Achat de téléviseur HD
Ouais donc c'etais pas des sirenes ce qu'il me disais , par contre le 100mhz quel bonheur de fluidité , le balayage est vraiment net et fluide un bonheur !
Apres il semble que le traitement d'image des tv Samsung full hd sois vraiment au dessus du lot avec un image au contour parfais , enfin selon ce que mes yeux ont vue
Bon en gros je garde ma HD en vue d'une baisse pour me prendre plus grand ...
Apres il semble que le traitement d'image des tv Samsung full hd sois vraiment au dessus du lot avec un image au contour parfais , enfin selon ce que mes yeux ont vue

Bon en gros je garde ma HD en vue d'une baisse pour me prendre plus grand ...
bah ils ne l'ont pas retrouvé... mais je pense qu'elle doit rendre quelqu'un heureux... depuis j'en ai commandé une autre.sakuragi a écrit :Au passage totti ca vaais fini comment ton histoire de TV HD volé par chronopost ou je sais plus quoi ? tu la retrouvé ?
elle marche à donf en ce moment! divx, dvd, hd dvd, sega rally, etc.
(même pour le tour de france mais là j'attends le signal HD avec impatience...)
je suis vraiment surpris par la qualité des divx sur un écran quand même assez grand! et quel bonheur quand j'ai la chance de trouver des mangas en HD (genre code geass)!

-
- Silicon Mario
Surtout que si tu quittes le cadre du Blue Ray, il n'y a plus rien en FULL HD actuellement et pour un bon moment. De plus j'achète pas un écran pour que tous soit upscallé.Hitonari a écrit :Pour avoir testé récemment, je confirme que la différence entre 720P et 1080i/p ne se voit pas vraiment sur les jeux. La HD poutre par rapport à une télé normale, mais une fois en HD, ready, full, 720, 1080, ça reste classieux.sakuragi a écrit :A ba oko passe au high tech tant mieu ^^
Au passage totti ca vaais fini comment ton histoire de TV HD volé par chronopost ou je sais plus quoi ? tu la retrouvé ?
Moi en ce moment je me tatte vraiment a me prendre un full hd 100 mhz , j'ai vue des blueray deçus (samsung serie 6) ca ma scotché même si le mec de la fnac ma clairement dit que c'etais un effet placebo et que la difference HD ready et full hd ne ce voyais pas ? bizzar :-/
Et fatalement, pour les Blue Ray qui sont tous en 1080 lignes de toute façon, sachant que pour ce support la différence HD et HD Ready se résume à la présence ou pas d'un mode progressif, ça se voit encore moins.
Franchement, entre 1080i et 1080p y'a plus que les ordinateurs de test et l'homme qui valait 3 milliards qui remarquent la différence!
A ouais merde j'espere qu'il te l'on remboursé tout de même :-/totti10 a écrit :bah ils ne l'ont pas retrouvé... mais je pense qu'elle doit rendre quelqu'un heureux... depuis j'en ai commandé une autre.sakuragi a écrit :Au passage totti ca vaais fini comment ton histoire de TV HD volé par chronopost ou je sais plus quoi ? tu la retrouvé ?
je suis vraiment surpris par la qualité des divx sur un écran quand même assez grand! et quel bonheur quand j'ai la chance de trouver des mangas en HD (genre code geass)!
Halouc @ Ouais mais moi je l'ai acheter le jour j:1 pour le blu-ray justement , bon pas nombreu à l'epoque mais aujourd'hui je suis heureu devant les films en vrais HD ^^
Derniermeent je me suis pris "final fantasy : creatures de l'esprit" et "appleseed ex machina" et "je suis une legende" en blu-ray c'est vraiment surper beau , d'ou mon envi d'un full hd

