[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba je le rejoins sur pas mal de best game ever, c'est pas de notre faute si la PS2 est une mine d'or de HIT ^^

Moi j'aurais rajouté connaissant l'ami elpianistero et sont gout pour les shoot et shenmu :

- Les Gradius 5 (by treasure)
- le futur Thunder force 5 (by treasure)
- Yakuza 1 & 2 (shenmu light mais mortelle ;-) )

Sinon aussi :

- Forbidden siren 1 et 2
- Shadow of rome
- Les silent Hill (le 2 est magnifique , le 3 pareille, le 4 est une experience sympa)

Et oui te faire les metal gear, en ayant au prealable non pas fais que le 1, mais le 1, 2, solid pour vraiment aller au plus profond du scenario (le metal gear solid psx change du tout au tout avec le scenario du 1&2 msx en tête , parielle pour le 4), bref si tu peu trouver le metagl gear 3 subsistence fonce, le 3 est un chef d'oeuvre melancolique et ya les 2 jeux msx dedans ;-)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Autre point de vue sur la liste d'Halouc:

->Dragon Quest VIII (bon ou excellent suivant si l'on apprécie le classicisme du jeu)
->Kingdom Heart 1 (vaut mieux lire un synopsis)
->Kingdom Heart 2 (mon avis est biaisé, je suis allergique à disney à la base, même si l'intrigue en est à des années lumières et que le gameplay est bon )
->Final Fantasy 10 (Le jeu est un grand sujet de polémique. Pour moi c'est plutôt worst game ever, des scénettes souvent ridicules et interminables, et une linéarité sans égale)
->Final Fantasy 10-2 (la grosse blague)

->Disgaia 1 / 2, Pucelle Tactics.... La y'a du très bon matiné d'une bonne dose d'humour :-D

Non rpg
->Okami (best game ever)
->Ico (pas joué)
->Shadow of the collosus (ambiance énorme et design excellent, mais le vide du monde proposé ne donne pas envie de s'y replonger une fois la quête bouclée, compte un peu moins de 10H. De plus la maniabilité est pas top, mais le jeu est facile, donc cela ne gâche pas le tout)
N'hésites surtout pas si tu le trouve pas cher, car le plaisir y est.

->Les 3 Jak titres sympas sans plus
->Les Ratchet and clank

->Les 2 God of Wars Le best du beat'em all, si tu aimes n'hésites pas

->Metal gear solid 2 et 3 (Un genre à lui tout seul, faut absolument essayer le premier pour voir si on accroche ou pas)

Pour ff12, les combats sont justes mal fichu, l'intrigue pas bien intéressante et les quêtes annexes de chasses longues et chiantes (souvent retraverser une longue zone sous certaines conditions pour trouver juste un monstre).
Malgré ça, l'univers assez ouvert que propose Ivalice à son charme.
Le jeu de go est une drogue ^^
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Le débat FF10 je connais, et j'ai essayé chez un pote il y longtemps quand il est sorti. cela m'avait fait rire.

Il est vrai aussi que le Thunder force suivant sera sur PS2.

en faite, j'ai pris une PS2 car les tournois Street tihrd strike se font maintenant quasiment sur PS2...
Jouer sur PC et Dream, c trop différent au niveau des timing...

DONC ! Je profite pour faire quelques petits RPG histoire de passer le temps... Mais le FF12 me tente vraiment (j'ai refait le 6 sur ma GBA dernièrement :love: . Et oui, halouc, je sais ce que tu penses de ce FF...)

Je suis tenté par le rogue galaxy et le dragon quest...
Est ce que les persona PSONE sont comparables aux persona PS2 ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Chô Aniki
Mario
Mario

Message par Chô Aniki »

douf a écrit :Autre point de vue sur la liste d'Halouc:

->Dragon Quest VIII (bon ou excellent suivant si l'on apprécie le classicisme du jeu)
->Kingdom Heart 1 (vaut mieux lire un synopsis)
->Kingdom Heart 2 (mon avis est biaisé, je suis allergique à disney à la base, même si l'intrigue en est à des années lumières et que le gameplay est bon )
->Final Fantasy 10 (Le jeu est un grand sujet de polémique. Pour moi c'est plutôt worst game ever, des scénettes souvent ridicules et interminables, et une linéarité sans égale)
->Final Fantasy 10-2 (la grosse blague)

->Disgaia 1 / 2, Pucelle Tactics.... La y'a du très bon matiné d'une bonne dose d'humour :-D

Non rpg
->Okami (best game ever)
->Ico (pas joué)
->Shadow of the collosus (ambiance énorme et design excellent, mais le vide du monde proposé ne donne pas envie de s'y replonger une fois la quête bouclée, compte un peu moins de 10H. De plus la maniabilité est pas top, mais le jeu est facile, donc cela ne gâche pas le tout)
N'hésites surtout pas si tu le trouve pas cher, car le plaisir y est.

