Zelda pour les casuals ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Zelda pour les casuals ?

Message par gglink »

Non non, ceci n'est pas un troll du moins c'est ce que laisse entendre Miyamoto après une récente interview je vous cite ses propos :

"Franchement, certains des bien-nommés "jeux à franchise" imposent trop de difficultés aux non-joueurs, alors les rendre accessibles à ces joueurs est la clef. Pour Zelda, nous devons réfléchir à comment faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent s'amuser et prendre le jeu en main aussi bien que les hardcore-gamers. Par exemple, nous avons la série Touch Generation. Nous n'allons pas nécessairement orienter nos franchises vers ce style, mais nous prendrons ce que nous avons et ce que nous avons appris - la philosophie derrière ces jeux - pour l'incorporer dans les jeux à franchise. C'est une philosophie très forte chez Nintendo."

Je sais pas quoi rajouter si ce n'est que je vais faire corde + tabouret -_-

PS : Si un tel topic existe déjà j'en suis désolé j'ai pas vérifié.
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Très honnêtement je ne me fais pas de soucis pour la licence Zelda...

Tout le monde s'emporte sur le mot "accessibilité" mais je pense que les sites amateurs sur Nintendo en font un peu trop... La Wiimote induit en elle-même une accessibilité accrue pour les nouveaux joueurs, et mon point de vue sur l'utilisation de ce terme par Miyamoto vient simplement du fait qu'il veut vraiment un Zelda pensé exclusivement pour la Wii, ce qui n'avait vraisemblablement pas été le cas pour le dernier en date.

Je suis très serein et je vous conseille d'en faire autant, puisque ces spéculations ne serviront une fois de plus qu'à faire parler les gens qui ont vendu leur Wii ou qui comptent le faire en crachant sans relâche sur la stratégie de Nintendo, et visiblement y'en a pas qu'un (ou qu'une) ici... ^^
Jocelyn
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : lun. 18 déc. 2006 - 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Jocelyn »

Il faut se dire qu'un jeu facile n'est pas forcément un jeu mauvais :)

Exemple : Zelda Phantom Hourglass.

Je préfère largement passer des heures sur un jeu facile mais prenant que sur un jeu difficile et chiant. (Je dis ça parce que je suis mauvais aux JV aussi ...).
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Ca veut rien dire, Zelda peut être un jeu accessible à plus de personnes(donc plus facile en même temps) et être un bon jeu, pour les Zelda je m'inquiète pas moi, ni pour les autres grands jeux comme Mario ou Kid Icarus, mais j'ai peur du reste!
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1022
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:12
Localisation : MP Star

Message par BenKertek »

Zelda a carrement du mal a se renouveler. On nous ressort constamment les énigmes ultras classiques, le jeu en devient déjà super simple (même pour trouver les quarts de cœurs). Le rendre encore plus simple :non2:
gglink a écrit :Je sais pas quoi rajouter si ce n'est que je vais faire corde + tabouret -_-
+1
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

bon avec Crossbow Training, je me suis fortement inquiété, même encore aujourd'hui.
Je suis pas inquiet pour la casualisation de Zelda (quoique), mais de la qualité du prochain Zelda, où avec TP, j'ai quelque sueur froidre, m'enfin on verra.
Puis je pense qu'il serait plus judicieux d'en parler sur Wii : bilans, éloges et critiques...
Image
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1022
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:12
Localisation : MP Star

Message par BenKertek »

fliflou a écrit :Puis je pense qu'il serait plus judicieux d'en parler sur Wii : bilans, éloges et critiques...
Pas forcement puisque le sujet initial ne vise pas une console particulière, mais traite de la difficulté , originalité et avenir de la saga Zelda.
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

il craint le titre du topic

sinon on peut dire pareil de mkwii et de brawl, un casual peut tres bien bourriné s'amuser alor qu'un gamer a toute une strategie ect, ça s'appele l'ouverture , zelda c'est l'adition de tout ça et j'y vois pas d'inconveignant
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

tiens et moi qui croyait que les zelda etaient deja casual :o
qu'on me dise pas que els derniers zelda sortis etaient difficiles hein (d'ailleurs zelda n'a jamais été une série a la difficulté tres prononcé, meme si c'est de pire en pire)
...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Après on va nous sortir que Final Fantasy c'est pour les casuals...

Le casual ça reste du jeu style wii fit, entrainement cerebrale et tout le tatoin, Je vois pas l'intérêt pour nintendo de foutre une licence comme zelda pour faire du serious games qui ne plaira surement pas au public visé par ces jeux.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

non evidemment j'exagerais, mais je voulais dire par la qu'il faut pas exagérer zelda ca a jamais été un jeu hardcore gamer quoi...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

ah wé donc si je comprends bien y a 3 catégories de jeux : Hardcore Gamer, Gamer et Casual. A quand une catégorie de semi-hardcore ou light-casual?

Bordel qu'est-ce-qu'on s'en fout qu'un tel ou tel jeu soit plus hardcore qu'un autre... mais pour quelqu'un qui n'a jamais touché à une manette, je le vois mal terminer un majora's mask entre nous...
Image
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Neonitrus a écrit :ah wé donc si je comprends bien y a 3 catégories de jeux : Hardcore Gamer, Gamer et Casual. A quand une catégorie de semi-hardcore ou light-casual?

Bordel qu'est-ce-qu'on s'en fout qu'un tel ou tel jeu soit plus hardcore qu'un autre... mais pour quelqu'un qui n'a jamais touché à une manette, je le vois mal terminer un majora's mask entre nous...
chuis daccord avec toi sur ce point

Enfin rendre des jeux plus acceccible, ya qua mettre des niveau de difficulté dans le jeu. Aucun changement au scénario, que les énigme qui change.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Delattre a écrit :
Neonitrus a écrit :ah wé donc si je comprends bien y a 3 catégories de jeux : Hardcore Gamer, Gamer et Casual. A quand une catégorie de semi-hardcore ou light-casual?

Bordel qu'est-ce-qu'on s'en fout qu'un tel ou tel jeu soit plus hardcore qu'un autre... mais pour quelqu'un qui n'a jamais touché à une manette, je le vois mal terminer un majora's mask entre nous...
chuis daccord avec toi sur ce point

Enfin rendre des jeux plus acceccible, ya qua mettre des niveau de difficulté dans le jeu. Aucun changement au scénario, que les énigme qui change.
On connait la grande histoire d'amour entre Nintendo et les niveaux de diffuculté.. Enfin tu parlais peut-être de Ocarina of Time et Ocarina of Time : Master Quest en parlant de changement d'énigmes ?

Enfin, je persiste à dire que je ne pense pas que les développeurs de Nintendo nous pondront un gameplay aussi "basique" (bien que bien trouvé pour la DS) que Phantom Hourglass.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

non je parle d'un jeu comme RE ou l'on peu choisir directement entre un mode facile, normal ou difficile.
Répondre