Vers l'E3 - are wii ready ? Dssss, bien sûr !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Pourtant, Reggie avait bien "promis" un gros jeu gamer pour l'E3 non? A moins que ça soit moi qui ai mal compris...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Kayron a écrit :Pourtant, Reggie avait bien "promis" un gros jeu gamer pour l'E3 non? A moins que ça soit moi qui ai mal compris...
T'es comme nous, t'as mal compris... Ou alors, il y a peut-être eu une ditorsion dans le continuum espace-temps qui a créé une faille temporelle. Laquelle nous a connecté pendant un bref instant avec une autre planète Terre sur laquelle, effectivement RFA nous annoncait des gros jeux sur Wii. J'vois qu'ça. Ou bien faut qu'j'me mette aux spliffs...
Mais bon, l'E3 n'est pas fini...
Dernière modification par johnkaffee le mar. 15 juil. 2008 - 20:53, modifié 2 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

E3 décevante, je m'attendais à de gros titres… mais bon on peut s'attendre à de nouvelles annonces au salon japonais comme on a eu l'année dernière faut pas désespérer les petits gars :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Kayron a écrit :Pourtant, Reggie avait bien "promis" un gros jeu gamer pour l'E3 non? A moins que ça soit moi qui ai mal compris...
Attend, il a pas dit que ce serait à la conférence ^^

Ce sera peut être sur le salon. Il devait y avoir Disaster aussi par exemple.

Comment ça 'on se rassure comme on peut' ? :p
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

LOL !
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Lytsen
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 13:22
Localisation : Devant ma console !

Message par Lytsen »

johnkaffee a écrit :
Comment tu a raison.


"chérie vends tes chiens sur ds on va prendre la 360 avec des vrais jeux"

lol
C'est mieux comme ça :-D !

Plus sérieusement:
Mais ça tombe bien! les casual sont les premiers visés par cette conférence, directement et via les journalistes. Nintendo fait de l'argent dans ce sens! Des millions de Wiifit, de nintendogs de kawashima...vendus. Pourquoi ils feraient autre chose? Il faudrait être carrément fou! Des millions! Ils feront un petit zelda ou mario de temps en temps, mais je comprends carrément qu'ils préfèrent sortir un petit software sympa réalisé en 4 mois qu'un jeu bien cher qui nécéssite 2 ans de développement pour se vendre moins.
Franchement, c'que tu dis m'fait suer, mais, c'est tristement vrai. Suffit d'les entendre s'auto-congratuler parce qu'ils ont pêté l'score grâce à un Dr, des chiens, des pokémons ( immortels ceux-là, plus de 10 ans qu'ça dure) et une balance. Faire ça en " zappant" sa fan-base traditionnelle, 'faut reconnaître que c'est fort ( sur ce point au moins), y a pas à tortiller du c.l pour ch... droit !!!
Je connais pas les scores de SMG, MK et SSBB ( les plus gros jeux attendus cette année), mais ça doit être de toutes façons anecdotique par rapport à leur politique " Casual"...

J'veux dire quand tu vois que pendant ce temps, Micro$oft récupère FF XIII qu'il y a des rumeurs d'exclu RE5 sur 360, que fatalement, on aura droit à MGS 4 sur cette console... Ils se battent ( à coups de dollar, personne n'est dupe, de plus, ils font tous ça) pour les joueurs Bobox. Sérieux, ça fait zizir ( comme disent les Djeun'z). Le joueur 360, il est content cette année, c'est clair. Le jouer Wii aussi, puisqu'il va pouvoir économisé sur le budget consacré à l'achat de ses jeux :masque: !
je l'ai deja la bobox 360 mais tu a raison elle est nul la ps pour les nul.lol
Lytsen
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 13:22
Localisation : Devant ma console !

Message par Lytsen »

c'est pour sa qu'ils ont pas voulu allez en allemagne, parce que ils avez rien d'autre a annoncé de nouveaux comme pour la conférence pour les sois disant nouveauté. lol
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 210
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 15:57

Message par JC Tergal »

Mer.. ! Je me suis endormi pendant la conférence (c'est vrai en plus, dès l'intervention de Miyamoto sur Wii Music).
J'ai raté quelque chose ? C'est lequel le gros jeu gamer ?

Bon ben plus sérieusement. Ce que je retiens de cette conférence:

- Un micro pour la Wii... C'est cool si ça trouve une réelle utilité sur le long terme... mais alors ça fera encore un accessoire à acheter et à brancher (dire que Nintendo avez vraiment commencé à nous débarrasser des millions de câbles avec la WaveBird...). Le micro aurait pu être dans la Wiimote (il y en a bien un dans la DS).