->Les 3 Jak titres sympas sans plus
->Les Ratchet and clank

->Les 2 God of Wars Le best du beat'em all, si tu aimes n'hésites pas

->Metal gear solid 2 et 3 (Un genre à lui tout seul, faut absolument essayer le premier pour voir si on accroche ou pas)

Pour ff12, les combats sont justes mal fichu, l'intrigue pas bien intéressante et les quêtes annexes de chasses longues et chiantes (souvent retraverser une longue zone sous certaines conditions pour trouver juste un monstre).
Malgré ça, l'univers assez ouvert que propose Ivalice à son charme.
Okami , je pense me le prendre un jour , je l'ai vu tourner et c'est magnifique , pour l'instant mon rpg préféré reste chrono trigger , je suis très oldschool.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

elpianistero a écrit :Le débat FF10 je connais, et j'ai essayé chez un pote il y longtemps quand il est sorti. cela m'avait fait rire.

Il est vrai aussi que le Thunder force suivant sera sur PS2.

en faite, j'ai pris une PS2 car les tournois Street tihrd strike se font maintenant quasiment sur PS2...
Jouer sur PC et Dream, c trop différent au niveau des timing...

DONC ! Je profite pour faire quelques petits RPG histoire de passer le temps... Mais le FF12 me tente vraiment (j'ai refait le 6 sur ma GBA dernièrement :love: . Et oui, halouc, je sais ce que tu penses de ce FF...)

Je suis tenté par le rogue galaxy et le dragon quest...
Est ce que les persona PSONE sont comparables aux persona PS2 ?
FFbouze, c'est 6*2.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :
FFbouze, c'est 6*2.
:lol: pas mal

Mais pas d'accord tout de même...

Sinon, vous savez si mother 3 est sorti en US ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Microsoft : « FF XIII sur Xbox 360 grâce au succès de la console

Vraisemblablement ulcéré par tous les bruits de couloirs qui tournent autour de l’arrivée de Final Fantasy XIII sur Xbox 360, Microsoft essaye de mettre les choses au point par la voix d’un de ses représentants, responsable du marketing, Albert Pennello : Selon ce monsieur, l’arrivée de la très renommée série de Square sur la Xbox 360 n’est dû qu’au succès de la machine en rappelant que la base de Xbox 360 installée aux USA est deux fois plus élevée [par rapport à la PS3, il n’a pas voulu le préciser], qu’elle est toujours devant au niveau mondial et que le ratio jeux/console est très important. Des faits que qu’un éditeur tel que Square ne pouvait pas ignorer selon lui tout en précisant qu’il s’agit là d’un grand partenariat qui n’en est pas à ses débuts.

Sans évoquer directement le sujet, Microsoft nous explique donc que les « gros chèques avec pleins de zéros » n’ont pas du tout été la cause première de la décision de Square.
Donc il y'a bien eu un chèque.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Mother 3 ne sortira jamais en US officielement par contre en underground ta une team qui la bientot finis !

Cherche pas a comprendre Nintendo c'est des boulets ils savent pas mettre en avant un bon RPG quand ils en tiennent un :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je vais y aller aussi de ma liste de RPG à faire sur PS2 (uniquement en pal) :

- Final Fantasy X : il divise les joueurs, c'est un fait. D'aucuns lui reprochent son orientation ouvertement cinématographique et par conséquent très dirigiste, alors que ces caractéristqiues constituent sa force pour d'autres. Personnellement j'ai adoré, une aventure très prenante, dans une univers d'une rare richesse et d'une grande cohérence, le tout servi par un excellent scénario et par un gameplay très bon.

- Kingdom Hearts : Un autre jeu qui ne fait pas l'unanimité. Concrètement, le fond est purement génial : une ambiance fabuleuse, un cross-over de génie, un scénario bien plus intéressant qu'il n'y parait, des personnages attachants... Seulement voilà, ce premier volet cumule quelques erreurs de jeunesses au niveau de la forme, en l'occurrence des soucis de maniabilités, une caméra capricieuse et un gameplay pas toujours très subtil. N'empêche que j'ai pris un pied monstre en y jouant à l'époque. :)

- Kingdom Hearts II : Si KH I pouvait apparaitre comme une esquisse préparatoire, KH II est sans conteste le chef d'oeuvre attendu. C'est l'exemple parfait de la suite qui a bien retenu les leçons des erreurs du premier volet, et qui les a corrigés presque toutes. En résulte un jeu dantesque, un A-RPG de génie, beau, fun, jouissif, avec un scénar ingénieux. Un must-have incontestable.

