E3 - Rumeur - Une grosse annonce ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

LOL ?
Bon je suis pas surpris, j'attendais rien au final, puis Pikmin, moyen :/
Image
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros

Message par Apostrophe »

PIKMIN

Whaou ! :applause: :lol:
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

ouais ...

j'ai bien l'impression que l'arrivé du WM+ a quelque peu influé sur le developpement des jeux, je pense notament à Disaster qui devait sortir en Juillet au japon et qui finalement est reparti en développement ... si ce jeu quasi fini n'a pas été montré, je pense que c'est parce qu'il est maintenant programmé pour utilisé le WM+ > la détection de mouvement étant plus réactive, plus complete, le gameplay s'en trouve surement profondément modifié. Du coup un travail conséquent doit être fait pour équilibrer l'interaction, toutes les actions qui utilisaient la détection de mouvements vont devoir être réajusté niveau timing, voir m^me complètement modifié pour tirer parti des nouvelles performances de la Wiimote + ...

Je vois en l'arrivé du WM+ une très bonne nouvelle pour les joueurs, revers de la médaille > l'intégrer dans les jeux est devenu une évidence avec comme conséquence de retarder la sortie de certains jeux ...
Je peux me tromper, mais franchement je ne vois pas l'ensemble des graphistes de chez Nintendo n'avoir travaillé que sur Wiimusic et AC pour cette fin d'année ...

Enfin d'un point de vue annonces sur l'E3 on aura quand m^me eu en hardware : Wiispeak qui n'a surement pas livré tous ces secrets, Wiimotion+ qui semble être réellement convainquant d'après les premiers retour, et la confirmation qu'une solution de stockage est déjà bien avancé. Du coté software on a pu voir Wiisport 2, AC, Wiimusic et avoir la confirmation d'un nouveau Mario, d'un nouveau Zelda, de Pikmin 3 et apparament d'un nouveau Waverace ou d'un concept proche fait son équipe ...

Pour terminer je pense qu'il ne faut croire que tout ce qui est programmé pour fin 2008 chez Nintendo est annoncé, je vois bien FFCC et disaster révélé au TGS et annoncé pour une sortie en fin d'année (je vois mal Wiimusic comme étant le hit de noel sur Wii).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

keoone a écrit : Enfin d'un point de vue annonces sur l'E3 on aura quand m^me eu en hardware : Wiispeak qui n'a surement pas livré tous ces secrets, Wiimotion+ qui semble être réellement convainquant d'après les premiers retour, et la confirmation qu'une solution de stockage est déjà bien avancé. Du coté software on a pu voir Wiisport 2, AC, Wiimusic et avoir la confirmation d'un nouveau Mario, d'un nouveau Zelda, de Pikmin 3 et apparament d'un nouveau Waverace ou d'un concept proche fait son équipe ...

Pour terminer je pense qu'il ne faut croire que tout ce qui est programmé pour fin 2008 chez Nintendo est annoncé, je vois bien FFCC et disaster révélé au TGS et annoncé pour une sortie en fin d'année (je vois mal Wiimusic comme étant le hit de noel sur Wii).
Quel éternel optimisme. :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah le soucis c'est que le TGS a lieu en octobre (voir ici). or la plupart des jeux sortent entre début octobre et mi novembre...

donc le gros jeu c'est pikmin. hum, j'aime pas... cette conf' privée n'a rien résolu pour moi...
après effectivement on a eu la confirmation du développement de mario et zelda. mais là encore faut quand même être naïf pour croire que c'est une annonce... tout le monde sait très bien que ces licences sont en perpétuel développement. ce qui m'aurait intéressé c'était d'avoir des infos sur le concept, le choix graphique, la période de sortie en gros (genre 2009, 2010,...), etc.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pikmin.....

Putain mais putain :lol:

Sinon Keonne, ils sont ou les tiers surpris de la monté en puissance de la Wii dans les charts? Ils sont ou les gros jeux de Nintendo pour 2008 et 2009? Un conseil, revend ta Wii et va voir la concurence (non tu n'as pas de Xbox360, je le sens de chez moi) et ouvre les yeux pour voir une réalité qui te surpasse.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Sinon Keonne, ils sont ou les tiers surpris de la monté en puissance de la Wii dans les charts? Ils sont ou les gros jeux de Nintendo pour 2008 et 2009? Un conseil, revend ta Wii et va voir la concurence (non tu n'as pas de Xbox360, je le sens de chez moi) et ouvre les yeux pour voir une réalité qui te surpasse.
euh...on a le droit de se tromper ou non ? si on devait revenir sur le nombre de conneries qu'a dit chacun sur ce forum, on est pas sortie de l'auberge surtout si on commence par toi. Je trouve cette attitude deplorable. De plus pas besoin de revendre la wii pour aller voir la concurence, on peut tres bien avoir les deux.
après effectivement on a eu la confirmation du développement de mario et zelda. mais là encore faut quand même être naïf pour croire que c'est une annonce...
Y'aura surement une Zelda. Maintenant ce qui fait peur c'est que ca fasse comme avec TP, c'est a dire un Zelda a la base prevu sur wii, mais qui sort aussi finalement sur la generation d'apres avec retarde en prime.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Whaaa... un 2ème jeu pour "Gamer"...

