John Carmack dit non à la Wii
J'ai la Wii chez moi. J'ai fini le très moyen red steel (j'ai donc joué plus de 5 minutes), et j'ai testé (toujours plus de 5 minutes) MOH. A coté de ça j'ai joué pas mal d'heures à Bioshock et à d'autres fps 360.eqlazare a écrit :lequel est le plus objectif, celui qui a une wii et a pu testé medal of honor, ou toi qui n'a rien testé du tout mais qui parle sans rien savoir ?
edit : non mais t'a rien testé plus de 5 min, tu detestes la wiimote, m'etonnerait que tu te sois forcé a jouer pendant des heures a un fps sur wii.
tu parles sans savoir, t'es un imposteur.
C'est donc en toute objectivité que je te dis que j'ai pissé de rire devant "non mais le pad c'est totalement moisi pour un fps".
Je suis dans le même cas que mheishiro, j'ai la Wii et la 360 et j'ai pas mal de FPS sur Xbox, et je trouve la jouabilité plus agréable que cette manette fake qu'est la Wiimote.
Et faut arrêter les préjugés sans savoir, un FPS est certes moins confortable qu'un FPS à la souris mais c'est très très loin d'être injouable.
Et faut arrêter les préjugés sans savoir, un FPS est certes moins confortable qu'un FPS à la souris mais c'est très très loin d'être injouable.
J'y vais de mon petit commentaire , j'ai une grosse config Pc, une 360 , une ps3 et une WII .
Je joue pas full time sur toute, mais bon j'a fais mais test WII, j'ai fais metroid prime 3 et testé MOH... Rien n'y fais mes achat et mon conford de jeu reviens toujours a la 360 (ou ps3) et son pad pour le FPS.
La sourie/clavier j'ai rien contre mais bon le FPS sur un grand ecran et son canapé c'ets vraiment mieu, même Crysis j'ai branché ma manette 360 pour le faire et c'etais vraiment le pied .
J'ai pas trouver metroid prime 3 mauvais a la wiimote loin de la, mais si je veu de la precision et du feeling pour des combat en ligne ce sera vraiment le pad qui est plus precis et qui une fois "maitrisé" offre une maniablité qui na pas a rougir.
En faite je n'arrive toujours pas a trouver pourquoi la wiimote est superieur au pad (pour moi elle ne l'est pas) tellement cette derniere est bien utilisé dans les jeux, et en plus pas n'importe lequels ...
Alors les commentaires "la Wiimote est superieur au pad", c'ets vraiment du language de fanboy surtout quand on sais que aucun representant ,autre qu'un jeu d'aventure, prouve sa bonne utilisation.
Je joue pas full time sur toute, mais bon j'a fais mais test WII, j'ai fais metroid prime 3 et testé MOH... Rien n'y fais mes achat et mon conford de jeu reviens toujours a la 360 (ou ps3) et son pad pour le FPS.
La sourie/clavier j'ai rien contre mais bon le FPS sur un grand ecran et son canapé c'ets vraiment mieu, même Crysis j'ai branché ma manette 360 pour le faire et c'etais vraiment le pied .
J'ai pas trouver metroid prime 3 mauvais a la wiimote loin de la, mais si je veu de la precision et du feeling pour des combat en ligne ce sera vraiment le pad qui est plus precis et qui une fois "maitrisé" offre une maniablité qui na pas a rougir.
En faite je n'arrive toujours pas a trouver pourquoi la wiimote est superieur au pad (pour moi elle ne l'est pas) tellement cette derniere est bien utilisé dans les jeux, et en plus pas n'importe lequels ...
Alors les commentaires "la Wiimote est superieur au pad", c'ets vraiment du language de fanboy surtout quand on sais que aucun representant ,autre qu'un jeu d'aventure, prouve sa bonne utilisation.
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Avec des bétises que je suis entrain de lire comme "manette Fake qu'est la Wii " je ne donne pas bcp à vivre à ce topic .
Et je rappel que le monsieur ne parle pas d'un point de vu technique , mais dit que la concurrence de Nintendo est bien trop forte pour que lui et son équipe se penchent sur un projet ambitieux sur la Wii (ce qui est faux ...)
Et je rappel que le monsieur ne parle pas d'un point de vu technique , mais dit que la concurrence de Nintendo est bien trop forte pour que lui et son équipe se penchent sur un projet ambitieux sur la Wii (ce qui est faux ...)
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Sauf qu'il précise que le marché de la Wii est dominé par Nintendo et que les tiers ont très peu de place.lupevibe a écrit :Avec des bétises que je suis entrain de lire comme "manette Fake qu'est la Wii " je ne donne pas bcp à vivre à ce topic .
Et je rappel que le monsieur ne parle pas d'un point de vu technique , mais dit que la concurrence de Nintendo est bien trop forte pour que lui et son équipe se penchent sur un projet ambitieux sur la Wii (ce qui est faux ...)
Justin. a écrit :Il a raison John Carmack, c'est vrai que les jeux nintendo sont géniaux.
Pas en ce moment...
Côté FPS, ils ont largement le champ libre sur Wii.
Le problème c'est que quand on développe des jeux de plus en plus beaux, on a pas envie de revenir en arrière.
Je les comprend. Quant on a envie de toujours pousser la technique en avant, on a pas forcément envie de développer sur du hardware qui aurait fait fureur y a 6ans.
Alors, il sort les excuses que les joueurs fans de Nintendo gobent le plus facilement.
