Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
Peut être que ces personnes là ont trouver un certains confort en la version Wii de RE4 un petit plus non négligeable qu'il ont eu en jouant à la Wiimote et qu'ils attendaient la suite sur Wii. La critique est fondé est repose sur quelque chose Mais bon c'est assez HS et prouve au comment tu part en live in direct , sur une simple phrase tu nous parle de RE5 et j'en passe . Ca me fait penser à un autre topic , ou juste parceque un FPS Wii a resut des récompense on nous parle d'effet Nintendo , Zelda surnoté , Jeux Olympique ... Ca en devient lourd et barbant .
Ba ecoute comme toujours avec toi sit u respecte la préférence de la wiimote pour certains , tu fera de même avec quelqu'un (comme moi) qui a de attente autre que peripherique... mais apparement ca passe bien d'un côté, moins de l'autre avec toi...

Un nom est deposé et toi direct "si c'ets sur wii ca va faire mal", amoureu de la console avant le jeu quoi ... on le savais , et personne ne m'empechera toujours de rire devant ça ! Comme tout ces critiques envers certains jeux , editeurs... et quand c'est sur wii miracle ca deviens mortelle...

Ca me fais rire et ca va pas plus loin.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi, tu es tellement renfermé dans ton trip que tu t'attaques bien souvent sans raison a ceux qui aime leur Wii
lupevibe a écrit :Jet GrinD Radio ? C'est sur quel plate forme ? Si c'est sur Wii ca va faire mal . Depuis la présentation de la Wiimote je rêve d'un Jet Set où tu dois faire de graf avec la Wiimote .
et ce n'est pas le seul a avoir immédiatement imaginé ce qui en gras !

Jet set radio Dreamcast outre des graphismes magnifique, a été salué pour sa jouabilité qui frise la perfection

bref a la Wiimote ou en HD, Jet Set Radio sera tout aussi bon ... libre a chacun d'en attendre une version plus qu'une autre ... pas la peine de te montrer méprisant !
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :La raison est qu'on préfère que par défaut un jeu soit sur Xbox360 ou Ps3 pour la simple et bonne raison qu'on aura techniquement un jeu supérieur et non un clone du 2ème graphiquement.
Mouais... Un peu limite quand même comme raisonnement.

Tu ne vas pas me dire qu'un jeu se limite uniquement à sa réalisation ?

J'ai la Wii et la 360. Ce sont deux univers différents, deux façons de voir les jeux différentes, ect...
Je suis sûr que certains RPG qui vont sortir sur PS2 prochainement vont être interessant... Pourtant, c'est pas de la next gen PS3 et 360 ?

Maintenant, je suis d'accord sur le fond avec toi: la line up nintendo est pourri. Mes jeux sur Wii sont : mario galaxy (qui est très très bon), mario kart, la compil metal slug, Wii fit (un cadeau d'anniversaire... Jy ai joué 2 fois depuis 3 mois !), et le Zelda.

Perso, je prefere une exclusivité Wii pour Jet set radio grâce à la wiimote. Car si c'est pour avoir un clone de la version dream et xbox en HD, bah cela ne m'interesse pas du tout. Je préfère un jeu avec une nouvelle jouabilité que peut apporter la Wiimote (plus ?)...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :sakuragi, tu es tellement renfermé dans ton trip que tu t'attaques bien souvent sans raison a ceux qui aime leur Wii
Et c'est toi qui dit ça. Non mais Sakuragi lui ne ce prosterne pas devant un bout de plastique et n'idolâtre pas un imposteur (Miyamoto le Sakagushi de chez Nintendo).

Sakuragi raisonne pas comme un fanboy et préfère qu'un jeu va dans la logique des consoles next gen (plus grand, plus beau, plus animé, plus vivant, qualité sonore plus riche, animation plus jolie,....) que dans cette pseudo Wiimote qui ne fait bander que les fanboy "Oui avec la wiimote, c'est comme en vrais". Rajouté a cela que la Next Gen a un vrais mode online, offre plusieurs avantage comme les trophées, playlist personnelle,....

Bah ouais entre Wiimote qui n'a pour l'instant changé aucun jeu en profondeur mais n'a fait """qu'émuler"""" des gameplay PAD sans jamais convaincre. Apres oui on sait que tu ne va pas aimé RE5 a cause du faite qu'il n'y aura plus le gros viseur et l'auto aim de la version Wii.

Jet set radio Dreamcast outre des graphismes magnifique, a été salué pour sa jouabilité qui frise la perfection

bref a la Wiimote ou en HD, Jet Set Radio sera tout aussi bon ... libre a chacun d'en attendre une version plus qu'une autre ... pas la peine de te montrer méprisant !
Le problème c'est que le jeu était excellent a l'époque mais plus maintenant. Va demander a un gars de jouer a un jeu retro aujourd'hui et bien il y'a 95% de chance qu'il n'aime pas car il n'y a pas de fibre nostalgique qui va le faire apprécier ce genre de jeu avec une technique aujourd'hui obsolète.

