John Carmack dit non à la Wii
-
- Liquid Mario
Les casual sont exigeants , y a qua voir le nombre de bide de jeux Casual . Même Ubi Soft c'est cassé les dents en annoncant des pertes .
Ensuite je n'ai jamais dit que les casual ne representaient pas une énorme part du gâteau , mais pas l'unique . A vous lire Wii = Casual et uniquement Casual .
Mais faut pas croire que les ventes des tiers ne se résume qu'aux casual , que sur les 30 millions de wII 29 millions sont des Casuals . Non il y a des Gamers sur Wii , tous comme sur toute consoles . Et à d'autres des remarques bidon tel que "Fan Nintendo réactionnaires " n'est ce pas Flame...
Ensuite je n'ai jamais dit que les casual ne representaient pas une énorme part du gâteau , mais pas l'unique . A vous lire Wii = Casual et uniquement Casual .
Mais faut pas croire que les ventes des tiers ne se résume qu'aux casual , que sur les 30 millions de wII 29 millions sont des Casuals . Non il y a des Gamers sur Wii , tous comme sur toute consoles . Et à d'autres des remarques bidon tel que "Fan Nintendo réactionnaires " n'est ce pas Flame...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Sauf qu'Ubi Soft avait précisé que le problème avec le casual est qu'il faut le mettre en avant pour le vendre. Le marketing pour les jeux gamers est plus simple car le public est plus ou moins au courant des grosses nouveautés alors que le casual ne s'intéresse pas aux jeux vidéo (limite s'en branle totalement).lupevibe a écrit :Les casual sont exigeants , y a qua voir le nombre de bide de jeux Casual . Même Ubi Soft c'est cassé les dents en annoncant des pertes .
Count Dooku soulève aussi un bon point.
Dernière modification par Halouc le dim. 10 août 2008 - 15:05, modifié 2 fois.
Ben tu dois mal lire alors.lupevibe a écrit :Ensuite je n'ai jamais dit que les casual ne representaient pas une énorme part du gâteau , mais pas l'unique . A vous lire Wii = Casual et uniquement Casual .
Je dis juste que le public principal de la Wii, c'est un public Casual. La Wii parvient à avoir 33M de jeux tiers vendus. Or je regarde très régulièrement les chartz et je vois autant dans le calendrier que dans ces même chartz (nationaux comme internationaux) que les jeux gamers ont très peu participé à ce résultat. (Cf: Notons que je fais remarquer assez souvent que les chartz ont une gueule de merde, car essentiellement porté sur du Casual, Nintendo ou non).
Pourquoi changer.
Dernière modification par Flame le lun. 11 août 2008 - 18:55, modifié 2 fois.
- Count Dooku
- Admin
C'est surtout qu'un casual se contente de deux ou trois jeux par an, qui suffisent largement à sa consommation (une petite partie de temps en temps pour tuer le temps et se détendre, ou quand on a des amis à la maison).lupevibe a écrit :Les casual sont exigeants , y a qua voir le nombre de bide de jeux Casual . Même Ubi Soft c'est cassé les dents en annoncant des pertes .
Sauf qu'ubi dit n'importe quoi ! Mario et Sonic JO ! Carnival games ! Bloom box ! Big Beach Sports ! se vendent parce que celà correspond à la demande ! non pas avec une promotion intensive !Halouc a écrit :Sauf que Ubi Soft avait précisé que le problème avec le casual c'est qu'il faut le mettre en avant pour le vendre.lupevibe a écrit :Les casual sont exigeants , y a qua voir le nombre de bide de jeux Casual . Même Ubi Soft c'est cassé les dents en annoncant des pertes .