Sont trop généreux chez Nintendo. Exactement ce qu'on attendait... Pikmin et Animal Crossing... De vrais jeux pour "gamers/hardcore gamers".

Trop de Wii Sport, Wii Music, Wii Balance Board ramolli le cerveau apparemment... Ils ne savent même plus ce que c'est qu'un vrai jeu...

Vais acheter une Wii ainsi que tout les jeux qui m'intéressent en occasion... Pas trop envie de participer à cette farce vidéoludique ni de l'encourager...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

ouba a écrit : euh...on a le droit de se tromper ou non ? si on devait revenir sur le nombre de conneries qu'a dit chacun sur ce forum, on est pas sortie de l'auberge surtout si on commence par toi. Je trouve cette attitude deplorable. De plus pas besoin de revendre la wii pour aller voir la concurence, on peut tres bien avoir les deux.
Rooooooooooh !
Moi, je me trompe jamais sur ce forum(bon, d'accord, sauf pour shenmue 3... Mais j'y crois !)

Sinon, il faut faire comme moi:
une wii et une 360 (et une dreamcast, et une saturn, et une neogeo, et une duo-rx, et une super nintendo)

Mais ce n'est pas possible pour toutes les bourses....
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc, Franchement je ne vois pas pourquoi je revendrais ma Wii, c'est une console atypique avec de nombreuses exclusivités . Mais celà ne m'empêche pas de rester attentif a l'offre de Sony ... !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Te frustrer et te faire autant de mal ça c'est atypique ...

Non moi non plus je vais pas revenir sur le discour "les tiers etais surpris du succes" tenu par certains, on savais trés bien que c'etais des conneries. Laissons les reveurs revés comme on dit...
lucas3992
Baby Mario
Baby Mario

Message par lucas3992 »

l'attente est vaine...
JE SUIS EN NEWS SUR P-N!!!
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069296.html
QU'EN PENSEZ-VOUS?

http://aurel-1501.skyrock.com/ Artiste en herbe! look !
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Sinon, il faut faire comme moi:
une wii et une 360 (et une dreamcast, et une saturn, et une neogeo, et une duo-rx, et une super nintendo)
Toi t'es un vrai :D
Moi sur chaque generation de console jusqu'a maintenant, je les prennais toutes (portables y compris)! En faisant des petits boulots de vacances et apres l'ecole, c'etait possible. Mais pour cette generation, j'ai juste pris la wii, mais ma premiere console pour cette generation aurait du etre la 360, si je ne l'ai pas prise (et que je ne la prend toujours pas) c'est parceque j'ai pas le temps d'y jouer (meme mes jeux wii genre zelda, trauma center, zack & wiki j'ai toujours pas fini).

Mais la pour le coup, la wii a decu beaucoup de gens, mais pour moi ca change rien : que les jeux sortent tot ou tard le resultat est le meme : je ne pourrais pas m'investir avant la fin de mes etudes, donc dans 2 ans.

Donc moi je m'enfou que les bon jeux wii sortent maintenant ou apres, ca revient au meme. Mais pour les autres, ceux qui ont le temps de jouer, c'est sur qu'il faut prendre une autre console a cote.
hikaru59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hikaru59 »

Il y a peu de chance que Nintendo nous annonce une nouvelle portable.
Dossier RPG
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

hikaru59 a écrit :Il y a peu de chance que Nintendo nous annonce une nouvelle portable.
Bah l'E3 est terminé là non?

Keoone : sans vouloir te vexer, je trouve que c'est un peu le désespoir qui ressort de tes propos quand je te lis. On sent quand même une forme "d'optimisme forcé" dans ce que tu dis, comme si c'etait devenu un reflexe de passer en mode "auto-persuasion" pour s'éviter toutes déceptions éventuelles.

Je crois que tu commences progressivement par réaliser qu'on s'amuse avant tout avec des jeux et pas avec des péripheriques et autres accessoires, contrairement à ce que peut en dire Nintendo; une firme que je verrais davantage dans des réunions Tupperware/Téléshopping, plutôt que dans l'industrie du jeu vidéo désormais.

Répondre