[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- Count Dooku
- Admin
Le problème de Dragon Quest étant bien évidement le temps extrêmement lent pour XP, et ceci dans quasiment tous. Je trouve qu'au bout d'un moment le plaisir de jeu est en partie gâché par cette obligation d'acquérir de l'expérience pour survivre.
Si l'on prend l'exemple DU VIII, il fallait des heures de jeux pour atteindre le level 16... d'autant plus que la vitesse des combats ce n'était pas ça.
après j'ignore si sur les prochaines sorties, ce principe va perdurer ou évoluer.
Si l'on prend l'exemple DU VIII, il fallait des heures de jeux pour atteindre le level 16... d'autant plus que la vitesse des combats ce n'était pas ça.
après j'ignore si sur les prochaines sorties, ce principe va perdurer ou évoluer.
Doody
Bon les mecs, ça fait une petite semaine que je viens régulièrement dans cette partie du forum où je ne mettais jamais les pieds avant, et ce topic m'a particulièrement inspiré (ainsi que le blog de halouc mais chut ^^)
En effet j'ai bien envie de m'offrir quelques petits RPG mais pour ça il faudra surement que je m'achète une console.
J'ai bien envie de tester les derniers FF en date (8, 9, 10, 10-2), je crois que le 8 était sorti sur PC, qu'en est-il des autres ?
Mais depuis quelques temps je contemple aussi l'idée de me payer une 360 (GH4 et rockband 2 m'excitent).
Est-ce que les RPG déja parus et à paraitre sur 360 valent vraiment le coup comparé aux FF qui sont normalement une valeur sûre?
Ah et tant qu'a faire, quelqu'un de chaud pour me faire une liste des RPG immanquables sur DS ? (genre un top3, pas plus; et pas de jeux uniquement dispo en version jap svp)
En effet j'ai bien envie de m'offrir quelques petits RPG mais pour ça il faudra surement que je m'achète une console.
J'ai bien envie de tester les derniers FF en date (8, 9, 10, 10-2), je crois que le 8 était sorti sur PC, qu'en est-il des autres ?
Mais depuis quelques temps je contemple aussi l'idée de me payer une 360 (GH4 et rockband 2 m'excitent).
Est-ce que les RPG déja parus et à paraitre sur 360 valent vraiment le coup comparé aux FF qui sont normalement une valeur sûre?
Ah et tant qu'a faire, quelqu'un de chaud pour me faire une liste des RPG immanquables sur DS ? (genre un top3, pas plus; et pas de jeux uniquement dispo en version jap svp)
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Justement pas vraiment, d'après tout ce que j'ai lu, FF12 etait pas vraiment une réussite, pour l'instant c'est trop tôt pour dire que FF 13 sera bon.pandah a écrit :Bas FF 13 sort sur xboite, donc t'as ta valeur sur (mais bon y'a le temps de le voir venir)thib a écrit : Est-ce que les RPG déja parus et à paraitre sur 360 valent vraiment le coup comparé aux FF qui sont normalement une valeur sûre?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
C'est vrai, je peut pas dire j'ai sauté le 12.thib a écrit :Justement pas vraiment, d'après tout ce que j'ai lu, FF12 etait pas vraiment une réussite, pour l'instant c'est trop tôt pour dire que FF 13 sera bon.pandah a écrit :Bas FF 13 sort sur xboite, donc t'as ta valeur sur (mais bon y'a le temps de le voir venir)thib a écrit : Est-ce que les RPG déja parus et à paraitre sur 360 valent vraiment le coup comparé aux FF qui sont normalement une valeur sûre?
Sinon t'as mass effect qui est vraiment excellent sur quasi tous les points.
Après dans les rpg jap déjà sorti j'ai détesté blue dragon (abandonné au bout de 4-5h vraiment pas accroché), trouvé sympa lost odyssey et bien aimé eternal sonata. Mais pour moi aucun n'est exceptionnel.
-
- Silicon Mario
Blue Dragon : Un très bon système de combat, une aventure assez agréable à faire mais globalement le scénario est trop pauvre pour qu'on retient le jeu. Mais bon je préfère un scénario pauvre assumé qu'un scénario qui veut se donner l'air riche comme Tales of Symphonia.
Perso : J'ai apprécié.
Eternal Sonata : Court, une narration assez spécial (comte de fée) qui possède des passages assez niais (le passage avec les biches). Perso son point fort est son ambiance assez agréable et un scénario bien construit qui ne révèle son potentile que sur la fin du jeu.
Perso : J'ai aimé.
Lost odyssyey : Un jeu old school sur le système de combat. La narration et les personnages sont assez mature, le scénario est globalement bon et plaisant a suivre. Le gros problème est qu'il ne prend aucun risque et ne va pas aborder en profondeur des points du scénario ce qui qu'au final il y'a un petit goût de déception qui s'installe a la fin.
Mais bon globalement j'ai adoré et ils sont rare les rpg ou j'ai autant accroché.
Sinon est ce qu'ils sont meilleurs que les meilleurs FF? Non mais ils sont meilleurs que les mauvais FF comme le 6 et le 12.
Pour les FF
Le 8 : Je le fais actuellement et pour l'instant c'est du tous bon.
Le 9 : J'ai adoré.
Le 10 : Mon préféré.
Le 10-2 : A faire si on a aimé le 10.
Le 11 : Online donc...
Le 12 : J'ai détesté.
Sinon FF13 est fait par l'équipe du 7, du 8 et du 10 donc ce sera une bombe.
Perso : J'ai apprécié.
Eternal Sonata : Court, une narration assez spécial (comte de fée) qui possède des passages assez niais (le passage avec les biches). Perso son point fort est son ambiance assez agréable et un scénario bien construit qui ne révèle son potentile que sur la fin du jeu.
Perso : J'ai aimé.
Lost odyssyey : Un jeu old school sur le système de combat. La narration et les personnages sont assez mature, le scénario est globalement bon et plaisant a suivre. Le gros problème est qu'il ne prend aucun risque et ne va pas aborder en profondeur des points du scénario ce qui qu'au final il y'a un petit goût de déception qui s'installe a la fin.
Mais bon globalement j'ai adoré et ils sont rare les rpg ou j'ai autant accroché.
Sinon est ce qu'ils sont meilleurs que les meilleurs FF? Non mais ils sont meilleurs que les mauvais FF comme le 6 et le 12.
Pour les FF
Le 8 : Je le fais actuellement et pour l'instant c'est du tous bon.
Le 9 : J'ai adoré.
Le 10 : Mon préféré.
Le 10-2 : A faire si on a aimé le 10.
Le 11 : Online donc...
Le 12 : J'ai détesté.
Sinon FF13 est fait par l'équipe du 7, du 8 et du 10 donc ce sera une bombe.
Dernière modification par Halouc le mar. 12 août 2008 - 15:47, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Thib, si tu veux jouer aux derniers FF, je te conseille tout simplement de t'acheter une PS2. Avec la rétro-compatibilité PSOne, c'est à 5 FF que tu auras accès (FFVII, VIII, IX, X et XII)! De quoi occuper son temps pendant un long moment. ^^
Et puis, la PS2, c'est un catalogue de RPG très vaste, même en pal, et ce à des prix très démocratiques (les FF, les KH, et Dragon Quest sont en Platinum).
Donc voilà, si tu as envie de te faire un paquet de RPG de qualité à un moindre coût, la PS2 me semble le choix le plus judicieux.
La 360 vaut le coup évidemment (quelques bons titres du genre comme Lost Odyssey ou Eternal Sonata), mais niveau RPG elle est encore loin de rivaliser avec cette bonne vieille PS2.
Et puis, la PS2, c'est un catalogue de RPG très vaste, même en pal, et ce à des prix très démocratiques (les FF, les KH, et Dragon Quest sont en Platinum).
Donc voilà, si tu as envie de te faire un paquet de RPG de qualité à un moindre coût, la PS2 me semble le choix le plus judicieux.
La 360 vaut le coup évidemment (quelques bons titres du genre comme Lost Odyssey ou Eternal Sonata), mais niveau RPG elle est encore loin de rivaliser avec cette bonne vieille PS2.

