[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
En tous cas on rigole de vente des rpg sur Xbox360 mais Tales of Symphonia fait a peine mieux que Blue Dragon (je parle des ventes nippone) actuellement et le jeu a quitter les charts) . Sur un parc 12 fois plus important c'est un peu ridicule je trouve. Enfin bref Vesperia va t'il faire mieux? Réponse dans 1 mois.
- Count Dooku
- Admin
Ok donc ça confirme ce que je pensais, Ce ToS 2 est juste une suite sans grande ambition qui surfe sur la renommée du premier.
Quant au A du premier ToS, il est largement compréhensible : c'est une série renommée au Japon, Symphonia en reprend tous les ingrédients principaux et ça reste, que vous le vouliez ou non, un bon RPG. Les reproches qu'on lui fait sur son scénario sont valable pour la majorité de la production RPG et shônen au Japon alors bon...
Quant au A du premier ToS, il est largement compréhensible : c'est une série renommée au Japon, Symphonia en reprend tous les ingrédients principaux et ça reste, que vous le vouliez ou non, un bon RPG. Les reproches qu'on lui fait sur son scénario sont valable pour la majorité de la production RPG et shônen au Japon alors bon...
Ba faut croire que le gamer n'interesse pas le publique WII, wario fais pas mieu non plus ... mais bon n'en dit pas trop tu sais ce qui va arrivé par la suite ^^
Je crois même que le premier symphonia avais vendu plus sur gamecube ???
Dooku @ Moi je trouve symphonia bon , mais pas culte comme le pretende certains , enfin aprés les gouts ...
Je crois même que le premier symphonia avais vendu plus sur gamecube ???
Dooku @ Moi je trouve symphonia bon , mais pas culte comme le pretende certains , enfin aprés les gouts ...
- Count Dooku
- Admin
Ah culte ça bien sûr que non, mais dans le genre RPG sympa et sans prise de tête, ToS est très agréable. Un gameplay dynamique et efficace, des donjons agréables à parcourir (ni trop longs, ni trop courts), un scénario certes très convenu mais qui se laisse suivre malgré les nombreux clichés (problème récurrent, je le répète, dans les 3/4 des shonens et des RPG).
Concernant les ventes ça ne m'étonne pas que ToS2 se soit si peu vendu. Primo la série n'a plus le potentiel commercial qu'elle avait auparavant (suite à des sorties trop rapprochées entre els différents épisodes de la série), secundo ToS apparait comme un spin-of plus que comme un vrai nouveau Tales of, et tertio il y a bien entendu la question des ventes de jeux gamers sur Wii (qu'on ne remettra pas sur le tapis ici, c'est bien le dernier topic où je souhaiterais voir je genre de discussion
).
Concernant les ventes ça ne m'étonne pas que ToS2 se soit si peu vendu. Primo la série n'a plus le potentiel commercial qu'elle avait auparavant (suite à des sorties trop rapprochées entre els différents épisodes de la série), secundo ToS apparait comme un spin-of plus que comme un vrai nouveau Tales of, et tertio il y a bien entendu la question des ventes de jeux gamers sur Wii (qu'on ne remettra pas sur le tapis ici, c'est bien le dernier topic où je souhaiterais voir je genre de discussion

- Count Dooku
- Admin
Je pense que les gamers occidentaux ont souvent l'habitude de cracher sur les Tales of, mais au Japon ils restent très appréciés car ils ne voient pas leurs défauts de la même façon. Et puis à mon avis c'est avant tout une série ciblant au départ les jeunes japonais friands de shônens, un public qui se satisfait donc amplement des scenarii simples et des personnages purs et niais.
Peu être même si a la base c'etais pas vraiment l'idée de faire du only teenage. Moi je suis un peu comme toi , je la trouve sympa et fraiche cette serie mais pas dans un but de profondeur , plutot un rog a faire sans se prendre la tête. Tout en gradant a l'esprit que pour du plus lourd on va voir autrechose...
-
- Super Mario
-
- Silicon Mario
Pub de Infinite Undiscorvery

http://www.gamekyo.com/video12545_infin ... onais.html
fixed: techniquement c'est pas top top (brouillard dans la ville).
mode believe : J'espère que la version Japonais aura les sous titres français au cas ou la version Française n'aurait que les vois Anglaise..... Retour en France le jour ou il sort et heureusement je seais a Osaka et pas dans un lieu paumé....

http://www.gamekyo.com/video12545_infin ... onais.html
fixed: techniquement c'est pas top top (brouillard dans la ville).
mode believe : J'espère que la version Japonais aura les sous titres français au cas ou la version Française n'aurait que les vois Anglaise..... Retour en France le jour ou il sort et heureusement je seais a Osaka et pas dans un lieu paumé....
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
Je le trouve pas moche mais basique (j'ai hésité a mettre le screen car il ne met pas le jeu en valeur déjà que le chara design n'est pas apprécié par tous le monde)
En tous cas le seul chose que je vois est qu'il sort dans 1 mois et j'attends encore la confirmation d'une traduction même si j'ai déjà la confirmation quand je vois que Microsoft est l'editeur en Europe. Si non, je chie a la gueule de Squix qui a traduit Odin sphere....
En tous cas le seul chose que je vois est qu'il sort dans 1 mois et j'attends encore la confirmation d'une traduction même si j'ai déjà la confirmation quand je vois que Microsoft est l'editeur en Europe. Si non, je chie a la gueule de Squix qui a traduit Odin sphere....