Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Count Dooku a écrit :
Gin a écrit : Faudrait un peu que t'arrêtes de prendre tes avis pour l'avis général aussi, parce que tu passes de "Tales of Symphonia c'est bof bof" a "Tales of Symphonia on l'oublie vite".

C'est vrai qu'on l'oublie tellement vite que c'est un des RPG les plus connus de la génération precedente...
Oui enfin là, l'argument ne tient pas du tout la route! Le fait qu'il soit le premier Tales of a connaître les honneurs d'une sortie PAL couplé au peu de RPG disponibles sur GC a largement contribué à créer un hype autour de ce jeu, hype pas forcément mérité objectivement (ToS est un très bon RPG, mais il n'a rien de mythique et ne figure absolument pas dans le panthéon des RPG de sa génération).
J'ai pas dit qu'il figurait au panthéon, j'ai dit qu'il était connu ce jeu, aussi bien en France que partout dans le monde. Ma dernière phrase n'a pas de relation avec la qualité du jeu. Y'a même eu un OAV, pour moi c'est quand même synonyme de succès... Et une suite est une presentation : Pompe a fric ou pas, ca veut dire que le jeu a marché ! (1,2 millions de ventes sur GC)


Nan, ToS on le fait et certains le trouvent sympa. C'est pas un jeu bidon pour pas mal de monde, et la plupart des joueurs ne l'ont pas oublié ;) C'est le message que je voulais faire passer, c'est tout.

Ensuite, je ne trouve pas ce Tales of Symphonia Bof Bof, je le dis clairement, et une partie de la presse est d'accord avec moi, ainsi que certains joueurs, et pas des kévins..

Les personnages sont assez niais mais le scénario de fond n'est pas si mal que ca, j'ai l'impression que ce jeu s'en prend plein la tête pour pas grand chose, a côté d'un Baten Kaitos (par exemple) qui a aussi ses defauts comme le côté aléatoire des cartes ainsi que des persos aussi charismatiques qu'une huitre...

Le système de combat est assez dynamique et évolutif, l'aspect du monde est assez sympa malgrès du cell-shading exageré... Et y'a un paquet de quêtes annexes qui ont vraiment de l'interêt (je compare a un FF10 par exemple, pour le finir a 100%...).

C'est pas le meilleur RPG, je suis d'accord. Mais bon je vais pas lui laisser s'en prendre plein la tête non plus ^^
Dernière modification par Gin le mar. 29 juil. 2008 - 19:17, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Haaa, Baten Kaitos, un RPG vraiment extraordinaire, magnifique et original, mon meilleur RPG sur gamecube, il m'a vraiment fait rêver, long et bon, j'ai adoré, par contre franchement Tales Of Symphonia c'était un peu une daube, personnellement je n'ai vraiment pas aimé, les combats à 2 à la rigueur c'est sympa, mis faut que la caméra suive. Et ces dialogues nuls à souhait ...
M'enfin j'y ais peu joué et il a peut-être ses bons cotés ...


Dommage que Baten Kaitos II ne soit pas sorti en Europe, uniquement aux USA et JAP c'est ça ?
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Feather a écrit :Haaa, Baten Kaitos, un RPG vraiment extraordinaire, magnifique et original, mon meilleur RPG sur gamecube, il m'a vraiment fait rêver, long et bon, j'ai adoré, par contre franchement Tales Of Symphonia c'était un peu une daube, personnellement je n'ai vraiment pas aimé, les combats à 2 à la rigueur c'est sympa, mis faut que la caméra suive. Et ces dialogues nuls à souhait ...
M'enfin j'y ais peu joué et il a peut-être ses bons cotés ...


Dommage que Baten Kaitos II ne soit pas sorti en Europe, uniquement aux USA et JAP c'est ça ?
On dit pas d'un jeu que c'est une daube, surtout un RPG en ayant passé 10 minutes dessus... "Ouai c'est une daube mais en fait nan je sais pas j'y ai presque pas joué" bizarre :/

Pour les dialogues nuls a souhait, je le redis le problème vient de certains persos. Pour la caméra quand on joue a 2, je te repondrai qu'un RPG n'est pas fait pour jouer a 2 ;)

Bizarre moi certains persos m'ont agacé, c'est net, mais largement plus dans Baten Kaitos, dont Xelha et Savyna par exemple, heureusement que le héro est la pour péter ses cables toutes les 5 minutes :-D


Le meilleur RPG Gamecube est Skies of Arcadia de toute facon, loin de ces 2 jeux la :) N'est-ce pas ?

