[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Il me semble que le remake FF7 a deja etais elaboré en version test pour la demonstration de Square-enix sur PS3 et que ca rentre dans les objectif de la "FF7 revival" amorcé depuis un moment !

Je suis vraiment pas contre du tout, etant donné que c'ets une univers asser riche pour etre remis au gout du jour, sinon je voyais aussi l'annonce (juste l'annonce) de KH3 ou un dragon quest 11 !

Car ne nous leurons pas , Dragon Quest 10 c'ets l'amuse bouche portable histoire de financé le projet de salon que sera le 11.

Mais bon je sais pas pour vous mais je ne m'attend pas a un coup de theatre de cette envergure, les megaton version Sony trés peu pour moi ...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oui pour le lancement de la PS3 SE avait réalisé la cinématique d'intro de FFVII en temps réel.
Visionnable après le générique de fin de Crisis Core.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

http://www.gametrailers.com/player/user ... 43675.html

Et une vidéo volée de Versus XIII.

Décidément ce Versus m'enthousiasme beaucoup plus que le FF XIII.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai terminé FFcrisis core et franchement je suis déçue :-/.... Le jeu n'a du potentiel que pour son scénario qui apporte des éléments a l'univers FF7 mais pour le reste c'est un peu du ratage complet. De plus je ne supporte pas Genesis -_-....
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Le Versus m'emballe vraiment pas... Avec les réhaussements graphiques, les personnages de Nomura affichent de plus en plus un côté emo-boys que je déteste. Et le versus a ici la palme. (Ca semble vachement moins prononcé dans l'épisode principal). C'est quoi ces coupes de cheveux de merde? Au moins avec le SD de FFVII, on y voyait que du feu et on pouvait trouver une certaine classe aux persos. (Et ils n'avaient pas tous ce style de merde qui déferle chez les jeunes de 14 ans). Rien que pour ça ça va être chaud pour moi... De plus, j'espère que FFXIII va proposer un tour par tour dynamique, mais classique à la fois. Ca fait des plombes que j'ai pas fait un RPG dans ce genre. (Je n'ai pas encore fait Lost Odyssey et les autres ne m'intéressent pas).
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:47, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Graaahhhhhh une version plus de persona 3 en Europe, je veux je veux je veux :love: :love: :love: :love: :love:

Bon heu sinon je confirme, Persona c'est LE rpg à faire sur ps2 :')

C'est long, c'est beau (pour de la ps2), c'est prenant, émouvant, dynamique, complet, c'est juste un des meilleurs rpg de la génération précédente quoi :')
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Shin Megami Tensei est l'une des plus belle et atypique serie du RPG japonais jamais créer et propose une profondeur qui fais plaisir a tout fan de rpg. Persona est un spin off qui offre un scenario mature, interessant et au combien bien travaillé !

Le Persona 3 FES ce paye le luxe d'integré une simulation leveling/social de lycéen et d'être un exellent dungeon-Rpg !

C'est clairement le jeu PS2 que je conseil (comme je l'avais fais a l'epoque ici ;-) ) oui il est beau, oui il original, oui il est mature et oui il propose tout ce que recherche un jouer exigeant !

C'est juste un des meilleurs RPG de la génération présédente, et le 4 suis le même chemin ;-)

PS: Bon moi j'ai fais le pollissage :-D
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Flame a écrit :Le Versus m'emballe vraiment pas... Avec les réhaussements graphiques, les personnages de Nomura affichent de plus en plus un côté emo-boys que je déteste. Et le versus a ici la palme. (Ca semble vachement moins prononcé dans l'épisode principal). C'est quoi ces coupes de cheveux de merde? Au moins avec le SD de FFVII, on y voyait que du feu et on pouvait trouver une certaine classe aux persos. (Et ils n'avaient pas tous ce style de merde qui déferle chez les jeunes de 14 ans). Rien que pour ça ça va être chaud pour moi... De plus, j'espère que FFXIII va proposer un tour par tour dynamique, mais classique à la fois. Ca fait des plombes que j'ai pas fait un RPG dans ce genre. (Je n'ai pas encore fait Lost Odyssey et les autres ne m'intéressent pas).
Ben après le style de Nomura on accroche ou pas, moi perso j'aime bien.
Et franchement dans le genre emo on a vu pire, les perso présentés font pas plus "emo" que beaucoup de perso d'anime jap.

Sinon moi ce qui m'intéresse surtout sur ce Versus c'est l'idée de se retrouver avec une sorte de KH un peu plus sombre.
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

Hitonari a écrit :
Flame a écrit :De plus, j'espère que FFXIII va proposer un tour par tour dynamique, mais classique à la fois. Ca fait des plombes que j'ai pas fait un RPG dans ce genre. (Je n'ai pas encore fait Lost Odyssey et les autres ne m'intéressent pas).
Une seule solution en attendant : Persona 3 !