- Suikoden V : Pour moi le meilleur de la série (certains lui préfèrent le II, moi je constate simplement que le V le surpasse objectectivement sur tous les points). Un scénario excellent, un background de folie, un gameplay classique mais efficace, une durée de vie considérable... L'un des tout meilleurs RPG de la PS2!

- Dragon Quest VIII : L'un de mes RPG favoris! Une ode au classicisme qui nous envoûte littéralement dans un univers féérique et charmeur. Esthétiquement sublime, le jeu propose un challenge assez relevé sans jamais dégouter le joueur (contrairement à un SMT), et la durée de vie est colossale!

- Shadow Hearts Covenant : Un RPG de grande qualité, qui sort des sentiers battus par son univers "réaliste" (enfin, disons que le contexte l'est, mais le scénario relève du fantastique pur et dur) et par son gameplay original (en particulier le fameux système de la Roue du Jugement). L'aventure est prenante, le scénario très bon, l'ambiance particulièrement sombre et mature sans être pour autant exempte d'humour, et au final on a là un des meilleurs titres du genre sur PS2.

- Star Ocean : till the end of time : Un univers et un background très riche, un scénario ingénieux (quoiqu'un peu trop tordu sur la fin), des personnages charismatiques et, surtout, un gameplay exceptionnel, avec l'un des meilleurs systèmes de combats! Peut-être plus élitiste que d'autres RPG, mais vraiment très bon.

Voilà pour les essentiels. Je citerais encore, parmis les titres sympas, Dark Chronicle (bon mais lassant), Suikoden IV, FFX-2, et Shadow Hearts (à faire pour saisir toutes les subtilités du scénario du deuxième).

Je n'ai pas cité Okami car ce n'est absolument pas un RPG, ni Drakengard 2 (très chouette par ailleurs).

Voilà, j'espère que mon avis te sera utile elpianistero. :)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

certains lui préfèrent le II, moi je constate simplement que le V le surpasse objectectivement sur tous les points
Le 2 le surpasse juste sur l'implication émotionnelle du joueur.
La trahison de Jowy est quand même énorme et sublimement amené, entre autre.
Count Dooku
Admin
Admin

Oui, enfin niveau trahison le V ne s'en sort pas mal non plus. :)
Image
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

A la liste de Dooku, je rajouterais Valkyrie Profile Silmeria qui est mon RPG préféré de cette gén' :-D

Valkyrie Profile: Silmeria

Ce Valkyrie Profile a divisé les joueurs du fait que le jeu en soit en 3 tout en adoptant une vue de Profile ( :-D ) Le gameplay est tout bonnement excellent. Même si il est difficile c'est un plaisir, le scénario est une bonne suite(Ah...Le mystère du cristal)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Honte a dooku qui n'a pas mis persona 3 :x

Si tu la pas encore trouvé pres de chez toi dooku, je te l'achete si tu veu :-?

Bon alors ma liste :

Shin megami Tensei 3 : Une experiece oldschool et harcore qui nous plonge dans un univers atypique et avec un scenario terrible. Mention speciale pour le systme de combat,, l'un des plus strategique a ce jour .

Final Fantasy 12 : Malgré la polemique , c'est un episode magnifique est tellement riche qu'il merite vraiment l'investissmeent du joueur.

Kingdoms Hearts 2 : le meilleur A-RPG de la console

Persona 3 : Frais, Fun, prenant, Mature, l'une des plus belle reussite sur la PS2

Okami : Chef d'oeuvre A-RPG (ou zelda like) qui laisse son utilisateur reveur pedant plusieur heure :love:

Voila pour moi ceux a retenir (enfin j'en oublie volontairement) et en complement des autres liste ;-)
Count Dooku
Admin
Admin

Concernant Persona 3 ce n'est pas uniquement parce que je ne le trouve pas que je ne l'ai pas acheté (enfin il y a de ça, je l'ai très rarement vu, mais les fois où je l'ai vu en magasin je ne l'ai pas pris pour autant).
Non, le truc c'est que j'ai trop de titres en attentes et que j'ai très peu le temps de jouer depuis quelques mois. Donc acheter un jeu (méga long qui plus est) pour le laisser dans une armoire pendant deux ans, ça me tente plus trop. :-/
Je me le prendrais sans doute un jour, quand j'aurais moins de jeux en attente (parce que là, rien qu'en RPG j'ai des titres comme Baten Kaitos Origins, Shadow Hearts 3 et Valkyrie Profile Silméria auxquels je 'nai même pas encore touché! :-/ ).
Image
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

J'ai moi aussi ce problème:
Ayant de moins en moins de temps pour jouer, ça devient difficile de se lancer dans des jeux qui demandent un investissement en temps.
Avec l'age, j'ai de plus en plus tendance à abandonner les rpg (un style que j'adorais pourtant) au profit de jeu plus court, et pouvant se jouer par "saccade", donc avec moins de scénario et plus d'action...
Dommage...

Répondre