E3 - Satoru Iwata : 28 M de Wii plus tard !
Art de juger, d'analyser des œuvres littéraires ou artistiques.ikkokukan a écrit :Exactement, cela devient la mienne est mieux que la tienne. Waoouh. Cela me fait penser à la geguerre amiga/atari st. C'est marrant les époques passent et se ressemblent.
J'aime bien titiller les gars comme toto car ils montrent la stupidité humaine dans toute sa splendeur.
En ce qui concerne la définition du mot critique je te laisse la chercher tout seul tu as l'air suffisamment débrouillard pour cela. En outre, je crois que tu devrais faire la différence entre critique et la pensée de libre exaministe (en cherchant la définition de ton dico de critique attarde toi à rechercher cette expression, je sais cela risque d'être difficile).
Allez j'attends ta réponse avec impatience, comme mentionné plus haut j'adore titille des esprits comme le tien.
Jugement, appréciation. Ex Ce livre a reçu de très bonnes critiques.
l'art de juger les œuvres de l'esprit.
ça suffit à ton inculture?
et tu sais vu que tu ne réponds jamais à mon argumentation, je cois que le gars stupide c'est définitivement toi,

moi j'aime bien faire du social donc avec toi je me déchaine! et c'est plutôt agréable surtout le soir quand je m'endors (je me dis finalement qu'il y a plus bête que moi) ^^
et oui comment quelqu'un peut croire que la perfection existe et que par conséquent il existe des choses non critiquable négativement! je vais acheter un objet, donc je ne peux pas le critiquer et oui il est parfait!

allez grandis un peu et on pourra un peu discuter normalement.

(quand je pense que j'arrive à faire acheter des Wii à mes potes...)
- lartist
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Comment mettre le moteur d'une Lamborghini dans une Golf ? Impossible ça alors ? Faudrait redescendre sur terre une seconde et se dire que si Square avait eu le choix je crois qu'ils auraient nettement préféré porter leur FF sur Wii... La reflexion par l'absurde...Ba et dans ta logique FF13 aurais du donc etre aussi annoncé sur wii alors qu'un portage Wii aurais été une evidence si tu avais raison, on lui a préféré la 360 ...
on a même un topic specialement fais pour les projet d'editeurs tiers sur wii et on vois bien qu'il n'est pas franchement excitant

Cela dépend du point de vue... Parce que d''un point de vue masturbatoire j'en conviens ce n'est guère excitant...
Maintenant je trouve qu'il y a bien plus d'originalité dans certains des projets qui y figurent que sur ces productions HD dont certains louent tant les mérites !
Mais cela n'est qu'une question de goût et libre à chacun de choisir ce qu'il lui plaît donc faudrait éviter da faire la morale aux autres puisque cela n'est que subjectif...
Personnelement je rejoins keeone quand il dit que Les annonces sur console HD se rarifient pendant que sur Wii elles se multiplient !
Faut être de mauvaise fois pour ne pas admettre que certains tiers (et malheureusement toujours pas les plus gros) ne prennent pas plus en considération la Wii qu'à son lancement tout comme il est évident que par rapport à leur lancement les projets sur HD se font moins nombreux...
Et puis le simple fait que la PS3 est partie pour durer 10 ans si pas plus même

Et puis pour ne rien arranger les choses chez un Sony où tout va de plus en plus mal non content de licencier à tour de bras (merci la PS3


C'est quoi le sujet du topic ? Satoru Iwata 28 Millions de Wii



Sinon je vote pour le bannissement de ce smiley que j'execre et qui bien souvent ne fait qu'envenimer des situations :
















Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Bien au moins cela prouve que tu sais te servir d'un dico. Maintenant il faut pouvoir comprendre la définition. De sucroit, où as-tu vu que j'ai mentionné que la perfection existait ? Encore une extrapolation de la part.......
Répondre à ton argumentation ? Pas besoin et tu sais pourquoi ? Parce mon jeu favori est d'emmerder des personnes dans style. Tu m'as l'air parfait pour un diner de con. File moi ton adresse et je t'inviterai. Tu serais le roi des cons pour une soirée. Tu sortiras de là ravi et tu en redemanderas. Comme maintenant, tu réponds à chacun de mes posts alors que je vais t'avouer une chose, je me fous de savoir s'il y a des milliers de gros jeux qui vont sortir sur tels ou tels supports ou de la politique des constructeurs. Au fait ai-je la Wii ?
Enfin j'ai bien rigolé à te lire
Répondre à ton argumentation ? Pas besoin et tu sais pourquoi ? Parce mon jeu favori est d'emmerder des personnes dans style. Tu m'as l'air parfait pour un diner de con. File moi ton adresse et je t'inviterai. Tu serais le roi des cons pour une soirée. Tu sortiras de là ravi et tu en redemanderas. Comme maintenant, tu réponds à chacun de mes posts alors que je vais t'avouer une chose, je me fous de savoir s'il y a des milliers de gros jeux qui vont sortir sur tels ou tels supports ou de la politique des constructeurs. Au fait ai-je la Wii ?
Enfin j'ai bien rigolé à te lire
bah tu veux que j'explique?ikkokukan a écrit :De sucroit, où as-tu vu que j'ai mentionné que la perfection existait ? Encore une extrapolation de la part.......
attention je le fais lentement et avec le moins d'image possible pour que tu comprennes.

