faire de grand jeu, et doux plaisir de retrouvé la mer de wind waker ^^ ... mais voila le petit ecran 4/3 c'est plus que dommage.
Va falloir si faire on a du valkiry profile, KH, drangon quest , ff et suikoden en approche dooku

Perso, je trouve le design de Eternal Arcadia bien plus léché que celui de ce World Destruction. De même et même si l'on en sait presque rien, j'émets de gros doutes sur la possibilité qu'a l'univers de World Destruction d'au moins égaler celui de Eternal Arcadia avec ses îles célestes inoubliables. Le seul point où le titre d'Overworks risque d'être dépassé, c'est je pense dans les combats (qui sont loins d'être si pénibles que cela. D'autant qu'il y a quelques techniques pour en alléger la fréquence voir les expédier).sakuragi a écrit :Ca a l'aire bien mieu que sky of arcadia si tu veu mon avis, plus mature, chara design top, systeme de combat qui semble pas mal ...
Par contre moi j'aiem cette touche RPG psone que je trouve pas demodé pour une portable en faite, c'est juste le petit ecran de la DS qui me derange .
La je me fais le zelda phantom hourglass , grand plaisir de voir que Nitendo sais encore faire de grand jeu, et doux plaisir de retrouvé la mer de wind waker ^^ ... mais voila le petit ecran 4/3 c'est plus que dommage.
Va falloir si faire on a du valkiry profile, KH, drangon quest , ff et suikoden en approche dooku
(Pour Suikoden, les décors ont l'air impressionnants. Par contre vive les vieux perso. en 3D moisie).
- Count Dooku
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La 3D PSOne donne un côté old school qui a certes du charme mais n'empêche que dans des trailers ça passe quand même moins bien qu'une 3D HD à la FFXIII! ^^'
Quitte à faire un RPG ambitieux sur portable (comme cela semble être le cas de ce World Destruction), il serait plus judicieux je pense d'opter pour la PSP, dont la puissance et l'écran rendraient davantage justice au jeu.
Quitte à faire un RPG ambitieux sur portable (comme cela semble être le cas de ce World Destruction), il serait plus judicieux je pense d'opter pour la PSP, dont la puissance et l'écran rendraient davantage justice au jeu.
Je suis donc pas le seul a trouvé sky of arcadia horriblement lent et pour ma part mauvais ! ca fais plaisir ...
Je trouve que la reputation de ce jeu est surfaite par le publique de deux consle en grand manque de Square-enix et qui a issé ce jeu au rang de culte , alors qu'il faut etre franc il est peu etre bon pour certains, mais pas indispensable.
Ce lui la par contre me botte a max et il sera mien, le bon côté de la version DS c'est que le jeu sera traduit ! Chose encore rare sur PSP
Je trouve que la reputation de ce jeu est surfaite par le publique de deux consle en grand manque de Square-enix et qui a issé ce jeu au rang de culte , alors qu'il faut etre franc il est peu etre bon pour certains, mais pas indispensable.
Ce lui la par contre me botte a max et il sera mien, le bon côté de la version DS c'est que le jeu sera traduit ! Chose encore rare sur PSP

- Count Dooku
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Skies est absolument génial, et c'est un joueur absolument pas en manque de Square-Enix qui vous le dit! :-p
Cela dit je suis d'accord au sujet des combats, qui représentent incontestablement LE point noir du titre. Ils sont lents, mous et un peu trop fréquents. C'est particulièrement pénible lors des déplacements sur la carte, en particulier lorsque l'on doit se rendre au continent d'Ixa'taka (là j'ai bien été proche de l'écoeurement).
Cela dit, il ne faut pas exagérer non plus, on s'y fait assez rapidement, et on s'aperçoit en fin de compte que le système de combat présente tout de même quelques avantages (il est assez technique, et les combats contre les boss sont un vrai challenge).
Pour le reste, ce titre est une vraie merveille : un univers riche et cohérent, un scénario simple mais rudement efficace, un souffle épique que l'on retrouve dans très peu de jeux, une ambiance attachante, des musiques splendides...
