Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

J'espère que cet accessoire augmentant la précision de la wiimote ne sera pas comme la supergrafx de NEC....
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

jeuxpo a écrit :Lors d'un tour de table consacré aux développeurs, Shigeru Miyamoto a annoncé que Nintendo étudiait la possibilité de lancer une nouvelle Wiimote intègrant directement le Wii Motion Plus. L'extension sera en tout cas livré en packs avec Wii Sports Resort au Printemps prochain.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Romano,j'veux bien une traduc.... :oops:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Alors grosso modo il considère que les jeux "franchisés" (zelda etc) sont trop compliqués à prendre en main pour des non gamers et le but est de les rendre plus accessibles (encore plus accessibles :roll: )

Ensuite il parle des jeux "touch generation" et dit que le but est d'appliquer la "philosophie" de ces jeux aux jeux franchisés.

Un joli cataclysme en perspective quoi...
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Gamekyo a réalisé une vidéo sur Wii Music. Je vous laisse juger par vous-mêmes de la chose. Si vous êtes un peu fatigué de la longueur de la vidéo, qui fait tout de même 20 minutes, je vous encourage à aller à la 17e min, où il est expliqué comment jouer de la batterie : c'est à voir !
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

Oko a écrit :Gamekyo a réalisé une vidéo sur Wii Music. Je vous laisse juger par vous-mêmes de la chose. Si vous êtes un peu fatigué de la longueur de la vidéo, qui fait tout de même 20 minutes, je vous encourage à aller à la 17e min, où il est expliqué comment jouer de la batterie : c'est à voir !
l'ideal pour couché ces enfant
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Romano a écrit :Alors grosso modo il considère que les jeux "franchisés" (zelda etc) sont trop compliqués à prendre en main pour des non gamers et le but est de les rendre plus accessibles
Franchement, il faut m'expliquer comment on peut penser que Zelda est un jeu compliqué à prendre en main?
Même un gamin de 9 ans peut y jouer sans problème.

Nintendo, ça te dirait de penser un peu aux gamers de temps en temps?
Depuis que Nintendo est devenu grand public, c'est vraiment la catastrophe ><
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Franchement, il faut m'expliquer comment on peut penser que Zelda est un jeu compliqué à prendre en main?
Même un gamin de 9 ans peut y jouer sans problème.
Un gamin de 8 ans peut jouer sans probleme oui, mais arrivera t'il a finir le jeu ? (je ne sais pas si il est dur, je l'ai toujours pas fini)
Prendre en main dans ce ca ls ne veut pas juste dire pendre la wiimote et fracasser des montres, faut aussi pourvoir resoudre les enigmes etc...

Apres moi non plus jsuis pas d'accord, parceque si tout devient simple ya plus d'interet on plus...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

ouba a écrit :Prendre en main dans ce ca ls ne veut pas juste dire pendre la wiimote et fracasser des montres, faut aussi pourvoir resoudre les enigmes etc...
Phantom Hourglass 2 !
Votre objectif : aider l'armée des sabliers fantômes à l'emporter sur celle des montres à gousset zombies.
Une lutte épique qui vous ammènera aux frontières de la réalité.
Serez-vous prêts à vous dresser entre deux feux pour faire cesser la guerre ?

La fin est proche ... :masque:

Sérieusement, il m'a fallu plus d'une minute pour trouver le rapport des montres dans l'histoire. Des vases, des herbes, des cailloux, mais des montres ??? :?:

Bon, fin du délire ... :cloud:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

ouba a écrit : Un gamin de 8 ans peut jouer sans probleme oui, mais arrivera t'il a finir le jeu ? (je ne sais pas si il est dur, je l'ai toujours pas fini)
Prendre en main dans ce ca ls ne veut pas juste dire pendre la wiimote et fracasser des montres, faut aussi pourvoir resoudre les enigmes etc...

Apres moi non plus jsuis pas d'accord, parceque si tout devient simple ya plus d'interet on plus...
Quand tu vois ce que l'on etais capable de finir a 6-7 ans sur nes ou Master system (y's , phantasy star, govellius, zelda 2 ) ... la generation de jeux atuel et leur difficulté pour les mouettes va pas rebuté nos petite tete blonde :-)

Ma soeur avais 7ans quand elle a finis thief, half life sur pc, alors zelda elle se balade :mariosmall:
nintendoseb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : dim. 29 juin 2008 - 14:57
Localisation : arras(pas de calais)

Message par nintendoseb »

moi ça me fait rire d'entendre les gens dirent que les jeux actuels sont difficiles...qu'ils essayent les jeux NES,Master system ou les consoles de deuxieme ou troisieme generation,et là ils sauront ce que c'est un jeux difficile!a ce rythme, ça va etre vite fait,soit nintendo pense un peu aux gamers,soit les fans nintendo vont voir sous d'autres cieux
si je t'expliquais, ce serait du temps de perdu...alors va falloir que je te frappe
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Romano a écrit :Alors grosso modo il considère que les jeux "franchisés" (zelda etc) sont trop compliqués à prendre en main pour des non gamers et le but est de les rendre plus accessibles (encore plus accessibles :roll: )

Ensuite il parle des jeux "touch generation" et dit que le but est d'appliquer la "philosophie" de ces jeux aux jeux franchisés.

Un joli cataclysme en perspective quoi...

Miyamoto est devenu officielement Gateux.
Si ils se rattrapent pas,j'bannis cette firme.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Quand tu vois ce que l'on etais capable de finir a 6-7 ans sur nes ou Master system (y's , phantasy star, govellius, zelda 2 ) ... la generation de jeux atuel et leur difficulté pour les mouettes va pas rebuté nos petite tete blonde
Oui, attention j'ai pas dit que j'etait d'accord avec. T'inquiete je me souviens bien de la difficulte des jeux NES et master System...ou souvent qund tu perdait fallait recommencer. Mais les jeux sont devenu trop simples, c'est clair.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

This comes from the Capcom Unity boards...

Capcom forums poster...

Hey Sven, just out of curiosity, how come you guys chose Dead Rising over Lost Planet for Wii? I'm just curious because it seems like LP would be the easier of the two games to port over, considering that it's an FPS.

The number of zombies on screen in the 360 version of DR at once was pretty ridiculous. Factor in the load times and all the different moves, it just seems like translating all this content for the Wii will take a considerable amount of effort. Again, Lost Planet seems like it would have been the easier choice.

Is there some kind of major discrepancy in the hardware requirements between the two games that lead to the choice? Also, was it your call of Capcom in Osaka's?

Christian Svensson, Capcom's Corporate Officer/VP of Strategic Planning & Business Development's response...

Let's discuss next week. I can't comment until then when a bit more will be clear.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Premières images in game de Dead Rising Wii :


Image
Image
Image
Image
Verrouillé