tu dis que je ne peux critiquer la Wii car je vais l'acheter plus tard.
donc si je ne peux critiquer ou faire acte de jugement sur un objet, c'est qu'il est par définition non critiquable. or qu'est-ce qui est non critiquable? qu'est ce qui n'est pas soumis à jugement? il y a 1 possibilité: l'objet parfait.
or rien n'est parfait, tout est imparfait et donc tout est critiquable.
objet non critiquable --> objet parfait
ça va, t'as compris?
car à part faire un dessin, là je ne vois pas comment t'expliquer?
Maverick,
qu'il y ait moins d'annonces sur 360 et PS3, je suis bien d'accord. et d'ailleurs je m'en suis beaucoup plaint depuis le dernier TGS. ce qui me rassure c'est que le peu qui est annoncé correspond à des gros projets. enfin mon peu est un peu abusif car le niveau est quand même supérieur à la Wii.
oui il y a plus d'annonces sur Wii en ce moment et encore heureux, je ne vais pas m'en plaindre. mais c'est encore bien insuffisant. d'autant plus que ce ne sont pas vraiment de gros projets. ça manque encore de densité et, qui plus est, de qualité.
j'ai vraiment apprécié Wiisport et j'aurais aimé voir bigN faire un Wiisport beaucoup plus évolué, beaucoup plus riche. car déjà quand on joue à Wiisport ça pique les yeux et ensuite bah on fait vite le tour. enfin faut jouer avec des gens qui n'expriment pas facilement de la lassitude ou des gens qui aiment les challenges pour jouer sur une longue période.
bah réponds au lieu de faire du flood... 
(je fais mon rapport de stage et des lettres de motivation donc je suis sur mon PC toute l'après midi donc tu peux continuer. je ne me lasserai pas
et je t'ai dit, j'aime bien faire du social. et t'es un bon sujet! ^^)

(je fais mon rapport de stage et des lettres de motivation donc je suis sur mon PC toute l'après midi donc tu peux continuer. je ne me lasserai pas
et je t'ai dit, j'aime bien faire du social. et t'es un bon sujet! ^^)
Dernière modification par totti10 le jeu. 24 juil. 2008 - 14:09, modifié 1 fois.
keoone a écrit :far cry 2 ! a oui ! avec POP, BGE2 et I am alive > a Croire qu'il n'y a plus qu'UBI qui bosse sur console HD ... la ou c'est marrant, c'est qu'il disait voulait devenir Editeur tiers N°1 sur Wii ?doit on penser que les projets d'envergure sur Wii de leur part n'ont pas été dévoilé ? j'espère que Non pour MS et Sony!
Bah, je crois qu'ils voulaient effectivement être numéro 1 sur Wii... Mais pour ce qui concerne le Casual Gaming.
Branche qu'ils sont en train de développer à cause de la Wii...
- lartist
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Oui j'ai entendu dire que Nintendo les obligeait à développer ce genre de titres avec un couteau sous la gorge et sans pains au chocolat pour la pause de 10 heures...Branche qu'ils sont en train de développer à cause de la Wii...
Eden a ecrit
Donc commentaires bête, réponse bête c'est aussi simple que ça.