Ouep la PS2 me tente pas mal en plus ça me reviendra à presque 3 fois moins cher que la xbox milieu de gamme, et ce sera un bon moyen de voir si j'ai le temps et l'envie de me remettre aux JV avant d'acheter une 360 (si c'est pour rien en faire autant garder mes 250€ pour quelque chose de plus utile).
Et pour la DS il y a des bons RPG en anglais ou français ?
Et pour la DS il y a des bons RPG en anglais ou français ?
- Count Dooku
- Admin
Sur DS il y a quelques bons petits RPG mais rien de grandiose si tu recherches des jeux aux scénarii complexes et aux personnages charismatiques.
Les bons titres sont notamment les remakes de FF (III et IV), le remake de Dragon Quest IV qui sort le mois prochain (en attendant le V et le VI), enfin bref beaucoup de remakes.
Mais va voir en page 80 de ce topic, Hitonari a posté un bon bilan des RPG intéressants sur DS.
Les bons titres sont notamment les remakes de FF (III et IV), le remake de Dragon Quest IV qui sort le mois prochain (en attendant le V et le VI), enfin bref beaucoup de remakes.

Mais va voir en page 80 de ce topic, Hitonari a posté un bon bilan des RPG intéressants sur DS.

Toutes ces éloges de DQ donnent pas mal envie de se pencher sur la série.
Sinon j'ai un pote qui m'avait montré un RPG il y a de ça 2 ans sur DS, avec une gestion du jour et de la nuit et une histoire de runes si je me souviens bien. Les graphismes étaient pluôt sympas aussi. Mais je suis incapable de me rappeler du nom, ça vous dit quelque chose ?
Sinon j'ai un pote qui m'avait montré un RPG il y a de ça 2 ans sur DS, avec une gestion du jour et de la nuit et une histoire de runes si je me souviens bien. Les graphismes étaient pluôt sympas aussi. Mais je suis incapable de me rappeler du nom, ça vous dit quelque chose ?