J'ai adoré ce jeu à l'époque, et je ne crois pas que sa réputation soit surfaite, loin de là (contrairement à un Baten Kaitos, puisque Hito le cite justement).
Cela dit je suis d'accord au sujet des combats, qui représentent incontestablement LE point noir du titre. Ils sont lents, mous et un peu trop fréquents. C'est particulièrement pénible lors des déplacements sur la carte, en particulier lorsque l'on doit se rendre au continent d'Ixa'taka (là j'ai bien été proche de l'écoeurement).
Cela dit, il ne faut pas exagérer non plus, on s'y fait assez rapidement, et on s'aperçoit en fin de compte que le système de combat présente tout de même quelques avantages (il est assez technique, et les combats contre les boss sont un vrai challenge).
Pour le reste, ce titre est une vraie merveille : un univers riche et cohérent, un scénario simple mais rudement efficace, un souffle épique que l'on retrouve dans très peu de jeux, une ambiance attachante, des musiques splendides...
J'ai adoré ce jeu à l'époque, et je ne crois pas que sa réputation soit surfaite, loin de là (contrairement à un Baten Kaitos, puisque Hito le cite justement).
Les combats contre les boss représentent un challenge ? Hum... je les ai trouvés plus que faibles, et il ne faut pas trop se casser la tête pour en venir à bout, contrairement à un certain Lost Odyssey. Et concernant les combats "techniques", je ne suis pas d'accord et cela me saute d'autant plus aux yeux que j'ai fait le jeu sur GC : les pirates légendaires ne se combattent qu'avec un schéma de jeu bien établi et à fore de les faire et refaire on s'aperçoit très vite que les tours se déroulent toujours de la même façon avec les mêmes attaques, les mêmes parades, etc.
Je regrette aussi le chara design pourrave et le manque de personnages dignes de ce nom. Hormis Drachma, je trouve les personnages vraiment inintéressant (et encore, celui-ci tire tout son intérêt de ce qu'il est tiré tout droit de Moby Dick).
Cela dit, le jeu reste une grosse réussite en dépit des efforts qui auraient pu être fait pour rendre le jeu plus souple (notamment par rapport au maniement du vaisseau) ou moins classique (là, je vise grandement les combats). Il y a de nombreuses références bienvenues comme de mémoire Moby Dick, Robinson Crusoë, Alice au Pays des merveilles (me semble-t-il), etc.
Baten Kaitos, lui, souffre de trois choses : hormis le fameux coup de théâtre le scénario est beaucoup trop convenu, la map est chiante, et le système de cartes même s'il est super bien fait présentent le gros défaut de ne pas assez faire réfléchir le joueur avec des vrais combo. En mettant les cartes les plus puissantes dans son deck, ça passe comme une lettre à la poste. Mais ça reste aussi un excellent RPG dont la réputation me semble tout à fait légitime. Mention spéciale à la traduction pourrave en français en ce qui concerne Le Grand Mizuti...
Je regrette aussi le chara design pourrave et le manque de personnages dignes de ce nom. Hormis Drachma, je trouve les personnages vraiment inintéressant (et encore, celui-ci tire tout son intérêt de ce qu'il est tiré tout droit de Moby Dick).
Cela dit, le jeu reste une grosse réussite en dépit des efforts qui auraient pu être fait pour rendre le jeu plus souple (notamment par rapport au maniement du vaisseau) ou moins classique (là, je vise grandement les combats). Il y a de nombreuses références bienvenues comme de mémoire Moby Dick, Robinson Crusoë, Alice au Pays des merveilles (me semble-t-il), etc.
Baten Kaitos, lui, souffre de trois choses : hormis le fameux coup de théâtre le scénario est beaucoup trop convenu, la map est chiante, et le système de cartes même s'il est super bien fait présentent le gros défaut de ne pas assez faire réfléchir le joueur avec des vrais combo. En mettant les cartes les plus puissantes dans son deck, ça passe comme une lettre à la poste. Mais ça reste aussi un excellent RPG dont la réputation me semble tout à fait légitime. Mention spéciale à la traduction pourrave en français en ce qui concerne Le Grand Mizuti...