Sommes nous sur le bon topic ? :-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Le meilleur RPG Gamecube est Skies of Arcadia de toute facon, loin de ces 2 jeux la :) N'est-ce pas ?
mis à part les combats d'une lenteur assommante...

enfin, j'y ai joué sur DC, ça a p-e changé sur GC...[/quote]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Gin a écrit :
Feather a écrit :Haaa, Baten Kaitos, un RPG vraiment extraordinaire, magnifique et original, mon meilleur RPG sur gamecube, il m'a vraiment fait rêver, long et bon, j'ai adoré, par contre franchement Tales Of Symphonia c'était un peu une daube, personnellement je n'ai vraiment pas aimé, les combats à 2 à la rigueur c'est sympa, mis faut que la caméra suive. Et ces dialogues nuls à souhait ...
M'enfin j'y ais peu joué et il a peut-être ses bons cotés ...


Dommage que Baten Kaitos II ne soit pas sorti en Europe, uniquement aux USA et JAP c'est ça ?
On dit pas d'un jeu que c'est une daube, surtout un RPG en ayant passé 10 minutes dessus... "Ouai c'est une daube mais en fait nan je sais pas j'y ai presque pas joué" bizarre :/

Pour les dialogues nuls a souhait, je le redis le problème vient de certains persos. Pour la caméra quand on joue a 2, je te repondrai qu'un RPG n'est pas fait pour jouer a 2 ;)

Bizarre moi certains persos m'ont agacé, c'est net, mais largement plus dans Baten Kaitos, dont Xelha et Savyna par exemple, heureusement que le héro est la pour péter ses cables toutes les 5 minutes :-D


Le meilleur RPG Gamecube est Skies of Arcadia de toute facon, loin de ces 2 jeux la :) N'est-ce pas ?

Sommes nous sur le bon topic ? :-D
Quand je dis peu joué, c'est que je n'ai jamais fini le jeu, pour un RPG de pas mal d'heures c'est moins évident mais tu as raison, c'était pas vraiment clair, j'y ait simplement joué quelques 3-4 heures ;-) Et j'ai eu l'occasion de suivre les parties de mes amis et cela m'a suffit !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Neonitrus a écrit :
Le meilleur RPG Gamecube est Skies of Arcadia de toute facon, loin de ces 2 jeux la :) N'est-ce pas ?
mis à part les combats d'une lenteur assommante...

enfin, j'y ai joué sur DC, ça a p-e changé sur GC...
Tout dépend des combats : ceux "sur le terrain" sont plutôt dynamiques, même si le système de combat est un peu trop schématique à mon goût. Ceux en vaisseaux sont effectivement un peu plus long (mais vu ce qu'on m'avait dit, je m'attendais à pire, d'autant plus qu'ils sont assez peu nombreux au final, et plutôt plaisants).
Dernière modification par Oko le mar. 29 juil. 2008 - 20:07, modifié 2 fois.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Oko a écrit :
Neonitrus a écrit :
Le meilleur RPG Gamecube est Skies of Arcadia de toute facon, loin de ces 2 jeux la :) N'est-ce pas ?
mis à part les combats d'une lenteur assommante...

enfin, j'y ai joué sur DC, ça a p-e changé sur GC...
Tout dépend des combats : ceux "sur le terrain" sont plutôt dynamiques, même si le système de combat est un peu trop schématique à mon goût. Ceux en vaisseaux sont effectivement un peu plus long (mais vu ce qu'on m'avait dit, je m'attendais à pire, d'autant plus qu'ils sont assez peu nombreux au final, et plutôt plaisants).
non non je parlais bien des combats entre personnages. Je me souviens à l'époque sur DC, je jouais à Grandia II (combats très rythmés, super fun) puis j'ai eu Skies of, ben j'étais très déçu des combats, trop lents...
Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Neonitrus a écrit :
Oko a écrit :
Neonitrus a écrit :
Le meilleur RPG Gamecube est Skies of Arcadia de toute facon, loin de ces 2 jeux la :) N'est-ce pas ?
mis à part les combats d'une lenteur assommante...

enfin, j'y ai joué sur DC, ça a p-e changé sur GC...
Tout dépend des combats : ceux "sur le terrain" sont plutôt dynamiques, même si le système de combat est un peu trop schématique à mon goût. Ceux en vaisseaux sont effectivement un peu plus long (mais vu ce qu'on m'avait dit, je m'attendais à pire, d'autant plus qu'ils sont assez peu nombreux au final, et plutôt plaisants).
non non je parlais bien des combats entre personnages. Je me souviens à l'époque sur DC, je jouais à Grandia II (combats très rythmés, super fun) puis j'ai eu Skies of, ben j'étais très déçu des combats, trop lents...
Oui ça peut être lourd mais si on passe ce détail (qui peut s'avérer fatal) le jeu est d'une grande richesse. Sinon sur Dreamcast, pour éviter les combats il suffisait d'aller les menu quand la console commençait a charger le combat :-D .
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