- Mise en avant du pourcentage de femmes, au fil des ans, qui jouent aux consoles Nintendo… C’est sympa pour elles et ça ne me dérange nullement mais sans vouloir être désagréable auprès de ces dernières, dans un endroit comme l'E3, c’est une très mauvaise stratégie marketing. Nintendo n’arrive déjà pas à se détacher d’une image enfantine (qui je trouve leur colle un peu injustement à la peau), mais si en plus ils commencent à mettre en avant la cote qu’ils ont auprès de la gente féminine, alors il est certain que les « gamers » (qui restent majoritairement des hommes plus ou moins machos sur les bords) ne mettront pas longtemps à dire… "Nintendo !?… Ha Ha ! C’est pour les gamins et les gonzesses".
Ca peut paraître con... mais il ne faut pas oublier que les gens le sont...

-Wii Motion Plus " ou moins " un aveu (houuuu le jeu d'esprit) d’une Wiimote sortie prématurément par rapport à son développement initial (cahier des charges non rempli afin de ne pas se lancer le dernier sur le marché ?). Ca craint pour l’image de marque (Nintendo a toujours tenu grâce à ses jeux, mais aussi grâce à leur sens de la finition et de la fiabilité de leurs produits… leurs pads en particulier).
Mais surtout, ça fait encore un accessoire (bien qu’il semble vraiment génial)… Donc très certainement encore des frais pour avoir une Wiimote telle qu’elle aurait dû être à l’origine. De plus, il n’est jamais agréable d’utiliser des « add-on » (sentiment de « non-fini » et de produit en kit quand ça touche au matériel). Wiimote + Wii Motion Plus + Nunchuk + Nouveau protège Wiimote * nombre de Wiimotes… Combien et quel poids ??? Si ça continu ainsi, dans 3 ans, on aura finalement le sentiment d’avoir un vrai sabre à la main avec une Wiimote de 1m, ou d’avoir une vraie mitrailleuse avec le poids… (au moins on ne pourra pas dire que ce n’est pas immersif…).

- Aucun gros jeu pour attirer le gros joueur d'antan n'a été présenté. Donc mensonge sur la soi-disant annonce d'un gros titre gamer, ça fout mal je trouve (à moins que cela ne soit Animal Crossing ? Mais dans ce cas, Nintendo va très mal car pour moi ce jeu n'est pas « casual », mais il n'entre pas pour autant dans ma définition de gros jeu gamer (Halo, God Of War, Zelda, F-Zero, Mario, Resident Evil...)).
Alors est-ce que les jeux "gamers" seront présents sur le salon ? Je l'espère... Mais dans ce cas, Nintendo a-t-il pensé au fait que ceux qui ont regardé leur conférence ce sont les professionnels et journalistes du milieu mais surtout les joueurs « non-casual » en très grande majorité… ceux qui les ont toujours soutenu et engraissé. Niveau « Marketing » ça craint du boudin là aussi car du coup :
ils ont donné à la concurrence et aux journalistes le bâton pour se faire battre (niveau image « gamers »… qui sont très certainement majoritaires face aux « casuals » mais surtout qui restent une valeur sûre sur la durée de vie d’une console et pour l’avenir d’une société), et ils se sont discrédités et autodétruits auprès des fans de la première heure en leur foutant la trouille sur l'avenir de la firme les concernant... (ça va d’être compréhensif, conciliant, patient,… mais dans une certaine limite).

En gros, Nintendo à énormément de qualités mais ils sont toujours aussi minable niveaux communication et marketing lors des grands évènements (sauf quand ils présentent une nouvelle console).

Pour conclure ce laïus:
- Iwata c’est bien de faire encore plus grossir le porte monnaie de la société mais je pense qu’à un moment faut l’utiliser en pensant aux « fans » de base (tu sais, ceux qui ont fait que Nintendo n’a jamais coulé car ils étaient toujours là pour faire rentrer de l’argent dans les caisses). Utiliser cet argent pour pousser les tiers à travailler sérieusement sur Wii et DS par exemple…
- René (des Musclés), sort de Mr Miyamoto STP, tu n’auras qu’à t’acheter Wii Music à sa sortie.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Merci Nintendo pour ce magnifique E3.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

arrêtez de flipper, Nintendo c'est toujours...

Mario...
Zelda...
Metroid...
Donkey Kong...
Starfox...
Pikmin...
Pokémon...

etc...

vous croyez vraiment qu'ils vont jeter leurs licences? On aura toujours des jeux avec nos héros préférés, paniquez pas...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Neonitrus a écrit :arrêtez de flipper, Nintendo c'est toujours...

Mario...
Zelda...
Metroid...
Donkey Kong...
Starfox...
Pikmin...
Pokémon...

etc...

vous croyez vraiment qu'ils vont jeter leurs licences? On aura toujours des jeux avec nos héros préférés, paniquez pas...
Vraiment, es tu sur ? ....