(Désolé j'ai pas pu m'empêcher...)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
donc on reprend du début :totti10 a écrit :
oui il y a plus d'annonces sur Wii en ce moment et encore heureux, je ne vais pas m'en plaindre. mais c'est encore bien insuffisant. d'autant plus que ce ne sont pas vraiment de gros projets. ça manque encore de densité et, qui plus est, de qualité.
Exemple assassin Creed's :
http://www.assassinscreed-france.com/do ... -creed.phpAlors les chiffres clés d'Assassin's Creed, ce qu’il faut savoir avant tout, c'est que le développement du jeu a pratiquement duré 4 ans. Début du jeu en 2004 avec l'arrivée du staff de Prince of persia qui venait juste de terminer le premier volet de la saga en décembre 2003.
http://www.gamekult.com/articles/A0000048155/Ubisoft annonce Assassin's Creed
posté le mardi 2 mai 2006
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 79028.htmlDate de sortie française : 15 novembre 2007 - USA : 13 novembre 2007
la synthèse :
Alors çà fait 4 ans de dévelloppement (47 mois exactement) ; annoncé le 2 mai 2006 (soit 28 mois après le départ du dévelloppement) > ce qui donne que Assassin's Creed a été annoncé à 60% de son dévelloppement
Après tu extrapoles avec comme exemple Tenchu 4 annoncé sur Wii le 4 juin 2008 ; doit sortir au Japon pour le 23 octobre ! bref c'est pas difficile a voir que ce jeux aura eu surement environ 18 mois de dévelloppement
http://www.gamekult.com/articles/A0000067140/
Alors la je te demande : Comment peux tu penser que les tiers devrait déjà avoir annoncer des jeux d'envergures sur Wii ?
Un jeux de grande envergure, c'est 3 ans de developpement Mini m^me sur Wii ! s'il ne sont annoncé qu'à 50 %, c'est 1,5 ans après le lancement de leur dévelloppement ...
Donc je récidive ... je pense que les 4 derniers mois en terme d'annonces sur Wii ne sont que des préliminaires ... la suite va monter en puissance !
Koeone, ce que tu ne comprends pas c'est que la Wii n'est pas une Xbox360.
Un jeu qui prend 3-4 ans sur Xbox360 en prend 2 sur Wii. Ne comparer pas le boulot abattu sur Assassin's Creed avec une production Wii.
La modélisation sur Assassin's Creed et autre gros jeux Xbox360 prend clairement beaucoup plus de temps que ce qui se fait sur Wii.
L'IA que permet la Xbox360 est plus poussée et demande plus de temps...
Les textures de meilleure qualité demande plus de finition etc...
Même si les développeurs n'ont pas commencé leurs jeux y a 20mois à la sortie de la Wii et que tu as raison sur le fait qu'ils aient attendu 6 mois pour se bouger... ça nous laisse 14mois de travail.
De quoi faire 60% du boulot sur un bon projet Wii. Et puis, ne serait-ce que l'annoncer, serait déjà une bonne chose. Même si on a pas des screens tout de suite au moins on sait que c'est en développement.
Un jeu qui prend 3-4 ans sur Xbox360 en prend 2 sur Wii. Ne comparer pas le boulot abattu sur Assassin's Creed avec une production Wii.
La modélisation sur Assassin's Creed et autre gros jeux Xbox360 prend clairement beaucoup plus de temps que ce qui se fait sur Wii.
L'IA que permet la Xbox360 est plus poussée et demande plus de temps...
Les textures de meilleure qualité demande plus de finition etc...
Même si les développeurs n'ont pas commencé leurs jeux y a 20mois à la sortie de la Wii et que tu as raison sur le fait qu'ils aient attendu 6 mois pour se bouger... ça nous laisse 14mois de travail.
De quoi faire 60% du boulot sur un bon projet Wii. Et puis, ne serait-ce que l'annoncer, serait déjà une bonne chose. Même si on a pas des screens tout de suite au moins on sait que c'est en développement.
déjà 4 ans de développement c'est pour les jeux AAA.
ensuite tu vois bien que si le développement a commencé en 2004, ça ne pouvait pas être sur des kits de développement 360 et PS3. les jeux AAA commencés avant l'apparition des kits de développement sont développés sur des machines "neutres" et sont ensuite portés/adaptés en cours de développement sur les kits. il est donc normal que AC ait nécessité un temps de développement aussi long.
ensuite les pourcentages de développement ça ne marche pas en fonction du temps. un projet peut très bien être à 60% en mai et suite à des modifications retourner à 50% en juillet. en plus les équipes de développement n'étant jamais fixes, un mois peut être bien plus productif qu'un autre.
exemple pour AC, je pense qu'au début on devait être face à une équipe resserrée qui s'est étoffée au fur et à mesure.
après oui un gros projet même sur Wii ça peut prendre 3 ans effectivement. mais ça fait un an minimum qu'on sait que la Wii va être leader et de loin. alan wake a été annoncé il y a longtemps (en l'occurence en 2005) et pourtant il ne sortira qu'en 2009.
http://www.gamersyde.com/news_1470_fr.html
idem pour halo wars, annoncé en 2006 pour une sortie en 2009.
idem pour too human annoncé en 2005 pour une sortie fin 2008.
mais tu sais, si la Wii acquiert autant de jeux que ce que tu penses, je dis tant mieux. j'aurais cette console donc j'attends avoir de quoi me faire plaisir. c'est juste qu'avec les déclarations de bigN, l'absence d'annonce majeurs depuis un long moment déjà et bien j'ai peur...
et si j'ai tord tant mieux!
ensuite tu vois bien que si le développement a commencé en 2004, ça ne pouvait pas être sur des kits de développement 360 et PS3. les jeux AAA commencés avant l'apparition des kits de développement sont développés sur des machines "neutres" et sont ensuite portés/adaptés en cours de développement sur les kits. il est donc normal que AC ait nécessité un temps de développement aussi long.
ensuite les pourcentages de développement ça ne marche pas en fonction du temps. un projet peut très bien être à 60% en mai et suite à des modifications retourner à 50% en juillet. en plus les équipes de développement n'étant jamais fixes, un mois peut être bien plus productif qu'un autre.
exemple pour AC, je pense qu'au début on devait être face à une équipe resserrée qui s'est étoffée au fur et à mesure.
après oui un gros projet même sur Wii ça peut prendre 3 ans effectivement. mais ça fait un an minimum qu'on sait que la Wii va être leader et de loin. alan wake a été annoncé il y a longtemps (en l'occurence en 2005) et pourtant il ne sortira qu'en 2009.
http://www.gamersyde.com/news_1470_fr.html
idem pour halo wars, annoncé en 2006 pour une sortie en 2009.
idem pour too human annoncé en 2005 pour une sortie fin 2008.
mais tu sais, si la Wii acquiert autant de jeux que ce que tu penses, je dis tant mieux. j'aurais cette console donc j'attends avoir de quoi me faire plaisir. c'est juste qu'avec les déclarations de bigN, l'absence d'annonce majeurs depuis un long moment déjà et bien j'ai peur...
et si j'ai tord tant mieux!