oui oui il m'ont remboursé. et même assez rapidement. moins d'une semaine après ma demande!
d'ailleurs c'est pas la poste qui m'a remboursé mais LDLC et tant mieux.
d'ailleurs, LDLC est super carré. c'est un des meilleurs sites web côté qualité des services. et quand on appelle le SAV, ils sont super efficaces et connaissent super bien les produits et la compatibilité des composants entre-eux.
d'ailleurs c'est pas la poste qui m'a remboursé mais LDLC et tant mieux.
d'ailleurs, LDLC est super carré. c'est un des meilleurs sites web côté qualité des services. et quand on appelle le SAV, ils sont super efficaces et connaissent super bien les produits et la compatibilité des composants entre-eux.
-
- Silicon Mario
Oui enfin beaucoup de film sont a la base du SD donc en gros j'imagine que c'est des films upscallé avec un logiciel assez efficace.sakuragi a écrit :A ouais merde j'espere qu'il te l'on remboursé tout de même :-/totti10 a écrit :bah ils ne l'ont pas retrouvé... mais je pense qu'elle doit rendre quelqu'un heureux... depuis j'en ai commandé une autre.sakuragi a écrit :Au passage totti ca vaais fini comment ton histoire de TV HD volé par chronopost ou je sais plus quoi ? tu la retrouvé ?
Halouc @ Ouais mais moi je l'ai acheter le jour j:1 pour le blu-ray justement , bon pas nombreu à l'epoque mais aujourd'hui je suis heureu devant les films en vrais HD ^^
Derniermeent je me suis pris "final fantasy : creatures de l'esprit" et "appleseed ex machina" et "je suis une legende" en blu-ray c'est vraiment surper beau , d'ou mon envi d'un full hd
Le Full HD n'est bien que pour les passionnés de cinéma, pour le reste le HD ready offre les bonnes conditions (notament sur le Jeu video).
Apres perso j'irai investir sur une full HD quand on aura quitté les technologie LCD et PLASMA et ou l'écran s'adaptera nativement à chaque résolution..
-
- Docteur Mario
Je pense que le fullhd trouve tout son intérêt dans les vidéoprojecteurs, avec une image de 2m; là c'est la classe et on doit franchement voir une belle différence avec le hd ready!!
Sinon j'ai remarqué que certains employaient leur écran pc pour faire tourner la 360 en hd....J'ai essayé et c'est vraiment de la merde! Par rapport à une tvhd c'est le jour et la nuit! L'image sur mon écran (samsung2232bw, pas de la merde quoi) est dégueulasse, ça bave, les textures sont moches(surtout bioshock, immonde), y a de l'aliasing...beurk...
Sur ma tv hd ready par contre l'image est impeccable, propre, beaucoup moins d'aliasing... Ca vient certainement de la résolution, plus basse sur du hd ready, ce qui gomme les défauts de l'image.
Sinon j'ai remarqué que certains employaient leur écran pc pour faire tourner la 360 en hd....J'ai essayé et c'est vraiment de la merde! Par rapport à une tvhd c'est le jour et la nuit! L'image sur mon écran (samsung2232bw, pas de la merde quoi) est dégueulasse, ça bave, les textures sont moches(surtout bioshock, immonde), y a de l'aliasing...beurk...
Sur ma tv hd ready par contre l'image est impeccable, propre, beaucoup moins d'aliasing... Ca vient certainement de la résolution, plus basse sur du hd ready, ce qui gomme les défauts de l'image.
Certains jeux passe aussi très mal en VGA, comme certains passe bien mieux en VGA (on compare au YUV bien sûr :p ). J'ai un pote qui était dégouté quand il a joué sur mon écran (un putain d'écran cathodique professionnel 20 pouces qui donne une putain d'image :') ). L'image était beaucoup plus belle que sur son écran de TV plat qu'il avait payé 800 euro minimum. C'était le cas pour la plupart des jeux, sauf un, c'était une démo de Need for Speed "je sais plus lequel" que j'avais sur le DD.
Mais bon c'est un cathodique mon écran :')
Je joue encore dessus en ce moment, j'ai joué une fois sur mon 16/10 pour voir, pas trouvé trop de différences (je trouve ça moins beau sur le plat que sur le cathodique mais faut pas le dire xD ).
Mais bon c'est un cathodique mon écran :')
Je joue encore dessus en ce moment, j'ai joué une fois sur mon 16/10 pour voir, pas trouvé trop de différences (je trouve ça moins beau sur le plat que sur le cathodique mais faut pas le dire xD ).
_________
_____
_
Sakuragi j'étais dans le même cas que toi et j'ai sauté le pas, je suis passé d'un samsung LE32R86BD HD ready à un LE46M86BDX full HD et la différence n'est pas flagrante.sakuragi a écrit :Halouc @ Ouais mais moi je l'ai acheter le jour j:1 pour le blu-ray justement , bon pas nombreu à l'epoque mais aujourd'hui je suis heureu devant les films en vrais HD ^^
J'ai vu plus de différence par rapport au meilleur contraste sur le nouvel écran et grâce à la finition glossy, sinon rien de transcendant, ça reste une excellente image mais sans une différence énorme.
Comme dit plus haut, selon les écrans, le YUV pourra mieux rendre que le VGA.Charlie_the_Warrior a écrit :Sinon j'ai remarqué que certains employaient leur écran pc pour faire tourner la 360 en hd....J'ai essayé et c'est vraiment de la merde! Par rapport à une tvhd c'est le jour et la nuit!
Perso, depuis le temps, j'ai pu essayer un certains nombre d'écrans, que ce soit TV LCD, TV Plasma, écran PC LCD de différentes marques, en VGA j'ai vraiment une image qui est nickel à chaque fois pour les écrans PC et le Component pour les écran TV HD.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
bah le souci c'est qu'il faudrait comparer entre deux écrans de 46" et pas entre un 32" et un 46". c'est un peu comme comparer une photo 2MP en 12/8 et une 7MP en 30/22.Romano a écrit :Sakuragi j'étais dans le même cas que toi et j'ai sauté le pas, je suis passé d'un samsung LE32R86BD HD ready à un LE46M86BDX full HD et la différence n'est pas flagrante.sakuragi a écrit :Halouc @ Ouais mais moi je l'ai acheter le jour j:1 pour le blu-ray justement , bon pas nombreu à l'epoque mais aujourd'hui je suis heureu devant les films en vrais HD ^^
J'ai vu plus de différence par rapport au meilleur contraste sur le nouvel écran et grâce à la finition glossy, sinon rien de transcendant, ça reste une excellente image mais sans une différence énorme.
-
- Silicon Mario
Moi j'ai été au début sur un ecran PC (16/10) et j'ai vus aucune différence sauf la taille. Un ecran PC, c'est une télé en plus petit mais avec une dalle parfois plus grande au niveau de la résolution que celle affiché par une télé full HD(mais bon c'est souvent inférieur a du full HD donc...).Charlie_the_Warrior a écrit :Je pense que le fullhd trouve tout son intérêt dans les vidéoprojecteurs, avec une image de 2m; là c'est la classe et on doit franchement voir une belle différence avec le hd ready!!
Sinon le VGA est ce qui se fait de mieux sur Xbox360.
-
- Docteur Mario