La version "complète" est prévue en Europe pur avant la fin de l'année en plus.

(ceci est un message à vocation commerciale parfaitement assumée :D . Manque plus que Sakuragi pour la deuxième couche et Darkdamien pour le polissage).
Pas seulement, tu as tous les SMT sortis en Europe (sauf Devil Summoner, au système moins classique). Lucifer's Call est vraiment pas cher. Et pour Persona 3, je regrette de l'avoir fait en premier, dans la série : il est tellement bon que j'ai peur d'être déçu par les autres. Toutes façons, je le revendrai dès que je peux, le Persona 3, pour échanger... avant qu'il soit trop décoté par l'arrivée du FES...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba persona est deja différent des deux premier beaucoup plus sombre et en connection avec les shin megami tensei !

Et justement que ce sois le lucifer's call, devil summoner ou avatar saga , ils respectent bien plus l'univers apocalyptique- cyberpunk de la saga initial.

Donc n'ets pas peu d'être dessus par l'univers, par contre si vraiment tu a adoré la simulation scolaire propre au 3 (et 4) la oui attention au autres opus ;-)
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

Bah, juste qu'ils ont enfin réussi à garnir avec efficacité l'aspect le plus vide du Donjon-RPG : ce qu'il y a hors du donjon...

Quel est cet Avatar Saga ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Tryskel a écrit :
Quel est cet Avatar Saga ?
Image

Shin megami tensei : Digital Devil saga 1&2 ets une serie spin off (comme persona) en poils plus sombre et apocalyptique. Dans un futur ou la terre est devasté (suite a shin megami tenssi 3) des gangs ce batte pour la conquête des territoire. Un jour alors qu'un eniemé conflit les oppose un oeuf demoniaque tombe sur terre et libére des rayons vert qui sont en faite des âmes demoniaque qui trouve comme hôte les corps des membres du gang, ils sont maintenant mi homme- mi demon et doivent se nourir de demon pour nourir leur rage.

Va s'en suivre diverse avanture et diverse rencontre avec des organisme scientifique de la "Surface" et la rumeur du "paradis" fais surface, un endroit au dessus de la terre ou la civilisation est heureuse comme avant le cataclysme ( un peu a la Gunm). Mais est ce vraiment le cas ? ...

Niveau gamplay c'est du deja trés bon systeme de combat a la Nocturne (SMT 3), cette il y a des voix pour les cinematiques et les musiques sont vraiment trés belle.

C'est moins bonne enfant que Persona 3, mais c'ets aussi un dungeon Rpg dans le fond vraiment pas facile du tout, mais trés trés bon a mon sens ;-)

Petit bémole les decors sont trés vide en population, il est dure et si tu n'as pas aimé le "lucifer's call" je ne peu pas te le conseillé ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Bref, si commercialement cette version 360 est une aubaine pour Microsoft et S-E (et un drame pour Sony), ludiquement j'ai quand même l'impression qu'on aura une version "baclée", je sens venir le coup à la MGS2 Substance Xbox (qui ramait sur une console plus puissante et plus simple à maîtriser)... :-/
Je suis vraiment curieux de voir ce que vaudra cette version 360...
J'attends aussi de voir mais bon si SquareEnix fait du bon boulot le seul problème sera de faire du multi DVD. Après il faut voir plein de chose, la Xbox360 n'a pas contrairement la Ps3 besoin d'avoir une piste en 7.1, n'a pas besoin d'avoir du 1080p en vidéo,...

Lost Odyssey abusait a mort des cinématiques et j'ai vus aucun artefect, aucun défaut de compression (artefact, pixélisation, bavure...)et pourtant mis bout a bout il y'en a autant qu'un FF10.

Mais bon si je prendrais perso la version Ps3, même en inférior version, pour un joueurs Xbox360, un FF13 un peu plus moche que sur Ps3 reste toujours une aubaine. Il n'y aura que les sonyais a ce masturber.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oui ça c'est sûr.
Mais à mon avis il est clair que pour celui qui possède les deux consoles, la version PS3 s'imposera d'office. Si le jeu utilise certaines spécifités propres au hardware de la PS3, il me semble évident que S-E en pourra pas tout retranscrire tel quel sur 360 s'ils en tiennent à un portage vite fait (comme ils le laissent sous-entendre).
C'est d'ailleurs dommage que cette version 360 retarde la sortie du jeu en Occident (et c'est là qu'on réalise que Microsoft a clairement payé pour avoir ce jeu, S-E n'avait aucun intérêt à retarder la version PS3, ils pouvaient très bien sortir cette version le plus vite possible et sortir la version 360 quelques mois plus tard. Là ça ressemble à une tactique pour nuire à la version PS3, autrement dit à Sony).
Image

Répondre