ce que tu dis est vrai mais y'a aussi la variable de la masse salarials >Eden a écrit :Koeone, ce que tu ne comprends pas c'est que la Wii n'est pas une Xbox360.
Un jeu qui prend 3-4 ans sur Xbox360 en prend 2 sur Wii. Ne comparer pas le boulot abattu sur Assassin's Creed en une production Wii.
La modélisation sur Assassin's Creed et autre gros jeux Xbox360 prend clairement beaucoup plus de temps que ce qui se fait sur Wii.
L'IA que permet la Xbox360 est plus poussée et demande plus de temps...
Les textures de meilleure qualité demande plus de finition etc...
Même si les développeurs n'ont pas commencé leurs jeux y a 20mois à la sortie de la Wii et que tu as raison sur le fait qu'ils aient attendu 6 mois pour se bouger... ça nous laisse 14mois de travail.
De quoi faire 60% du boulot sur un bon projet Wii. Et puis, ne serait-ce que l'annoncer, serait déjà une bonne chose. Même si on a pas des screens tout de suite au moins on sait que c'est en développement.
Un m^me jeux d'envergure sur Wii et sur X360 ne demande pas le m^me nombre de personnes > 50 à 80 sur Wii, 120 à 150 sur X360 (fourchette moyenne) ...
c'est un des principaux facteurs qui fait exploser les couts ...
On fais un portage de dead rising avec le moteur de RE4 , qu'est ce qui empeche de faire un FF13 avec le moteur de ffcc :crystal bearers, tu veu pas faire le liens entre ce qui est dit et ce qui est repondu defois...maverick a écrit :
Comment mettre le moteur d'une Lamborghini dans une Golf ? Impossible ça alors ? Faudrait redescendre sur terre une seconde et se dire que si Square avait eu le choix je crois qu'ils auraient nettement préféré porter leur FF sur Wii... La reflexion par l'absurde...
Apres ton euphorie sur le deboire de Sony, je te le laisse pour tes soirées pyjama... faut vraiment être un bon fanboy pour trouver du plaisir dans ces situations -_-'
Donc si on suis ta logique pas si logique, la wii a surpris tout le monde , les devellopement ont debuté donc cette année pour des jeux minimum en 2010 (2ans sois 24 mois minimum)...keonne a écrit :Alors çà fait 4 ans de dévelloppement (47 mois exactement) ; annoncé le 2 mai 2006 (soit 28 mois après le départ du dévelloppement) > ce qui donne que Assassin's Creed a été annoncé à 60% de son dévelloppement
Et bien entendu les plans de la compagnie qui doivent être présenté pour rassuré les actionnaires et les fans ne se fais pas pour une raison obscure ... alors qu'il s'opére naturelement sur les Console HD.
Et quand on te sort "alors pourquoi ya du dead rising ou du tenchu 4 qui arrive 6mois apres annonce" , tu sous entend biensure que les devellopeur avais deja prevu le jeu depuis longtemps sur WII, contradiction directe avec ton "ils ont été surpris , faut leur laissé le temps" !
Sachant que fromsoft (tenchu) c'est pas gros et qu'il ont deja Sorti en 2ans 1 rpg sur 360-ps3, 2 jeux de robot multi platforme et un tenchu 360, sans oublier qu'il ont programmé Super robot battle 1-2-3 pour le compte de Banpresto sur ps2...
Tout est logique

Dernière modification par sakuragi le jeu. 24 juil. 2008 - 20:42, modifié 1 fois.