L'humain normal va de l'avant, jamais de l'arrière et c'est valable pour tous les medias. Qui va regarder un film en noir et blanc et l'apprécier comme a l'époque?
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Je peux même confirmer les dires d'Halouc, j'ai enfin pu tester Jet Set Radio chez un pote il y a quelques temps, mon rêve depuis la sortie de la Dreamcast. Bah c'est exactement comme il dit: ça devait être cool à l'époque mais maintenant ça a pas vraiment d'intérêt :/
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :sakuragi, tu es tellement renfermé dans ton trip que tu t'attaques bien souvent sans raison a ceux qui aime leur Wii

En parlans de trip t'en connais un rayon :roll:

Non je constate surtout que sur certains forum la reaction on etai tourné vers le jeu , logique ya pas d'annonce, alors je crois surtout que l'idée de la wimote viens du faite que ca a etais posté ici a point c'est tout.

Et c'ets justement la ou je voulais en venire , le jeu etais deja quasi parfais sans wiimote, donc c'est pour ca que ca ma fais rire... d'ailleur c'est vous qui emplifiez le truc , mon post ne dit pas qu'il a pas le droit de l'attendre.

C'est votre trip qui vous fais voir des choses obscure ! Surtout quand premier post j'ai dit que le multi-platforme serais ideal...

Halouc @ On peu pas par contre leur faire le reproche de préféré la wiimote (maniabilité dans l'espace) au jeu en lui même, Chacun son delire , chacun ses gout. Si on dit a un mec qu'il se prosterne devant un bout de plastic, il est en droit de nous repondre que l'on se prosterne devant un circuit imprimé... ca n'aura jamais de fin et c'est ce qui est mis en avant ici ;-)

Mais si je te comprend d'etre enervé par un mec qui pense a la manette qu'il aura entre les mains, avant de connaitre les mecanique de jeu...
elpianistero a écrit :
Perso, je prefere une exclusivité Wii pour Jet set radio grâce à la wiimote. Car si c'est pour avoir un clone de la version dream et xbox en HD, bah cela ne m'interesse pas du tout. Je préfère un jeu avec une nouvelle jouabilité que peut apporter la Wiimote (plus ?)...
La par contre je te comprend pas !!! Jet set radio le côté tag n'ets aps l'essentiel du titre, le plus trippant etant tout de même les course, les deplacement libre, et les guerres de territoire !

C'est pour ça que je disais que autant pour un "mark echo" qui a un systeme de ranking sur les tag , leur style ... la wiimote est ideal ! Autant pour un jeu de course roller comme jet set radio vos mieu previligié autre chose que le tag... surtotu que si ca surf sur la mode Air gear japonaise , jet set radio risque de ce retrouvé avec un systeme d'enbleme et sticker bien plsu a la mode que le graffiti ;-)
Dernière modification par sakuragi le ven. 01 août 2008 - 14:47, modifié 2 fois.
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Halouc a écrit :L'humain normal va de l'avant, jamais de l'arrière et c'est valable pour tous les medias. Qui va regarder un film en noir et blanc et l'apprécier comme a l'époque?
Bien des films en noir et blanc des années 30-40 surpassent largement les hyper productions d'aujourd'hui. (films muets de Charlie Chaplin et Buster Keaton en premiere ligne ...).
Exemple plus parlant : Star Wars episode 4 avec ses effets spéciaux bricolés (on peut parler de bricolage ^^) est cent fois meilleur que le 2 et ses effets numériques au large.

Perso, je pense que certains concepts de jeux sont indémodables. Super Mario Bros 3 est toujours un chef d'œuvre, et je trouve la série des metroid bien meilleure en 2D. L'important dans les jeux c'est le concept et le jouabilité. Les graphismes haute qualité pleins de détails sont un bonus (appréciable) plutôt qu'un critère de référence absolu.
Après c'est mon point de vue, chacun fait bien ce qu'il veut ^^
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

sakuragi a écrit : La par contre je te comprend pas !!! Jet set radio le côté tag n'ets aps l'essentiel du titre, le plus trippant etant tout de même les course, les deplacement libre, et les guerres de territoire !
Je ne vois pas que le Tag jouable à la wiimote, mais aussi la conduite, les courses... Ect...

Si la wiimote est bien utilisé, le jeux en vaut la chandelle.

Et puis, si on pouvait avoir un très bon jeu tiers sur Wii, avec une bonne licence, ce serait vraiment bien !

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

elpianistero a écrit :
Je ne vois pas que le Tag jouable à la wiimote, mais aussi la conduite, les courses... Ect...

Si la wiimote est bien utilisé, le jeux en vaut la chandelle.

