Nouveau Sondage: Votre opinion sur la conférence Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Ce que je trouve d'autant plus frustrant, c'est que durant toute la conférence ils ont en plus osé se vanter qu'ils contenteraient autant les casual que les hardcore gamers.... Résultat, je n'ai rien vu comme vrai jeu... Je n'ai rien contre le casual, je m'amuse même très bien avec, mais quand il n'y a plus RIEN à se mettre sous la dent quand on a envie de jouer plus que 10 minutes sur sa console, c'est vraiment grave.

Là, maintenant, j'ai comme le sentiment que la période où on s'amusait avec Mario Galaxy, Zelda, Metroid Prime et autres, c'est complètement fini. Il n'y a plus rien pour nous pour ces 12 prochains mois. Les autres studios qui font la fierté chez Nintendo? On sait pas ce qu'ils font, on a AUCUNE nouvelles sur Retro Studios, Intelligent Systems, et les équipes internes de chez Nintendo...

En tout cas, je n'ai jamais été aussi content d'avoir également une 360!! D'ailleurs, c'est suite à l'E3 de l'année passée que j'avais décidé de son achat. Résultat, FFXIII qui migre, et plein d'autres jeux qui semblent très prometteurs (Beyond Good & Evil 2, entre autres).
darklink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 329
Inscription : dim. 11 sept. 2005 - 17:54

Message par darklink60 »

J'ai bien fait de pas regarder apparemment :lol:

comme je suis venu après l'orage parmi les dizaines de news E3 j'ai cherché un jeu pour "gamer" pas trouvé T_T

ils sont où les f-zero,zelda ... on a animal crossing super =/
trigun
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 21:10
Localisation : Anglet
Contact :

Message par trigun »

Je veux pas dire, mais animal crossing reste quand même un gros jeu gamer. Sans ironie. Celui qui veut le découvrir à fond est obligé d'y passer du temps. Il y a plein de subtilité et de 2nd degré qui ne peuvent être compris que par des joueurs assidus.

Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais, il faut comprendre que l'E3 a perdu de son superbe depuis 2 ans, et que ce n'est plus LE salon où on a toutes les grosses conférences, les grosses exclus... On se retrouve plutôt avec un salon surtout destiné au marché américain.

La multiplication du nombre de salons, notamment la GDC, et l'étalement sur toute l'année, fait que certains éditeurs préfèrent privilégier certains salons à d'autres. La dernière grande conf de N date du dernier GRAND E3 (2006).

Je crois que tout simplement nintendo a fourni une conférence au niveau de ce qu'est devenu l'E3. Et puis un micro, beaucoup l'attendaient. C'était un des gros point noir de la console.

Autre chose, la wii est à une période de transition, celle de la mort de la ps2. On devrait donc à partir de 2009 avoir de vrais titres développés pour la wii et plus de wii make à partir des versions ps2. C'est ptet aussi pour ça qu'il y a une forme de léthargie autour de la wii. On attend que le marché se tasse, que la ps2 ferme définitivement boutique.

Reste que je suis d'accord; la promesse d'un jeu très gamer pour l'E3 n'a pas vraiment été tenu. Ils n'ont pas parlé de l'avenir de la console, mais plus de ce qui s'est passé depuis son lancement. Beaucoup attendaient des réponses concernant le online, le stockage, un éventuel MMO, mais rien. Peut-être qu'ils se sont résignés à ce que la Wii soit définitivement une console pour le casual, vu qu'à part nintendo, les autres éditeurs vendent peu des jeux classifiés gamers (à part RE4 qui est million saler)
Codes amis :
Mario Kart Wii : 0688-5498-5821
Lord 2VK
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : sam. 29 nov. 2003 - 21:30
Localisation : Lyon

Message par Lord 2VK »

Voyons les mecs c'est super cool un portage de Animal Crossing Cube sur Wii, qui était lui-même un portage de Animal Crossing N64...
Ouais non en fait c'était à chier, ma Wii va continuer de prendre la poussière, à moins que je l'a vende pour m'acheter FFXIII sur 360...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

[quote]Très belle conférence. Une fois encore Nintendo a su prendre tout le monde à contresens, mais pour leur bien! Les gens attendaient du gros jeu ambitieux, Nintendo propose du peu jeu sympathique. Des millions de gamers se plaignent aujourd'hui mais salueront demain cette prise de risque qui donne une orientation "fun" au jeu vidéo, lequel se perdait dans une course à la puissance complètement inutile et n'apportant rien aux jeux.[/quote]

T'as fumé ?

De plus, j'ai comme une vague impression (TEUHEU) que Nintendo nous prends vraiment pour des vaches à lait (MEUUUU) et pour des abrutis. J'ai pu aucun regret à faire graver mes jeux sur ma Wii avec ma puce et à télécharger les jeux sur DS. Ils n'auront plus un seul sou de moi tant et aussi longtemps qu'ils ne se décideront pas à sortir des jeux décents, pour GAMERS, (comme le soi-disant jeu pour gamers qu'on nous a radoté assez longtemps avec) et non pas des putain de gadgets à la con dans le style d'une nouvelle wiimote. On veut pas des gadgets cons, on veux des jeux bons !

