Appellation non-jeux?
-
- Silver Mario
C'est le forum sur lequel je vais le moinsHitonari a écrit :Evite de comprendre les choses comme elle t'arrange et retourne sur ActuMéga LuWiigi a écrit :On a l'impression pour toi que le casual représente le diable !Que Nintendo se soit désormais aliéné la majeure partie du public Gamer, à part quelques irréductibles fanboys et ceux qui se contenteront d'une annonce d'un Mario ou d'un Zelda, ne change rien au fait que cette marque mène la danse de la manière la plus malsaine qui soit.
Je vois pas de mal à ce que tout le monde joue maintenant aux jeux vidéos, et que ces nouveaux joueurs ne jouent pas aux grosses productions que tu apprécies.
Tu veux mener une guerre contre le casual (perdue d'avance d'ailleurs), au nom de qui, de quoi ?
C'est ça que je ne comprend pas^^ Tu veux pas jouer au jeux casuals c'est ton droit, mais pourquoi vouloir interdire ces jeux ^^ ?.

Et donc j'ai toujours pas compris cette guerre que tu menais contre le casual^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silicon Mario
Tu ne comprends absolument rien au problème. On n'est pas anti casual mais anti casualisation du marché vidéoludique.Méga LuWiigi a écrit :On a l'impression pour toi que le casual représente le diable !Que Nintendo se soit désormais aliéné la majeure partie du public Gamer, à part quelques irréductibles fanboys et ceux qui se contenteront d'une annonce d'un Mario ou d'un Zelda, ne change rien au fait que cette marque mène la danse de la manière la plus malsaine qui soit.
Je vois pas de mal à ce que tout le monde joue maintenant aux jeux vidéos, et que ces nouveaux joueurs ne jouent pas aux grosses productions que tu apprécies.
Tu veux mener une guerre contre le casual (perdue d'avance d'ailleurs), au nom de qui, de quoi ?
C'est ça que je ne comprend pas^^ Tu veux pas jouer au jeux casuals c'est ton droit, mais pourquoi vouloir interdire ces jeux ^^ ?
-
- Silver Mario
Je pense avoir tout compris au problème justement ^^Halouc a écrit :Tu ne comprends absolument rien au problème. On n'est pas anti casual mais anti casualisation du marché vidéoludique.Méga LuWiigi a écrit :On a l'impression pour toi que le casual représente le diable !Que Nintendo se soit désormais aliéné la majeure partie du public Gamer, à part quelques irréductibles fanboys et ceux qui se contenteront d'une annonce d'un Mario ou d'un Zelda, ne change rien au fait que cette marque mène la danse de la manière la plus malsaine qui soit.
C'est ça que je ne comprend pas^^ Tu veux pas jouer au jeux casuals c'est ton droit, mais pourquoi vouloir interdire ces jeux ^^ ?
Mon Twitter
-
- Silver Mario
Je vois que le dialogue n'est pas possible, donc je crois que je vais m'abstenir, continuez le combat, vous allez peut-être réussir ^^ !
Mon Twitter
-
- Silver Mario
ahahah ^^Romano a écrit :Punaise faut pas remonter des topic d'il y a deux ans, ça me fait regretter ce que j'y avais dit
moi non je regrette pas meme si j'avais globalement tord je pense (enfin j'ai pas relu mais je garde un souvenir assez precis)
apres Mega, je sais que t'aime beaucoup les jeux casuals et tout, mais ce qui est reproché c'est en fait la presque totalité des jeux sortant sur wii et ds sont destiné a ce marché... et voyant que ca marche (et pas qu'un peu) ca fait peur les gens ici... et c'est tout a fait fondé, meme si je me fait pas trop de soucis...
je pense que la conférence de microsoft a enfoncé le clou pour certain d'ailleurs, moi je vois plutot une machine qui se diversifie a fond comme une certaine ps2 (et c'etait pas vraiment un mal sur cette machine ou le catalogue pouvait convenir a n'importe quel type de joueur)
mais bon a mon avis on verra les influences du succes de nintendo sur la politique casual a la prochaine generation de console vraiment... et on pourra vraiment s'inquieter a ce moment la (oopa...)
moi pour ma part je pense qu'on aura toujours des jeux qui nous est destiné mais la grande question c'est en quelle quantité et qualité???