Ce qu'on dit c'est qu'on en veux pas un tout les 2 ans ...
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

N'empeche pour moi le plus gros foutage de geule, c'est quand même la Wii MotionPlus, qui ne fait que rendre possible ce qui aurait du l'être avec la simple wiimote, à quel joie pour le portefeuille que ça va être d'avoir besoin d'un wii board, une wiimote, un nunchuck, un wiimotion plus pour jouer à certains jeux.
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

Tep3s a écrit :N'empeche pour moi le plus gros foutage de geule, c'est quand même la Wii MotionPlus, qui ne fait que rendre possible ce qui aurait du l'être avec la simple wiimote, à quel joie pour le portefeuille que ça va être d'avoir besoin d'un wii board, une wiimote, un nunchuck, un wiimotion plus pour jouer à certains jeux.
pas d'accord : râler sur le motion plus, c'est pareil que de gueuler lors de l'arrivée du stick analogique, du style :
mais pourquoi n'avait on pas ça sur la snes plutôt qu'une croix directionnelle ? c'est du foutage de gueule, le stick aurait du être là dès le début !

bon, on a le droit d'évoluer, de s'améliorer... ce n'est pas trivial comme techno tout ça quand même, de là en faire des produits industriels de masse, ya du boulot.
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 210
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 15:57

Message par JC Tergal »

saturax a écrit :
Tep3s a écrit :N'empeche pour moi le plus gros foutage de geule, c'est quand même la Wii MotionPlus, qui ne fait que rendre possible ce qui aurait du l'être avec la simple wiimote, à quel joie pour le portefeuille que ça va être d'avoir besoin d'un wii board, une wiimote, un nunchuck, un wiimotion plus pour jouer à certains jeux.
pas d'accord : râler sur le motion plus, c'est pareil que de gueuler lors de l'arrivée du stick analogique, du style :
mais pourquoi n'avait on pas ça sur la snes plutôt qu'une croix directionnelle ? c'est du foutage de gueule, le stick aurait du être là dès le début !

bon, on a le droit d'évoluer, de s'améliorer... ce n'est pas trivial comme techno tout ça quand même, de là en faire des produits industriels de masse, ya du boulot.
Ton exemple ne tient pas. Le stick analogique est apparu avec un tout nouveau pad sur une nouvelle console (pour une nouvelle référence niveau jeu : la 3D). De plus, il n’y a pas eu, de la part de Nintendo, de promesse d’un stick pour la SNES.
Pour le Wii Motion Plus, il s’agit de modifier un pad déjà existant afin de lui faire faire ce qu’il était censé faire, ce qui avait été « promis ».

Tu aurais pu prendre l’exemple du pad PS1 avec l’ajout de 2 sticks suite à la sortie de la N64 ou encore du petit gag de la DualShock 3. Mais même ça c’est différent car pour ces 2 pads, rien n’avait été promis et surtout rien n’a été conçu autour de ces modifs ajoutées après coup. Pour la Wiimote, tout a été conçu autour de plusieurs concepts, principalement la reconnaissance de mouvements… donc ça craint de voir que cette dernière a été en partie « baclée » et qu’il faille encore payer pour une mise au point qui me semble essentielle (puisque concept de base de la console).
Dernière modification par JC Tergal le mer. 16 juil. 2008 - 14:46, modifié 1 fois.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

saturax a écrit :
Tep3s a écrit :N'empeche pour moi le plus gros foutage de geule, c'est quand même la Wii MotionPlus, qui ne fait que rendre possible ce qui aurait du l'être avec la simple wiimote, à quel joie pour le portefeuille que ça va être d'avoir besoin d'un wii board, une wiimote, un nunchuck, un wiimotion plus pour jouer à certains jeux.
pas d'accord : râler sur le motion plus, c'est pareil que de gueuler lors de l'arrivée du stick analogique, du style :
mais pourquoi n'avait on pas ça sur la snes plutôt qu'une croix directionnelle ? c'est du foutage de gueule, le stick aurait du être là dès le début !

bon, on a le droit d'évoluer, de s'améliorer... ce n'est pas trivial comme techno tout ça quand même, de là en faire des produits industriels de masse, ya du boulot.
Non mais là on ne parle pas de l'apparition de technologies entre deux générations de consoles (Snes/N64), on parle d'une Wiimote qui etait censée être une "révolution", avec des contrôles très intuitifs, très précis etc.
Le fait d'ajouter ce petit élément à la Wiimote montre qu'il y avait un soucis au niveau de la précision et JV Magazine, dans son enquête sur la Wii, avait bel et bien abordé ce problème :

http://www.gamekyo.com/blog193145_Lastboss
http://www.gamekyo.com/blog193161_Lastboss
Répondre