Wii MotionPlus : le grand secret

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Wii MotionPlus : le grand secret

Message par La Rédaction »

L'annonce surprise de Nintendo la veille de sa conférence d'un accessoire permettant de réaliser des mouvements fidèles à l'écran a aussi, semble-t-il, été une grande surprise pour les... studios de développement.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Ca sent l'accessoire qui sera utilisé uniquement par nintendo et peut être par quelques editeurs tiers motivé...

Comme je l'ai déjà dit, cet accessoire sera l'équivalent de la supergrafx... Plus puissant, mais faiblement utilisé...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

C'est vrai que c'est pas cool pour les boites qui produisent sur Wii, ils doivent se sentir frustrés d'être plus ou moins mis à l'écart du marché pendant cette période de creux entre wiisport 2 et le développement des jeux éditeurs M+.
Nintendo a des réactions stratégique souvent bizarre qui l'a mené souvent à sa perte (n64 n'utilisant pas de lecteur cd)… bref, j'espère que ça n'avancera pas une période noire pour la wii :cloud:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je vais me faire l'avocat du diable, mais en même temps, qu'est ce qui empêchait une société tierce de sortir un accessoire similaire ? Et nul doute que si c'était quelqu'un d'autre que Nintendo qui l'ai pondu, ça aurait été perçu comme naturel que le secret soit gardé et sûrement pire, que le studio en question s'en réserve l'exclusivité.

Evidemment, ça c'est en considérant Nintendo comme une société éditrice de jeu comme les autres, mais le fait est que c'est eux qui ont une console à soutenir, et pas les autres Tiers.

Sinon, vu la concurrence actuelle sur la détection de mouvement (suivez mon regard), je ne suis pas étonné qu'ils aient gardé le secret. Peut être aussi qu'ils craignaient que certains Tiers repoussent la sortie de leurs titres, et que ça crée un creux dans le planning (les mauvaises langues diront que ça changerait pas grand chose :D).

Enfin, j'ai lu que les librairies de développement n'étaient pas encore finalisées, et ça me semble complètement normal de ne pas lâcher dans la nature des codes béta auprès des Tiers, mais de ne fournir que la version validé tatouée tamponnée.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

Akhoran a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable, mais en même temps, qu'est ce qui empêchait une société tierce de sortir un accessoire similaire ? Et nul doute que si c'était quelqu'un d'autre que Nintendo qui l'ai pondu, ça aurait été perçu comme naturel que le secret soit gardé et sûrement pire, que le studio en question s'en réserve l'exclusivité.

Evidemment, ça c'est en considérant Nintendo comme une société éditrice de jeu comme les autres, mais le fait est que c'est eux qui ont une console à soutenir, et pas les autres Tiers.

Sinon, vu la concurrence actuelle sur la détection de mouvement (suivez mon regard), je ne suis pas étonné qu'ils aient gardé le secret. Peut être aussi qu'ils craignaient que certains Tiers repoussent la sortie de leurs titres, et que ça crée un creux dans le planning (les mauvaises langues diront que ça changerait pas grand chose :D).

Enfin, j'ai lu que les librairies de développement n'étaient pas encore finalisées, et ça me semble complètement normal de ne pas lâcher dans la nature des codes béta auprès des Tiers, mais de ne fournir que la version validé tatouée tamponnée.
Ils pourraient juste les prévenir pour anticiper l'avenir sur Wii. Surtout pour les boites qui ont bien aidé BigN antérieurement… c'est un minimum, du moins pour qu'ils réfléchissent à de nouveaux concept :cloud:
Mais pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi. :kimouss:
Bball
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bball »

Les editeurs tiers ne sont peut etre pas content mais vu le travail qu'il nous fournissent depuis le début, j'aurais presque envie de leur dire "Bien fait pour votre gueule!"
Combien de jeu non nintendo sortent du lot?
Ils pensent d'abord à l'argent qu'ils ne gagneront pas en vendant des jeux pourris à des casuals gamers non avertis c'est tout.
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Linkstar
Mario Bros
Mario Bros