Et puis, si on pouvait avoir un très bon jeu tiers sur Wii, avec une bonne licence, ce serait vraiment bien !
A moi tout ce qui est skate, roller a la wiimote :gerbe: avec le wiibalance board pour le skate ok , mais a la wiimote ca a l'aire vraiment mauvais .

Aprés avoir un jeu tiers bon sur WII histoire d'en avoir un... ouais. Ce serais bien quelque sois le support, je ne vosi pas pourquoi je l'attendrais plus sur ma wii , que sur ma ps3/360 si ce n'est pour des exigence propre a moi même.

Ca dois être une histoire de gout, comme ceux qui veulent sky of arcadia 2 (je prend pas shenmu parceque bon ^^) absolument sur WII et d'autre sur HD ;-)

Je rejoins aussi Halouc, jet set radio tel quel aujourdh'ui ce serais un peu bidon, et la wii ca metonnerais qu'elle propose plus que ces versions là ormis la maniabilité a la wiimote (gadget pour certians)
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Un nom est deposé et toi direct "si c'ets sur wii ca va faire mal", amoureu de la console avant le jeu quoi ... on le savais , et personne ne m'empechera toujours de rire devant ça !
Rigole mais en silence . En gros post pas si c'est pour dire des idioties et je ne pèse mes mots . Si c'est pour troller à chaque post abstient...
Et c'est toi qui dit ça. Non mais Sakuragi lui ne ce prosterne pas devant un bout de plastique et n'idolâtre pas un imposteur (Miyamoto le Sakagushi de chez Nintendo).
Encore du trollage bien gras , personne se prosterne , personne n'idolâtre , Miyamoto un imposteur (mais bien sur ). Gardez vos remarques méprisante et ou fausse ailleurs mais pas ici .

Oui un Jet Set Radio sur Wii utilisant les spécificités de la Wiimote avec un jolie Cell sHADINg (oui sur Wii c'est possible , non vous ne rêvez pas ...) ça m'enchante rien qu'en y pensant. Si ça ennuie certaines personnes , qu'il aillent voir ailleurs , qu'ils ne viennent pas poster sur ce topic le polluer .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
Rigole mais en silence . En gros post pas si c'est pour dire des idioties et je ne pèse mes mots . Si c'est pour troller à chaque post abstient...
Oh le défenseur numero 1 de la WII il se prend pour un grand, pauvre choux va... et puis je ne la ramenerai pas sur le trollage si tu vois ce que je veu dire.

Ca aller pas dans ton sens, tu la retourné a ta sauce, du grand lupevibe comme d'habitude... bref.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon, ça suffit tous les deux.

lupevibe a juste dit que si le jeu sortait sur Wii, ce serait chouette. On est sur topic consacré à la Wii. Ses propos étaient donc tout ce qu'il y a de plus corrects, et ne reflétaient aucune arrière-pensée, si ce n'est l'espoir de voir une bonne franchise sur Wii. Où est le problème ? Si tu vois quelque mal là-dedans, sakuragi, sache que tu t'es fait des idées.

Alors quoi ? Si j'avais dit "Si c'est sur Wii ca va faire mal. " pour exprimer ma joie, tu m'aurais sauté dessus aussi ?

Maintenant, si vous pouviez arrêter le HS pour parler du jeu, ce serait bien. Merci.
Dernière modification par Miacis le ven. 01 août 2008 - 15:53, modifié 1 fois.
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

sakuragi a écrit :
Ca dois être une histoire de gout, comme ceux qui veulent sky of arcadia 2 (je prend pas shenmu parceque bon ^^) absolument sur WII et d'autre sur HD ;-)
Je vois que tu tiens à la vie :-D

Sinon, je vous comprends. Je suis aussi partagé sur le bien fondé d'une version Wii. Mais je vois plus de potentiel sur Wii au niveau jouabilité.

Maintenant, il est vrai que mes achats de jeux ne sont que sur 360 depuis un bon moment... Je me fais comprendre ? :-D

Edit :OUPS j'avais pas vu ton texte cher modo de mon coeur ! Désolé pour le HS de plus...Mais c'est tellement bon ! ! ! ! :masque:

Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Bref ...

Des vidéos de Wario Land Shake.
http://www.gameblog.fr/news_5685_wario- ... -en-videos

Comment j'attends ce jeu avec impatience .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

elpianistero a écrit :Edit :OUPS j'avais pas vu ton texte cher modo de mon coeur ! Désolé pour le HS de plus...Mais c'est tellement bon ! ! ! ! :masque:
Aucun souci. Tu parles du jeu, pas de lupevibe.
Des HS comme celui-ci, tu peux en faire tant que tu veux :P
lupevibe a écrit :Bref ...

Des vidéos de Wario Land Shake.
http://www.gameblog.fr/news_5685_wario- ... -en-videos

Comment j'attends ce jeu avec impatience .
Mmh, j'aime bien cette 2D. :cloud:
Image

Verrouillé