[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui enfin pour l'instant le jeu n'a aucune date. Il peu facilement sortir dans 1 an et la version Xbox360 aura le temps d'êtres optimisé depuis.

Il faut pas croire qu'une fois la version PS3 en gold, ils vont commencer la version Xbox360. La version Xbox360 est surement déjà en cours d'optimisation mais l'équipe principal ce concentre principalement sur la version Ps3.
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

Aaaah, t'aurais dit "Digital Devil Saga", j'aurais tout de suite su...

J'ai tous les SMT sortis en France, donc... Reste plus qu'à jouer à tout ça... a commencer par le plus reculé en date, cette fois...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba en jap c'ets avatar turner il me semble , je fais l'amalgame a chaque fois ;-)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Les SMT c'est vraiment trop spécial, j'ai le Nocturne (SMT3), mais j'ai jamais eu vraiment le courage de m'y mettre... XD
Mon frère a tenté une partie, et il a arrêté après 15 heures, rebuté par la difficulté et l'austérité du scénario (perso muet et pas de coéquipiers réels, ça n'aide pas à captiver le joueur). Les DDS semblent être du même tonneau (si ce n'est que cette fois on a une vraie team et qu'on peut donc s'attendre à avoir des persos intéressants!), du coup j'ai passé mon chemin.
Par contre Persona 3 me tente pas mal... Il a l'air plus varié, plus vivant et plus attrayant que les autres SMT, mais bon étant donné que j'ai déjà une tonne de RPG non commencés (d'autant que je joue très peu en ce moment, je n'ai toujours pas terminé Suikoden III! :euh:).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Le côté rpg muet de SMT 3 fais parti mine de rien de son charme, même si je deteste les rpg muet surtout pour un PS2 :-/

le DDS par contre est doublé ! Mais je comprend que le côté moins dark et plus fun de persona 3 (surtout) captive plus certians ;-)
Count Dooku
Admin
Admin

Ben disons que pour moi, l'un des éléments primordiaux dans un RPG, c'est les personnages. Ce sont eux que l'on suit pendant une quarantaine d'heures, et même lorsque le scénario ne casse pas des briques, ils parviennent parfois à maintenir l'intérêt du joueur lorsqu'ils sont intéressants et attachants (cf Grandia, certains Tales of).
Alors un RPG comme SMT3, ou tu n'as rien à te mettre sous la dent en termes de persos, c'est assez frustrant. Et ce n'est pas uniquement un problème de héros muet : prend DQ VIII où l'on s'attache à ses personnages malgré le fait que le héros soit muet.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba pourtant ya plein de personnage dans SMT 3 !!

Ca va de lucifer enfant ou vieu

- isuma nitta ton camarade de classe que tu sauve de prison
- yuko takao le professeur qui recherche la verité de son côté
- joyji hijiri le journaliste para normale
- chyaki hayasaka l'heroine en quelque sorte ...
- Dante, le fameu chasseur de demon de capcom :love:

Ils ont tous leur personnalité , par contre il ne font pas equipe avec toi ormis dante (si tu suis la bonne route). En faite SMT 3 est le premier SMT aussi solitaire et c'ets le scenario qui veu ça !

Tu es un demon et tu participe oui ou non a l'evolution du nouveau monde (comme shinji dans evangelion) tu es seul façe a ton destin trés sombre. Moi perso j'adore ^^

Les autre SMT 1, 2, If se jouer en equipe et essentielement avec des chasseur de demons, la le scenario est différent je suis pas contre. Par contre si ton soucis c'est la connection entre membres d'une equipe , pour toi c'est PERSONA !

Depuis le persona 1 on joue vraiment en equipe de lycéen , les jeunes hero du 1 sont adulte dans le 2 et leur destin se croise parfois. Le 3 est parti sur de nouvelle base, nouveaux heros, les anciens heros ont tout simplement etais supprimé de la trame chose que je deteste ormis quelque reference (le date virtuel ou le hero a un pseudo dans un MMO "tastuya" et la fille en façe "maya amano" , les deux heros de persona 2 "sin" et "eternal" ) mais a par ça le chaos foutu par Pandora, le joker et hitler ont été mis de côté :-/

Je comprend que SMT3 sois trop atypique pour etre vraiment apprecié, surtout si on ne suis pas depuis le debut, mais c'ets une experience clostro (toujours l'impression d'etre seul dans un boite) que j'adore et qui etais vraiment voulu par les devellopeur ;-)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:44, modifié 1 fois.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Aujourd'hui Gin fait son ouf, il rachete FF8 parce que son ancien ne marchait plus (juste le CD2), et il a acheté le guide officiel FF8 et FF9 (Juste pour la frime).
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je suis d'accord avec toi hitonari si ce n'est que Persona 3 est certe grandiose mais on a perdu en noirceur , ce que l'on a gagné en diverssité je trouve.

Persona 1&2 etais sombre et torturé nottament pas son scenario et son chara design certe poupée de porceléne mais de genie. Persona 3 (et 4?) sont plus gentil, plus cool, moins dark ... ce qui ne les empeche pas d'etre tres serieu quand il faut ^^

Enfin c'est une bonne evolution de la serie, mais on a presque l'impression qu'il ne sagit pas de la même oeuvre ! Et heuresement qu'il rest SMT pour gardé ce côté DArk .

Perona 3 est un chef d'oeuvre , tout comme SMT 3 quand on a eu la bonne idée de ce prendre le guide a la sorti ;-) (qui coute un bras aujourd'hui lol).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Shin megami tensei Devil summoner -Raidou kuzunoha confirmé !
L'hypothèse d'une suite à Devil Summoner - Raidou Kuzunoha est aujourd'hui confirmée dans le magazine japonais Famitsu, avant même l'ouverture du site officiel new-moon.tv. Une nouvelle fois prévu sur PS2, Devil Summoner Kuzunoha Raidô tai Abaddon Ô verra le détective des sciences occultes se confronter au roi Abaddon, gage de nouvelles alliances avec ses amis monstres et de voyages mystiques. Ceux-ci ne se limiteront d'ailleurs pas au Tokyo de l'ère Taishô, cette fois, ce qui promet a priori un peu plus de variété dans les environnements. Le character design sera cette fois encore confié à Kazuma Kaneko, l'artiste qui définit à lui seul le style Atlus. L'éditeur promet du reste quelques ajustements du côté du système de combat. La sortie du jeu est d'ores et déjà prévue pour le 23 octobre prochain au Japon, avec une édition limitée qui contiendra un extrait de la bande originale pour les first print (premiers pressages). Une version spéciale de Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, sous-titrée Maniax Chronicle Version, sera également incluse en bundle, mais on ignore pour le moment si toutes les versions du jeu sont concernées.
La PS2 est decidement plus que jamais d'interet ^_^

Par contre je pense que l'on peu prier fort pour juste une localisation US :-(
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tales Symphonia est t'il le best rpg ever?
http://wiimk2.net/title.php?title=387
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Tales Symphonia est t'il le best rpg ever?
http://wiimk2.net/title.php?title=387

ha ha ha ha ha ha ha ha !

Les tales of sont vraiment tous pareils et classique pour la plupart !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Tales of symphonia ca ye il faut que ce sois le premier a sortir en europe pour qu'il sois conssidéré comme un RPG culte, faut arreté :-/
Count Dooku
Admin
Admin

Et il avait reçu quelle appréciation le premier Tales of Symphonia sur Mk2?
Image

Répondre