Message par Linkstar »

C'est peut-être bien fait pour leur gueule mais c'est pas en ne les prévenant pas qu'ils vont sortir de meilleurs jeux. Avec un peu de chance seul Nintendo va utiliser son Wiimotion Plus, a part pour des jeux comme Zack Et Wiki.
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Je me demande quels tiers étaient au courant. De ce que j'ai lu je ne sais plus où Séga était au courant.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Tyman a écrit :C'est vrai que c'est pas cool pour les boites qui produisent sur Wii, ils doivent se sentir frustrés d'être plus ou moins mis à l'écart du marché pendant cette période de creux entre wiisport 2 et le développement des jeux éditeurs M+.
Nintendo a des réactions stratégique souvent bizarre qui l'a mené souvent à sa perte (n64 n'utilisant pas de lecteur cd)… bref, j'espère que ça n'avancera pas une période noire pour la wii :cloud:
Nintendo est surement le seum fabricant à avoir une bonne srtatégie (ce sont les seul qui font et ont toujours fait des bénéfices. Pour cxe qui de l'absance de cd sur N64, c'est bien normal car Nintendo étant déjà un monstre de l'édition à l'époque (contrairement à sony) le choix de la cartouche était normal.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

FREDOM1989 a écrit :
Tyman a écrit :C'est vrai que c'est pas cool pour les boites qui produisent sur Wii, ils doivent se sentir frustrés d'être plus ou moins mis à l'écart du marché pendant cette période de creux entre wiisport 2 et le développement des jeux éditeurs M+.
Nintendo est surement le seum fabricant à avoir une bonne srtatégie (ce sont les seul qui font et ont toujours fait des bénéfices. Pour cxe qui de l'absance de cd sur N64, c'est bien normal car Nintendo étant déjà un monstre de l'édition à l'époque (contrairement à sony) le choix de la cartouche était normal.
Je trouve pas que le fait d'utiliser des cartouches etait une bonne stratégie :/ ca bridait enormement les jeux, surtout au niveau cinematique, et dans ce cas les prix s'envolaient (Conker, RE2...)
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

résultat les éditeurs tiers vont vouloir sortir des jeux rapidement et on aura droit aux bouses que 90% des éditeurs tiers nous pondent...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

FREDOM1989 a écrit :
Nintendo gagne plus d'argent que ces concurrents. OK, c'est très bien pour ces actionnaires. Mais nous sommes des joueurs. Est ce que la nouvelle politique de big N est bonne pour les joueurs ? Tel est la question.

Pour ce qui est du format cartouche/CD, je suis pas sûr que c'était un bon choix quand on voit les prix des cartouches + la limitation de taille.
Beren Forever
Banni
Banni

Message par Beren Forever »

ils font ainsi depuis leurs début dans ce domaine, ce qui leur avait déjà valu plusieur grand procès dans les années 80. On s'en est jms plein, et maintenant faudrait que ça change. ah ah ah
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Beren Forever a écrit :ils font ainsi depuis leurs début dans ce domaine, ce qui leur avait déjà valu plusieur grand procès dans les années 80. On s'en est jms plein, et maintenant faudrait que ça change. ah ah ah
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis non ? :)
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Je voulais poster mon avis sur la question mais Akhoran a déjà résumé ce que je m'apprêtais à écrire donc voilà... (comme quoi les grands esprits se rencontrent :p)

Pour l'histoire du support cartouche de la N64 j'en conviens le support avait pour le coup des aléas mais ceci étant je suis pas sûr que pour Sony le format CD eut été non plus des plus judicieux vu le piratage aigu qu'a connu la PS. C'est un probleme que n'a pas vraiment connu la 64 et puis en dépit de sa popularité moyenne (je parle des ventes) elle aura été très profitable (au sens propre du terme) à Nintendo...

Nintendo a toujours veillé plus que les autres sur cette question et à juste raison puisque le jeu vidéo c'est quand même le principal de leurs revenus là où la concurrence a des activités plus diversifiées...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)

Répondre