-
- Silicon Mario
Pour combien de bides? De plus évite dans ta liste de mettre un Mario ou un jeu avec un certains "Steven Spielberg" de marqué sur la boite.keoone a écrit :Sauf qu'ubi dit n'importe quoi ! Mario et Sonic JO ! Carnival games ! Bloom box ! Big Beach Sports ! se vendent parce que celà correspond à la demande ! non pas avec une promotion intensive !Halouc a écrit :Sauf que Ubi Soft avait précisé que le problème avec le casual c'est qu'il faut le mettre en avant pour le vendre.lupevibe a écrit :Les casual sont exigeants , y a qua voir le nombre de bide de jeux Casual . Même Ubi Soft c'est cassé les dents en annoncant des pertes .
le casual gaming marche beaucoup par le bouche à oreille, les casuals ne sont pas des abrutits qui achète n'importe quoi ! enfin les casuals ont très souvent des enfants de 3 à 25 ans parfois a la maison !Halouc a écrit :Pour combien de bides? De plus évite dans ta liste de mettre un Mario ou un jeu avec un certains "Steven Spielberg" de marqué sur la boite.keoone a écrit :Sauf qu'ubi dit n'importe quoi ! Mario et Sonic JO ! Carnival games ! Bloom box ! Big Beach Sports ! se vendent parce que celà correspond à la demande ! non pas avec une promotion intensive !Halouc a écrit :Sauf que Ubi Soft avait précisé que le problème avec le casual c'est qu'il faut le mettre en avant pour le vendre.lupevibe a écrit :Les casual sont exigeants , y a qua voir le nombre de bide de jeux Casual . Même Ubi Soft c'est cassé les dents en annoncant des pertes .
1 Wii vendues = 3.2 utilisateurs Wii !
Quand vous aurez compris qu'en s'adressant à ceux qui ont le porte-money, Nintendo s'octroie aussi ceux qui en dépendent ... on fera un grand pas en Avant ...
- Count Dooku
- Admin
-
- Liquid Mario
Comme si les gamer n'était pas influencé par le marketing aussi Hmm??
Bien que je suis d'accord sur le fond , les casual sont très influencé par les pub , mais cela ne retire en rien ce que j'ai dit , ils ne sautent pas sur tous ce qui bougent . Pour preuve le nombre ahurissant de jeux casuals qui ont fait des bides sur Wii , seul Nintendo et Ubi Soft s'en sorte réellement (et encore Ubi n'est pas très content ) .C'est un marché très concurenciel et pour l'instant seul Nintendo à la plus grosse part du gateaux et cela passe par une pub agressive et des jeux de qualités .
Bien que je suis d'accord sur le fond , les casual sont très influencé par les pub , mais cela ne retire en rien ce que j'ai dit , ils ne sautent pas sur tous ce qui bougent . Pour preuve le nombre ahurissant de jeux casuals qui ont fait des bides sur Wii , seul Nintendo et Ubi Soft s'en sorte réellement (et encore Ubi n'est pas très content ) .C'est un marché très concurenciel et pour l'instant seul Nintendo à la plus grosse part du gateaux et cela passe par une pub agressive et des jeux de qualités .
- Count Dooku
- Admin
Je sais bien que tous les jeux casuals ne deviennent pas des multi million-sellers, voir ce que j'ai dit plus haut :
En fait pour qu'un jeu casual soit un succès, il faut combiner deux choses : un marketing offensif et un concept simple et accrocheur. Ce que des Wiisports, WiiFit, Buzz, et Singstar ont parfaitement réussi à faire.
Les joueurs occasionnels achètent très peu de jeux, et ce sont surtout ceux qui font bcp parler d'eux (en l'occurrence les jeux Nintendo puisque ce sont ceux qui bénéficient du plus important soutien médiatique) qui attirent leur attention.Count Dooku a écrit :C'est surtout qu'un casual se contente de deux ou trois jeux par an, qui suffisent largement à sa consommation (une petite partie de temps en temps pour tuer le temps et se détendre, ou quand on a des amis à la maison).
En fait pour qu'un jeu casual soit un succès, il faut combiner deux choses : un marketing offensif et un concept simple et accrocheur. Ce que des Wiisports, WiiFit, Buzz, et Singstar ont parfaitement réussi à faire.
lupevibe a écrit :Comme si les gamer n'était pas influencé par le marketing aussi Hmm??.