C'est sûr que Grandia II n'a rien à voir à ce niveau. Mais à côté, le Skies m'a paru proposer un système classique de combat au tour par tour, à la manière des premiers FF. Tu l'as pas trouvé plus lents que tous les autres RPG aux combats plus traditionnels quand même ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Romano a écrit :
Et Sky of Arcadia alors ???
C'ets un jeu Dreamcast ça , rendons a cesar ce qui est a cesar ;-)

Mis a part si ya bien un RPG que je trouve relou c'est celui là :lol:

J'ai pas du tout aimer sky of arcadia, ormis pour la prouesse technique de l'epoque... pas tapper
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :C'est sûr que Grandia II n'a rien à voir à ce niveau. Mais à côté, le Skies m'a paru proposer un système classique de combat au tour par tour, à la manière des premiers FF. Tu l'as pas trouvé plus lents que tous les autres RPG aux combats plus traditionnels quand même ?
SoA est globalement assez mou et cela ne vient pas du style tour par tour. Mais bon il reste pour moi le rpg avec dragon quest VIII ou j'ai vraiment ressentie le coté aventure.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

+10000000000000000000000000000!

SoA a des défauts mais sa force c'est son histoire, l'aventure proposée. tout comme DQ8, on est face à véritable richesse qu'il n'y a que dans peu de rpg. la cohérence de l'ensemble est évidente.

pour ToS c'est quasi l'inverse. ça manque de cohérence. les rebondissements sont on ne peut plus prévisibles sauf dans le dernier tiers de l'aventure. le design des perso est globalement assez pauvre. ça manque de charisme. c'est trop niais. je ne me souviens pas avoir vu tant de niaiseries dans un JV même à l'heure actuelle.
pour moi ToS est définitivement un jeu moyen qui ne doit son salut qu'au désert vidéoludique notamment en terme de rpg sur NGC...
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Feather a écrit :Haaa, Baten Kaitos, un RPG vraiment extraordinaire, magnifique et original, mon meilleur RPG sur gamecube, il m'a vraiment fait rêver, long et bon, j'ai adoré, par contre franchement Tales Of Symphonia c'était un peu une daube, personnellement je n'ai vraiment pas aimé, les combats à 2 à la rigueur c'est sympa, mis faut que la caméra suive. Et ces dialogues nuls à souhait ...
M'enfin j'y ais peu joué et il a peut-être ses bons cotés ...


Dommage que Baten Kaitos II ne soit pas sorti en Europe, uniquement aux USA et JAP c'est ça ?

Et bien ça vaudrait le coup pour toi de choper la version us et un freeloader gc, ou bien de trouver une méthode wii alternative.

J'avais bien apprécié baten kaitos, mais une fois que tu as joué à Origins, c'est carrément plus possible de revenir au premier tant cette préquelle l'explose à tous les niveaux.
En plus, BK Origins te permet de voir d'un tout autre point de vu le scénario de BK qui dévoile alors une toute autre profondeur qu'on ne soupçonnait pas.
Le jeu de go est une drogue ^^
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Skie of Arcadia, ça été pour moi de me mettre dans la peau d'Albator, surtout quand on avais le Delphinus, ralalaaaaaa magnifique vaisseau quand j'y pense, d'ailleurs je préférais le combat de vaisseaux, si on se débrouillais bien ça faisait une chorégraphie au poil.
Nottament contre le vaisseau de Gregorio, si on utilisais le sort de vitesse au bon moment on évitais sont attaque et son mettais derrière lui pour utiliser le canon de pierres de lune et l'achever comme il se doit.

*MOONSTONE CANON...FIRE!* *frissonne*
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Halouc a écrit :
Oko a écrit :C'est sûr que Grandia II n'a rien à voir à ce niveau. Mais à côté, le Skies m'a paru proposer un système classique de combat au tour par tour, à la manière des premiers FF. Tu l'as pas trouvé plus lents que tous les autres RPG aux combats plus traditionnels quand même ?
SoA est globalement assez mou et cela ne vient pas du style tour par tour. Mais bon il reste pour moi le rpg avec dragon quest VIII ou j'ai vraiment ressentie le coté aventure.
Exactement, je veux pas exagérer mais tu sens quand même un "souffle épique" dans SoA.
Rien que la petite musique qui accompagne les découvertes...
Verrouillé