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silicon Mario
Repris sur un blog.
Syndrome d'Independance Day casual : Une entreprise fait des jeux sans aucune profondeur et surtout basique pour qu'ils soient accessibles par n'importe qui. Les ventes des produits sont excellents donc l'entreprise ce dit qu'elle a révolutionnée l'industrie et qu'elle doit continuer. En réalité, ceux qui ont fait du jeux vidéo une passion trouvent ses produits minables et réclament au constructeur de reprendre le bon rail.
\o/
Je me permets de rajouter:Le Syndrome d'Independance Day
* Independance Day est un film exceptionnellement mauvais qui a réalisé un énorme score au Box-Office.
* Le succès a été énorme, parce que tout le monde (enfin, de sexe masculin, plus sûrement...) a envie de voir un film où des extra-terrestres attaquent la terre. Ce film étant particulièrement mauvais, le bouche-à-oreille a limité fortement le succès. Si le film avait été juste bon, le succès aurait été beaucoup plus fort.
* Où est le syndrome ? Je suis sûr que si vous allez voir les producteurs de ce film, ils vous diront que le film est un grand succès (ce qui est vrai). Ce qu'ils ne savent pas, et refuseront toujours de savoir, c'est que si le film avait été bien, même pas superbe, juste "bien", ils auraient fait un score largement supérieur...
* Voici donc la bête : Le Syndrome d'Independance Day, ou SID, c'est, dans le domaine des activités humaines, quand les décisionnaires, parce qu'ils n'ont rien compris, ou qu'ils n'ont pas toutes les données en main, ne se rendent pas compte que le "succès" qu'ils obtiennent 1 : pourrait ou aurait pu être beaucoup plus grand, 2 : est en fait un échec grave (parce que le public - ou les clients - s'est senti floué).
* En France, nous avons un SID exemplaire, celui de France Telecom. Voici une entreprise avec une image de marque incroyable, dynamique et moderne. L'apparition d'Internet et d'une concurrence imbécile a conduit celle-ci à "péter les plombs" : FT a réussi à se mettre à dos la quasi totalité de la communauté Internet (il faut le faire) par un cynisme commercial de tout premier ordre (voir les déclinaisons des "réductions" et autres forfaits, l'abus de monopole avec Wanadoo puis l'ADSL, le désastre de Numeris, etc...). Pourtant l'action monte, et les dirigeants ont tout lieu d'être contents : c'est donc bien un Syndrome d'Independance Day. Ce "succès" est en fait un échec considérable, qui va surgir assez vite comme le clown de sa boîte. Voir l'affaire Microsoft, too...
* Le SID a à voir avec l'aveuglement. L'aveuglement des cadres, ou de ceux qui décident.
* Le SID a donc fortement à voir avec le Principe de Peter, qui dit que dans toute hiérarchie, les individus ont tendance à "monter jusqu'à leur niveau d'incompétence", où ils ont particulièment mauvais.
* Le SID est, à un niveau ou à un autre, une supercherie. Les "clients" se sentent lésés, et sont particulièrement en colère. Ceci ne se mesure pas en chiffre, et donc, les cadres s'en foutent.
* Le SID est, naturellement, un FAUX SUCCES immédiat, et une CATASTROPHE à moyen terme.
* Le SID est souvent lié aux effets pervers. Les effets pervers ne sont jamais mesurés et imaginés par les cadres, qui sont trop incompétents pour ça.
* Formulation possible : "SUR UN MARCHE PORTEUR, QUAND VOUS NE FAITES QUE DES CONNERIES, CA MARCHE QUAND MEME".
Syndrome d'Independance Day casual : Une entreprise fait des jeux sans aucune profondeur et surtout basique pour qu'ils soient accessibles par n'importe qui. Les ventes des produits sont excellents donc l'entreprise ce dit qu'elle a révolutionnée l'industrie et qu'elle doit continuer. En réalité, ceux qui ont fait du jeux vidéo une passion trouvent ses produits minables et réclament au constructeur de reprendre le bon rail.
\o/