J'espère sincèrement que Nintendo à quelque chose de bon à nous annoncer sinon ils vont bientôt se faire assiéger et écarteler à NOA, NOE et Nintendo Japon. :bmush:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 00:50
Localisation : Rennes sous la douce pluie de Bretagne.

Message par cyber-S »

AreKusu a écrit :qui sont les 2 % qui ont voté "génial" T.T ?
.
Des trolls sans doute, mais peut on leur en vouloir?

Sérieusement, quel joueur aurait envie de passer les 12 prochains mois avec la Wii? Animal Crossing est un remake, WiiMusic était déjà annoncé, je déteste GTA, et le reste? ... Rien. Le seul truc intéressant à retenir est que l'on devra dépenser 30€ supplémentaires par WiiMote pour profiter à fond de 2 jeux.

C'est fou quand même le décalage qu'il y a entre Nintendo et les joueurs. Ce n'est pas comme si personne n'attendait rien de cette conférence, il y a bien un planning vide à remplir, non? Avaient ils seulement conscience de l'attente qui pesaient sur eux?

J'attends quand même demain pour voir si ils vont nous annoncer ce jeu pour gamers. Cela me semble vraiment trop gros pour être vrai.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Un mot qui résume pour moi cette conférence : " décevant"

La stratégie de Nintendo est clair.
Se faire un maximum de sous...pour le pire ><
Ce qui me déplait le plus dans tout ça, c'est la surmultiplication des accessoires (WiiSpeak, Wiimotion Plus, Wii Zaper, Balance Board, Nunchaku...).
Certes, aucun n'est indispensable mais on a la désagréable impression d'avoir une console livrée en kit.
Je sens que la Wii va vite être un gouffre financier pour pas mal de gens.
Dernière modification par caselogic33 le mar. 15 juil. 2008 - 23:11, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Lord 2VK
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : sam. 29 nov. 2003 - 21:30
Localisation : Lyon

Message par Lord 2VK »

Gontrand00 c'est où qu'on signe ta pétition ?
Je voyais les casuals comme un nouveau public qu'il faudrait bien accepter et avec qui on partagerait le marché, hors là les gamers c'est mort on peut crever la gueule ouverte Nintendo s'en cogne complètement, aucun jeu prévu pour les années à venir, horrible, tout simplement horrible.
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

caselogic33 a écrit : Ce qui me déplait le plus dans tout ça, c'est la surmultiplication des accessoires (WiiSpeak, Wiimotion Plus, Wii Zaper, Balance Board, Nunchaku...).
Moi je veut un wii placard pour ranger tout ça
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Lord 2VK a écrit :Gontrand00 c'est où qu'on signe ta pétition ?
La petition ne sert a rien, puisque tu n'as aucune preuve de l'identité de la personne... Tu pourrais tres bien, rajouter des milliers de faux noms...
donc ca changera rien.
Lord 2VK
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : sam. 29 nov. 2003 - 21:30
Localisation : Lyon

Message par Lord 2VK »

}])Eldroth([{ a écrit :
Lord 2VK a écrit :Gontrand00 c'est où qu'on signe ta pétition ?
La petition ne sert a rien, puisque tu n'as aucune preuve de l'identité de la personne... Tu pourrais tres bien, rajouter des milliers de faux noms...
donc ca changera rien.
Comme si ça existait pas les moyens de faire des pétitions valables... :non2:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Lord 2VK a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :
Lord 2VK a écrit :Gontrand00 c'est où qu'on signe ta pétition ?
La petition ne sert a rien, puisque tu n'as aucune preuve de l'identité de la personne... Tu pourrais tres bien, rajouter des milliers de faux noms...
donc ca changera rien.
Comme si ça existait pas les moyens de faire des pétitions valables... :non2:
Dans des immeubles, si tu fais une petition contre quelqu'un avec les signatures et les noms, c'est un peu plus valable je pense. Avec possibilité de contester...
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

je vais malheuresement migrer vers la 360 (RE5, FF13, last renmant, infinite undiscovery, star ocean, tales of vesperia, bioshock 2...)

Aucun jeux pour ce noel (et mon frere qui me demande qu'est que je peus lui conseiller pour noel :cry: )

Au moins pn a le courage de le reconnaitre !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Marindu69 a écrit :je vais malheuresement migrer vers la 360 (RE5, FF13, last renmant, infinite undiscovery, star ocean, tales of vesperia, bioshock 2...)

Aucun jeux pour ce noel (et mon frere qui me demande qu'est que je peus lui conseiller pour noel :cry: )

Au moins pn a le courage de le reconnaitre !
Mais non, c'est tres bien la 360 :)[/u][/i]
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

je resistais a la concurence depuis la snes :(
Mais la je peus manquer tous ces gros jeux

Je vais pas jouer toute ma vie exclusivement a brawl
Répondre