John Carmack dit non à la Wii

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

La version de Resident Evil qui a fait le moins dans les charts est la version Wii (2 fois moins que la version Ps2).
En même temps c'est la 4ème adaptation du soft et puis le parc de PS2 y est pour pas mal je pense :p
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

C'est vrai que les deux parcs ne sont pas comparables.

Mais sur Wii, si tu voulais absolument un bon jeu... tu n'avais pas 36 choix possibles. Contrairement à la PS2.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Les parcs ne sont pas comparable
Et le jeux à l'époque jouissait du tremplin du succés de la Version NGC

Là pour la version Wii,avant le public a quand même eu le droit à la version NGC , version PS2 , version PC ....Sa fait beaucoup. Même Capcom ne s'attendait pas à un tel sucès .

Et je confirme le viseur apporte un plus indéniable , tous comme sur Zelda TP. D'ailleurs je l'avait dit sur un autre topic en passant du controle de MP3 à COD du jour au lendemain sa fait mal , on se sent bridé en terme de contrôle . Pouvoir balader son viseur d'un simple mouvement de poignet tous en se déplacant de l'autre mains et quelque chose que le pad classique ne peut pas .

Mais pour l'instant aucun FPS sérieux , à tel point que c'est une boite indé qui donne une lecon au soit disant Grand de la Maison..."The Conduit "
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Tiens je passe au hasard et je vois que quelqu'un qualifie Q3A de "merde"...

Juste un des meilleurs jeu multijoueurs de tous les temps et encore actuellement tres joue.
Avec des mods comme Defrag qui sont juste des tueries.

Un jeu de merde comme on aimerait en voir plus souvent ( ou juste en voir tout court) sur Wii (mais bon FPS/console aha)

C'etait le taunt gratuit du soir, bonsoir.
- ? -
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Halouc a écrit :
lupevibe a écrit :Avec des bétises que je suis entrain de lire comme "manette Fake qu'est la Wii " je ne donne pas bcp à vivre à ce topic .

Et je rappel que le monsieur ne parle pas d'un point de vu technique , mais dit que la concurrence de Nintendo est bien trop forte pour que lui et son équipe se penchent sur un projet ambitieux sur la Wii (ce qui est faux ...)
Sauf qu'il précise que le marché de la Wii est dominé par Nintendo et que les tiers ont très peu de place.
ce qui est faux !

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ion/?biz=1

La Wii 33 millions de jeux tiers durant ses 20 premiers mois ...
la xbox 360 n'en a vendu que 29 millions
la Playstation 3 seulement 20 millions.

le petit graph qui va bien :

Image

http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ell/?biz=1

chiffres donnés par NPD ! donc ce serait bien d'arrêtez l'intox !!!

j'ose même pas imaginer si les tiers avait investit autant dans la Wii que sur PS360 dès le départ ...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

(Multi généralisé)= 29+20=49M>33M. Les tiers ont bien raison.

(Et puis les jeux développés en 2 semaines qui se vendent par millions sur Wii, c'est pour l'instant pas sur 360/PS3 qu'on risque de les retrouver. D'où le développement des vrais jeux sur ces dernières).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Petz dog? Petz cats? Précise un peu ton tableau.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Flame a écrit :(Multi généralisé)= 29+20=49M>33M. Les tiers ont bien raison.
reste a considérer les investissements ...
Halouc a écrit :Petz dog? Petz cats? Précise un peu ton tableau.
j'en sais rien ... mais je te laisse imaginer les chiffres si y'avait un Bioshock, un Portale, un MGS, un vrai FF, un DQ et un Assassin creed exclu sur Wii ... :calme
Dernière modification par keoone le dim. 10 août 2008 - 10:10, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Halouc a écrit :Petz dog? Petz cats? Précise un peu ton tableau.
Mieux: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Enfin une vraie simu de baby.
reste a considérer les investissements ...
Ouais, après je me doute qu'un jeu de baby foot moisi coûte moins cher à développer que Resident Evil 5. Est-ce pour autant qu'il rapportera moins? :-D (cf: Voir la tronche des chartz depuis bientôt 2 ans).
j'en sais rien ... mais je te laisse imaginer les chiffres si y'avait un Bioshock, un Portale, un MGS, un vrai FF, un DQ et un Assassin creed exclu sur Wii ...
Sans doute pas beaucoup mieux qu'un Fatal Frame, No More Heroes ou un Zack et Wiki.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Côté FPS, ils ont largement le champ libre sur Wii.
Le problème c'est que quand on développe des jeux de plus en plus beaux, on a pas envie de revenir en arrière.
si il a envie, c'est d'ailleur ce qu'il a fait.
passer du PC aux consoles est un gros retour en arriere.
Sans doute pas beaucoup mieux qu'un Fatal Frame, No More Heroes ou un Zack et Wiki.
:lol:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Non mais de toute façon, un BioShock sur Wii se serait pas beaucoup plus vendu qu'un BioShock 360. Quand tu vois de quoi est constitué les 30 millions de possesseurs Wii. Entre l'énorme part de sexagénaires, de Casuals en tous genres, de Nintendo-boys réactionnaires (etc...) il reste pas beaucoup de place pour ce genre de jeux, même s'il y a un boulevard tellement il y a que dalle. Le public pour un BioShock (FPS), il est pas sur Wii.

Le public de FF est maintenant habitué à s'en prendre plein la gueule quand il allume sa télé. Tu crois donc que ce public est sur Wii?

Assassin's Creed repose sur une plastique de fou et non sur le principe du gigotage de hochet.

Dragon Quest pourrait lui, faire un malheur sur Wii.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

HS FF9 j'y joue toujours <3 et je m'en prend toujours plein la gueule ça veut rien dire, les graphisme pour un FF c'est juste pour le fan service et nous servire des jap décoloré endrogyne jpop tout ça :s
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Anthonyb a écrit :HS FF9 j'y joue toujours <3 et je m'en prend toujours plein la gueule ça veut rien dire, les graphisme pour un FF c'est juste pour le fan service et nous servire des jap décoloré endrogyne jpop tout ça :s
Le public de FF est maintenant habitué à s'en prendre plein la gueule quand il allume sa télé. Tu crois donc que ce public est sur Wii?

FFIX quand il est sorti, c'était l'un des plus beaux jeux de la PSX. A la sortie de cet épisode, la série était déjà entrée de plein fouet dans la spirale de la technique aguicheuse, hein.
Dernière modification par Flame le dim. 10 août 2008 - 11:45, modifié 1 fois.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

ce que je vois c'est que les remakes en tout genre de ff sur psp et ds (des consoles au hardware merdique comparé aux consoles de salon) se vendent tres bien.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

eqlazare a écrit :ce que je vois c'est que les remakes en tout genre de ff sur psp et ds (des consoles au hardware merdique comparé aux consoles de salon) se vendent tres bien.
Remakes qui exploitent à bloc les hardware des portables et qui surfent à mort sur la vague nostalgie.

Répondre