Nintendo est trop fort, il n'y a pas de place pour nous. (alors que Nintendo nous prouve le contraire depuis 18mois à quelques exceptions près)
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Ce n'est pas ce qu'il dit , et ce n'est pas les propos de son argumentation.Côté FPS, ils ont largement le champ libre sur Wii.
Le problème c'est que quand on développe des jeux de plus en plus beaux, on a pas envie de revenir en arrière.
Il remarque surtout que la Wii se démène plutot bien et que c'est Nintendo qui mène la barque , il na pas envie d'investir sur la Wii pensant que Nintendo est leader . Mais sa ne tiens pas la route car Nintendo ne fait pas de FPS , dans ce secteur la voix est libre . Et quand on sait que des jeux comme RE UC (shoot sur rail ) ou Red Steel ce sont très bien vendu ...
Je comprend surtout ses propos par un " Ba Nintendo est dans son délire , moi j'ai la flemme de faire un FPS penser pour la Wii , je préfère me consentrer sur Le marchè Next Gen , plus prévisible , plus simple a cerner , car faire un projet sur Wii me parait plus risqué ..."
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Bah un type qui cherche un FPS chez/de Nintendo, il est mal barre...Halouc a écrit :Il parle plus du public qui va plus facilement vers Nintendo que les jeux tiers.
D'où le champ libre côté FPS sur Wii. Ceux qui veulent du FPS, prenentt ce qui vient et basta vu que Nintendo n'en fait pas de FPS.
C'est pour ça que je dis que son discours est une excuse.
Lupevibe, c'est même pas forcément une question de penser le FPS pour la Wiimote.
Un FPS sur pad et Wiimote ça reste pareil... Après oui, il y a quelques subtilités comme dans MP3 pour ouvrir les portes. Mais bon, ce n'est absolument pas nécessaire, même sur Wii.
La façon d'ouvrir les portes sur MP3 c'est bien sympa mais ça reste accessoire, ça n'apporte rien dans le jeu lui même.
Je crois que seule la puissance de la Wii est en cause ici. John C. il veut faire des jeux qui en mettent plein la vue et ce n'est clairement pas sur Wii qu'il y arrivera.
Car si Ubi soft arrive a vendre Red Steel et si The Conduit trouve sa place... Je vois mal un jeu de chez ID, avec enfin des graphismes digne de ce nom, ne pas se vendre sur Wii.
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Rien que le système de visé , et le combo Nunchuk viseur , surpasse à mon sens le stick , on est proche de la précision du combo clavier souris .
Et rien que ca c'est un plus . Les énigmes utilisant la détection de mouvement peut être un plus appréciable dans un FPS et peut apporter un peu de diversité .
Le système de Grapin est sympatoche par exemple et dans un FPS se serait sympas que le nunchuk soit utilisé (lancer de Grenades ect ect )
On peut même aller plus loins avec le Wiimotion plus (dont Red Steel l'utilisera )
Bref , la Wii est assez puissante pour procurer des sensations , faire un FPS nerveux . Le seul problème est qu'en effet si on veut en mettre pleins la vu ce n'est pas sur Wii que sa se passe et ca c'est clairement deux écoles.
Et rien que ca c'est un plus . Les énigmes utilisant la détection de mouvement peut être un plus appréciable dans un FPS et peut apporter un peu de diversité .
Le système de Grapin est sympatoche par exemple et dans un FPS se serait sympas que le nunchuk soit utilisé (lancer de Grenades ect ect )
On peut même aller plus loins avec le Wiimotion plus (dont Red Steel l'utilisera )
Bref , la Wii est assez puissante pour procurer des sensations , faire un FPS nerveux . Le seul problème est qu'en effet si on veut en mettre pleins la vu ce n'est pas sur Wii que sa se passe et ca c'est clairement deux écoles.
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moi je suis daccord le pointeur est plus preci et rapide qu'un joystick c'est l'évidence même regardez zelda tp au tir a l'arc on sent de suite la difference c'est instinctif un geste et c'est visé alors qu'au joystyk faut plus de temps,pareil pour RE4 ce qui lui a valu de pas mal cartonner sur wii, qui peut le nier ?
c'est un POINTEUR, comme la fleche sur l'ecran que fait bouger la souris
apres si vous parlez de fps sur wii il yen a pas vraiment red steel c'est ce qui a fait peur au devellopeur je pense .
j'ai meme fait un teste comparatif re4 wii et gamecube en shootant des corbeau
c'est un POINTEUR, comme la fleche sur l'ecran que fait bouger la souris

apres si vous parlez de fps sur wii il yen a pas vraiment red steel c'est ce qui a fait peur au devellopeur je pense .
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1-Non c'est pas mieux car le faite que le viseur ne soit pas centré donne un décalage.Anthonyb a écrit :moi je suis daccord le pointeur est plus preci et rapide qu'un joystick c'est l'évidence même regardez zelda tp au tir a l'arc on sent de suite la difference c'est instinctif un geste et c'est visé alors qu'au joystyk faut plus de temps,pareil pour RE4 ce qui lui a valu de pas mal cartonner sur wii, qui peut le nier ?
c'est un POINTEUR, comme la fleche sur l'ecran que fait bouger la souris
apres si vous parlez de fps sur wii il yen a pas vraiment red steel c'est ce qui a fait peur au devellopeur je pense .
j'ai meme fait un teste comparatif re4 wii et gamecube en shootant des corbeau
2-La version de Resident Evil qui a fait le moins dans les charts est la version Wii (2 fois moins que la version Ps2).
3-Il y'a une grosse différence entre un fps a la Wiimote et un fps au pad ou a la souris.