[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

En cherchant un peu sur le net les prix des FF qui m'intéressent, je suis tombé sur Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS.
J'avais jamais entendu parler d'un FF12 sur DS, quelqu'un peu me dire ce que ça cache ? (ça cache surement quelque chose sinon tout le monde m'aurait conseillé de l'acheter après les questions que j'ai posées hier :P)

Et le Christal Chronicles sur DS, aussi linéaire et barbant que celui sur GC ?

Sinon j'ai appri l'existence de Luminous Arc qui à l'air d'etre un Tactics RPG, quelqu'un a testé? (je crois que le 1 est déja sorti au moins aux US).
En tous cas les screens du 2 sont plutôt sexy

Sinon sur le net (Fnac, alapage, cdiscount), c'est impossible de trouver une PS2 a prix vraiment bradé, on trouve seulement la réédition (PStwo) dans les 120€...c'est raisonnable mais bon, si je pouvais trouver un PS2 neuve pour moins cher je cracherais pas dessus.
Vous savez si il y a eu d'autres changements que le design entre PS2 et PSTWO ?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

Entre PS2 et PSTwo, il y a aussi du changement dans l'architecture interne. J'ai aucun détail, mais je sais que le laser de lecture de la PSTwo est plus sensible... Et que les boutiques de JV ne reprennent plus les PS2 parce qu'ils ne peuvent plus avoir de pièces pour les réparer. Si tu veux avoir une PS2, dirige-toi vers les magasins non franchisés ou les dépôts-vente généralistes, mais tu n'en aura plus de neuves...

Revenant Wings est un RTS faisant suite à FF 12. Je n'ai pas d'autre avis, l'ayant encore trop peu essayé... Comme pour le Crystal Chronicles (mais dans celui-là, le scénario a l'air de prendre une plus grande place que son prédécesseur, à première vue).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Cher Sébastien,

Merci d'avoir contacté le Centre d'informations de Square Enix Europe,

Merci d'avoir prit le temps de nous contacter. En ce qui concerne votre requête, le jeu Infinite Undiscovery n'est prévu qu'en anglais.

Cordialement,

Toute l'équipe de Square Enix Europe.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter directement au Centre d'informations de Square Enix Europe
par téléphone depuis la France au 08 25 12 00 85
depuis l'étranger au +33 (0)1 71 23 02 59
ou par le service de messagerie instantanée, 'Discussions sur l'Internet' sur www.playonline.com, section EUROPE, Service & Support.

>Bonjour,
>
>Est ce que le jeu sera localisé en
>Français?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Serieu ? c'est abusé ça comment on peu encore proposé d'aussi gros RPG en US pour l'europe quand on s'appel square-enix :-/

Pas grave seb tu auras le "Robert & Collins" a coté de toi pendant le jeu :-D
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

J'espère que the last remnant ne suivra pas cette voix :-|
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

bah en tant que joueur de RPG depuis longtemps, l'anglais fait parti du monde videoludique (dagerfall... J'en pleure encore...).

J'ai fait mes FF4, 5 et 6 en US
En faire, tous mes RPG sur SNES étaient en US
Sur Psone, chrono cross, valkyrie profile, et autres RPG en US
Même sur dreamcast : sky or arcadia en US (pas le temps d'attendre la version pal...) et Grandia 2 en anglais...

Bref, un RPG en anglais, ca ne me choque plus...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Je déclare FFXI le mmorpg le plus hardcore au monde :
http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 ... mmentaires
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sakuragi a écrit :Serieu ? c'est abusé ça comment on peu encore proposé d'aussi gros RPG en US pour l'europe quand on s'appel square-enix :-/

Pas grave seb tu auras le "Robert & Collins" a coté de toi pendant le jeu :-D
Halouk prendre un jeu un rpg en anglais ^^ ?

Y autant de chance que de voir nlurot/keone sortir un truc intelligent un jour :-D

Sinon c'est en effet tres tres con de la part de squix, fin bon ca me fera entretenir mon anglais au moins ^^'
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

elpianistero a écrit :bah en tant que joueur de RPG depuis longtemps, l'anglais fait parti du monde videoludique (dagerfall... J'en pleure encore...).

J'ai fait mes FF4, 5 et 6 en US
En faire, tous mes RPG sur SNES étaient en US
Sur Psone, chrono cross, valkyrie profile, et autres RPG en US
Même sur dreamcast : sky or arcadia en US (pas le temps d'attendre la version pal...) et Grandia 2 en anglais...

Bref, un RPG en anglais, ca ne me choque plus...
C'est pas tellement une question de compréhension mais de confort de jeu....

Après blue dragon eternal sonata et lost odyssey, on pensait que l'ère où les rpg étaient traduits par les joueurs était révolu mais nan nan on y revient avec un message de square "vous pouvez retirer le dico coincé dans le cul il va resservir :masque: "

Et après square s'étonnera qu'infinite undiscovery fasse des ventes de merdes....
Image
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

Le mieux dans le lot sont les deux premiers FF, traduits sur GBA, non traduits sur PSP...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tryskel a écrit :Le mieux dans le lot sont les deux premiers FF, traduits sur GBA, non traduits sur PSP...
2 éditeurs différents en Europe.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

Ca explique tout... Mais ne justifie rien >_<
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

De toute façon si Eternal Sonata PS3 sort pas en Europe je vais voir si en version US il sera pas trop chère que si je me trompe pas la ps3 est pas zoné?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ChronoSora a écrit :De toute façon si Eternal Sonata PS3 sort pas en Europe je vais voir si en version US il sera pas trop chère que si je me trompe pas la ps3 est pas zoné?
Exact la ps3 n'est zooné que pour les films (dvd/blue ray), les jeux sont tous dézooné.
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

DarkDamien a écrit :
ChronoSora a écrit :De toute façon si Eternal Sonata PS3 sort pas en Europe je vais voir si en version US il sera pas trop chère que si je me trompe pas la ps3 est pas zoné?
Exact la ps3 n'est zooné que pour les films (dvd/blue ray), les jeux sont tous dézooné.
Et peut-être que dans la version Us y aura le français^^ :-D

Nouveau scan de Versus XIII a ce qu'il parait c'est du in-game O_o

http://www.gamekyo.com/blog_article208401.html

Répondre