Généralement, le gamer sait ce qui lui plait. Donc, pub à la télé/affichée en rue ou pas, il s'en fout.
Car un gamer se tient +/- informé. Et même s'il ne sait pas que RE5 sort dans 2 jours, ce n'est pas une pub à la télé qui lui donnera l'envie de l'acheter... La pub ne fera que l'avertir qu'un jeu qu'il aime bien est dispo, rien de plus.
Je vois la pub de SSBB 2x par jour à la télé... j'ai toujours pas envie de l'acheter...
Puis, encore heureux que seul Nintendo et Ubisoft s'en tirent bien avec leurs jeux casuals... Car si tout les éditeurs qui pondaient des merde genre "mon cheval et moi" en vendaient par millions, on aurait vraiment plus que du casual.
Il est fou ce type !KID-ICARUS a écrit :Si il faisait des jeux de qualité, il n'aurait pas peur de développé dessus.
Quake 3 c'est juste le meilleur moteur de tous les temps, farcry, crysis et HL2 à coté ils font pas le poids. Certes Q3 ne gère pas la chute de 1000 bidons en meme temps mais c'est le seul FPS ou tu verras des tournois de mecs faire des deplacements en contre la montre dans des niveaux conçus spécialement pour. Ce moteur, c'est le seul qui gère de manière réussi les déplacement du personnage que le joueur contrôle
Ah oui, accessoirement il y a des types qui font du freestyle et des centaines de videos sont sorties depuis 8 ans montrant les figures que certains joueurs sont capables de réaliser seuls ou à plusieurs. Y a que sur Q2 et 3 que tu verras ça. (et que sur PC pour le moment).
Allez hop c'est gratos
Dénigrer Carmack alors que tout le monde crève de voir un vrai jeu "hardcore" sur Wii il faut quand même oser le faire. Pour moi tous les FPS hardcore crées sont signés Carmack ou découlent de son oeuvre (dois-je rappeler que Half Life premier du nom était basé sur une modification du moteur de Q2 ?).
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
-
- Liquid Mario
Un petit teaser (ne montrant rien ) , une petite image sur la toile , et Hop les Gamers sont sur exiter en alerte.Généralement, le gamer sait ce qui lui plait. Donc, pub à la télé/affichée en rue ou pas, il s'en fout.
Pour la Pub , il n'y a pas que les affiches , pub télé ... Les Gamers aussi sont touché , mais différemment.
Bah quelque chose peut éveiller la curiosité, même avec (ou peut être surtout avec) peu de choses montrées!lupevibe a écrit :Un petit teaser (ne montrant rien ) , une petite image sur la toile , et Hop les Gamers sont sur exiter en alerte.
Pas besoin de voir énormément d'un Bioshock pour se dire que ça à l'air prometteur.
Mais bon, le gamer ne s'arrête pas à sa première impression, et attend d'autres images/vidéos, attend les tests...
Enfin bon, je crois, de toute ma vie de joueur, avoir rarement vu autant de gens surexités (gamer ou pas) que sur Wii!
"Waaaaa Sadness ça à l'air mooooortel!!!"
"Project Hammer??? Proooometteur!!!"
"The Conduit, futur bombe!!! "
Pour revenir à la différence Gamer et joueurs Wii (je suis mauvaise langue je sais, c'était un petit troll j'admets) j'ai vu des filles, devant la pub de Wii sport, ou Wiifit balancer à leurs hommes "je veux ça". Le casual n'est pas très regardant ni exigeant, en tout cas bien moins que le gamer.
-
- Silicon Mario
Généralement celui qui regarde un teaser est quelqu'un qui a une perception assez clair du jeux vidéo.lupevibe a écrit :Un petit teaser (ne montrant rien ) , une petite image sur la toile , et Hop les Gamers sont sur exiter en alerte.Généralement, le gamer sait ce qui lui plait. Donc, pub à la télé/affichée en rue ou pas, il s'en fout.
Pour la Pub , il n'y a pas que les affiches , pub télé ... Les Gamers aussi sont touché , mais différemment.